Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » 20 ans de Grospixels - Je ne souhaiterai pas cet anniversaire car ça me fout 20 ans aussi.
98 messages • page
12345
Auteur 20 ans de Grospixels - Je ne souhaiterai pas cet anniversaire car ça me fout 20 ans aussi.
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 10:05
Super cadeau que ce dossier, je l'ai découvert grâce à une notif sur Facebook.

Je suis très touché par le texte de Laurent. On sent bien qu'une certaine léthargie gagne le site et le forum. Mais ce que j'en tire c'est aussi que le travail abattu par des sites amateurs comme GP a produit une certaine appétence des gens vers le rétro. On en parlait sur le forum il y a peu, s'il y a des pulls Nintendo chez H&M c'est que les personnes attachées à cette part de la culture se sont manifestées en masse durant des années. GP a pris sa part à ce travail de reconnaissance.

Désormais l'édition de bouquins consacrés au sujet est pléthorique, les vidéos sur le net aussi. Quelque part le pari est gagné.

Mais le nouveau défi de Grospixels à mon sens, c'est de donner envie de jouer à des jeux. Le site le fait déjà très bien, même si des pistes restent à explorer.

Personnellement, je l'ai déjà dit, GP est le SEUL site que j'ai quotidiennement consulté depuis mon inscription en 2002. Ce jour d'été où j'ai fait une recherche sur les Tiny toons et suis tombé sur un site qui traitait du jeu sur MD. Que je n'avais plus depuis longtemps. Hop c'était parti. En 18 ans je n'ai contribué que deux fois au contenu, j'ai honte. Mais j'en suis aussi très fier, même si je n'ose pas relire mon article sur Clockwork Knight 2.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 10:17
Très belle initiative, et une très belle interview de Laurent.

Je viens de prendre un coup de vieux en réalisant que cela fait 14 ans que je consulte régulièrement grospixels.

Pareil j'ai honte de ne participer qu'au forum quand on voit l'engagement de Laurent, même si j'écris de mon côté et que j'avance petit à petit. Mais la qualité est t'elle sur grospixels que les émules doivent s'en trouver refroidis.

Ce que je souhaite à gropix, c'est un forum qui retrouve de sa vitalité et 20 ans de plus.

Merci à l'équipe pour le superbe travail accompli.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 10:23   [ Edité le: 2020-08-24 10:30 ]
Ah, déjà ? Et bien, "Joyeux Anniversaire !"


[Edit] En train de parcourir le dossier : Même remarque perso sur la cinétose et les jeux 3d.
( ^^' Merci, maintenant au moins ce symptôme aura un nom plus appropriés que "mal des transports", ou une alternative à l'anglicisme "Motion-Sickness". )

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 11:09   [ Edité le: 2020-08-24 11:10 ]
Joyeux anniversaire

J'ai lu aussi l interview de Laurent, je ne savais pas qu'il existait des simulateurs de contrôleur aériens
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 13:19
Que 20a ? j'aurai dis plus

Faudrait que je regarde mais je crois que sur NA on est pas loin de ça aussi ^^

Bon par contre Lolo faut que tu passes à table
Citation :
Parce qu'on a pas mal d'articles qui tiennent la route (quelques autres plus médiocres mais moins nombreux que les bons, je pense)

On veut des noms ^^


D'ailleurs dans la liste je vois que y'a 20a de ?????
Et j'ai pas eu de MP de demande d'itw

Mais sinon y'a moyen d'avoir Bruno ? et pleins d'autres j'ai regardé viteuf les 10a, y'a plein de membres qui ont disparus, ca serait pas mal de faire un "que sont ils devenus"


En tout cas je comprend ce que tu veux dire par reconnaissance Lolo. C'est vrai que grospix doit etre le 1er et je pense le seul site intégralement dédié au retrogaming. Et même si y'a des citations par-ci par-là, c'est vrai que c'est dommage que quand on parle de retro, automatiquement ca soit pas grospix qui viennent en tete des gens.

Mais bon les amis, si vous avez des contacts à la tv, un petit reportage sur les 20a de grospix ca reboosterait notre Lolo



_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 14:33
Citation :
Le 2020-08-24 11:09, dante2002 a écrit :
J'ai lu aussi l interview de Laurent, je ne savais pas qu'il existait des simulateurs de contrôleur aériens


Laurent franchement lance toi dans ton article sur ce sujet, je suis sûr que ce sera passionnant !
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 18:20
20 ans déjà !?!?

Et bien joyeux anniversaire.

En effet, je dois admettre faire partit des gens qui ont déserté le site et forum et de manière plus générale peut-être le (rétro)gaming (faute de temps ou d'envie ... un peut des deux). Bien sûr rien n'est inscrit dans le marbre et un retour en arrière n'est pas impossible (d'autant que la future Xbox serie X et sa presque full rétrocompatibilité me fait vraiment de l’œil).

