Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Elden Ring - le topic qui passe à l'open-world
101 messages • page
123456
Auteur Elden Ring - le topic qui passe à l'open-world
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-04-26 07:04   [ Edité le: 2022-04-26 07:04 ]
Je confirme, les pierres de forge ne seront plus un problème à terme. Surtout qu'apparemment, tu prends le temps de bien fouiller !

Mais c'est vrai qu'en début d'aventure, il est plus difficile de s'offrir une deuxième arme un peu boostée. Or, avoir un équipement amélioré, c'est vraiment important, plus que les stats du perso, afin de causer des dommages corrects.

Bon, moi j'ai pas réussi à m'arrêter : je poursuis la partie de mon Guerrier, qui arpente le monde à la recherche des armes qu'il ne possède pas encore. Là, j'en bave pour vaincre le dragon bicéphale... C'était beaucoup plus facile avec ma Magicienne qui pouvait agir à distance...

Il faut dire aussi que j'ai respec mon Guerrier pour qu'il puisse utiliser toutes les armes du jeu. Forcément, j'y ai laissé beaucoup de points de Force et de Vigueur, et ça se sent douloureusement.

  Voir le site web de Vakoran
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-26 07:23   [ Edité le: 2022-04-26 07:23 ]
J’ai atteint Farum Azula et suis devant ce qui semble être le boss de fin, que mon frère et un pote de jeu appellent « Miaou ». J’ai réussi à atteindre sa deuxième phrase (quelle superbe cinématique, et son armure a tellement de classe).

Par contre, urgh qu’il fait mal ! Pas encore réussi à le battre pour l’instant et vu qu’il me fonce dessus dès le début du combat, impossible d’invoquer ma Larme Imitatrice sans risquer de me faire démolir derrière.

J’ai passé la Lame Météorique à +10 ainsi que l’Eclipse Sanglante à +10 (un joueur plaisantin qui m’a envahi a vite fait les frais de la capacité de l’épée ; les saignements même quand tu parre tu n’y échappe pas).

Aussi affronté Mogh, qui m’a tué une bonne diziane de fois parce que le saligaud se régénère pépère 60% de vie dans sa deuxième phase après avoir infligé TROIS saignements d’affilé à tous les joueurs dans l’arène (de quoi perdre facile 2 à 3 fioles pour rien). Une sacré purge optionelle mais qui rapporte une tonne de runes. Heureusement une effigie de Marika est juste devant son antre et il y a un Site de Grâce à 10 mètres.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 09:06
Maliketh viancu, direction… la suite de la quête de Milicent que je n’ai pas terminé et visiblement je suis parti pour souffrir.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 10:12
Oui, la seconde phase de "Miaou" est une horreur. Le bougre est vif, circulant à travers l'arène à toute vitesse, tout en lançant des attaques puissantes et larges. Cela dit, il me semble qu'il ne fonce pas toujours en avant dès qu'on entre. Il y a une part d'aléatoire, qui peut permettre d'invoquer sans trop de risque. En tout cas, il vaut mieux essayer...

Certaines invocs sont d'ailleurs plus adaptées que l'Imitatrice. Ça vaut parfois le coup d'en tester certaines et de les monter un peu pour voir ce qu'elles donnent. Pour ma part, il n'est pas rare que j'en utilise une plutôt que l'autre, selon le contexte.

Bon, en tout cas GG !

Bon courage pour la suite de Milicent.

  Voir le site web de Vakoran
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 10:27   [ Edité le: 2022-04-27 10:30 ]
@Vakoran :
Merci ^^.

J’ai failli balancer la manette par la fenêtre à un moment donné où j’ai enfin réussi à invoquer des joueurs après une dizaine de « Impossible d’invoquer cet allié » (malgré reboots du jeu, de la console, utilisation de plusieurs médaillons…). On approche de la porte du boss et paf, invasion d’un joueur qui me one shot.

