Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Proposition de visioconférence grospixelienne
1410 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 71
Auteur Proposition de visioconférence grospixelienne
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Super Couche Wonder,

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1119

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 21:57
Même sentiment pour Aladdin de David Perry. Jeu pas tout à fait fini, quelques petits problèmes de collision, level design quelque fois un peu hasardeux mais plaisir de jeu toujours intact des années après.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 22:27
François sois heureux car j'ai cité Robocod à shenron samedi dernier.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 22:29   [ Edité le: 2021-04-14 22:31 ]
Le Aladdin édité par Virgin ! Bon sang, mais c'est bien sûr (et en plus c'est la clef de voûte de l'éternelle guéguerre Megadrive / SNES : deux sujets de trolls pour le prix d'un ! )

EDIT : merci à toi french snake de propager la bonne parole
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 23:15
Citation :
Le 2021-04-14 17:40, JiPé a écrit :
En baston micro j'ai souvenir d'un IK+ pas trop dégueu...


Il est très bien. Le seul souci c'est qu'il a pas de fin.
Sinon après niveau gameplay c'est nerveux mais un peu stereotypé vu qu'il reprend le gameplay de yie ar kung fu (et les sprites des persos ressemblent à plein de jeux de l'époque).

APrès pour les jeux d'arcade, ca depend de si on parle de jeux typés arcade, ou si c'est des adaptation arcade.
Typé arcade, genre aventure action, y'a l'adaptation de batman3 qui est excellent, avec plein de phases de gameplay différentes, ou robocop....

En fait les jeux micro comme gameboy, ils sont excellents quand ils s'approprient le concept et le remontent à leur sauce (disruptivité, demake ).
Adapter un jeu arcade avec les limitations des micros c'est compliqué.... même si je me suis eclaté sur bubble bobble sur cpc ....
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 09:56
Le 3 à la fin de Batman dans le post juste au dessus, c'est une faute de frappe je suppose ? Rain parle de l'adaptation du 1er film (Batman the Movie) par Ocean, on est bien d'accord ? C'était un jeu plus que correct (sur CPC comme sur Amiga en tout cas), selon les standards de qualité sur micros, surtout concernant les adaptations cinématographiques. Mais c'est pas avec ça qu'on va convertir un consoleux à notre cause

Barbarian par contre, je suis tout à fait d'accord. Au moment de sa sortie, c'est un super jeu de baston, et je ne pense pas qu'il existait beaucoup mieux sur consoles. Encore assez fun à jouer aujourd'hui ... mais pas autant que IK+ qui vieillit comme du bon vin. Ce jeu est franchement toujours aussi fun, même techniquement le style utilisé fait que ça passe super bien.

Je n'ai pas joué à Dune 2 sur MD. Je crois que l'adaptation est très bonne. Mais la différence, c'est surtout l'absence de clavier / souris, particulièrement handicapante ici.
Après, il faut voir que le mélange stratégie / action (RTS) est encore récent / jeune au moment de la sortie de Dune 2 (qui est d'ailleurs souvent cité comme le précurseur du genre), donc forcément les exemples manquent à la fois sur micros et consoles pour comparer.
Mais si on pense aux jeux de stratégie "purs", avec des machins à déplacer sur une carte au tour par tour, des graphiques à consulter, des icônes à cliquer, les ludothèques micros 8/16 bits de l'époque sont infiniment plus riches que leur équivalent sur les consoles, et ce depuis les temps anciens ou sortaient MULE sur Atari 800 ou Chaos sur ZX Spectrum ... enfin, surtout si on parle des consoles japonaises et qu'on se place du point de vue occidental. Car les titres du genre, quand même relativement nombreux et de qualité, sortant au Japon (la plupart des Koei, les 1ers Fire Emblem, les Nectaris / Famicom Wars, les Super Robot Taisen ...) n'arrivaient pas jusqu'à nous.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 15:42
wi une erreur je sais pas pourquoi j'ai mis un 3 oO. Ptet je pensai 3e adaptation sur cpc ....
Mais oui moi j'aime bien.

Comme je disai dans ma charge contre les open world, y'a tout ce que j'aime dans ce jeu. Un passage plateforme, puis une phase voiture, puis reflexion, apres un pseudo shmup et enfin plateforme (si j'oublie rien).
C'est super original....

Le robocop aussi ressemblait pas mal à l'episode arcade qui etait mieux, mais les phases où on tire avec le viseur quand y'a l'otage ca je crois pas que ca y etait

Ik+ je l'ai acheté sur gba quand il est ressorti. A part la musique qui est diffferente, j'ai pas retrouvé le fun de l'epoque.
Barbarian je le trouve vraiment mieux. Meme s'il est plus resteint niveau gameplay, y'a tout le decorum qui fait la différence ^^
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3350
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 16:57
Mais arrêtez de poster là-dessus... vous n'aurez plus rien à dire samedi !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Super Couche Wonder,

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1119

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 23:44
Il faudrait désigner un maitre de séance qui faciliterait la prise de parole et qui mettrait des coups de buzzer quand il quelqu’un balance une vanne pourrie.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 08:26
ok je le ferai je suis totalement impartial sur ce sujet
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Super Couche Wonder,

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1119

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 10:09
Oh putain...

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 11:55   [ Edité le: 2021-04-17 13:54 ]
Ce soir j'ouvre le salon a 19h mais si vous vous connectez avant moi
n hesitez pas à l ouvrir
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6269
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 13:40
Attention, je ne serai pas dispo ce soir. Ne commencez pas trop tôt si ça ne vous arrange pas...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4893
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 13:52
Citation :
Le 2021-04-15 23:44, Nikeleos a écrit :

Il faudrait désigner un maitre de séance qui faciliterait la prise de parole et qui mettrait des coups de buzzer quand il quelqu’un balance une vanne pourrie.


Je table sur une durée de vie d'environs 7 minutes, 42 secondes et 12 centièmes du dit "Buzzer" et encore si l'on se canalise un peu

  Voir le site web de Carl
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 19:02
Voilà le lien

https://meet.jit.si/Grospixels
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 20:10
'suis en visio avec d'autres potes, ça risque de durer encore jusqu'à 20h30... j'enchaînerai avec vous.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Super Couche Wonder,

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1119

Hors ligne
Posté le: 2021-04-18 16:55

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 08:14
Mon dieu je ne pensais pas que c'était aussi grave, tu me dégoûtes Nikeleos. On aurait du t'envoyer à Cayenne.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Super Couche Wonder,

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1119

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 13:36
Bah, tu connais le laxisme de la justice hein... Les rues sont pleines de voyous dans mon genre.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 13:44
Tiens, c'est dans ce topic que Shenron a récupéré la signature de ses posts auprès de petitevieille... comme quoi cette vieille discussion aura été utile à quelqu'une
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Super Couche Wonder,

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1119

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 17:29
Une page à épingler pour l'histoire.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Proposition de visioconférence grospixelienne

1410 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)