Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tormented Souls
8 messages • page
1
Auteur Tormented Souls
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2022-03-27 14:22   [ Edité le: 2022-03-27 14:28 ]
Image


Vous incarnez Caroline Walker, une jeune femme, et un jour vous recevez une lettre mystérieuse dans laquelle se trouve une photo de 2 petites filles avec cette inscription : "Tu crois vraiment pouvoir te permettre de nous abandonner ici ?". Vous remarquez qu'elle a été expédié du manoir Wilderberger, un manoir abandonné reconverti en hôpital. Vous apprenez que ces 2 petites filles sont des soeurs jumelles qui ont mystérieusement disparu. Alors que vous pénétrez dans ce manoir, quelqu'un vous assomme. Vous vous réveillez nue dans une baignoire crasseuse, vous êtes intubée... et vous avez un oeil en moins.

Image


Les premiers Resident Evil vous manquent ? Eh ben rassurez-vous, voilà un jeu hommage aux survival horror de la PS1. Les angles de caméra fixes, les tanks très rigides que l'on incarne, les sauvegardes que l'on ne peut faire que si on dispose de rubans encreurs, les inventaires pas pratiques,... tout nous rappelle les années 90. On est même clairement très proches du tout premier Resident Evil vu que l'exploration et la partie résolution d'énigmes prennent clairement le pas sur le côté action, même si bien sur on n'échappera pas aux combats.

Le jeu a quand même ses particularités au niveau du gameplay, surtout au niveau de la lumière que je vous laisse découvrir.

Image



C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde. En effet, il y a quelques défauts qui pourraient être rédhibitoires pour certaines personnes : niveau technique, la mise en scène est pratiquement inexistante : dans les cut-scenes, les personnages bougent peu, leurs lèvres ne bougent pas quand ils parlent, et le voice acting (surtout du personnage principal) est l'un des plus mauvais qu'il m'ait été donné d'entendre.
Plus grave, vous recevrez vite une carte du manoir, mais celle-ci ne vous indique pas les lieux déjà visités. Et croyez-moi, le manoir est gigantesque sur plusieurs étages, avec une multitude de pièces à visiter, on est vite perdus, surtout qu'on n'échappe pas au back-tracking.
Le bestiaire est pauvre, avec très peu de sortes d'ennemis différents.


Mais l'ambiance est là, elle a un je-ne-sais quoi qui ne vous fera pas décrocher.

Image


Et il y a aussi les énigmes... vous en avez marre des jeux qui vous prennent pour un con ? "Oh comment atteindre cette clé suspendue au plafond dans cette pièce où il y a une chaise à pousser ?".
Eh ben vous allez vite les regretter Ici, vous allez souffrir ! On est chez du HARDCORE de chez HARDCORE ! Sincèrement, autant les 1ères sont simplistes, autant plus ça va... Elles sont énormément prises de tête. Je n'aime pas regarder les soluces, j'aime bien tout découvrir par moi-même, mais alors il y en a une où je séchais tellement que j'ai du voir la solution... et la solution était bien wtf celle avec le singe .


Bref, un jeu dont je n'avais encore jamais entendu parler il y a un mois et qui m'a scotché malgré ses défauts.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-27 22:29
J'attend ce jeu depuis un moment mais il tarde a sortir sur switch. Bon sang il devait sortir mi fev et il a pris 2 mois de retard on sait pas pourquoi ....

J'ai hate d'y jouer parce que le peu que j'ai vu m'a hypé, par contre ne m'en veut pas si je viens pas souvent ici, j'ai pas envie de me spoiler

Enfin sauf si tu spoiles pas, là j'en parlerai avec plaisir.

Par contre le retard sur switch me fait un peu flipper, le jeu est beau ? je veux dire y'a un risque que le jeu rame sur switch ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-18 22:24
J'ai commencé le jeu, je viens de finir RE.R (voir mon test ailleurs ), et j'ai été un peu desarconner par le jeu.
Y'a pas vraiment d'intro et le gameplay est un peu particulier. Je veux dire y'a un espece de mix RE/P&C pas naturel, mais une fois dedans ca passe

Bon apres je suis pas allé très loin, comme j'étais au début et que j'ai trouvé qu'une bande de sauvegarde j'ai pas sauvé direct, et forcément je me suis fait butter en allant sauver
Pas de continu donc je vais devoir refaire le jeu.

Enfin pas grave je suis pas allé trop loin.

Par contre sur switch le jeu est beau mais qu'est ce que les loading sont longs... je comprends pas. Les décors sont pas super grands mais chaque porte y'a bien 10" de loading. Et pourtant on est sur cartouche.

Bon j'espere que l'histoire n'est pas trop classique parce que j'ai joué 1h et je pense avoir déjà grillé la fin
Par contre je suis choqué, une scene de nudité intégrale sur une console nintendo O_O.

En tout cas j'aime bien ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-01 22:04
Ayez fini Tormented Souls.

Bon alors comment dire, j'ai vu que y'avait un succès pour finir le jeu en <3h mais j'y crois pas trop, le jeu est long. Pour une raison simple qui m'a fait dechanté, le jeu est blindé d'aller retour ...
Et pire, je le dis et le redis, si les objets brillent dans RE c'est pour qu'on les voit. Et là ils flashent pas, du coup on passe souvent à coté

Et oui c'est lourd de devoir refaire tout le jeu parce qu'il nous manque un objet. Alors oui les enigmes sont super bien fichues mais au début on comprend pas que les objets on peut les utiliser en les posants sur l'enigme.
Et souvent t'as une idée de comment résoudre l'enigme mais il manque toujours un truc ....



