Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 4 le remake
39 messages • page
12
Auteur Resident Evil 4 le remake
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 17:39
J'avais en mémoire que la conversion PS2 de l'époque avait ajouté un strafe-mode pour le public américain, mais je viens de faire quelques recherche et apparemment ça n'a jamais eu lieu.

Par contre, je regrette également que ce nouveau remake supprime la visée laser, j'avais trouvé ça génial et très immersif. Mais la bonne nouvelle, c'est que la démo tourne très bien sur mon PC et ça je ne m'y attendais pas (j'ai essayé la démo de Wo Long l'autre jour et elle n'a même pas voulu démarrer...).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 19:45
Ca m'obsede cette histoire, dans RE.R on peut tirer et bouger.

Mais j'aurai juré pouvoir reculer pour viser contre certains ennemis

Lolo la visée laser c'est laquelle ? celle quand tu upgrades ou une option à activer ?
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 21:51
Dans RE4 GameCube

Impossible de tirer en se déplaçant. D'ailleurs quand on vise la caméra se resserre un peu de mémoire. Le premier RE ou j'ai pu marcher et tirer a été révélation sur 3ds.

Pour la vise laser toutes les armes du jeu hormis le couteau et le snipe avait un monteur laser qui disait ou allait se loger ta balle mais le perso avait aussi un patern pour simuler un mouvement de bras donc le laser se baladait au bout de une demi seconde ou un temps assez court

  Voir le site web de jyelka
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 23:57
Tu confonds avec RE5, Rain.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-03-22 07:39   [ Edité le: 2023-03-22 22:12 ]
Citation :
Le 2023-03-20 15:43, RainMakeR a écrit :




Hum ?






Au fait...



Bon, et bien v'là l'épisode 2 de "Dans les Alpes avec Leon".

(Et j'ai bien faillie le remonter sur le sujet "Animation en série", même si c'est de la parodie... A parier que s'il y en a un 3e, ce sera chose faite. ^^' )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-22 21:43   [ Edité le: 2023-03-22 21:43 ]
j'aime ce delire moi
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-24 17:30   [ Edité le: 2023-03-24 17:32 ]
Citation :

It's here! Resident Evil 4 is available for purchase today, and the extra game mode "The Mercenaries" arrives as free DLC on April 7th!




Bon boulot fini, démarrage de la session. Je ferai un 1er retour assez vite.

D'ailleurs ils ont refait l'intro par rapport à la demo ^^ Elle ressemble bien plus à l'originale. Par contre le rendu d'Ashley et d'Ada c'est :/

J'ai degagé le rendu bizarre de cheveux.

Sinon je pense que comme Lolo j'ai un souci avec les jeux modernes.
J'ai viré le blur en action, y'a un espece de blur dans les images normales (focalisation sur l'image) , et surtout y'a un espece de rendu comme dans le cul d'une bouteille oO. Je comprendre pas l'interet d'arrondir les coins de l'image ...
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 03:44   [ Edité le: 2023-03-25 03:48 ]
Puisqu'on est dans les détournements.


  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 15:32
Citation :
Le 2023-03-24 17:30, RainMakeR a écrit :

Citation :

It's here! Resident Evil 4 is available for purchase today, and the extra game mode "The Mercenaries" arrives as free DLC on April 7th!




Bon boulot fini, démarrage de la session. Je ferai un 1er retour assez vite.

D'ailleurs ils ont refait l'intro par rapport à la demo ^^ Elle ressemble bien plus à l'originale. Par contre le rendu d'Ashley et d'Ada c'est :/

J'ai degagé le rendu bizarre de cheveux.

Sinon je pense que comme Lolo j'ai un souci avec les jeux modernes.
J'ai viré le blur en action, y'a un espece de blur dans les images normales (focalisation sur l'image) , et surtout y'a un espece de rendu comme dans le cul d'une bouteille oO. Je comprendre pas l'interet d'arrondir les coins de l'image ...



