Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » vos souvenir avec votre première console ?
36 messages • page
12
Auteur vos souvenir avec votre première console ?
Nutos
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 09, 2002
Messages : 24
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 22:23
je voudrais savoir quels ont été vos première emotions videoludique (debalage de la machine, jeux ...)
pour moi c etait la nes je devais avoir 5 ou 6 ans a l époque , on avait eu le pack mario/duck hunt je me souvient la joie quand on avait fini pour la premier fois le premier niveau de mario 1 , tout le monde pensait qu on avait fini le jeu ! c etait a noel et toute la journé on penssait au canard qu on allais shooter a duck hunt .
peut apres une autre decouverte allais me boulverser : zelda ! .... mais sa c pour un autre topic

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 23:54
ben moi c'est avec le cpc 464 que j'ai commencé a ressentir ce genre de vibration geniale.

aaaaaah jet set willy c t trop coool et cauldron et last ninja et tout plein de trucs.

I love my amstrad!

  Voir le site web de akumajo
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 23:59
Pour moi c'est un matin de noël, je me reveille et me dirige vers la salle a manger et le fameux sapin.
Et la je vois mon père en train de jouer a HangOn sur MasterSystem... En fait je leur reclamais un "ordi" depuis un moment, sans savoir trop ce que c'était.(j'avais juste vu tourner un jeu sur TO7 chez des amis).
Ils m'ont dit que c'était comme un ordinateur, mais "sur la télé".

J'leur en ai jamais voulu

  Voir le site web de Markadet
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 00:27
Exactement comme Nutos: le même pack mario/duck hunt sur une seule cartouche et le beau pistolet orange mais c'était pas à noël.
Le plus étrange c'est que moi aussi je pensais finir le jeu après avoir vaincu " le roi des koopas " dans le premier chateau. Faut dire que j'ai mis un bon moment à arriver jusqu'à la fin de ce premier monde, ses étincelles m'étaient souvent fatales.
J'étais pas super doué, mes bras accompagnaient les moindres sauts du bonhomme, et étaient finalement plus mobiles que mario ( ça a du vous le faire aussi quand vous étiez gamin )

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 08:52
Tout à fait ça aussi Nutos! Trop fort, sauf que moi c'était sur une vraie console : la Master System (ah oui, c'est vrai, pardon, la guerre Nintendo-Sega est finie ). Achetée la veille de Noël, ça a été la folie pdt la réunion de famille le lendemain, on s'acharnait comme des fous sur le jeu fourni avec le flingue (son nom??), on imitait les singes qui tombaient des arbres et les cris des oiseaux qu'on explosait (imagine dix gamins faisant cela devant une télé!). On se marrait bien aussi sur Hang-On, mais moins de folie

  Voir le site web de Thezis
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 09:08
moi CT lors du déballage de ma nes, pareil : pack mario/duck hunt et après 2 jours à jouer sans arrêt, je fini enfin mario ! argh, non, C juste le 1-4, ça va jusqu'au 8-4 :

et puis aussi, pour ma SNES : avec un pote on en était fou et on en parlait tout le temps (pendant les cours : on était en 4è à l'époque), on a rien branlé jusqu'en février où nos parents respectifs nous ont dis "si tu redouble, pas de SNES", là on a commencé à avoir les boules, et puis le jour où on a sû qui passait dans la classe supérieure le prof a parlé en ces termes :

- toto, tu passes ; le pote à OXO(GT pas encore passé), tu passes ; dupont, tu redoubles (GT désespérré) ; OXO... (long silence, il m'aimait pas et voulait que je redouble) ...tu passes, mais on sais pas comment.

on est sortie à midi, on a acheté notre SNES et on a séché les deux dernières semaines
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 10:59
Perso, ma 1ere console a été la SMS. Aucune émotion particulière, sinon quand j'ai eu Sonic.
Par contre, quand mon papa m'a offert ma Megadrive avec Sonic, SoR, 2 manettes, et en plus il avait acheté flasback.
Quand j'ai déballé ma console, que je l'ai branchée; et que j'ai mis la cartouche de Sonic et démarré la MD....ca a été l'illumination. Je me rapelle de ce moment comme si c'était hier.ce son, ce festival de couleurs, cette rapidité....c'était tellement intense que ca en est indescriptible...

