Oui mais les accords entre Capcom et SNK autour des différents projets sont bien antérieurs, j'ai souvenir que Player One en parlait à la fin des années 90.
Logiquement, la version SNK du crossover aurait probablement dû sortir en 2000-2001, à peu près dans la foulée des versions Capcom, donc pile au moment où la boîte était en crise. Tout ça pour être fini au forceps en 2003.
Ca aurait d'ailleurs kiffant de voir quasi en même temps CvS et SvC au sortir des épisodes ultimes de chaque saga, puisque un des fantasmes des joueurs était de dire "on va enfin savoir qui est le meilleur".
Avec 2-3 ans de décalage, ça donne un côté "meh", surtout quand t'as des Guilty Gear X2, des
Soul Calibur, accessibles sur la console la plus vendue au monde.
Un petit côté Duke Nukem Forever, et toutes les arlésiennes et developpement hell quelque part : un projet hyper excitant au moment de son annonce qui, petit à petit, devient de moins en moins pertinent à mesure que les années passent pour aboutir à un résultat final anachronique.
Et pour en revenir au sujet du topic qui est
Street Fighter, même si ma "sous-série" préférée est celle des Alpha/Zero, je n'ai absolument pas envie qu'un jour on nous sorte un
Street Fighter Alpha 4.
Je n'ai pas aimé les itérations 3, 4, 5 et 6, mais il faut reconnaître à Capcom la volonté d'avoir essayé de faire quelque chose de différent plutôt que d'avoir essayé de ne satisfaire qu'une poignée de puristes conservateurs.
Sérieux, c'est cool de voir que Guile a gagné des coups spéciaux alors qu'il a eu les 2 mêmes pendant 20 ans
_________________
id PSN : mode7_13