Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ocean c'etait le bon temps ?
8 messages • page
1
Auteur Ocean c'etait le bon temps ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-11 23:30
Suite a la mort du fondateur d'Ocean on a eu un petit debat sur NA concernant cette société ^^
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=1408583#p1408583

Perso j'en garde un très bon souvenir de l'epoque CPC, alors oui effectivement les adaptations sont pas toujours fidèles et les mecs ont souvent dû réinventer la roue, mais franchement j'ai passé de super moment sur leur jeu.
J'ai toujours préféré avoir une adaptation moyenne que rien du tout ^^
Et puis ils ont quand même fait pas mal de jeux originaux aussi ...

Bref si vous etes aussi des grands nostalgiques, partagez vos souvenirs et dites moi si la nostalgie altere mes souvenirs ou pas
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-06-13 18:46
Ocean, juste pour Head Over Heels, The Great Escape et Mr Nutz, je respecte.


Après oui ils ont aussi eu leur lot de bouses.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-06-14 23:27
Je n'ai pas un souvenir assez précis d'Ocean pour pouvoir faire la liste précise de leurs jeux, mais j'ai passé une partie de ma jeunesse sur Amstrad et Amiga, et j'en garde un bon souvenir. Je me souviens bien du gros logo arrondi et bleuté, et quand il s'affichait au démarrage d'un jeu, c'était plutôt pour moi une bonne nouvelle.

Ils ont bien fait vivre la ludothèque de machines finalement assez casse-gueule (énormément de piratage à comparer des consoles), donc merci à eux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 00:19
POur rappel

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Ocean_Software

Checke la liste tu devrais retrouver des jeux que tu as du connaitre.


Pour le piratage j'aimerai bien rencontrer des gens de l'epoque et leur en parler. Ca me parait fou qu'on arrivait à faire vivre des boites entières avec si peu des gens équipés d'ordi, et autant de piratage .... Bon j'ai quand même acheté pas mal de jeux, surtout des compils.
Mais oui j'aimerai bien comprendre comment ils arrivaient à gagner de l'argent
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 00:36   [ Edité le: 2022-06-15 18:23 ]
J'avoue avoir acheté très, très peu de jeux sur Amstrad et Amiga. Bon, un peu plus sur Amiga, mais il y a eu de grandes injustices (des jeux que j'ai adoré que je n'avais pas acheté, des jeux que j'ai acheté et que je n'ai pas aimé, mais ça c'était assez rare). Je me souviens avoir acheté pas mal de Psygnosis, et du ERE informatique (because Crafton & Xunk, j'ai ensuite acheté l'Ange de Cristal, l'Arche du Captain Blood...) et du Team17.

Du Ocean... je crois que si j'en ai acheté, c'était en compilations.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Ocean_Software

Oui, pas mal de bons jeux, et on dira ce qu'on voudra, de bonnes conversions (The New Zealand Story, Rainbow Islands, Robocop, Toki, Cabal, Arkanoid, toutes ces conversions sont excellentes sur Amiga). Je leur dois beaucoup.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 16:50
Des jeux Ocean, j'en ai acheté des kilotonnes. Il faut dire que beaucoup des jeux les plus populaires sur micros 8 bits étaient édités par cette marque. Leur réputation était très correcte - bien meilleure qu'US Gold, leur grand concurrent qui, après des débuts prometteurs, a privilégié le fric à la qualité en sortant d'infames daubes sous couvert de licences prestigieuses. En interne, la boîte possédait de sacrées pointures de la programmation ; et en externe, c'était la même chose : le contrôle qualité existait (... beaucoup moins chez US Gold), ce qui garantissait la sortie régulière de bons, voire d'excellents jeux originaux qui ont marqué leur époque (Head Over Heels et Wizball me viennent immédiatement à l'esprit). Parmi les licences (de plus en plus présentes à partir de la fin des années 80), comment ne pas se souvenir du coup incroyable qu'a constitué l'acquisition des droits sur le film Robocop ? Le jeu micro est un des rares exemples à avoir été converti en arcade par un développeur japonais.

Mais Ocean, c'était aussi Imagine, que la boîte a rachetée après la faillite spectaculaire de cette dernière. Imagine était le nom de la "division arcade" d'Ocean. J'en garde d'excellents souvenirs tant le niveau qualitatif de leurs conversions atteignait, toutes proportions gardées, des sommets. Le fait que beaucoup de ces adaptations étaient des jeux Konami n'est pas étranger à l'intérêt que je portais à cet éditeur. Yie Ar Kung Fu, Mikie, Green Beret, Track'n Field, Ping Pong... Ces jeux transpiraient l'arcade à domicile.

Bref, Ocean, c'était bien.

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 18:05
Idem que vous OCEAN quand on a eu un ATARI ST, (le meilleur ordinateur du monde soit dit en passant) c'est énormément de bons souvenirs, et ce jusqu'au début du pentium.

Quelques exemples, Elf, un jeu très sympa avec une ambiance très bien rendu (article sur le site) Robocop 3 (alors celui là je l'ai poncé totalement), les new zealand story et rainbow island, qui comme l'a souligné Simbabbad étaient d'excellentes conversions. Je me souviens d'un hudson Hawk sympathique et puis tous ces jeux que je n'ai pas eu mais qui m'ont fait rêver (Hook, Epic, parasol stars...)

Bref Ocean oui c'était bien
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-16 08:52
Pareil, une petite tonne de jeux OCEAN sur mon Amstrad, donc des compilations. Et sur consoles ? Rainbow Island sur NES et… Super Turrican 2 sur SNES (évidemment).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ocean c'etait le bon temps ?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)