En tout je souhaite à la team une bonne continuation et oui, un article sur les simulateurs de contrôle aérien a toute sa place sur ce site qu'est GrosPixels.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 20:37
Et puis, ça nous permettra de faire des blagues @bfm de vieux de 20 ans

"dis donc, dans ton jeu de contrôleur aérien la, comment vous simulez vos congés en pagaille ".
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 20:39
"Des séminaires pour savoir quoi faire de toutes ces primes?"


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 15:03
Et apres on fait un cross over controlleur aerien sncf

Enfin entre les conges, les greves, les formations, les arrets maladies etc... ca va etre dur de reunir tout le casting

=>
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 15:21
Citation :
Le 2020-08-25 15:03, RainMakeR a écrit :
Enfin entre les conges, les greves, les formations, les arrets maladies etc... ca va etre dur de reunir tout le casting

=>


Tu as une dent contre l'éducation nationale?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 19:48
je parlais pas d'eux sinon j'aurai jouté au moins 2 lignes en plus
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 23:26
En 20 ans, comme tout le monde, ma petite vie a énormément changé, dans tous les domaines, mais il y a des piliers qui ne bougent pas, et Grospixels en fait partie.
Vous êtes l'élément le plus stable de mon existence les enfants.


Petite remarque : le lien évoquant Pouche Tiret Start point comme est cassé, mais c'est mieux ainsi, la page Free que j'ai créée pour héberger certaines copies d'articles parmi un fatras de trucs en vrac n'étant pas uniquement un hommage au site orange.
Dans ce bordel on trouve quand même des écrits historiques.

http://pushy.free.fr/caca/caca.html

Et il y a ça aussi :
http://naekof.free.fr/

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 00:56
Citation :
Le 2020-08-24 10:05, Niloc-Nomis a écrit :
Personnellement, je l'ai déjà dit, GP est le SEUL site que j'ai quotidiennement consulté depuis mon inscription en 2002.


Pareil (mais 2001 pour moi)
Bon anniversaire et rendez-vous dans 20 ans pour les 40 ans du site.


>Parce qu'on a pas mal d'articles qui tiennent la route (quelques autres plus médiocres mais moins nombreux que les bons, je pense).

Un jour ou l'autre, je referai integralement le dossier Street Fighter; ma version video apportant enormement d'infos en plus, je considere desormais cette version web sinon comme mediocre (encore que), mais plutot comme une vulgaire ebauche qui ne me satisait absolument plus.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 10:02
Merci pour vos réactions !

Pardon si j'ai l'air un peu mélancolique dans l'interview (et tant mieux si ça ne s'est pas senti). Cet anniversaire ne tombe pas dans la meilleure période pour que je le trouve festif, rapport au coronavirus qui me casse bien les bonbons.

Mais un grand merci à ceux qui sont toujours là, surtout de venir tous les jours. Quand j'y pense c'est quand même extraordinaire d'avoir obtenu ça d'un certain nombre de gens, sur une si longue période, sans avoir changé le type de contenu que propose le site.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 10:57
Citation :
Le 2020-08-26 10:02, Laurent a écrit :
Quand j'y pense c'est quand même extraordinaire d'avoir obtenu ça d'un certain nombre de gens, sur une si longue période, sans avoir changé le type de contenu que propose le site.


Mais est-ce que JUSTEMENT ca n'est pas parce que rien n'a change?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 13:45
je plussoie, le changement c'est mal.

D'ailleurs on ne le dit jamais assez mais ca fait plaisir de voir aussi un site qui ne change pas de design tous les 6 mois en fonction des modes. (même si y'a eu du changement quand même).

On est des vieux maintenant, changer des trucs ca perturbe. Et pour le coup je suis comme les chats, si tu me changes mes habitudes, je vais faire caca dans tes chaussures
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 10:52   [ Edité le: 2020-08-27 10:54 ]
Noyeux Janniversaire, ou quelque chose d'approchant

Tout comme d'autres ici, pas la moindre connexion Internet sans passage par la case Grospixels, et ce depuis mon inscription. Même quand je n'ai pas spécialement envie de réagir, même quand les jeux vidéo me cassent les bonbons, c'est un automatisme. Et cette habitude est en grande partie due au côté immuable du site et de son forum.

Alors oui, c'est un anniversaire qui est bien parti pour sentir la mélancolie et la nostalgie, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras ou faire la gueule. Après tout, Grospixels, au-delà du travail formidable abattu par son équipe rédactionnelle, c’est ce que les grospixeliens en font : il ne tient qu’à chacun d’entre nous d’apporter sa petite pierre pour redonner fière allure à cette auguste édifice

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 21:33
Joyeux vingtième anniversaire à GP, le seul site dont l'esprit et la petite communauté m'ont motivé assez pour que j'y contribue un petit peu par le passé.

  Voir le site web de Lyle
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 23:33
C'est clair que le forum de grospixels est le seul forum de tous les internet ou les intervenants se connaissent assez pour doser le troll sans jamais perdre l envie d échanger.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Vie du site » » 20 ans de Grospixels - Je ne souhaiterai pas cet anniversaire car ça me fout 20 ans aussi.

98 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)