Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Votre Top 10 Films
31 messages • page
12
Auteur Votre Top 10 Films
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2021-01-09 14:13
Citation :
Le 2021-01-09 00:34, LVD a écrit :
*Star Wars la premiere trilogie
Meme si on est nombreux a penser que le 2eme volet est le meilleur

Personne ne pense ça. Le 1er est le meilleur c'est tout

Citation :
Le 2021-01-09 11:59, FredK a écrit :
Je suis étonné que personne n'ait encore cité Ghost in the Shell (je parle de l'animé bien sûr) car ça aurait été mon 11ème choix.

Surtout pas
Je l'ai vu a l'epoque apres avoir essayé de comprendre le manga. La sortie chaotique n'a pas arrangé.
Le film est un peu plus comprehensible mais j'ai pas eu l'impression qu'il y avait vraiment une histoire complete.
Je saurai pas comment te l'expliquer mais j'ai eu l'impression de voir un espece de resume du manga sans entrer dans les details, et au final j'ai pas trop compris ce que le film voulait nous dire...

Enfin c'est y'a quasi 30a ..;
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 14:31
C’est justement parce que tout n’est pas expliqué de A à Z que c’est immersif. La plupart des films actuels mettent toujours en scène un personnage annexe afin de lui expliquer ce qui va se passer pour que le spectateur se sente pas stupide. Dans les David Lynch également il y a plein de zones d’ombre. Mais pour en revenir à Ghost, j’ai personnellement été subjugué par les images, la musique et le scénario qui j’ai pas eu du mal à comprendre. Le marionnettiste, la policière, les restes de souvenirs digitaux qui hante la carcasse hôte, le pré-internet, etc.

Enfin, personnellement j’ai adoré. Puis me dis pas qu’Akira est plus simple à comprendre


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 16:54
Citation :
Le 2021-01-08 18:31, FredK a écrit :

Le dernier Mad Max suis passé à côté, j’avais ma tête dans mes mains tout le film.



Sûr que si tu t'attendais à un Mad Max avec Max comme héros, il y a de quoi être déçu ^^°

Ceci dit, une fois fait le deuil du Max iconique, source d'inspiration, entre autres, pour Hokuto no Ken, reste un film bien délirant, bien dans l'esprit du deuxième volet.

Plus important encore : alors qu'à mes yeux, les Spielberg, Lucas et autres Ridley Scott ont raté leur retour tardif à leurs premières amours, Miller est parvenu à renouer avec la créativité délirante et foutraque de sa jeunesse. Quand on commence à ressentir le poids de l'âge, ça fait quand même sacrément du bien de voir pareil exemple !
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 17:04
Oui je salue l’audace mais j’ai trouvé ça cliché, poussif et limite grotesque par moment. Sans parler du héros que je voulais étrangler de mes mains... lentement... trèèès lentement...
(Ah oui pardon j’avais dit que je ferais gaffe à mon humour pourri).


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2021-01-09 20:44
Citation :
Le 2021-01-09 16:54, François a écrit :
Sûr que si tu t'attendais à un Mad Max avec Max comme héros, il y a de quoi être déçu ^^°

Ah putain j'ai oublié de citer mad max 2 dans mon top

Citation :
Le 2021-01-09 14:31, FredK a écrit :
Enfin, personnellement j’ai adoré. Puis me dis pas qu’Akira est plus simple à comprendre

Bah si il est limpide. Et meme simplifié par rapport au manga

GITB t'as l'impression d'arriver en cours de route en ayant raté le debut et la fin .... t'arrive en cours de route dans une histoire qui continue sans toi
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 15:28
Comme dit plus haut, j'ai trouvé qu'Akira était un superbe exercice technique, dont l'intrigue demeure cependant indéchiffrable, à force de vouloir bourrer le long métrage de références à différentes parties du manga qui est en fait très long.

Ghost in the Shell est bien plus regardable, avec l'intrigue du Puppet Master tenant lieu de fil rouge, ainsi que la thématique de l'IA hissée au rang d'âme, et ce malgré un certain maniérisme agaçant de Mamoru Oshii. Quant à Avalon... heu... à l'époque de la sortie ciné j'étais un ardent défenseur du long métrage, mais depuis, j'ai considérablement révisé mon opinion à son sujet
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 15:40
Ouais enfin on est pas d'accord François.

Le film Akira n'est pas abscons mais il n'a pas la profondeur du manga, ce qui fait qu'il est très léger et superficiel dans son explication de l'origine des expériences et du pouvoir.

Mais de là à dire indéchiffrable je ne vois pas en quoi.

Ghost in the shell est légèrement plus compliqué (et je ne parle pas d'innocence ... ) mais là encore pas d'accord sur le maniérisme d'oshii. Jusqu'à GITS premier du nom je trouve qu'on a plus à faire à des gimmick, qui deviennent des facilités sur Avalon (que je trouve très bon) et qui dérive sur le maniérisme, avec innocence et sky crawlers.

Pour moi qui adore et vénère Oshii, il faut bien reconnaître qu'il y a un avant et un après Kazunori Ito, on voit clairement qu'il perd le fil d'une narration claire et précise, avec une intrigue qui se tient pour partir dans un verbiage politico philosophico Poétique qui devient vraiment lourd, et pour le coup maniéré.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 16:11
Pas de souci, french snake Akira, Ghost in the Shell et Avalon sont par nature des oeuvres polarisantes. Par contre, ce que tu me dis sur Oshii me rassure quelque part : j'avais complètement lâché son travail après Avalon, et je craignais d'avoir raté quelques belles œuvres. Visiblement, j'ai bien fait de passer à autre chose
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2021-01-11 19:06
Faudra m'expliquer ce que vous comprenez pas d'Akira, ils expliquent tout quand meme. Neo tokyo, qui est akira etc....
Y'a juste des cameo genre la vieille qui dirige la secte mais comme ils en parlent pas dans le film ca complique rien oO


_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 12:13
Je remarque que j'en ai oublié un qui m'a bcp impressioné à l'époque, encore un film de quadra me direz-vous mais celui-là aurait dû figurer dans mon top 10, à savoir Black Rain. J'ai adoré l'atmosphère, la mise en scène, la bande son. Le film est cliché et démodé aujourd'hui mais il garde une place de choix dans mon coeur et reste un des meilleurs polar/action que je connaisse.

Image


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2021-01-16 14:02
Il y a un certain nombre de film que j'ai mis dans une liste de coté afin de revoir mon avis dessus ^^

Black rain en fait partie. J'ai adoré ces films etant gamins mais je ne les ai pas revu depuis. Du coup j'ai peur d'etre decu quand je les reverrai. Comme Voyage au bout de l'enfer
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 15:24
Ou Deliverance.. Trash celui là mais énorme.

Image

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Hors-sujet » » Votre Top 10 Films

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)