Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Firefox, c'est fini ?
10 messages • page
1
Auteur Firefox, c'est fini ?
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 11:22
Hello les techniciens,

Depuis plusieurs mois, la liste des sites pour lesquels Firefox ne fonctionne plus correctement, à divers niveaux, s'allonge. Ça a commencé avec un site d'astronomie sur lequel je ne peux plus poster, puis Indeed où je ne peux plus postuler (plus gênant), et là, ça semble affecter Twitter (pas bien grave dans le fond, même si j'aime bien y faire connaître mes Vaines Histoires).

Dans tous ces cas, ça fonctionne sur Chrome, auquel cas, pour les sites en question, je me résous à y recourir.

Parallèlement, plusieurs sites divers m'indiquent que ma version de Firefox est obsolète et que je dois choper la dernière. Ce que j'ai fait plusieurs fois, y compris en désinstallant le navigateur et en le réinstallant ensuite. Peine perdue : on m'explique toujours qu'il faut que je le mette à jour.

Suis-je le seul à qui ça arrive ? Suis-je condamné à utiliser Chrome (ce que je ne souhaite pas du tout) ?

Remerciant par avance toutes les bonnes âmes qui auront une idée sur la question.

  Voir le site web de Vakoran
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 13:32
Hello,

Firefox se met à jour tout seul comme un grand.
Si tu n'es pas à jour, c'est, soit que tu ne le fermes/rouvres jamais (les install de màj requièrent un redémarrage de Firefox), soit que ton installation a un problème.
Chez moi j'ai la 93.0.

Pour ce qui est des sites qui ne fonctionnent pas, c'est probable que ce soit lié à certaines options par défaut de Firefox, notamment les réglages contre le tracking (https://support.mozilla.org/fr/kb/protection-renforcee-contre-pistage-firefox-ordinateur).
Essaye de voir si ça n'est pas ça.
Vérifie aussi quelles extensions tu as d'installées et si ça n'est pas l'une d'elles qui te cause des problèmes.

Good luck !

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 17:33   [ Edité le: 2021-10-20 17:34 ]
Citation :
Le 2021-10-20 11:22, Vakoran a écrit :
Depuis plusieurs mois, la liste des sites pour lesquels Firefox ne fonctionne plus correctement, à divers niveaux, s'allonge. Ça a commencé avec un site d'astronomie sur lequel je ne peux plus poster, puis Indeed où je ne peux plus postuler (plus gênant), et là, ça semble affecter Twitter (pas bien grave dans le fond, même si j'aime bien y faire connaître mes Vaines Histoires).

J'utilise peu Firefox, mais ce que tu décris ne me parais pas normal. Selon les sources il y a encore entre 2 et 8% d'utilisateurs. J'imagine mal Twitter ne pas en tenir compte.
Tout comme Kaede je te conseille d’investiguer au niveau de ton ordi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 20:30
Ca ne m'etonne pas que certains sites bloquent firefox.

Ca commence à remonter mais à mon petit niveau on le déconseillait aussi sur les sites d'e-commerce qu'on developpait.

Je sais pas pourquoi mais, ils sont partis dans un trip chelou, y'a plein d'outils tiers et de fonction javascript qui ne fonctionnaient plus dessus.
Du coup plutot que de se faire ch*** à coder un truc specialement pour firefox, on a simplement affiché une pop up pour dire que le site ne fonctionnerait pas bien.

Bah wai on va pas se casser le cul pour 3 pélés et 2 tondus

=>
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 20:43
Pour moi c'est simple, si un site m'oblige à me passer de Firefox, il se passera de ma visite.
Il n'y a que sur mon téléphone que j'ai renoncé à Fennec, trop lourd pour mon engin. Mais sur PC, aucune chance de me faire utiliser autre chose.
C'est le ouaibe qui tourne mal, pas le dernier navigateur tâchant de respecter ses utilisateurs et de se mettre à leur service plutôt que l'inverse.

  Voir le site web de petitevieille
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 23:55
Tu serais pas sur un Firefox ESR ? (Parameter > Help > About Firefox)
On en est encore à la branche 78 dessus (78.15.0 pour être précis).

Effectivement pas mal de site remontent qu'il n'est pas à jour (ne voyant pas qu'il s'agit d'une version ESR).
Normalement on passe bientôt sur la nouvelle ESR (et c'est à chaque fois pour moi un gros change de voir tous les changes d'un coup).

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-10-21 09:31
Merci Kaede pour ta prompte réponse !

J'ai modifié les paramètres de pistage et enlevé toutes les extensions avant de les remettre une par une, et ça roule comme sur du tarmac.

  Voir le site web de Vakoran
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-04-23 02:37   [ Edité le: 2022-04-23 02:38 ]
Citation :
Le 2021-10-20 20:43, petitevieille a écrit :

Pour moi c'est simple, si un site m'oblige à me passer de Firefox, il se passera de ma visite.
Il n'y a que sur mon téléphone que j'ai renoncé à Fennec, trop lourd pour mon engin. Mais sur PC, aucune chance de me faire utiliser autre chose.
C'est le ouaibe qui tourne mal, pas le dernier navigateur tâchant de respecter ses utilisateurs et de se mettre à leur service plutôt que l'inverse.



J'ai eu beau m'acharner c'est pareil pour mon smartphone, opera est bien plus fluide dessus. C'est un vieil Asus zenfone 4 avec 2Go de ram que j'ai depuis bientôt 4 ans.

Sur PC je ne rencontre pas de souci avec firefox sous windows 10 à part que je désactive quelque fois Ublock Origin (bloqueur de pub et de tracker) quand une vidéo intégrée ne se lance pas sur un site.
A part ça c'est niquel.

  Voir le site web de Manuel
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2022-05-26 13:54
Salut à tous,

La compatibilité d'un navigateur fait partie de mes "préoccupations" professionnelles, et je confirme qu'il y a seulement une minorité de sites qui passent mal avec Firefox ; et bien sur, ces sites sont très "mineurs", avec très peu de traffic. Des mastodontes comme Twitter ou Indeed s'assurent d'être compatible avec au moins les 4 gros du marché : Chrome, Firefox, Edge et Safari.

Lorsqu'un site s'affiche mal dans un navigateur, il faut d'abord vérifier les add-ons / extensions : l'un d'entre deux est souvent la source du problème.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2022-05-29 18:01
C'est pas demain la veille qu'on me fera quitter Firefox pour Chrome.

Bon, soyons clair, Chrome c'est moins pire que IE il y a 20 ans. C'est basé sur un moteur libre (même si Chrome lui même est proprietaire) et ça tourne sur tout plein de plates formes.

Mais on a déjà eu le web dominé par un seul navigateur, et c'était vraiment une horreur.

Je suis un early adopter de Firefox, depuis Phoenix 0.5. Avant ça j'étais utilisateur d'Opera (une vieille version, la 3 ou la 4, la toute dernière avant qu'ils integrent Javascript), et avant ça IE, contraint et forcé tellement Mozilla devenait lourd et imbitable (il incluait tout un tas de bordel, y compris le support natif de l'IRC !)

De très loin, la pire experience c'était d'utiliser Opera en plein coeur de la période de domination d'IE. C'est pas compliqué, il n'existait presque plus de sites "web", que des sites "IE". Ni Topachat (à l'époque le portail de vente en ligne de Wanadoo) ni LDLC ne permettait de payer avec autre chose que IE, fallait leur... envoyer des chèques ! Du coup j'allais chez Eurisko.

Si demain il n'existe que des sites Chrome, et bien tant pis je bricolerais, je ferais avec, et je paierais par chèque.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Technique » » Firefox, c'est fini ?

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)