Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 4 le remake
39 messages • page
12
Auteur Resident Evil 4 le remake
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-11 01:15
Plus que 2 semaines avant la sortie du remake de RE4. En attendant une demo est dispo aujourd'hui.
Bon je vais vous la faire courte, comme la demo en fait

Le jeu est beau mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les commandes ... y'a des tonnes d'options comme tous les jeux maintenant. Rhaaaa on se croierait sur PC... et niveau gameplay c'est pareil, 6 config de manettes. Enfin 3 en fait la version B inverse juste le bouton ordre et je sais plus quoi ....
C'est tres beau mais je comprend pas certaines options... y'en a une pour avoir l'image flou au 1er plan si y'a un perso derriere .... idem y'a une option pour courber l'image ....
Allez hop on degage tout ca. Par contre c'est cool ils ont pensé à remettre l'option pour éloigner la caméra du perso, mais bon ca l'eloigne pas tant que ca...
Autre conseil mettez la caméra fixe quand vous courez (option aussi) parce que sinon faut faire comme un gears, bouger le perso et la camera ... ca devient vite penible.

Par contre j'ai choisi la maniabilité re4 et je ne me rappelle pas qu'il fallait appuyer sur R pour recharger ... j'ai toujours rechargé avec X ...

Bon sinon le jeu est joli mais ils auraient pu reprendre le modele original de Leon. Oui le mec ressemble un peu de loin, mwai ....

L'intro est plus longue et on voit Krauzer dedans. Ils expliquent aussi que Leon est traumatisé à cause de RE2, ils expliquent son entrainement militaire etc... je ne me rappelle pas que ca y etait, pourtant j'ai rerererererererererefait le 4 l'an dernier ...

Bon on s'en fout le jeu alors ?
Et bah ca correspond plus ou moins au tout debut du 4. Pas de voiture dans le fossé, elle est là peinarde, mais les flics ont disparus.
On retrouve le cheminement original avec la petite maison, le detour dans les bois avant d'arriver dans le village ...

Ils ont voulu moderniser le jeu du coup on a moyen de faire de l'infiltration, faire des stealth kill etc... je comprennais pas pourquoi rendre le couteau destructible, et bah en fait on comprend vite ...
Si le couteau est pété, ce qui arrive tres vite, on ne peut plus tuer par surprise, on peut plus se liberer vite, et aussi achever les ennemis au sol ...
Oui plus moyen de leur ecraser la tronche, faut les planter

Par contre et ca c'est bien, on peut enfin peter les tonneaux à la main. PLus besoin d'equiper le couteau, on appuie sur le bouton d'action et zou

Sinon le jeu s'arrete juste apres le rush du village. Petit truc sympa en fonction de où vous aller dans le village, les cinématiques et le déroulement change. En allant dans la grange à droite vous êtes coursé par plein de gens mais au bout d'un moment le mec à la tronconneuse va venir vous voir.
Si vous partez à gauche le long des batiments c'est un peu plus tranquille mais dès que vous rentrez dans la grande maison hop notre ami vient essayer de vous decouper ...
D'ailleurs le couteau est utile parce que si un zombi vous choppe il vous maintenant et le tronco peut venir vous decouper direct. Et là c'est mort directe ...

Au rayon nouveauté on peut crafter des balles avec de la poudre et de la feraille ... je sais pas si ca va apporter quelque chose, j'aimais bien recuperer mes balles moi ....

Niveau gameplay en fait si vous avez fait le mode mercenaries, bah c'est pareil. Une balle dans la tete ca etourdi les gens et après hop attaque de mélée.
La demo est trop courte du coup j'ai pas encore pu tout tester (je la referai) mais j'ai l'impression que les armes, même les grenades ont moins d'impact. Et comme tous les remake ca censure à mort
Plus de gens qu'on explose, pas de gerbe de sang ...
Meme quand on se fait decouper c'est attenué avec un filtre n&b .....

Comme je disai ils ont l'air d'avoir fait un c/c du jeu original en changeant quelques détails, à voir si sur la longueur ca apporte quelque chose ....
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-03-11 15:18
J'ai essayé (à ma grande surprise la démo tournait très bien sur mon PC qui a 6 ans, la configuration automatique est bonne), et j'ai beaucoup aimé (juste une partie pour l'instant).

Ce qui me frappe surtout, c'est qu'ils ont vraiment envie de faire PEUR. Chaque segment en surajoute, en décalant l'action la nuit, avec plein d'effets et éléments de décor assez old school pour augmenter l'aspect sinistre du jeu. D'un côté, on ne retrouvera peut-être pas le second degré rigolard de l'original, mais de l'autre, ça rend le remake pertinent puisqu'ils tentent autre chose, et ça répond aux détracteurs de RE4 qui disaient qu'il ne faisait pas peur.

Je n'achèterai pas le jeu avant une bonne décennie vu que j'ai sur mon disque dur RE2 remake, RE5, RE6 et RE7 auxquels je n'ai pas encore joué, mais cette démo m'a laissé une très bonne impression.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-11 22:39
La nuit ?

La demo est en plein jour oO Par contre je l'ai refaite tout à l'heure 10mn grand max ...
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-03-11 22:49

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-12 14:58
Je sais que je booste un peu la lumiere mais c'est pas aussi sombre oO.

Je relancerai tout a lh'eure pour te montrer

Et meme dans le village si c'est si sombre ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-03-12 15:49
Citation :
Le 2023-03-12 14:58, RainMakeR a écrit :
Je sais que je booste un peu la lumiere mais c'est pas aussi sombre oO.

