Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » Morrowind, bientôt 20 ans !
5 messages • page
1
Auteur Morrowind, bientôt 20 ans !
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-10-08 09:22
Hello hello.
Voilà un jeu qui m'aura vraiment passionné jusqu'à la dernière seconde de sa dernière extension. Je me devais de faire un petit qqch vu l'anniversaire qui se profile. J'espère que ça vous plaira !






_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

En ligne
Posté le: 2021-10-08 19:20
Initiative habile de ta part, même si de mon côté je n'ai pas réussi à jouer à Morrowind plus de dix minutes : quand ça veut pas...

La reprise est plaisante à l'écoute. Encore une fois, on retrouve des synthés à la Vangelis, mais mieux équilibrés niveau reverb. J'ignore si Vangelis est une source d'inspiration dans laquelle tu te reconnais, mais pour ma part j'aime bien ces ambiances planantes, entre Blade Runner et 1492
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-10-08 19:27
Merci!
Oui Vangelis est une sacrée source d’inspiration. Pas pour rien que j’ai fait la vidéo homage à Blade Runner y a qques jours.
Pour cette histoire de reverb, ça dépend aussi de ce sur quoi tu écoutes. J’ai essayé sur mon téléphone et effectivement c’est plutôt dégueu mais avec un bon casque c’est sympa, même si tout est affaire de goûts bien entendu

En tout cas merci pour je retour! Personnellement les Elder Scrolls ont marqué ma vie et font partie des rares jeux que je peux jouer à côté des jeux rétros qui prennent 90% de mon temps de jeu.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

En ligne
Posté le: 2021-10-08 19:57
J'écoute exclusivement au casque et sur PC, même si j'ai bien été obligé de me procurer cette abomination que l'on nomme Smartphone : c'est vraiment censé vous faciliter la vie, ce truc ?

Eh oui, grande série classique que les Elder Scrolls. Pour tout te dire, je serai davantage tenté par l'un des tous premiers épisodes, Arena ou Daggerfall. De ce que j'en ai vu, ils ont l'air de davantage correspondre à mes attentes en matière de RPG PC.
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-10-09 10:23
Daggerfall est de loin mon préféré. Le lore, les musiques, la carte, c’est vraiment magique. Le concept des sorts est hallucinant. Et pour des mecs comme nous qui adorons les pixels, le old school est meme un plus. Et contrairement à Ultima Underworld, le jeu est tout à fait jouable et la prise en main rapide. Underworld était un de mes jeux préférés à l’époque mais l’ergonomie est devenue malheureusement lourdingue de nos jours


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Créations » » Morrowind, bientôt 20 ans !

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)