J’ai vraiment beaucoup ri quand j’ai lu ça 😂
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Skysaw
Pixel microscopique


Inscrit : May 13, 2014
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 19:15   [ Edité le: 2023-03-25 19:16 ]
Très content de voir que finalement on peut bien sauver le chien piégé, ça arrive juste un peu plus tard dans le jeu ! Autre détail sympa, on voit le château en arrière-plan durant le combat contre le gros poisson (je crois pas que ça y était dans l'original)
Pour l'instant (fin du chapitre 3 donc), c'est chouette, il y a quand même des idées en plus par rapport à l'original, le terme de remake ne me semble pas galvaudé !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 21:51
Je suis un peu plus loin dans le jeu.
Pour le moment je suis mitigé, le jeu est sympa mais les modeles de persos sont pas super beaux.
Le vendeur qui parle en fr c'est bizarre. Le jeu aussi est différent et pareil en meme temps. Ca me destabilise un peu parce qu'on va dans des lieux connus mais l'agencement pour y parvenir est différent et j'ai l'impression que certains passages sont en avance.

Je comprend ce que tu disais Sim, les armes ont pas l'air d'avoir de la patate, et j'ai un peu de mal quand Leon tient son flingue comme un mafieux ...

L'intercafe est la meme que les autres remakes ce qui fait que les interactions sont super light et qu'on peut facilement passer à coté d'un element recupérable.
Idem c'est assez relou, les tresors ne sont plus à trouver dans le decor, il faut chopper des clés ou tirer dans des cloches.

Bon ce qui est bien c'est que y'a encore l'aspect gore et les tetes explosent, mais la violence est quand meme un peu light.

Le jeu est pas mal mais pour le moment je retrouve pas les sensations de l'original. Par contre j'attend d'avancer dans le jeu mais y'a pas assez d'armes ....


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-27 01:27
Chap 9 : bon sang mais ce jeu est une vraie pompe a fric ....
Faut reparer le couteau, j'ai choppé un gilet pareil ... et pire on peut meme plus tricher en achetant un upgrade de quantité de munitions quand t'en a plus
La je suis en galère de munition et d'herbes vertes ....
Surtout ça me saoule ce principe de petites clés... j'ai du laisser plein de tresors parce que j'avais pas la clé... par contre on peut vendre les autres clés quand elles servent plus.
J'ose pas vendre celle des autels mais j'en croise plus du coup ....
J'ai gardé mon shotgun et mon flingue uppés à fond mais bon je vais devoir les vendre vu que tout coute cher
Y'a même moyen d'upgrader au delà du max, mais bon ca coute 30 trucs roses ....

Je pense que le jeu est prévu pour se faire plusieurs fois, ce que je comptais faire mais c'est dommage de pas tout avoir direct.
Par contre on a plus les notes à la fin des chapitres. Y'a une médaille mais j'ai pas encore compris comment on la choppe.
Chap 1 : une mort, 46 tués, precision 79.6 et 24 attaques subies rien (42mn29)
chap2 : 3, 50,78.8, 12 , 1h là j'ai argent ....


Et comme je disai ca me pertube, les themes sont les mêmes mais le déroulé rien à voir. C'est cool mais l'histoire change aussi. Je spoile pas mais ..... elle me manque
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2023-03-27 11:16
Citation :
Le 2023-03-21 17:39, Laurent a écrit :

Par contre, je regrette également que ce nouveau remake supprime la visée laser, j'avais trouvé ça génial et très immersif.


En fait, on peut acheter la visée laser chez le marchand grâce à des points de récompense de quêtes secondaires. Si j'ai bien compris, la visée n'est toutefois disponible que pour les pistolets.

Je suis d'accord avec toi, Rainmaker, ça me fait bizarre d'entendre le marchand parler français. Les "Welcome" et autres "what are you buying" me manquent , même si je ne mettrai pas le jeu en anglais rien que pour ça.

(et au fait, salut, je me suis absenté bien longtemps.)
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-27 12:22
Note pour plus tard pour les mecs en galere comme moi : quand on utilise un code DLC, il est enregistré mais pas dl....
Il faut aller dans la gestion du jeu => contenu supplémentaire => lancer le dl....