Impossible par la suite de retrouver des joueurs à invoquer pendant une bonne heure (j’ai essayé d’y aller en solo / avec une invoc de secours mais j’ai tout juste réussi à atteindre la seconde étape avant de mourir).

Le système d’invasion des Souls me gonfle prodigieusement, c’est toujours, à mes yeux, un coupe plaisir total, y’a toujours ce petit bouffon qui vient foutre en l’air ta partie. Genre après deux semaines de convalescence, je commence -ENFIN- à retoucher mes consoles. Je lance Elden Ring, j’explore la Cime des Géants, sourire aux lèvres. Envahi par un joueur qui spawne en plein milieu de géants et donc qui m’aggro tous. Je meurs.

Guide Xbox > Accueil > Quitter > Eteindre la console.

C’est aussi ce qui m’avait fait quitter Dark Souls 3 sur PC car se faire envahir par des joueurs qui trichent, y’a de quoi péter un câble. Dans la quête du Manoir du Volcan, il faut envahir trois joueurs. Chacune de mes invasions je les ai fait en prenant une pose idiote pour me laisser tuer au plus vite (la quête demande juste d’envahir, réussite ou non) pour pas flinguer la partie des autres. Autant quand ce sont des PNJ ça me gêne pas trop mais là les joeurs me gonflent.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 13:51   [ Edité le: 2022-04-27 13:55 ]
On peut jouer seul, dans ce jeu? C'est comme les Monster Hunter, c'est ça?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 14:18
Oui, tu peux demander au jeu de se lancer hors ligne et ainsi n’être envahi que par des PNJ dans des endroits spécifiques (souvent liés au lore) et de pouvoir invoquer des PNJ (certains liés aux quêtes secondaires).

L’entraide avec les spectres d’autres joueurs fait parti de la série (c’est même appuyé dans la première bande annonce de Demon’s Souls sur PS3), mais il y a bien plus de PNJ à invoquer dans Elden Ring que dans les autres jeux de la firme, d’autant plus que les PNJ ne meurent plus définitivement s’ils sont tués contre le boss, évitant de ruiner des quêtes.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-04-28 08:12
Oui, c'est pour ça que je joue toujours aux "Souls" hors connexion, en tout cas au moins ma première partie.

Outre les invasions, avoir des fantômes blancs qui déambulent un peu partout, et surtout, avoir des messages qui me spoilent la surprise à venir, ça m'agace tout à fait. J'aime bien être surpris, y compris quand c'est par un ennemi que je n'ai pas vu venir.

  Voir le site web de Vakoran
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-04-28 14:51   [ Edité le: 2022-04-28 14:52 ]
Merci.

J'ai le jeu, en fait, mon frère me l'a offert parce qu'il adore la série et a vu le jeu dans ma liste de souhaits sur Steam, mais je n'y connais rien. Je l'avais mis là parce que je n'ai jamais joué à un "Souls". Mais j'ai Dark Souls sur Steam (avec le patch non officiel) à jouer d'abord (et environ trois millions de trucs à faire).

Ce que tu disais, Koren, était complètement répulsif pour moi. J'aime avoir mon propre espace quand je joue.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-28 15:09
Citation :
Le 2022-04-28 14:51, Simbabbad a écrit :

Merci.

J'ai le jeu, en fait, mon frère me l'a offert parce qu'il adore la série et a vu le jeu dans ma liste de souhaits sur Steam, mais je n'y connais rien. Je l'avais mis là parce que je n'ai jamais joué à un "Souls". Mais j'ai Dark Souls sur Steam (avec le patch non officiel) à jouer d'abord (et environ trois millions de trucs à faire).

Ce que tu disais, Koren, était complètement répulsif pour moi. J'aime avoir mon propre espace quand je joue.


J’aime bien la composante en ligne des Souls parce que voir les fantômes d’autres joueurs (on ne peut pas interagir avec) de temps à autre donne un sentiment d’encouragement, « tu n’es pas seul », parfois même ça permet de se préparer. Voir des tâches de sang qui sont autant de joueurs qui sont morts récemment permet aussi de voir leurs derniers instants, sans parler des messages de la communauté.

