Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Accès verouillé à Mes Documents
26 messages • page
12
Auteur Accès verouillé à Mes Documents
Gunny
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 04, 2020
Messages : 20
De : Aisne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 20:46
Citation :
Le 2021-01-12 18:13, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2021-01-12 00:07, Kaede a écrit :
Comme ça, je penserais comme Rousquilles : peut-être qu'il n'est plus actif, mais que les droits sur le dossier sont restés tels quels.
Commence par regarder de ce côté avant de killer des services au pif

Le truc marrant : j'ai tous les droits sur mes fichiers mais je n'ai pas le droit de modifier mes droits.

Là, j'ai Neverwinter Nights 2 qui est HS car il utilise mes Documents pour stocker les persos et charge indéfiniment car il ne peut pas accéder au dossier.


Ca ressemble à l'oeuvre d'un virus (ou d'une personne ) qui a changé les droits de ton compte.
Vérifie les groupes et si y a pas un compte administrateur qui traine alors qu'il devrait pas...
_________________

Une console à moder ?
Une carte de borne qui fonctionne plus ?
Du moment que c'est électronique, je peux réparer ! https://www.atelier-electrodd.fr
Chaine youtube sur l'électronique https://www.youtube.com/channel/UCX6aKVSflqKIhSEnR8e0IFA


  Voir le site web de Gunny
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 20:50
Et sinon nettoyer la base de registre ? Il n'est pas impossible que lors de la suppression de logiciels tout ne soit pas parti ?

  Voir le site web de Carl
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 10:40   [ Edité le: 2021-01-16 10:42 ]
Citation :
Le 2021-01-12 21:37, Rousquilles a écrit :

Je sais même pas quel Windows tu utilises, et là non plus je sais pas si ça pourrait avoir un effet bénéfique sur ton problème de droit, mais c’est intéressant de manière plus générale.

Sur Windows 10 il y a un paramètre activé par défaut qui n'est pas très pertinent. Il bouffe de la RAM pour rien et m'avait même posé un problème de démarrage qui ne s'effectue pas; un comble pour une option de démarrage rapide ^^
C'est donc le paramètre "Activer le démarrage rapide".
Il est pas facile à trouver alors voilà un lien qui l'indique:
https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html

Suite à la réinstallation de Windows 10 suite à un changement de lecteur, d'un disque dur à un SSD. Au démarrage de windows j'avais 4GO de RAM occupé. Je comprenais pas d'où ils venaient vu qu'avant j'avais 2GO qui était occupé.
J'avais oublié que sur l'ancienne installation j'avais justement désactivé ce paramètre. En l'enlevant tout est rentré dans l'ordre, comme avant


J'ai essayé : ça n'a pas marché.

Citation :
Le 2021-01-13 19:00, inFiniteRunN3rd a écrit :

Si le dossier n'est pas chiffré, un container ou un truc du genre, il suffit de booter un live cd, copier les fichiers vers une destination dont tu as les droits et voilà.

Mais vu le soucis, je ferai un backup des données et je réinstallerai Windows (ou bien pas de prise de tête : réinitialisation de Windows en conservant les données).

Mais bien penser à faire un backup des données avant, vu la problématique, il s'agit peut-être d'un soucis autrement plus complexe. Connais pas Bit Defender Safe File.


Je n'ai clairement pas envie de réinstaller Windows. Je n'ai vraiment pas le temps de faire ce genre de chose.

Citation :
Le 2021-01-13 19:16, Wild_Cat a écrit :

J'en profite pour redire que sous Windows 10 les antivirus tierce partie sont très fortement déconseillés -- cherche dans les archives de Project Zero et de chercheurs comme Tavis Ormandy, tu verras que ces AV sont pour la plupart de plus dangereux vecteurs d'infection que ce contre quoi ils prétendent te défendre. Utilise plutôt Windows Defender.


Sauf que Bit Defender m'est imposé. Sinon, ça ferait longtemps que j'aurais jarté ce machin qui fout la merde dans mon ordi.

Citation :
Le 2021-01-13 20:46, Gunny a écrit :

Citation :
Le 2021-01-12 18:13, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2021-01-12 00:07, Kaede a écrit :
Comme ça, je penserais comme Rousquilles : peut-être qu'il n'est plus actif, mais que les droits sur le dossier sont restés tels quels.
Commence par regarder de ce côté avant de killer des services au pif

Le truc marrant : j'ai tous les droits sur mes fichiers mais je n'ai pas le droit de modifier mes droits.

Là, j'ai Neverwinter Nights 2 qui est HS car il utilise mes Documents pour stocker les persos et charge indéfiniment car il ne peut pas accéder au dossier.


Ca ressemble à l'oeuvre d'un virus (ou d'une personne ) qui a changé les droits de ton compte.
Vérifie les groupes et si y a pas un compte administrateur qui traine alors qu'il devrait pas...


Nope, je suis mis en mode sans échec pour tester et j'arrive à supprimer et modifier fichiers et dossier. C'est clairement Bit Defender qui merde.

Citation :
Le 2021-01-13 20:50, Carl a écrit :

Et sinon nettoyer la base de registre ? Il n'est pas impossible que lors de la suppression de logiciels tout ne soit pas parti ?


J'ai vérifié : le registre n'a pas de problème.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 11:11
Citation :
DSE76 a écrit :
Sauf que Bit Defender m'est imposé. Sinon, ça ferait longtemps que j'aurais jarté ce machin qui fout la merde dans mon ordi.

Ta suite de sécurité est obligatoire, comment ça? Tu peux pas la désinstaller? Je comprends pas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 13:58
Il est certainement sur un PC de boulot
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 16:38
Citation :
Le 2021-01-16 11:11, Rousquilles a écrit :

Citation :
DSE76 a écrit :
Sauf que Bit Defender m'est imposé. Sinon, ça ferait longtemps que j'aurais jarté ce machin qui fout la merde dans mon ordi.

Ta suite de sécurité est obligatoire, comment ça? Tu peux pas la désinstaller? Je comprends pas.


Citation :
Le 2021-01-16 13:58, RainMakeR a écrit :

Il est certainement sur un PC de boulot


Nope, c'est mon père qui m'a forcé de l'installer pour j'utilise le réseau. Tant que je serais là, je ne pourrais pas le désinstaller.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 20:00   [ Edité le: 2021-01-16 20:02 ]
Dans ce cas, il doit bien y avoir un moyen de régler bitdefender à ta convenance.
Ils ont certainement dû prévoir les fonctionnalités nécessaires. A moins d'un gros bug, doit y avoir moyen de paramétrer la suite de sécurité.

Faudrait fouiller dans le mode d'emploi; mais apparemment on peut autoriser les applications de confiances à accéder aux dossiers protégés par bitdefender:
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11090/


Index du Forum » » Technique » » Accès verouillé à Mes Documents

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)