Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avalon : Un chef d'oeuvre...
4 messages • page
1
Auteur Avalon : Un chef d'oeuvre...
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 20:27
... pour les insomniaques.

Je n'aurais jamais cru ça de ma vie.
Je suis très bon public pourtant...

Mais je me suis fait chier durant ce film comme il n'est pas permis. Je n'ai pu résister d'ailleurs à entamer une petite sieste à un moment.

Il y a bien quelques plans très réussis ( des plans, même pas des scènes!!! ) et la musique en revanche est grandiose.

Mais qu'est ce que c'est lent.
ça ressemble à s'y méprendre à un film d'auteurs pour Nerds, avec tous les poncifs que notre cinéma français maitrise à merveille.

L'héroïne s'emmerde chez elle. Elle coupe des patates. Elle regarde son chien. Son chien n'est plus là, elle s'inquiete. Elle voit son chien sur une affiche annonçant un concert ( oh, que c'est malin, c'est pratiquement non-sensique, mais il y a un vrai message caché là dessous, c'est génial... ironie hein... )

Même Fatma, un film tunisien que j'ai vu il y a 2 semaines de cela m'a bien plus emballé.

Très cul cul Avalon en plus. Les dialogues sont d'un plat...

Ne croyez pas que je veuille casser ce film gratuitement, en fait je suis surtout déçu de ne pas avoir aimé, de ne pas m'être retrouvé dans ce film.


( pour ceux qui ne connaissent pas le film ( ça m'étonnerait ), vous trouverez facilement une critique sur le web, ça passe au ciné en ce moment

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 09:03
A t'entendre, on pourrait presque croire que tu t'excuses de ne pas aimer, que c'était une obligation;
Mais qu'est-ce-que c'est que ce cinéma qu'on a pas le droit de critiquer ?
Je doute fort que Oshii soit satisfait si on lui explique la pression intellectuelle que s'infligent ceux qui vont voir son film, et le volet d'insultes qu'on se prend dans certains "milieux autorisés" quand on ose avancer que Avalon est un film fauché et chiant, ce qui me semble, même si je ne l'ai pas vu, un point de vue à considérer vu le nombre de gens censés qui l'adoptent.

Lui qui rêve de mondes virtuels et de liberté absolue d'actes et de pensées, il tomberait de haut.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 09:46
En plus, Oshii est un menteur et un cinglé.
Il prétend que s'il a fait le film en Pologne, c'est parce que là-bas, l'ambiance est mystique et il y a des tramways ! Ce n'est pas parce que ça coûtait moins cher, non non.
Ca c'était pour menteur, pour cinglé, je vous laisse en juger :

"Je joue moins aux jeux vidéo, à présent, parce que je vis avec mon chien. Je ne peux pas faire cohabiter les deux dans ma vie..."

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 10:33
Kitano, tu me rassures , j'ai cru que j'etais le seul à avoir ressenti ça , cf mon poste dessus d'il y a quelques jours ......

  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » Avalon : Un chef d'oeuvre...

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)