Cet aspect m’a toujours plu dans les Souls et c’est en partie pour ça que je joue majoritairement en ligne, ça fait partie de l’expérience. Le jeu hors ligne est évidemment tranquille mais te coupe d’une grande partie de l’expérience de l’exploration… cela dit, ça joue aussi grandement sur l’ambiance et l’isolation, rendant certaines zones bien plus terrifiantes quand on ignore tout et que les seuls trucs que l’on entend, ce sont les pas des monstres ou le son de lames piégées dans de sombres couloirs (la prison de Demon’s Souls était absolument terrifiante vu que les gardiens pouvaient facilement tuer le joueur en un ou deux coups, surtout via une de leur attaque de contact assez flippante).

D’une manière ou d’une autre, le jeu offre déjà deux façons bien distinctes de l’explorer. Comme Vakoran le fait, peut-être qu’il vaut mieux que tu fasses un premier run hors ligne puis un NG+ en ligne (le New Game+ des Souls augmente la difficulté à chaque fois que tu termines le jeu mais augmente aussi les gains d’XP et permet de faire tout ce que tu as loupé).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-04-28 21:41   [ Edité le: 2022-04-28 21:48 ]
Je déteste le mode en ligne des Souls car ça spoile complètement les pièges et secrets du jeu, et son côté intrusif fait que l'immersion en prend un méchant coup. La série est bien meilleure quand on y joue vraiment SEUL, sans connexion Internet. Même en NG+ car je continue à découvrir seul de nouvelles choses.

Si je veux jouer en ligne, bah, je joue à un MMO à la place, l'expérience est 1000 fois meilleure (je n'ai pas été bien convaincu par l'expérience en ligne dans les Souls). Tout ce côté "entraide" et "soutien moral" dans le fait de croiser d'autres joueurs dans la même galère mais pouvant parfois ne croiser personne dans un vaste monde pendant des heures, je l'avais bien senti à l'époque dans Everquest.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-04-29 16:05
Citation :
Le 2022-04-28 14:51, Simbabbad a écrit :
Mais j'ai Dark Souls sur Steam (avec le patch non officiel) à jouer d'abord (et environ trois millions de trucs à faire).

Attention, si le patch dont tu parles est le Dante's mod, il ne faut pas activer le 60fps dans le fichier .ini, le jeu ne le gère pas correctement. Il sera donc verrouillé à 30fps, ce qui risque de te piquer un peu les yeux.

Dark Souls Remastered gère le 60fps sans bug, par contre, tout en conservant les graphismes de 2011 (upscalés). En revanche il offre un rendu des couleurs un peu différent du combo 'jeu d'origine + Dante's mod', et que j'ai trouvé un poil moins joli.

Malgré tout si tu as le choix, je te conseille le Remastered. Il doit y rester du monde en ligne si tu veux un peu tenter le coup, parce que ça reste quand même bien fun de fracasser les boss à plusieurs, au moins sur un second run. Tout le voisinage t'entend crier des trucs du genre "ah on fait moins le malin là HEIN !!!".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-04-29 17:12   [ Edité le: 2022-04-29 17:13 ]
J'ai "DSfix by Durante" 2.4, pas encore installé.

Théoriquement c'est corrigé:

"60 FPS seems to work just fine now in the latest release of DSFix."

https://steamcommunity.com/app/211420/discussions/0/846940249121202471/

La seule contrainte est de jouer hors-ligne apparemment (ce qui me va). Ou alors on peut choisir un intermédiaire genre 40fps.

Si un jour je le démarre et que ça me plaît mais que le jeu bugue, j'attendrai une promo sur le Remastered pour continuer à jouer. J'ai vu le Remastered passer pas cher en promo, mais j'ai gardé l'original puisque déjà acheté et apparemment pas moins bien une fois patché.

