Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Il faut moderniser Grospixels !
27 messages • page
12
Auteur Il faut moderniser Grospixels !
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-05-23 22:46   [ Edité le: 2020-05-24 03:09 ]
Ça suffit ! C'est intolérable ! Inadmissible ! On ne peut accepter aujourd'hui à l'heure du hashtag en cloud connecté un tel reliquat datant de la préhistoire de l'internet multimedia interactif.

C'est pourquoi je propose au Soviet Suprême quelques pistes pour faire enfin entrer grospixels dans cette nouvelle décennie. Il est absolument INDISPENSABLE de moderniser ce site.

Merci d'ajouter au plus tôt des gros pavés en popup pour fêter chacune de nos visites. De préférence qui se chargent les uns sur les autres pour s'assurer de rendre le site illisible. Pour être crédible, il faudra en compter une bonne demi douzaine. Et pour montrer que grospixels sait faire preuve de créativité, chacun doit nécéssiter une manipulation différente pour le fermer (une petite croix, un petit bouton gris à côté d'un gros bouton coloré...). On peut partir par exemple sur:

-> Un gros pavé "Le respect de votre vie privée est notre priorité !". Parce que les jeux vidéo c'est nul, "Le respect de votre vie privée" c'est vachement mieux, alors ça doit être la priorité.

-> Un long pavé moralisateur "Grospixels utilise la publicité pour vivre, désactivez votre adblocker pour continuer sinon vous êtes un assassin de l'internet gratuit, de qualité et truffé de pub"

-> Un popup "Ne manquez jamais aucune actualité, la nuit, aux chiottes, partout, tout le temps, vous DEVEZ être au courant des dernières nouveauté sur grospixels avant tout le monde". Parce que franchement, j'aurais pas envie d'attendre une seconde de plus que nécessaire pour savoir que "grospixels a mis à jour ses conditions d'utilisation".

-> Un autre pour l'inscription à la newsletter. Nos boite aux lettres sont vide, on n'a jamais assez de spam, il faut absolument recevoir chaque jour la newsletter de grospixels !

-> Et surtout "Téléchargez l'application Grospixels sur l'Appstore". Ce popup là, pas besoin de prévoir une option pour le fermer. Quand je clique sur la page de grospixels, peu importe où, j'aimerais être redirigé automatiquement vers la page de l'application grospixels sur google store. Et puis ça ne prendra pas longtemps au Soviet Suprême pour faire l'appli: une version obsolète d'un navigateur pré-configuré pour charger grospixels.com ça fait une appli tout à fait correcte.

Évidemment, ce n'est qu'une base. Charge ensuite à l'équipe de trouver de nouveaux popup à ajouter d'année en année pour diversifier l'experience grospixels. Par exemple, j'aime particulièrement "Tournez votre téléphone, il est interdit de naviguer sur ce site en mode portrait", j'aime qu'on me dise comment j'ai le droit d'utiliser mon appareil.

Prévoyez au plus vite une interface moderne. C'est à dire qui prend les 2/3 de l'écran. Lire le contenu d'un article, c'est très surfait, si il reste un petit carré dans un coin où l'on peut scroller un peu du texte d'un article, ça suffit bien. Sur le site actuel, quand on clique sur un article, il s'affiche et il est lisible: la honte !

Éclatez les articles en une phrase par page pour les rendre plus digeste. Un article grospixels est trop long, il en faut le diviser en au moins une trentaine de pages ! Et si le bouton "page suivante" nécessite de scroller pour le retrouver à chaque page c'est encore mieux: ça rend le site plus interactif. En bonus, on peut envisager de coller une publicité qui copie au mieux le bouton "page suivante" mais renvoi vers le site de l'annonceur.

Il faut mettre absolument partout, toujours, tout le temps, des boutons "Partager sur facebook", "Like", "Twitter", "Instagram", "TikTok", "Splash", "patatrompf", etc.

Un forum c'est vieillot et ringard. En plus c'est léger et donc compatible avec de vieux ordinateurs comme ceux utilisé par ces imbéciles qui ne souscrivent pas au consumérisme et ne sont donc pas une cible intéressante pour les fournisseurs de contenu sponsorisé. Vous voudriez quand même pas que l'image de grospixels soit ternie par ce genre de clientèle ? Il faut donc remplacer le forum par un groupe facebook. D'ailleurs sous chaque article il ne devra plus y avoir de lien vers le forum mais des commentaires de la publication facebook.

