Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » La grosse mixture (quiz audio)
131 messages • page
1234567
Auteur La grosse mixture (quiz audio)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 14:05   [ Edité le: 2021-02-13 14:06 ]
Citation :
Le 2021-02-13 09:26, David a écrit :
@ Rain : Et je persiste à dire que... non, laisse tomber.


J'en ai meme pas un bon ???

et je persiste mr, je n'ai pas envie de re-ecouter les trucs deja trouvés, pour ca qu'il me faut le timecode


Edit: par contre l'idée de mettre des musiques de jeux super connus, mais tirés d'adaptation sur d'autres machines, c'est pas mal ^^
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 15:11   [ Edité le: 2021-02-13 15:13 ]
Citation :
Le 2021-02-13 14:05, RainMakeR a écrit :
et je persiste mr, je n'ai pas envie de re-ecouter les trucs deja trouvés, pour ca qu'il me faut le timecode

Tu installes Audacity et tu repères toi-même comme un grand le début et la fin de chaque titre grâce à la forme d'onde.

@David : purée j'aurais jamais reconnu la NES. Merci les indices.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 15:39
Citation :
Le 2021-02-13 15:11, Youpla a écrit :
Tu installes Audacity et tu repères toi-même comme un grand le début et la fin de chaque titre grâce à la forme d'onde.

Repérer les morceaux fait effectivement partie du jeu ; sinon, je ne me serais pas décarcasser à faire ce montage. Le concept semble hélas échapper à certains. Bientôt, il faudra aussi faire le café.

@ Youpla : oui, certains jeux NES ont une bande son incroyable. Je te conseille d'aller ici afin d'écouter, par exemple, le célèbre Beginning (piste 3). C'est bluffant.

  Voir le site web de David
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 16:18
Pour le dernier morceau (le 6, donc ?) il s'agit de l'épilogue de Final Fantasy Tactics, une pièce d'Hitoshi Sakimoto, le grand rénovateur de la série, si je ne m'abuse.

Pour ce qui est du 4, David, tu me pardonneras de faire mon Rain, mais je ne parviens pas à identifier l'emplacement exact du morceau : il comprend deux types d'ambiances ou c'est juste le motif répétitif avant le "end stage" de SOR ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 16:43
J'admets bien platement que ma simulation de jeu est très imparfaite, d'autant qu'elle fait intervenir un jingle de type "game start" qui est loin d'être une constante dans les jeux d'arcade. J'aime pourtant beaucoup ce concept, qui sert à marquer la transition entre la perte d'une vie et le retour au jeu. La société Nichibutsu était adepte de ce principe, allant jusqu'à modifier le jingle que l'on entendait avant le début de la dernière vie - une façon de signaler au joueur qu'il devait désormais tout donner s'il ne voulait pas voir apparaître le message Game Over.

Capcom a usé du même procédé dans des titres assez anciens mais célèbres, comme l'illustre Commando.

Tout ça pour dire que pour repérer le 4, eh bien tu n'as qu'à repérer ce fameux jingle "Game start", que l'on entend de façon répétitive au début de chaque nouvelle vie (et donc, juste après la perte d'une vie).

Sinon oui, tu as raison : le dernier morceau que l'on entend dans le mix original est bien de Sakimoto, et est tiré de Final Fantasy Tactics. Je n'ai aucune attirance particulière pour ce thème final, mais alors pour le reste, je suis un fan inconditionnel. Ce jeu possède une des OST les plus dingues qu'il m'ait été donné d'entendre. Elle a participé à faire de FFT un de mes jeux vidéo préférés de tous les temps.

  Voir le site web de David
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 17:01
Bon, après avoir ouvert le mix sous Audacity, et en admettant que SOR soit le 5, je tente pour le 4 Cybernoid 2 (déjà identifié, non ?) que j'ai reconnu à travers le grosmix qui lui est consacré par Laurent.

En tous cas, gros merci pour ce quiz, qui a du être encore un gros boulot à réaliser ! Reste que j'attends mon café (un latte macchiato SVP )

_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 17:46
Je replace ici l'ordre des morceaux.

1 : Attract screen
2 : Coin in
3 : Game start
4 : First life
5 : First death
6 : Second life
7 : Second death
8 : Third life
9 : Boss
10 : Stage clear
11 : Game clear

Je n'ais pas réécouté le mix depuis un moment, mais je crois que SOR correspond à 10 (Stage Clear), juste avant le thème final de FFT. Cybernoid 2 (bien joué !) correspond à 8 ; il précède la rencontre avec le boss (9).