Ce que je lis de cette série me rappelle beaucoup Monster Hunter, y compris son aspect addictif et rejouable sous un autre angle (et la gestion du multijoueur).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2022-05-01 11:09   [ Edité le: 2022-05-01 11:11 ]
Image

Deux runs complets, près de 180H de jeu et une énigme pour ouvrir une tour (celle de Chelona) me fait chercher... une tortue volante. C'est bon, je crois avoir fait le tour du jeu cette fois

Je tire globalement un bilan très positif de ce Elden Ring dont j'ai exploré la majorité du contenu, essayé pas mal de builds différents (j'ai terminé sur un Dex-Saignement au dps assez formidable, mais bien plus risqué que mon ancien magicien), et avec lequel j'ai été comme un plongeur sous-marin pendant plus d'un mois tant je lui ai prêté mon attention exclusive : revenir à la surface me fait l'effet de remise en marche d'un magnétoscope mental mis sur pause.

Plutôt que de rejoindre la chorale de louanges - auquel j'ai déjà joint ma voix, pour la plupart tout à fait justifiées tant FromSoft renvoie dans les cordes ses concurrents sur la majorité des points, je voudrais faire part de certaines réserves, et avoir l'arrogance de dispenser certains conseils pour les prochains joueurs éventuels. Il n'y a aucun ordre de préférence :

- le jeu est très, très grand, ce qui vient avec un certain nombre de problèmes non-réglés, notamment celui du contenu copié-collé : de nombreux boss mineurs reviennent en quatre, cinq, six exemplaires voire plus. La mécanique n'est pas ce qui cloche ici, le JV est habitué à recycler son adversité, ne serait-ce que pour l'impact narratif de retrouver un ancien boss à l'état d'ennemi normal. Après tout, le redoutable Démon Capra revenait avec des renforts dans Dark Souls et ça n'a jamais posé problème. Non, le problème ici est la mise en scène : chacun de ces boss qui se répètent ( des boss-repetita ?) reviennent avec une emphase particulière, comme si l'on devait s'attendre encore une fois à un affrontement aussi épique que le précédent. Sauf qu'au bout du sixième Chevalier Crépusculaire, ma bouche ne s'ouvre pas sur un cri de bravoure mais sur un bâillement ; d'autant que cela concerne pour la plupart des boss peu intéressants à combattre tels que le Rapace Nocturne ou même les dragons qui se battent tous pareils (sauf Placidusax qui est très intéressant).

- un constat assez similaire pour de nombreux petits donjons tels que les cavernes ou les catacombes qui constellent l'Entre-Monde, et qui se ressemblent en tous points à 95% et dont la satisfaction de la complétion me semble contestable au mieux. La plupart ont le même défaut que les Donjons Calice de Bloodborne : ils font tellement "jeu vidéo fait par une équipe de stagiaires pour se faire la main" qu'ils font tâche d'huile sur l'ensemble. Cela étant, il faut reconnaître que le 5% restant valent le coup, j'ai eu envie de me mettre des gifles en trouvant, après plus de 150H, la Caverne du Passage Royal tout au nord de Nécrolimbe, un des tout meilleurs mini-donjons du jeu à côté duquel j'étais passé parce que je n'avais pas compris que l'invincibilité donné à Torrent lors des sauts sur les courants d'air valait aussi quand on atterrissait dans le dit courant d'air !

- il est toujours très difficile d'équilibrer le contenu sur un titre de cette taille, et aucun des Soulsborne n'y a jamais échappé (sauf Sekiro, qui a "résolu" le problème en l'enlevant à la racine). Elden Ring donne un net avantage aux personnages jouant à distance, leur enlevant une capacité à faire d'énormes dégâts (pour ça, jouez saignement et/ou gelure !) pour leur octroyer une sécurité leur empêchant virtuellement de mourir. On a accès très, très tôt à des sorts ou des arcs/arbalètes utiles et puissants permettant de se débarrasser des dangers avant même qu'ils ne le deviennent. En fait, en prenant même quelques risques calculés, on peut avoir un couple bâton-sort hyper puissant très tôt en Caelid qui peut nous tenir jusqu'à la toute fin de jeu ! Et si les choses se gâtent, on a aussi accès à des armes pensées pour nos amis magiciens/incantateurs tels que l'Eclipse Lunaire, l'Épée de la Nuit Ardente ou l'Aile d'Astel. Jouer pur corps-à-corps peut s'avérer très, très compliqué sur des zones que l'on ne connaît pas.