Évitez aussi de laisser les articles disponible pour n'importe quel visiteur. Ou alors, offrez 3 articles, et pour le reste il faut s'enregistrer. Ce qui nécessite évidemment d'utiliser notre numéro de téléphone portable pour le SMS de confirmation et notre vrai nom, que le Soviet Suprême pourra nous demander de justifier. Ça apporta de nombreux avantages:

-> Le site pourra ainsi s'adresser à nous par notre prénom, ce qui crée tout de suite une relation plus intime. Par exemple "Julien, voici un article qui pourrait vous intéresser: la Grospixels Box, des merdouilles en plastiques livrées chez vous deux fois par jour". Comment résister ?

-> Un algorithme pourra sélectionner pour nous les articles sur des jeux similaires à ceux auxquels nous jouons déjà. Ainsi nous ne serons pas perturbés par un article sur un sujet atypique et nous ne courrons plus le risque d'être déstabilisé par la découverte de nouvelles choses.

-> C'est une excellente première étape pour ensuite nous faire souscrire à "Grospixels Premium". Grospixels Premium, ça consiste à payer pour pouvoir naviguer sur le site tel qu'il existe actuellement. Et en plus, ça donne droit à une remise de 5% sur la Grospixels Box si on a parrainé un ami qui s'est lui aussi inscrit à Grospixels Premium.

Et puis n'oubliez pas: du texte et quelques images, c'est chiant, c'est nul, on s'ennuie. Il est indispensable qu'au moins un quart de l'écran soit occupé par une vidéo qui se lance automatiquement avec le son au maximum. Si créer une vidéo demande trop de travail à l'équipe, pas de problème ! Demandez à McDonalds de vous fournir des vidéos à coller partout, j'adore essayer de lire un article pendant qu'un clown essai de me vendre du gras et du sucre.

Idéalement, il faudrait faire en sorte qu'à la fin de la vidéo toute la page se recharge entièrement pour la suivante et nous replace tout en haut de l'écran: rechercher en permanence où on en était augmente considérablement le temps passé sur chaque page, ce qui se monétise très bien.

Tout ça pour dire que je me suis rendu compte qu'au fond, Grospixels est peut être le dernier site à être lisible et utilisable contre lequel je ne suis pas en train de me battre en permanence pour arriver au contenu. C'est peut être pas "responsive design" ou dieu sait quoi, mais ça marche tout aussi bien sur un téléphone (même en mode portrait), un PC même vieux ou un Amiga. Grospixels, les derniers à savoir encore faire un site utilisable.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-05-23 22:49   [ Edité le: 2020-05-25 15:18 ]
On en parlait comme un risque majeur du déconfinement : encore un drame de la boisson

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-05-23 22:59   [ Edité le: 2020-05-23 23:39 ]
Comment ? Ça te fait pas envie ? Pourtant tu pourrais monétiser tes articles.

Enfin, si tu respectes les règles de la "communauté grospixels": ton parodique interdit, pas de référence au piratage (par exemple sous entendre qu'il existerait des émulateurs Colecovision), pas de propos controversés, pas de "contenu inapproprié" (interdit de parler de Emmanuelle sur Amiga), pas parler des nazis (même dans un article sur Call of Duty), pas de grossièretés, pas d'humour noir, pas les coudes sur la table...

Là, et là seulement, tu auras peut être droit à quelques miettes laissés par les annonceurs.

Et si c'est pas assez, tu pourras en avoir un peu plus en insérant deux paragraphes sur NordVPN ou Clash of Clans.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-24 00:17
pffffff t'as oublié l'essentiel clad.

Il manque des articles de fonds avec du cul, un patreon pour qu'on puisse donner toutes nos economies, un lien vers des boutiques amazon et consort dès que ca parle d'un jeu dans un article ou post du forum, et surtout des tops genre "top 10 des jeux où l'on se chie dans le froc, vous ne devinerez jamais qui est le #3"


_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-05-24 01:10   [ Edité le: 2020-05-24 01:11 ]
J'oubliais aussi qu'il faut que dans l'image de présentation de chaque article il y ait un cercle ou une flèche rouge quelque part, et la tête du testeur qui fait semblant de s'éclater avec son plus bel air ahuri (variante: faire semblant d'avoir peur avec un jeu d'horreur).

