Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows 10 - Clavier Japonais en Azerty
3 messages • page
1
Auteur Windows 10 - Clavier Japonais en Azerty
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-23 18:59
J'ai un gros problème, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Sur cette saloperie de Windows 10 de mes c...., impossible de mettre l'entrée du texte en japonais tout en gardant la disposition du clavier en azerty. Du moins, impossible avec les options accessibles dans les paramètres divers de l'interface.

La solution est de passer par la base de registre.
La procédure est connue est décrite sur divers sites :
https://guidedujaponais.fr/ma-selection/utilitaires/utilitaires-pc-pour-le-japonais/mettre-clavier-japonais-en-azerty/
https://www.kanpai.fr/kakikomi/mori-deno/configurer-clavier-japonais-azerty-sous-windows

Je l'ai déjà fait à maintes reprise cette manip sans soucis.
Ma femme a acheté un nouveau PC aujourd'hui. Donc je refais la même manip ... et ça marche pas
J'ai bien modifié la base de registre au bon endroit, c'est pareil que sur les screenshots des liens donnés plus haut. J'ai vérifié 100 fois. J'ai relancé Windows / le PC (plusieurs fois). Et c'est toujours en QWERTY.
J'ai cherché sur le net, sans succès.

Quelqu'un a une idée pour m'aider ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-23 19:17
Punaise, je suis un gros boulet (enfin pas pire que chez Microsoft).
La solution est donnée dans un commentaire du 1er lien que j'ai posté :

Citation :
Bonjour! Pour ceux que ça intéresse, j’ai aussi eu le problème avec la dernière mise à jour windows qui remet les hiragana en QWERTY et il y a une solution (merci aux utilisateurs anglophones!).
Il faut aller dans les paramètres IME japonais (j’ai juste tapé “japonais” dans la barre de recherche, c’est le premier résultat qui s’affiche), puis aller dans “général” descendre jusqu’à “compatibilité” et activer “utiliser la version précédente de Microsoft IME”. Et hop! problème résolu, même pas de redémarrage nécessaire! o/


Et en effet, ça marche ... mais jusqu'à quand ?

Bon bin en espérant que ça serve à d'autres !

  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-23 19:24
Citation :
Le 2021-01-23 19:17, Sebinjapan a écrit :

Punaise, je suis un gros boulet (enfin pas pire que chez Microsoft).
La solution est donnée dans un commentaire du 1er lien que j'ai posté :

Citation :
Bonjour! Pour ceux que ça intéresse, j’ai aussi eu le problème avec la dernière mise à jour windows qui remet les hiragana en QWERTY et il y a une solution (merci aux utilisateurs anglophones!).
Il faut aller dans les paramètres IME japonais (j’ai juste tapé “japonais” dans la barre de recherche, c’est le premier résultat qui s’affiche), puis aller dans “général” descendre jusqu’à “compatibilité” et activer “utiliser la version précédente de Microsoft IME”. Et hop! problème résolu, même pas de redémarrage nécessaire! o/


Et en effet, ça marche ... mais jusqu'à quand ?

Bon bin en espérant que ça serve à d'autres !


Lol j'étais en train de rédiger pour dire que "t'avais sûrement déjà vu mais sait-on jamais..."


Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows 10 - Clavier Japonais en Azerty

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)