Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Populous
27 messages • page
12
Auteur Populous
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:32
Ayant été absent 1 bon mois, je recupère mon retard en devorant les dossiers...

Je viens de lire celui sur Populous.
Un très bon dossier sur un excellent jeu qui m'a vraiment passionné de très nombreuses heures.

Je voudrais juste apporter une précision.
Pour populous 1, il etait sorti un add-on qui fonctionnait aussi bien sur Amiga que sur ST (et oui, incredibeule, non?).
Ce data disk permettait de modifier les mondes de populous.
Les changements etaient uniquement graphiques : apparence des personnages, des bâtiments et des paysages.

Ainsi le monde des plaines devenait celui de la revolution française, celui du désert devenait le Far west, celui de la neige devenait le monde des Legos.
Il y avait aussi un monde futuriste et celui tres drôle d'atari contre Commodore!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 12:44
Merci pour ton post, ça va faire plaisir à JPB. On va faire les corrections nécessaires.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 12:48
Le data-disk changeait l'apparence des mondes d'origine, effectivement. Mais l'intérêt ne changeait pas d'un poil, simplement les graphismes. Il a beaucoup plu aux gens, attirés par de nouvelles images, mais le jeu n'était pas renouvelé.
Ce data-disk s'appelait "Promised Lands".

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 17:32
Juste pour signaler une petite coquille alors que je relisais cet excellent article : la création du studio Bullfrog est attribuée à Peter Molineux en l'an de grâce ... 1885 !

Citation :
Je passe sur la création de Bullfrog par Peter Molyneux en 1885, revendue à Electronic Arts en 1995


Et puisque je n'étais pas là en 2002, j'en profite pour féliciter JPB pour la limpidité de son article car il n'était pas évident de bien expliquer toute la force et la richesse de Populous sans remplir 10 pages.

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 17:40
Terrible !
Depuis le temps que je l'ai écrit cet article... Je n'avais jamais fait gaffe !!!
Je vais corriger ça rapidement.

Merci Seb !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 18:52
Citation :
Le 2010-02-16 17:32, Sebinjapan a écrit :

Juste pour signaler une petite coquille alors que je relisais cet excellent article : la création du studio Bullfrog est attribuée à Peter Molineux en l'an de grâce ... 1885 !

Citation :
Je passe sur la création de Bullfrog par Peter Molyneux en 1885, revendue à Electronic Arts en 1995



Mais pourtant, c'est vrai, Peter Molyneux est un Highlander !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 20:07
Et je n'ai même pas réagi à ton article? Mais c'est impardonnable!

Populous, c'est vraiment un de mes jeux phares. J'y ai joué principalement sur ST, mais j'ai beaucoup apprécié la version Master System, qui, si je me souviens bien, intégrait les paysages de l'add-on, au moins le "silly land"...
Même après des années, je me souviens encore de quelques uns des mots de passe pour accéder aux mondes

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 20:12
Toi aussi tu aimais la version 8 bits de la Master System

J' ai fais aussi mes armes sur cette version qui annonçait plus de 5 000 mondes ! (tien que ça )
La particularité est que tu ne traversais pas les mondes un à un, mais que tu pouvais passer du monde 23 au monde 47 par exemple.
Du coup chaque nouvelles parties étaient totalement différente de l'ancienne

C'était vraiment tip top
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 14:09
Populous de retour en 2012 ?

http://www.factornews.com/news-34181-Rumeur_un_nouveau_Populous_le_jeu_de_Res.html

Après les comebacks de Syndicate ou XCOM, ca ne surprendrait même plus... Et si c'était ca, le nouveau projet lancé par Maxis pour EA ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 14:49
Citation :
Le 2012-02-03 14:09, Jika a écrit :

Après les comebacks de Syndicate ou XCOM, ca ne surprendrait même plus...


Reste a voir s'il vont comme pour ces deux la, ils vont en faire aussi un FPS...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-02-06 10:55
Un bon Populous, à l'ancienne, ça serait une très bonne nouvelle!

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 12:55
Pour ceux, comme moi, qui ne supporterait pas le battement de coeur constant que l'on entend dans Populous et qui me dérange tellement que je peux pas y jouer plus de 5 minutes.
Je vous conseille d'y jouer sur Atari ST, il n'y est pas. Il n'y a plus la(les?) musique non plus, mais bon. Tout les autres bruitages sont là.
Il y a peut-être d'autres portages qui font la même chose, mais je les connais pas.

J'avais ce jeu à l'époque, mais sans manuel dur de comprendre.
Là, je m'y remet avec le manuel et je comprend mieux,un peu, ce qui se passe et ce qu'il est possible de faire.
Je vais sans doute jouer en mode conquest jusqu'à que les campagnes soient trop infaisables.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 17:16
Sacrée remontée de topic!
Oui, effectivement, la version ST est celle que j'ai pratiquée et effectivement ya pas de battements. Patr contre ya une musique digit de toute beauté à l'intro, ma version préférée et de LOIN.

