Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter
529 messages • page
1 ... 567891011 ... 27
Auteur Dossier Street Fighter
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-09 12:33   [ Edité le: 2017-10-09 15:39 ]
Je joue seul. Et ça me dérange pas, j'aime bien jouer comme ça. En ce moment je suis sur Tekken sur 3DS et je me régale à jouer seul, et même passer des heures en training à bosser les movelist.

La version PSP m'a l'air drôlement chouette. Finalement il ne lui manque rien (à par une animation pour T Hawk). En plus ça tourne bien en émulation. Je trouve aussi que Maki et Eagle s'intègrent très bien au jeu. Je dis banco !

Alpha 3 restera à jamais mon street préféré.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-09 19:07
mais pas sur gba alors. Parce qu'il est très moche. Je comprend pas qu'on est un ssf2 sur gba qui dechire, et un sfa3 si moche

nicko c'est jouable un tekken sur 3ds oO ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-09 19:37
Citation :
Le 2017-10-09 19:07, RainMakeR a écrit :
nicko c'est jouable un tekken sur 3ds oO ?


Franchement c'est pas mal, faut pas oublier que tekken c'est 4 boutons et très peu de manip genre quart de cercle.

Donc j'aurais tendance à dire qu'il est plus adapté au format portable que les autres jeux de baston.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-10 00:00
Perso je joue a 8 boutons, ca me saoule de devoir appuyer sur 2 boutons
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-10 01:00
Citation :
Le 2017-10-09 12:33, nicko a écrit :
Je joue seul. Et ça me dérange pas, j'aime bien jouer comme ça.


En solo, le mode World Tour de Zero 3 est vraiment le top en matiere de Street Fighter je trouve.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-10 10:54   [ Edité le: 2017-10-10 10:57 ]
En effet.J'y ai passé des heures sur PsOne.

Même si la version PsOne était boiteuse avec toutes ces étapes d'anim en moins, elle avait le mérite d'exister.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-10-10 18:58
Et d'ajouter pas mal de persos!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-10 19:50
Citation :
Le 2017-10-10 10:54, nicko a écrit :
Même si la version PsOne était boiteuse avec toutes ces étapes d'anim en moins, elle avait le mérite d'exister.

Ca m'a permit de continuer à assouvir ma passion pour les versus, parce que dans ma ville les salles ont vite disparus
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-10 21:47
Citation :
Le 2017-10-10 18:58, Rugal-B a écrit :

Et d'ajouter pas mal de persos!

La version saturn avait les persos ET la qualité des anims

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-10-10 22:05
Ben oui, mais elle est sortie après la version ps1. C'aurait été con que la Sat fasse moins bien quand même.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 10:47
Il y a une erreur dans l'article dans la section Street Alpha 3 :

C'est la version Dreamast qui porte le sous titre Saikyo Dojo (et pas l'arcade)
La ressortie en Arcade est sous le nom de Street Fighter Zero 3 Upper (Street Fighter Zero 3↑).

Et une autre version Dreamcast est sortie plus tard sous le nom de Street Fighter Zero 3: Saikyō-ryū Dōjō for Matching Service, avec l'ajout d'un mode online....

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-18 00:57   [ Edité le: 2017-10-18 05:02 ]
Citation :
Le 2017-10-17 10:47, nicko a écrit :
Il y a une erreur dans l'article dans la section Street Alpha 3 :
C'est la version Dreamast qui porte le sous titre Saikyo Dojo (et pas l'arcade)
La ressortie en Arcade est sous le nom de Street Fighter Zero 3 Upper (Street Fighter Zero 3↑).
Et une autre version Dreamcast est sortie plus tard sous le nom de Street Fighter Zero 3: Saikyō-ryū Dōjō for Matching Service, avec l'ajout d'un mode online....


Zut, je le savais bien sur, j'ai du confondre au moment de rediger... En plus la version Upper n'etait peut-etre meme pas encore sortie (le dossier date d'il y a au moins 15 ans!)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-10-18 11:18   [ Edité le: 2017-10-18 11:26 ]
Citation :
Le 2017-10-18 00:57, LVD a écrit :
En plus la version Upper n'etait peut-etre meme pas encore sortie (le dossier date d'il y a au moins 15 ans!)



La version Upper - Street Fighter Alpha 3 Upper - est sorti en arcade en 2001 sur système Naomi (équippé de lecteur Gd-Rom).

En fait, Sega et Capcom étaient cul-et-chemise à l'époque, Capcom sortait tous ses titres arcade sur DC et Arcade, et Sega faisait les meilleurs supports pour les accueillir (Astro, Blast, puis Net...).

Cette version Naomi est sans doute l'explication du fait que Upper n'est pas la version la plus jouée. Les exploitants qui devaient changer leurs bornes, et s'équiper de nouveaux standards, n'avaient peut-être pas envie de racheter un jeu qu'ils avaient déjà en CPS-II et qui tournait déjà à merveilles sur les bornes de générations précédents, en Gd-rom en plus, pas en cartouche). Tout comme la Rev.A de Third Strike, ce n'est pas toujours "le choix des joueurs" - comme on aime à le faire croire - qui fait la valeur d'une version sur une autre, mais juste le tirage d'un titre, sa pertinence sur le plan technologique (en 2001, vais-je mettre un jeu 2D dans une borne faite pour la 3D ? vais-je acheter un gd-rom en plus ?) et, en conséquence, son accessibilité dans les salles. Les exploitants de salle sont des gens rationnels, comme en témoignent de nombreux entretiens, y compris en France, y compris sur GP.