  Voir le site web de David
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 18:44   [ Edité le: 2021-02-14 01:28 ]
Ah, je crois bien m'être emmêlé les pinceaux sur ce quiz Pas étonnant qu'il y ait eu un soucis de correspondance entre mes réponses et la liste des pistes
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 19:07
Juste un petit message en coup de vent pour dire que je découvre tardivement ce topic, et ces idées de trivia audio sont excellentes ! ^^

(le tout premier extrait en 1ère page du topic m'a bien fait marrer. On dirait un orchestre de 80 personnes qui seraient toutes en train de tomber dans un escalier )

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 19:56
Citation :
Le 2021-02-13 17:46, David a écrit :
Je n'ais pas réécouté le mix depuis un moment, mais je crois

Ah tu vois

Mais effectivement c'est une super idée que tu as eu
Bon on a tout trouvé là nan ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-14 11:04
Non, il reste le 4 et le 6. Derniers indices ce soir.

  Voir le site web de David
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-14 15:37
Le 4 (enfin, le vrai 4 ), je crois qu'il a fait l'objet d'un gromix, mais je n'arrive pas à retrouver lequel. Le 6 ne me dit rien du tout.
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-14 20:00
Allez, je ferme boutique avec ce dernier mix. Le 4 est désormais l'intro ; le 6 est le niveau 1.

Ouvrez bien vos n'oreilles, et balancez vos (bonnes) réponses ; il ne peut plus en être autrement. Même si vous ne connaissez pas, vous trouvez !

Cliquez ici pour accéder aux dernier mix du jeu qui n'existe pas !

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2021-02-14 22:39
Mmmm... Ah !
4 / Intro : Wings of Death version Amiga... la version ST de ce morceau est quand même au-dessus ^^
6 / Niveau 1 : Turrican (le 3 ?)

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-15 08:13
Here comes a new challenger!

Merci, JC, d'être intervenu. En trouvant le titre des deux derniers jeux, tu mets un terme à l'énigme.

Le 4 était effectivement Wings of Death, un classique du shmup sur ST et Amiga, dont la partition musicale a été composée de main de maître par Jochen Hippel - alias Mad Max. Si ce que vous avez entendu vous plaît (ne vous fiez toutefois pas trop à l'intro, un peu hors-sujet par rapport au reste qui fait beaucoup plus chiptune), foncez sur le reste des compos du bonhomme : c'est du très lourd. Wings of Death donc, mais aussi Lethal Xcess, Ghost Battle, Astaroth, Prehistoric Tale, la version remix de The Last Ninja... Je ne m'en suis jamais lassé. Le gars était aussi balaise sur ST que sur Amiga.

Le 6, lui, provient d'un épisode de Turrican : Super Turrican, sur SNES. Le son anormalement compressé sur certains samples est hélas une des caractéristiques de la machine.

Ainsi s'achève donc cette expérimentation, que je ne pense pas répéter - pour les raisons évoquées plus haut. Je laisse la main à qui le veut.

Merci d'avoir participé !

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-15 09:00
Citation :
Le 2021-02-15 08:13, David a écrit :



Ainsi s'achève donc cette expérimentation, que je ne pense pas répéter - pour les raisons évoquées plus haut. Je laisse la main à qui le veut.

Merci d'avoir participé !



Ha j'ai manqué les raisons ou je ne les ai pas vu mais c'est dommage, mais je comprends vu le boulot que c'est. En tout cas bravo David, c'était très sympa même si j'en ai chopé aucune.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-15 11:47
Je disais juste un peu plus haut qu'il est difficile, dans ce type d'exercice, de proposer le bon niveau de difficulté. Soit je propose des jeux qui ne sont pas archi-connus, auquel cas c'est un blocage quasi-immédiat (et les Grospixeliens qui émettent des hypothèses sont rares) ; soit je propose de l'archi-connu, auquel cas l'énigme ne tient pas deux minutes.

D'où ce que je disais plus haut : la formule "jeux archi-connus mais superposés les uns aux autres" (Youpla-style) est sans doute la bonne formule.

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-15 12:11
Je trouve que les deux formules ont leur place. Quand je vois que François à trouve "mon jeu" sur le jeu du pixel, je pense qu'ici les personnages capables de tout trouver sont légions
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-16 01:02
Je plussoie french snake dans les encouragements à poursuivre ce genre de quiz, même si je conçois aisément que c'est plutôt galère à mettre place, pour toutes les bonnes raisons que tu cites, David
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 13:38
Avant de vous proposer un nouveau jeu qui n'existe pas, je récapitule la liste des titres qu'il fallait trouver dans le précédent mix :

1 : Attract screen = Castlevania III (NES)
2 : Coin in = Out Run(arcade)
3 : Game start = Bomb Jack (arcade)
4 : First life = Wings of Death (Amiga)
5 : First death = Altered Beast (arcade)
6 : Second life = Super Turrican (SNES)
7 : Second death = Ghouls n' Ghosts (arcade)
8 : Third life = Cybernoid 2 (C64)
9 : Boss = Wonderboy (Master System)
10 : Stage clear = Streets of Rage (MD)
11 : Game clear = Final Fantasy Tactics (PS One)

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Trivias et entraide » » La grosse mixture (quiz audio)

131 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)