J'ai aussi pratiqué la vesion Master System, et là non plus pas de battements à l'horizon. Dire que ce jeu a tellement marqué mon enfance que je me souviens encore des mots de passe pour certains niveaux, comme scoquemet, immusill, caldiehil, hurtloplas, eoaozord..

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2019-07-10 17:35
( Héhé ! Oui, ça fait un bail. )

La version Pc, sous speakers, n'a pas ces battements, il me semble aussi.

( C'est du moins sur celle-ci que j'avais pu découvrir ce titre, et le sens des risques de l'addiction vidéoludique. )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 09:22
Bon, petit retour sur Populous.
J'ai bien apprécié et suis allé bien plus loin qu'à l'époque.

Son point fort, c'est que pour un jeu de stratégie, il est assez simple à prendre en main. Le manuel est assez court et il n'y a pas 36.000 paramètres à gérer au cours des parties, mais suffisamment pour que régulièrement les parties soient renouvelées tactiquement.
De plus la progression très lente des niveaux, permet de tranquillement assimiler les concepts.

Comme je m'en doutais, j'ai fini par buter sur la difficulté à moment donné. Au niveau 138 pour être exact.
L'ordi devenait vraiment agressif et très doué. J’ai eu beau faire 40 clics de souris à la seconde, tester des tactiques différentes, rien à faire il me laminait lamentablement.
Sur Atari ST, il me semble bien que quand l'écran commence à être surchargé en population, les clics de souris sont beaucoup moins réactif. Par exemple pour niveler le terrain il y a un temps de latence qui n'y est pas au début des parties.
Peut-être, en augmentant la fréquence du processeur en paramétrant l'émulateur ou en essayant la version PC, tout resterait fluide et permettrait ainsi de rendre les niveaux, où ça commence à devenir dur, plus faisable. Faut voir.

J'y est pas joué, mais petite précision sur le data-disk "The Promised Lands".
Plus haut dans les messages il est dit que le changement est purement cosmétique.
Mais en ayant lu des tests et son manuel aussi , il est bien clair que la difficulté a été changé aussi, en plus épicée.

Sinon, faudrait que je teste un de ces jours la suite Populous 2, histoire de voir les changements.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 11:05
Citation :
Le 2019-07-29 09:22, Rousquilles a écrit :
Sinon, faudrait que je teste un de ces jours la suite Populous 2, histoire de voir les changements.

C'est un jeu assez différent, moins lent et plus proche du RTS. Beaucoup moins sobre et plus fun, aussi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 12:06
L'article parle de trois monstres qui apparaissent si on a 200 fidèles je n'ai pas de souvenirs de cela et je n'ai pas trouvé de vidéos ou images là dessus sur internet. Vous avez cela en mémoire vous?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 14:27   [ Edité le: 2019-07-29 14:32 ]
Merci Simbabbad pour ton avis sur le deuxième épisode.

Citation :
french snake a écrit:
L'article parle de trois monstres qui apparaissent si on a 200 fidèles je n'ai pas de souvenirs de cela et je n'ai pas trouvé de vidéos ou images là dessus sur internet. Vous avez cela en mémoire vous?

Oui, je les ai croisé au cours de mes parties. Au moins 2 monstres différents et ils ont fait quelques ravages.
Comme je n'ai pas pris de captures d'écran et vu que rarement, ma description sera approximative:
-Il y a une sorte de batracien qui traverse la carte en diagonale tout en laissant sur son passage des marécages assez étendues en surface. J'ai du le croiser 2 ou 3(4?) fois celui-là.
-Et un autre personnage(un magicien?) sur un tapis volant qui a traversé la carte de bas en haut, tout en détruisant avec sa baguette magique les habitations se trouvant en dessous de lui. Je suis vraiment pas sur de la description pour celui-ci, je l'ai croisé pas plus d'une fois je crois.

Pas vu le 3ème monstre, peut-être est t-il apparu mais on peut les rater si, pendant qu'ils font leurs ravages sur une partie de la carte on est occupé sur d'autres parties du terrain.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 14:32
Merci Rousquilles tu as étanché ma curiosité
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 16:44
Ah oui, le second épisode est vraiment BIEN supérieur au premier à mon sens. plus de pouvoirs, une dimension """RPG""" avec l'attribution des points de compétence pour renforcer son dieu, le choix de sa tête qui va conditionner les réactions des ennemis..
Bref, du très très bon.
Je l'ai eu sur ST, et je me suis toujours régalé.


Index du Forum » » Jeux » » Populous

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)