===

La petite chaîne YT bien sympathique de クロ Alpha3 ZERO3 qui poste régulirèment des vidéos glanées dans les salles nippones :


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-18 16:56
Oui c'est soit ça, soit le retrait des crouch-cancel-truc-muche...Un bug qui est considéré comme un éléments de gameplay par les joueurs. (ce qui arrive souvent dans le milieu de la baston).

Merci pour les vidéos .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 01:05
Citation :
Le 2017-10-18 11:18, arto a écrit :
Cette version Naomi est sans doute l'explication du fait que Upper n'est pas la version la plus jouée. Les exploitants qui devaient changer leurs bornes, et s'équiper de nouveaux standards, n'avaient peut-être pas envie de racheter un jeu qu'ils avaient déjà en CPS-II et qui tournait déjà à merveilles sur les bornes de générations précédents, en Gd-rom en plus, pas en cartouche).


En effet. A l'epoque je passais BEAUCOUP de temps dans les salles d'arcade de Nagoya, et je n'ai pratiquement jamais vu le Upper (peut-etre une borne dans deux salles... Pas plus)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 09:25
je copie colle ce que j'ai mis dans le topic BD, mais vu que ça concerne Street Fighter.

Citation :
Je survalide Slump.
Et d't'façon tout le monde sait qu'Arale est plus forte que Goku.


ça a même été confirmé dans l'anime.


Bon sinon Urban Comics à décider d'éditer les comics Street Fighter du collectif Udon

Image

Pour rappel, le comics avait déjà été édité chez Albin Michel avant de stopper net la parution.
Je possède les deux édition et il n'y a à mes yeux pas photo, s'il y a une édition à prendre c'est celle d'Urban Comics.
Alors je ne partirais sur le travail d'adaptation n'ayant pas lu les originaux, mais au niveau de la mise en page, si Urban Comics à un format plus petit, la mise en page d'Albin Michel elle rogne sur le haut et le bas des pages d'origine. Résultat on a des image tronquer, parfois d'un cinquième, chose qu'on ne retrouve pas dans Urban Comics où tout est dans son entier.

Chez Albin Michel, l'impression est sur papier BD, là ou Urban Comics opte pour du papier glacé plus fin. Là c'est une question de goût mais il faut reconnaître que les page d'Albin Michel semble un poil plus solide, par contre j'ai l'impression que les couleurs ressorte mieux chez Urban.

Mais c'est surtout au niveau tarif que la différence est la plus évidente. Là où Albin Michel tarifé chaque volume de 56 pages à 12/15 euros, Urban Comics fait un tarif de 19 euro, mais pour 224 pages. Bref pour la même quantité il faudrait débourser entre 60 et 90 euro chez Albin Michel (et encore les prix de cette édition ont explosé depuis sa fin de publication)

bref nous avons une édition avec une meilleur mise en page, une plus grande quantité et un tarif moindre chez Urban Comics, là ou Albin michel à un format plus solide physiquement mais au tarif plus élevé et surtout qui rogne sur les dessins.

Un sujet à caution quand même :

Urban Comics semble avoir réorganiser l'histoire pour qu'elle soit placé de façon plus chronologique que la version d'Albin Michel, ce qui fait qu'on ne retrouve pas les mêmes histoires par moment.
Pas une mauvaise chose en soit ça rend l'histoire plus lisible, le truc c'est que certaine histoires sont absente dans ce premier volume (l'enlèvement du père de Chun Li dessiné par Adam Warren n'est par exemple pas présent), reste à savoir si ces dessin se retrouveront dans le volume 2 où dans des volumes parallèle/spin off, car il serait dommage qu'une partie de ce qui fait le charme de ce collectif (à savoir faire appel à différent artiste qui apprécie l'oeuvre de Capcom) passe à la trappe.

Urban Comics à Annoncé 2 volume pour l'histoire principal et un Spin Off sur l'histoire d'Akuma.
Le premier volume et le Spin off sont déjà sortie. Reste à savoir si Urban s'arrétera au volume 2 où s'ils ont prévu de sortir d'autre volume spin off ou qui prolongeront l'histoire principal...


Image
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 00:09
Pour avoir l'integrale VO sortie a ce jour (ou presque), honnetement niveau histoire, y a des trucs qui se telescopent qui rendent le tout parfois assez brouillon passe les premiers volumes.
Ca reste tres sympa a lire mais il vaut mieux eviter de chercher un fil conducteur.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 12:01


Alpha 3 et Third Strike jouables en ligne, sur Xbox One, sur Switch. We have a deal.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 12:23
Pas mal, pas mal, cette compil, même si j'ai déjà (presque) la même sur recalbox...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 14:11
Citation :
Le 2017-12-11 12:01, arto a écrit :



Alpha 3 et Third Strike jouables en ligne, sur Xbox One, sur Switch. We have a deal.


Et aussi sur PS4 et PC. Soyons précis que diable.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter

529 messages • page
1 ... 567891011 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)