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 12:55
Je me souviens que juste que je me battais pour de vrai avec mon cousin pour faire comme dans Street Fighter et le jeu était sur une borne d'arcade... Je ne me souviens pas de plus que ça sauf qu'il gagnait tout le temps... ^^

syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 13:09
bah moi la toute premiere console que j'ai eu c'etais la gameboy avec tetris et quelques temps apres marioland, sur le moment c'etais trop la folie j'ai joué a mario comme un fou jusqu'a ce que je le finisse. J'me rapelle encore au debut j'etais coincé au niveau 7 avec les geants de l'ile de paques...

  Voir le site web de syklik
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 14:54
De grands moments de bonheurs avec l'AppleIIe, mais là où j'ai vraiment pris une baffe c'est quand j'ai découvert l'Amiga...
Sinon, ma 1ère console rien qu'à moi a été la Nes.

  Voir le site web de JC
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 15:04
oui moi aussi avant d'avoir la gb je jouais chez un copain a la nes , c'etait trop de bonheur(ddII, TMNT, digdug, etc.... aaahhh)

  Voir le site web de syklik
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 19:05
Noel chez mon Oncle, une grosse boite pour moi et mon ptit frangin, c'était la Nes (pack Tortue Ninja TMHT), quel delire, on ne pouvais plsu lacher le joypad (très vite "les", c'est fragile ces ptites bête là). On a pas tardé à faire monter le budget jeu (plus de 30, à l'époque ça en jetait, hors cartouches genre 80 jeux).Elle m'a lacheée il y'a moins de 2 ans (snif ), et j'ai revendu tous mes jeux (resnif ), si un jour je la retrouve, c'est clair, mais je suis pret à recommencer (parceque Nesticle , c'est pas le même plaisir). Entre temps j'ai eu un Atarie 520 STF, lequel m'a fait decouvrir la joie des jeu d'avanture autre que les RPG Japonais (comme par exemple Indianoa Jones 3, Monkey Island, Loom ...).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 21:58
Moi, c'était chez la soeur de ma belle-mère. Elle avait une NES. Je me souviens de la première fois que j'y ai touché, c'était Ice Climber. J'avais 5 ans, c'était en 1987. J'y ai passé des heures avec son fils, c'était le pied absolu. Magique.
A Noël 1987, du coup, mon père m'a acheté une NES avec Mario et Popeye.
...et voilà où j'en suis.

La NES occupera toujours une place spéciale dans mon coeur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


zoonel
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 09, 2002
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2002-09-12 14:14
moi c t pour noel, une belle sega master system sous le sapin
mais comme un con g du faire une betise et on m as interdit de jouer pendant 2semaines argggggg l horreur!!!Voir cette console et pas pouvoir y jouer c t l enfer
g tenu 3-4 jours apres quoi quand mes parents etaient pas la gniark gniark, debalage ultra rapide et branchage eclair sur la tele.
C t trop l eclate, jouer sur sa premiere console et avec le frisson de l interdit.
je devais avoir 10-12 ans et le jeu etait alex kidd

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-12 20:57
Moi le premier frisson ça a été avec l'atari st.

Le second est arrivé juste après quand j'ai vu les premières démos dessus et que je me suis rendu compte qu'on pouvait faire autre chose que seulement jouer.

  Voir le site web de nova
ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 12:55
Moi... L'Amstrad CPC6128 !!!
Je jouais avec mon grand frère à Commando (Il me disait: "Appuis comme un fou sur la barre Espace!!!") Et moi je ne faisais en fait que balancer les grenades... lol
Sinon Crazy Cars 2, Prohibition, Barbarian ou encore International Karate (on y jouait à trois avec les frères), ont étés les premiers jeux auxquels j'ai joué!!!

_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 13:01
Trop marrant Ukyo35, je jouais à Commando de la même façon avec mon frangin !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 16:40
Ah bon? Et c'est toi qui appuyais sur Espace?!! (lol)

_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 18:20
Je ne me rappelle plus quand c'était mais c'est avec la console Atari 2600 donc sa date. Mes premiers jeux était Defender liver avec la console et Snoopy c'était vraiment fun pour cette époque. Je me rappelle même que mon père jouait avec moi et mes frères (chose rare donc inoubliable). Cela devait être en 1984-85.

Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 02:37
Moi c'est quand j'ai eu le pack du Nes avec mario/duck hunt dans la même cassette avec le fusil noir j'avais 3ans

  Voir le site web de Shadow Link

Index du Forum » » Micros et consoles » » vos souvenir avec votre première console ?

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)