Rain, tu crois que j'ai fait cette image sous Photoshop? Il faut vraiment que je précise que c'est une image du jeu? Elle vient de la fiche officielle Steam et est exactement ce que l'on voit dans le jeu.

Puisqu'il faut apparemment justifier chaque porte ouverte enfoncée:

https://www.youtube.com/watch?v=omvYcxAiw-E

Ils ont modifié le jeu pour retrouver une forme d'horreur plus old school/classique, apparemment, comme je le disais. L'original faisait exprès d'éviter ce genre de tactique. Et pourquoi pas puisque c'est un remake.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-12 16:40
J'ai jamais dis que tu as pipoté l'image, je vois pas pourquoi tu penses ça

C'est juste, que comme je te dis te dis je booste un peu la lumiere sinon je vois rien. Et du coup j'ai un rendu différent de ce que tu as oO

Quand on booste un film de nuit, ça se voit, y'a pas des trucs invisibles qui apparaissent d'un coup. Là moi j'ai une lumiere naturelle comme apres la pluie.

D'ailleurs je te parle en laissant le jeu tourner et c'est bizarre, Leon bouge un peu sur place mais surtout on voit ses cheveux se redessinner en permanence oO

Voici le rendu que j'ai, l'apn eclairci un peu l'image

Image
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-03-12 17:32
Non mais là tu as complètement craqué ta balance des noirs. Tu règles ta balance pour que le noir absolu soit du gris clair, et après tu me dis "hein, de quoi tu parles, c'est pas sombre chez moi". Rain, enfin.

Si tu suis les réglages suggérés par le jeu, tu as l'image publiée par Capcom, surprise. Le jeu est fait pour ça.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-12 20:23
Nan mais comme je te dis l'image est pas si clair. Elle est legerement plus sombre, mais pas tant que la tienne.

Comme je te dis, j'ai l'habitude de booster un peu la lumiere sinon je vois pas certains elements (traumatisme dû à un tomb raider)

Ce qui m'etonne en fait c'est qu'on dirait que le jeu a été pensé pour se jouer la nuit ou de jour suivant le reglage

J'essaierai de refaire une photo mais bon les apn ca deforme la perception de la lumiere
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-03-12 20:28   [ Edité le: 2023-03-12 20:28 ]
Ce n'est pas "la mienne", c'est celle de Capcom et celle de quiconque suivant les réglages du jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-12 23:10   [ Edité le: 2023-03-12 23:15 ]
Celle par défaut oui

Edit, tiens par contre en laissant courir ta video je suis tombé là dessus



Le mec arrive à tuer le gars à la tronconneuse O_O je lui ai balancé 2 grenades, 5 shotgun et 2 uppercut sans le tuer

_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 11:11
La démo m'a bien plu. J'ai meme enfin décidé de me lancer dans RE2 et RE3 remake.

Je regrette toutefois :
- le couteau qui devient un consommable
- la disparition du pointeur laser et de son balancement au profit d'une visée à la RE 2/3 remake
- la VF risque de ruiner les stranger du marchand

Pour le reste, j'attends le jeu, que je ferai en mai. La démo m'a fait envie et le fait de redécouvrir le jeu a rendu le passage du village plus complexe que dans mon souvenir.

Les premiers avis tombés vendredi semblent en dire du bien, meme si peut etre pas autant la révolution qu'entre RE2 et RE2 remake.

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 15:42
Wai enfin les avis des gens c'est des avis de djeunes donc pas forcement viables ^^
Y'en a meme qui disent que les remakes sont mieux que les originaux ...

Pour le viseur laser fouille les millions d'options, il me semble l'avoir vu celle la
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 15:43

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 16:06
1er test sorti par un gars qui n'a jamais joué au 4 et qui ne fait que relayer une legende urbaine

Citation :
Au rayon des nouveautés, on peut désormais viser/tirer en marchant

https://www.jeuxvideo.com/test/1723224/resident-evil-4-toujours-aussi-culte-18-ans-plus-tard.htm
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 18:06
Quelle légende urbaine ? On ne pouvait pas tirer et marcher en même temps. Et c'était la même chose sur le 5.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 23:15   [ Edité le: 2023-03-20 23:16 ]
t'as raison ;(

J'etais persuadé qu'on pouvait le faire dans le 4 et 5 oO.
J'ai pas le 6 pour vérifier.

Le 4 j'ai essayé tous les modes j'étais persuadé que y'avait moyen de bouger en tirant O_O Même en mettant la visée sur le 2e stick ca marche pas ... faudrait que je ressorte la GC mais bon ca m'étonnerai qu'ils aient viré cette option.

POurtant j'aurai juré avoir déjà visé en bougeant... mais bon possible que je confonde avec un autre RE
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 09:40
Rhaaaa ca me hante depuis hier. J'aurai juré avoir déjà reussi à bouger et tirer en meme temps dans RE4 ;( soit c'etait une cinématique, soit je suis vraiment en train de perdre la boule
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 16:24
Il n'y a pas de cinématique dans laquelle Leon réussit à bouger et tirer en même temps...
Donc...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 17:39
J'avais en mémoire que la conversion PS2 de l'époque avait ajouté un strafe-mode pour le public américain, mais je viens de faire quelques recherche et apparemment ça n'a jamais eu lieu.

Par contre, je regrette également que ce nouveau remake supprime la visée laser, j'avais trouvé ça génial et très immersif. Mais la bonne nouvelle, c'est que la démo tourne très bien sur mon PC et ça je ne m'y attendais pas (j'ai essayé la démo de Wo Long l'autre jour et elle n'a même pas voulu démarrer...).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 4 le remake

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)