Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » 3D Pinball for Windows: Space Cadet
9 messages • page
1
Auteur 3D Pinball for Windows: Space Cadet
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2022-12-23 20:11   [ Edité le: 2022-12-27 22:23 ]
Je me réintéresse en ce moment à ce flipper qui m'avait fait forte impression à l'époque où il était inclus dans Windows... et je me rends compte que je suis loin d'être le seul !



Les topics évoquant le jeu sont nombreux sur le Net et les portages/hommages également.
Si vous ne connaissez pas son histoire, ce fil de discussion la retrace de belle manière, anecdotes incluses !

Et si vous avez encore votre CD d'installation Windows XP, cet article vous explique comment réinstaller le jeu sur une version plus récente de Windows.

La procédure fonctionne parfaitement, je viens de la suivre pour réinstaller le jeu sur mon PC et je m'amuse comme un gosse depuis tout à l'heure. La grande force du jeu est non seulement d'avoir eu une diffusion énorme du fait de son inclusion dans Windows mais ce n'est pas tout. Graphiquement, le jeu est encore aujourd'hui très correct et la bande-son toujours aussi chouette. Il a enfin une particularité que j'apprécie : toute la table est visible à l'écran, sans scrolling donc. Et ça, pour la jouabilité, c'est vraiment chouette.

Bref, ceux qui connaissent mon "passif" dans la section Compétition du forum commencent peut-être à me voir venir... des Grospixeliens seraient-ils partants pour un HIGH SCORE portant sur le jeu ?

  Voir le site web de J
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2022-12-24 10:12
C'est vrai qu'il était bien ce flipper, j'y ai pas mal joué à l'époque.
Si on a pas le CD d'installation de Windows (ou pas de lecteur CD ...), je suppose qu'il y a d'autres moyens d'y rejouer ?
J'ai trouvé ces liens mais pas encore essayé :

Windows :
https://3d-pinball-space-cadet.en.softonic.com/
(ce site est "safe" ?)

Linux :
https://flathub.org/apps/details/com.github.k4zmu2a.spacecadetpinball
(nécessite Flatpak, que je n'ai jamais utilisé car essayant de garder un Linux le plus léger possible)

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2022-12-24 11:40   [ Edité le: 2022-12-24 12:00 ]
Concernant le lien que tu donnes pour la version Windows, je ne peux malheureusement pas te dire si un site comme celui-là est safe ou non (à titre perso, je ne m'y risquerais pas mais ça n'engage que moi).

Pour information, la version anglaise du jeu a été mise à disposition sur archive.org mais je ne sais pas si archive.org contrôle les fichiers uploadés par sa communauté. Reste la possibilité de contrôler le(s) fichier(s) sur virustotal.com.
Après, tant d'un point de vue légal que d'un point de vue "sécurité", je ne peux rien garantir. Je donne le lien pour information mais le reste est ensuite de la responsabilité de chacun, tu le comprendras bien.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2022-12-26 14:43
Du coup, des partants pour un HIGH SCORE sur le jeu ?

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-12-27 18:44
Je suis partant !

Il faudra juste attendre une ou deux semaines avant que je sois vraiment dispo mais compte sur moi pour au moins participer.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2022-12-27 19:23   [ Edité le: 2022-12-27 19:24 ]
Pour info le jeu peut se télécharger sur le microsoft store si besoin (niveau sécurité ça devrait aller ).

Sinon je suis partant pour un high-score, j'y ai aussi pas mal joué "à l'époque".

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2022-12-27 20:35   [ Edité le: 2022-12-28 00:36 ]
Super, nous serions au moins trois ! Je crée donc le HIGH SCORE prochainement
Concernant la disponibilité sur le store Microsoft, j'ai essayé de télécharger le jeu là-bas la semaine dernière sans succès. Je ne sais pas si c'était un problème passager ou si c'est un souci légal (le jeu n'a pas été mis en ligne par Microsoft).

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2022-12-27 21:06
Je viens de le télécharger à l'instant sans souci sur le store Microsoft.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2022-12-27 22:20
HIGH SCORE ouvert !

Concernant le store Microsoft, il m'annonce à présent que je possède déjà le jeu (et ne me propose plus de le télécharger) alors qu'un souci sur le store m'avait empêché de le récupérer la semaine dernière. Bref, je vais faire avec la version que j'ai récupérée sur mon CD de Windows XP !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Jeux » » 3D Pinball for Windows: Space Cadet

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)