J'avais une malette dorée et un porte chance
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-03 19:36
J'ai la haine, le fusil d'assaut ne fonctionne pas avec les balles de mitraillettes alm:
La ferraille j'en ai mais c'est la poudre que j'ai pas .... en fait ca desequilibre trop le jeu les porte-clés de malette. Au debut du jeu j'avais plein d'herbes vertes du coup j'ai pris la malette rouge pour avoir des herbes rouges. Sauf que j'avais plus que ca et plus de verte .....
Ce crafting je le trouve assez naze.
C'etait mieux equilibré avant, on avait des balles pour un peu tout ....

Bon sinon j'en suis au chap 14 et j'ai l'impression que y'a un chapitre entier qui a sauté oO.
Deja on a plus les legions of doom, la scene avec l'avion en papier, on voit quasi jamais ADA, Luis nous colle trop souvent et est devenu un perso transparent, y'a plus le téléphérique, y'a plus la baston en cage dans le chateau (c'est une cinématique), le tir au pigeon pour sauver ashley, la salle dans la lave, les ruines, tout le passage dans la cathedrale avec le puzzle de la statue geante, la baston avec les catapultes qui t'allument de loin, la grue avec les poubelles, le camion ....
Au debut je trouvais ca sympa de reinterpreter mais il manque énormément de scenes marquantes

Et je digere pas de quasi jamais voir ADA ....

Par contre je deprime je crois qu'il me reste 2 chapitre et j'ai battu Krauzer qu'une seule fois .... j'espere qu'ils ont pas aussi viré le niveau dans le camp de l'armée
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2023-04-04 09:42
le jeu de base proposait une difficulté adaptative, si tu perdrais trop le drop d'item augmentait et inversement si tu es bon....

je pense y jouer plus tard, donc curieux des retours plus étayés

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-04 12:16
Proposait oui, là y'a plus
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-10 20:16   [ Edité le: 2023-04-10 20:27 ]
Le final est chelou, j'ai l'impression qu'ils ont melangés plein de stages, et le boss final est ....
Enfin bon ce qui est cool c'est qu'on voit les ancetres de Cell jusqu'a quasi la fin. Les monstres qu'ils faut defoncer a la vue thermique y'en a toujours si peu.
Au final je trouve le jeu plutot bof et bcp trop long ... 14-15/20 grand max en etant genereux.

Par contre ils ont salopé le mode mercenaire Les finisher je les trouve trop long. Bon Hunk a toujours la classe mais je sais pas y'a un truc qui colle pas avec lui ...


Par cce qui m'a embeté aussi c'est qu'on nous a pas mal tané avec la vieille video du pro de re4, je pensai vraiment qu'on aurait un stage totalement inédit avec des élements de demo, et au final on l'a pas eu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-13 13:10
3e run fini sur re. Je l'ai fait en facile MAIS sans parler au marchand, avec le flingue et sans me soigner. Spoiler alert c'est ultra chaud ... je l'ai fini en moins de 8h, mais je pense que j'ai fait facile le double en vrai.
Oui pour les succes et les armes spéciales

Par contre ca m'a permit de mieux comprendre le jeu. Il est super mal equilibré en fait. Au debut c'est tout peinard, mais sur la fin tu enchaines les bosses, voir plusieurs passages tres chaud. Et oui facile ou normal c'est exactement pareil en fait. Y'a juste le pop des sous et des balles qui est plus ou moins important. Sinon la difficulté est exactement la même ....
Pour le dernier boss j'ai fini par craquer et je me suis soigné parce qu'il est un peu craqué quand meme .... et puis sur la fin j'avais plus trop de munitons ...

Bon maintenant il me restera a faire un run en pro en s+ seulement pas en ng+ ... rhaaaa il me manque encore 700k pour acheter le bazooka infini mais je pourrais pas m'en servir.

Mais bon ca attendra apres zelda

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-15 00:16
Image

+ separate ways
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 4 le remake

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)