Je remets vite fait ici mon évaluation Steam sur Amid Evil :
Une excellente expérience pour qui souhaite retrouver les sensations des Fast FPS à l'ancienne. J'espérais un peu plus de variété dans le fonctionnement des armes, mais on se rend vite compte que certains ennemis sont plus ou moins sensibles à tel ou tel outil de destruction, ce qui donne finalement un aspect assez tactique aux combats.
Gros coup de cœur pour le level design : les environnements sont exotiques et bien démarqués les uns des autres, avec une savoureuse et fréquente verticalité. Certaines idées dans le déroulement des maps m'ont fait m'exclamer d'admiration !
Le jeu propose une heureuse option pour jouer chaque niveau avec l'arme et la santé de base. Pour qui s'y essaiera, ce sera l'occasion de jouer les niveaux dans l'esprit de leur conception et de profiter encore davantage de l'expérience. À ce propos, je suis un peu embêté pour juger de la difficulté de l'ensemble. j'ai dévoré le jeu en quelques jours en mode Hard et avec cette option Warrior Mode enclenchée, et je n'ai jamais été mis en difficulté très longtemps. Alors soit j'ai gardé mes réflexes vieux de vingt ans, soit le jeu est un peu trop facile. Mais quoi qu'il en soit, j'y ai passé un excellent moment et je le conseille fortement.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2022-03-04 21:27
En ce moment Humble fait un gros bundle avec du FPS retro, il y a un paquet des titres qu'on a cité plus tôt.
Les paliers :
1€
Hellbound
BTA (€10.49 au moment où j'écris ces lignes)
Hedon Bloodrite
Project Warlock
Un des épisodes est décevant, et encore, pas dans son intégralité (surtout une des maps, qui ne m'a vraiment pas plu), mais ce n'est pas grave tant c'est noyé dans la masse.
Tous les autres sont rudement sympa à jouer. La navigation dans les niveaux est très plaisante, les architectures et les ambiances variées, sans répétition. Beaucoup de monstres / environnements (car 1 episode = 1 environnement / set de monstres, et il n'y a que 4 niveaux par épisode !).
Très facile en mode normal, facile en mode hard, par contre dans le dernier niveau de difficulté, caché, ça devient trop challenge, donc je suis repassé en hard.
Le jeu est très propre techniquement, ça tourne bien, support du DLSS / FSR 2.0, et du RTX. Pour ce dernier, j'ai du mal à voir la valeur ajoutée tant la différence visuelle est minimume mais l'impact sur les performances énorme (du moins sur carte AMD, moins performantes pour ça). Il y a aussi support du HDR.
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pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Il a été retiré du shop Switch (j'ai dû faire des recherches pour deviner de quoi tu parlais ... ce jeu est multi-plateformes) à cause d'un problème de lancement.
Ils vont sûrement corriger très vite.
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Dommage qu'ils ne communiquent pas, et surtout qu'ils ne laissent pas la page du jeu.... là il a juste disparu, et j'avais une erreur dans ma wishlist sans savoir à quoi ca correspond _________________
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2022-10-27 11:54
Ils composent comme ils peuvent avec les limites du store Switch, je pense.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Ca a vachement fait du progres sur console mine de rien. Tous les fps recent que j'ai fait j'ai eu aucun souci de jouabilité alors qu'au debut moi aussi je pouvais pas y jouer autrement qu'au clavier souris.
Par contre suivant les fps auquel tu vas jouer tu risques d'etre surpris parce qu'ils sont pensés pour se jouer à la manette _________________
PowerSlave Exhumed
Bon je vais etre court c'est vraiment pas terrible.
C'est un fps a la mode metroidvania.
Un fps a la mode metroidvania.
Je sais pas si y'a besoin d'en dire plus. Un fps (surtout que c'est un ancien reedité) c'est bourrin, deja qu'on doit se taper des A/R dans un niveau pour chopper des clés.
Là c'est pire, il faut chopper des upgrades dans des niveaux pour ensuite revenir dans les anciens ....
C'est super penible et j'ai fini de prendre une soluce.
Surtout que y'a pas de tuto, pas de sous titre, mais une version FR. Mais bon le jeu est pas dement.
Le systeme d'arme est completement con. Y'a pas de munitions a proprement dit, des spheres servent de refill. Alors oui en fonction de l'arme que tu selectionnes ca la recharge. Mais bon devoir en permanence changer d'arme pour la recharger c'est lourd.
Les ennemis c'est 80% de scorpion et d'abeille .
Il doit y'avoir 3 boss au max et sinon on croise d'autres mechants qui vont vous bouffer la barre ultra vite ...
Ce jeu est plutot chiant, je pensai me faire un truc bourrin et au final c'est un jeu mou où on passe son temps à chercher son chemin ...
A eviter
On me l'a vendu comme "fast fps" mais c'est paaaaas... si "fast" que ça.
Mais c'est bien dynamique et bien adapté aux joueur.euse.s vieillissant.e.s
La DA rappellera Borderland mais le jeu reste un "roguelike" qui peut se jouer en coop'.
Je commence juste, ça reste rigoureux dans le challenge, les possibilités de mouvement reprennent les standards actuels : double saut, glissade... et des upgrades qui vont moduler vos statistiques et effets élémentaires.
Voilà... c'est classique dans le fond et la forme. Propre et lisible. Bonne BO et bonne DA, sauf pour le pnj féminin qui donne les mission : elle est ultra-générique et... morte à l'intérieur ? _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."