Car oui le jeu démarre bien mais par la suite ses mecaniques le desservent. J'ai fini par prendre une soluce parce que j'en avais marre de tourner en rond.
Surtout que tu démarres le jeu sans rien savoir. Qui est cette nana ? pourquoi on lui envoie cette carte (spoiler on ne saura jamais qui l'a fait) ...
A la grande époque on faisait des intros. Dommage que ca ait disparu. Idem pour les notices ce qui m'aurait bien servit quand même...
D'ailleurs je pense que dev ont du avoir des soucis de financement au milieu du jeu. Au debut on a plein de cinématiques et curieusement à la moitié du jeu plus rien ... Le pire c'est la fin... On aurait collé un ecran de texte c'etait pareil ....

Bon après le jeu n'est pas non plus naze, j'ai passé un bon moment, mais bon on sent quand même pas mal le coté amateur.
Et oui j'ai eu 2 plantage ! une fois après 1h de jeu pour aller sauver.
Le 2e en passant la porte pour finir le jeu ....

Bref j'apprecie l'effort d'avoir sorti le jeu sur switch et en physique mais bon ca manque quand meme un peu de boulot.
Je lui mettrais un 12-13/20 quoi ...


_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2022-05-07 11:15
Rain : ah mince j'avais pas vu que tu avais fait plein de posts, je t'aurais répondu direct sinon.

Pour ma part, j'avais pas joué à un tel jeu depuis les premiers Resident Evil, alors revoir plus ou moins les mêmes mécaniques, et même si pour certaines elles ont mal vieilli, ça m'avait fait un petit pincement au coeur vu que je suis très nostalgique de cette époque.

Pour ta question pour le scénario, bon vu que tu l'as fini tu as eu ta réponse depuis, mais ça reste un scénario de série B, assez prévisible y'a que le coup de la Caroline du "futur" qui enlève un oeil de la Caroline du "passé" pour pouvoir passer une porte dont la clé est oculaire qui m'a surpris, très oubliable.
Après, il y a aussi plusieurs fins, je ne sais pas laquelle tu as eu.

J'y ai joué sur PC et j'ai pas eu de plantage.


Les aller-retour, pour ma part ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que ça gave (et c'est vrai qu'ils sont très fréquents dans ce jeu), mais je pense qu'il y en a aussi à cause de cette carte très mal faite où seuls les points de sauvegarde sont indiqués (y'a pas d'indication par exemple pour les salles où tu es déjà allé et tout ça, en gros ils te filent une carte et à toi de te démerder).

Et oui ça se voit que c'est très amateur, et la fin avec la "révélation" que l'on a vu arriver une heure de jeu après le prêtre est très mal faite, les persos ne bougent pas, c'est filmé comme si c'était des images fixes. Et le doublage est horrible. Après je ne me suis pas trop renseigné si c'était le premier jeu des développeurs ou pas.

Il y a aussi un autre gros défaut, que je suis obligé de spoiler le fantôme qui te poursuit dans plusieurs salles, et qui est en fait la soeur de l'héroïne, est très facile à éviter : quand il apparaît dans une salle, et ce peu importe laquelle, tu sors de la salle et tu reviens direct : il aura disparu

Mais ouais même si ça ne fait pas un jeu, j'ai été happé par l'ambiance. Ca reste un jeu très moyen, mais ça reste un de mes coups de coeur.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-07 13:47
J'ai eu la bonne fin parce que j'ai suivi la soluce, mais bon la différence est minime .... y'a qu'a la fin du jeu que je me suis rendu compte que l'espece de fusil fabriqué en tuyau pouvait degommer plusieurs ennemis en meme temps ^^

La coup de l'oeil oui ca m'a .... à un moment j'ai eu peur que l'heroine soit l'autre soeur. Et qu'en fait
c'est elle qui se sauve elle meme de la prison

La carte... oui j'ai oublié d'en parler. C'est n'importe quoi... On peut la tourner, mais pas zoomer.
Mais ce qui est le pire c'est quand tu l'ouvres, sur switch, il te met sur la page de la 1ere carte que t'as trouvé. Pas LA zone où tu es... ca me parait dingue une telle erreur de design....
Surtout qu'au final tu sais jamais où tu es vu qu'avec les angles de caméra qui changent des fois je sais pas où je suis dans la map
Et aussi ca met du temps à charger, pour juste un pauvre jpg ...

LA révélation je l'ai vu arrivé dès le départ en fait. Une fois l'espere de debut de jeu en mode p&c, j'ai compris que y'aurai un truc avec les jumelles. Ca + le fait qu'on sait pas qui est l"heroine ...

Le fantome t'es sur que c'est CETTE personne ???? le sprite ressemble mais pour moi c'etait plutot la flemme des developpeurs plus qu'un fait.

Apres le jeu est sympa, comme je te dis avec toutes ces erreurs de jeunesse il aurait pu etre enorme, c'est surtout en ca que je le regrette


Ah tiens d'ailleurs un truc que j'ai pas capté parce qu'il reste des trous dans le scenar.
le docteur, on le trouve soit disant mort à la fin dans son bureau, pi quand on remonte du sous sol il disparait et on en parle plus .....
Le prete/grand pere, il est bouffé par le boss ? je me rappelle plus
Apres l'histoire de la mere j'ai pas tout compris, son sang est contaminé par quoi au final vu que c'est son sang qui créé les monstres ?


J'aurai bien aimé avoir des cinematiques pour expliquer le fond de l'histoire avec la mere. Vu qu'on trouve tout dans le desordre, j'ai pas eu le courage de tout relire dans le bon sens. Surtout qu'il doit me manquer une page du pere
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2023-09-13 21:41
Ah ben apparemment le jeu a assez bien marché. Du coup, ils ont annoncé une suite pour 2024.



J'espère qu'elle sortira sur PC.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-14 11:53
cool une video
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Tormented Souls

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)