- de manière générale, je tiens à mettre en garde contre les sirènes de la "full Elden Ring experience" qui consisterait à tout faire. Le jeu est immense mais a une nette tendance à la redite, pouvant se révéler être un véritable étouffe-chrétien, d'autant que la mécanique de New Game + a été pensée par-dessus la jambe (faire une Aventure 2 ne sert à rien). Il me semble inutile de chercher à tout faire, mais au contraire se laisser porter par le vent, ou alors ne cibler que ce dont on a besoin/ce qui nous fait envie, est la meilleure manière d'apprécier le jeu sans qu'il n'en devienne bourratif.

Bref, je retourne sur la terre ferme ravi de cette expérience, prêt à jouer à autre chose, même si je ne sais pas encore trop quoi !

EDIT : je trouve que Dark Souls Remastered ne se justifie pas si l'on possède déjà l'original moddé par Durante, excepté si l'on est très attaché au jeu en ligne. Il y a effectivement un léger changement sur les couleurs qui donne un aspect "sale" très agréable à l'original.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-01 13:06
Citation :
Le 2022-05-01 11:09, Tama a écrit :
Bref, je retourne sur la terre ferme ravi de cette expérience, prêt à jouer à autre chose, même si je ne sais pas encore trop quoi !

Environmental Station Alpha! Tu as déjà commencé, autant continuer!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2022-05-01 16:29
Bon, 250 heures de jeu, niveau 200 dex/for, j'ai raté deux ou trois quêtes de persos (Boc, Coprophage, Corhyn) mais j'ai pu faire celles de Ranni, de Millicent, de Latenna et d'Alexander entre autres, et ça me suffit. J'ai fait toute ce qui a trait à la quête principale et déjà vu trois fins (vive la sauvegarde) mais mon choix "officiel" est celle de Ranni. Là je me balade, je continue à regarder les vidéos d'Exserv, pour souvent réaliser que j'ai oublié un petit passage dans un endroit que j'avais pourtant pris le temps d'explorer... J'ai recommencé un perso orienté magie cette fois, mais ce n'est pas pareil. Je pense que je vais vraiment faire comme je le disais, passer à autre chose et refaire ce nouveau run d'ici quelque temps pour que la magie opère à nouveau (même s'il n'y aura plus l'émerveillement dû à la surprise de la découverte).

Image

Franchement, j'ai adoré. Malgré les défauts que j'ai notés et que vous avez relevés également, pour mon expérience vécue la balance penche largement du côté positif.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2022-05-05 12:18
Si ça vous intéresse :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-05 13:00
Je pensais bêtement que Maliketh était le boss de fin mais grand mal m’a pris ! Godfrey m’a accueilli tendrement, piétinant mon corps comme s’il était une vulgaire serpillère, puis, probablement en hommage à Sabin Figaro et Zanghief, a entreprit de me faire une démonstration de son Suplex.

Plusieurs décès après (une petite dizaine), le voilà qui tombe, direction la fin du j… ah tiens, voilà Radagan. Quel superbe thème musical, en plus il est un peu lent dans ses déplacements donc j’arrive à placer plusieurs attaques spéciales avec l’Eclipse Lunaire et je vais peut-êt- ah tiens il se téléporte maintenant et aie je aie mais argh je suis mort.

Nouvelle tentative et pratiquement plus de fioles de soin plus tard, Radagan tombe et voici le vrai boss de fin, parfaitement sublime (quelle DA de fou, ce jeu). Certaines attaques ont raison de moi et voilà qu’il me faut ré-affronter Radagan, l’épuiseur de fioles de soins.

