Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Ah! Une nouvelle Grozik!
12 messages • page
1
Auteur Ah! Une nouvelle Grozik!
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 19:40
/me est content.

Pas mal, la zique, quoique un peu bizarre par moments (l'intro repompée sur Jaws a un arrière-goût de synthé Bontempi...).
Par contre, un peu d'info sur le jeu dont elle est tirée ne serait pas de refus...

Grozik powah!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 19:50
Awesome est un shoot de 1990 grand spectacle (pour l'époque) de Psygnosis sur Amiga. Chaque niveau se jouais differement et la diversité était au rendez vous.


eternity
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 23:16
RAHHHHHHHHHHHHHh que de nostalgies! Je me rappelle trop bien de la zik mais plus du jeu... J'ai passé 5 minutes a recherché dans le fin fond de ma memoire mais decidément je vois plus rien... lol Je sais que ce jeu etait super, super stressant aussi lol . Aurais tu des photos du jeu stp? merci =)))
merci encore pour la zik !! vive grospixels!

eternity
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 23:40
j'avais oublié : tu ne connaitrais pas un site ou je pourrai essayer la rom de awesome ? merci encore =)

eternity
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 00:27
LOL bah j'ai trouvé la rom et j'ai pu essayé avec winfellow Mais la version que j'ia pu trouvé bug apres la sequence style space harrier (le boss avec la tete qui arrive en zoomant et qui repart ca tu!!! on pouvait faire ca sur amiga de maniere fluide qd meme lol)

aller a plus tard

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 04:56
C le passage culte du jeu pour moi et t'as vu la zique pendant ce passage, trop bon !

Merci de l'interet que tu porte à la rubrique car il est vrai qu'elle ne souleve pas trop de débat ces derniers temps. Ca fait plaisir !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 10:24
Arf, Bruno; t'inquiete! J'y fais gaffe a la rubrique Grozik. Mais il faut croire que nos gouts sont, en la matiere, assez differents (je me souviens des ziks de Super Ghouls and Ghosts, que tu adorais; et que je trouvais juste "mouais bof" )
Exemple plus recent: la zik d'Awesome proposee est, a mes oreilles, tout sauf "awesome" . Trop de vieux instruments ST-01/0X entendus mille fois sur Miga pour moi ^^, (ces sons la m'enerf!!!!). Quant a la melodie...
Ne vois aucune critique dans mes propos -je suis persuade que beaucoup aiment le theme que tu as choisi-, mais il est clair que mes choix seraient assez differents. D'ou mon manque de reaction sur un sujet qui devrait, il est vrai, me faire reagir vu le dossier zik qui me tient franchement a coeur.
Je l'ai deja dit mille fois: les gouts et les couleurs!
Longue vie a Grozik en tout cas; l'initiative est excellente.

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 11:04
Ahh...le belle Grozik!! Strange, mais sympa

EDIT: JE savais bien que ca me disait quelque chose... Ca doit faire 4 mois que j'ai la BO complète d'Awesome noyée dans ma quantité industrielle de MODs...Je la connait cette zik!!

eternity
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 22:45
Mais ce MOD est trop bien, c'est po possible de dire que ce thème n'est pas bon... On ne fait plus rien qui puisse ressembler a ca!!! De plus tu critiques les instruments, mais va faire ses ziks avec justmeent ces instruments d'epoque. Crois moi qu'ils ont du passer des jours sur cette zik...
Critiquer quand on ne sait pas faire mieux, c preferable de se taire...
Je n'ai rien contre les personnes qui n'aiment pas cette zik, si c pas leur gout je dit rien. En revanche critiquer le travail de ces deux musiciens, c'est plus grave.
peace

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 10:56
Je ne crois pas que quiconque ai dénigré le travail des auteurs -jusqu'à présent-

Par ailleurs, je suis du même avis que David concernant les samples: ils ont été 1000 fois utilisés et usés sur un paquet de mods, tout le monde s'en est servi (même moi, c'est dire! ).
Et puis bon entre le clin d'oeil beaucoup trop prononcé à Jaws au début, et un riff très proche d'Eye of the tiger vers le milieu, qui fait un peu ovni par rapport au reste des instruments et du style... D'ailleurs ça n'a beau n'être qu'un mod4ch, on a honnêtement l'impression qu'il manque une piste par moments (comparé à d'autres mods, c'est flagrant)... Mais c'est peut-être fait pour ne pas envahir le jeu (car je suis sûr que ce mod passe très bien dans le jeu )
Donc désolé mais les auteurs n'étaient à mon avis clairement pas en forme sur ce coup-là (pourtant je l'aime bien Tim Wright)...
Maintenant pour la mélodie, c'est autre chose: tous les goûts sont dans la nature.

j'ajouterai que le but de la grozic est aussi de faire découvrir des morceaux, et pas de toujours proposer un 'tube' reconnu. Donc même si celle-là ne m'a pas concaincu, j'aurai au moins découvert une musique, et un jeu que je n'ai jamais essayé.
Allez Bruno, la suite! la suite!

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 11:38
Moi j'adore ce MOD et je trouve qu'il retranscrit bien l'ambiance "classe et violente" du jeu. La suite c le WE prochain les p'tits clous !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 14:45
Eternity a écrit:

Mais ce MOD est trop bien, c'est po possible de dire que ce thème n'est pas bon
--> Je ne dis pas que le thème n'est pas BON; je dis que je ne l'aime pas. La nuance est d'importance!

De plus tu critiques les instruments, mais va faire ses ziks avec justmeent ces instruments d'epoque.
--> Je ne suis pas zikos. Tout ce que je dis, c'est qu'après avoir entendu des centaines de mods sonnant tous pareil, je suis juste un las... Compréhensible, je pense. Et puis, en 90, ça faisait tout de même un moment que de nombreux ch'tits gars avaient abandonné les premiers samples utilisables sous Soundtracker et autres Protracker. Rien n'empêchait les musiciens d'Awesome d'en faire autant afin d'éviter le phénomène répétitif que beaucoup dénonçaient déjà à l'époque.

Crois moi qu'ils ont du passer des jours sur cette zik
--> Je n'en doute pas.

Critiquer quand on ne sait pas faire mieux, c preferable de se taire...
--> Tu dérapes.

Je n'ai rien contre les personnes qui n'aiment pas cette zik, si c pas leur gout je dit rien.
--> L'ensemble de ce mail prouve le contraire.

En revanche critiquer le travail de ces deux musiciens, c'est plus grave.
--> Si la critique n'existait pas, ce forum n'aurait pas lieu d'être. Le tout est de critiquer de façon constructive et de se montrer suffisamment ouvert d'esprit pour accepter ou réfuter ces critiques de façon *raisonnable*.

peace
--> Ce serait en effet une bonne idée.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Musique » » Ah! Une nouvelle Grozik!

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)