Pour l’instant pas encore réussi à vaincre la Bête d’Elden mais c’est faisable, c’est surtout le fait qu’elle bouge sans arrêt passé la moitié de sa vie qui est pénible. Radagan est super pénible avec ses téléportations instantanées car dès qu’il apparaît, il fait une onde de choc qui blesse et perturbe et donc rend particulièrement vulnérable. Mais ça reste jouable ; je pense que Godfrey m’a donné plus de mal. Je vais revoir mes options et peut-être rendre visite à la madame qui respec mais avant ça j’ai profité de mon avancée et de la découverte de l’Epée d’Astel (merci ExServ) pour fracasser nombre de boss secondaires et ennemis qui autrefois m’inquiétaient. Les pauvres.

J’ai même réussi à vaincre Mogh, mais ça a été tellement difficile ! En plus je n’avais pas le mélange pour me protéger de ses triples attaques de saignement donc oui j’en ai bavé et je suis mort un paquet de fois, mais je l’ai eu !

J’ai aussi atteint l’Arbre sacré pour terminer la quête de Millicent et bientôt rencontrer Malénia (j’ai peur).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 13:25
Citation :
Le 2022-05-05 12:18, DSE76 a écrit :

Si ça vous intéresse :




Excellent test, très bien écrit, bonne diction, et dont l'avis légèrement mitigé se rapproche beaucoup du mien.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-05-18 10:30   [ Edité le: 2022-05-18 10:33 ]
Après près de 60 heures de jeu je pense que je vais remercier Elden Ring et m'avouer vaincu.
Je ne sais pas pourquoi j'étais là-bas, mais en tout cas j'y ai passé un moment mémorable.
De la découverte TRÈS douloureuse du premier géant, dans le défilé menant à Voilorage, au moment où je considérais ses congénères comme de simples distributeurs de 1000 runes, que de progrès j'ai faits!

De mes innombrables tentatives de battre Margit le Déchu, à la défaite en quelques essais de Godrick le Greffé (devant mon fils en plus, l'honneur est sauf), ce jeu m'a poussé à persévérer, et à viser l'épure.
Les potions, les flèches, les carreaux, les pots explosifs... tout ça n'est que de l'outillage pour fluidifier la progression dans un environnement ouvert. De mes nombreux affrontements en arènes fermées contre des ennemis gigantesques, j'ai appris que ce n'étaient que des fanfreluches qui amenaient inexorablement à se tromper de touche.

Malgré tous mes progrès, une carte largement découverte, un émerveillement de tous les instants et une satisfaction sans cesse renouvelée de sentir mes propres compétences progresser constamment, on va rester en bons termes et s'éloigner lui et moi.

Je suis arrivé à un point où, où que j'aille, je trépasse. C'est normal. Mais là c'est partout. J'ai découvert tout un monde souterrain en descendant dans le puits de Nomtordu. Monde insoupçonné, à l'envergure démesurée. Mais il y a dedans un chevalier draconique dans un environnement époustouflant. Trop fort pour moi. Ailleurs il y a un gardien d'un arbre géant qui ne me laissera pas approcher, malgré sa barre de vie sévèrement entamée. Moins que la mienne.
Là-bas c'est une armée de géants géants qui ne me laissera pas me faufiler entre eux, comme je l'ai déjà fait ailleurs. Enfin dans cette bibliothèque, c'est un sorcier qui m'échappe systématiquement, sans manquer de m'occire de ses flèches magiques, gêné que je suis dans mes roulades par les fantômes du lieu.

Bref je pourrais continuer à m'acharner, à progresser, à ressentir le frisson de l'exploit... Mais j'ai une grosse envie d'une expérience plus simple et chaleureuse, là.

Elden Ring c'est fabuleux, jouez-y.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Elden Ring - le topic qui passe à l'open-world

101 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)