Le titre de chaque article est important aussi, il faudrait remplacer les titres comme "Histoire de la Saturn" par "Sega sort une console: ça tourne mal !" suivi d'une ribambelle d'emojis.

À la fin de l'article, il faut aussi une présentation du testeur toujours calqué sur le même modèle djeunz cool, avec son vrai nom, deux trucs bâteau et un machin débile limite humiliante pour lui (Jean Louis Durand: est passionné de retro gaming depuis 1977, aime la Colecovision et les nouilles dans le slip)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-05-24 09:48   [ Edité le: 2020-05-24 09:53 ]
Citation :
Le 2020-05-24 00:17, RainMakeR a écrit :
un patreon pour qu'on puisse donner toutes nos economies

Je proteste, c'est très bien comme système Patreon, plein de petits créateurs s'en servent comme une source de financement (pour vivre : ça représente rarement un salaire et encore moins une rente).
C'est bien plus sain que la pub, si tu veux mon avis, et je connais au moins une Vieille qui doit être de cet avis.

@FF_Clad : tu craques ?

Ca existe vraiment, des sites qui te demandent de tourner ton téléphone quand tu es en mode portrait ?
Tu m'en apprends une bonne, là.


Je rajoute une pièce : GP devrait bloquer la visualisation du site si on a un bloqueur de pub ou Javascript désactivé, c'est l'avenir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-24 14:26
Et bien entendu ouvrir une chaine youtube avec de l'asmr et des trests videos où on ne voit que le testeur et jamais le jeu.

D'ailleurs faudrait faire un partenariat avec Chieze
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-05-24 15:09   [ Edité le: 2020-05-24 15:10 ]
Citation :
Le 2020-05-24 14:26, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs faudrait faire un partenariat avec Chieze


Vu la tournure de ce topic déjanté, je me demandais à quel moment THE Chieze allait faire son apparition Le pauvre, faut pas lui en vouloir, il essaie de faire tourner sa boutique comme il peut, du moins c'est ainsi que je vois les choses. A titre de comparaison hasardeuse, il me rappelle ces "chasseurs" foireux du boulevard Rochechouart qui voulaient à tout prix me faire entrer dans un de leur infect peepshow, alors que j'étais âgé de treize ans : "allez viens, gamin, tu peux tout voir, tu peux même toucher, puisque je te le dis !"

(et si avec une intervention aussi classieuse le topic n'est pas fermé dans les minutes qui viennent, c'est à n'y plus rien comprendre )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-24 20:41
Bah chieze c'est un peu le godwin du jv
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 08:21
Arf... Le poisson d'Avril en retard ? (Je sais, il a une excuse, cette année... ^^' )

Y'a plus radical : "Tout le forum sur Face-Bouque, allez-Zou ! "



( Je rigole, mais ce fût malheureusement le triste sort de très bons forum... )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 22:41
Sincèrement avec la masse de contenu de la base de données, il serait aussi p'tèt temps de penser à lancer un magazine papier.

#onestchauds
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 07:20
Moi je pense qu'il faut tout miser sur les flux rss.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2020-05-27 10:04
Communiste !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 16:30
Citation :
Le 2020-05-27 07:20, dante2002 a écrit :
Moi je pense qu'il faut tout miser sur les flux rss.


Je crois que c'est deja le cas nan ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 18:34
Citation :
Le 2020-05-26 22:41, Niloc-Nomis a écrit :

Sincèrement avec la masse de contenu de la base de données, il serait aussi p'tèt temps de penser à lancer un magazine papier.

#onestchauds



Ouais, tellement chauds que j'ai conçu un super plan pour concrétiser cette super idée : pour éviter de passer par la CGT du livre (Presstalis, grèves, tout ça), Laurent n'a qu'à souscrire un emprunt à 15% pour acquérir sa propre imprimerie et placer une hypothèque sur sa maison. Le Soviet décide de voir grand et prévoit un premier tirage à 10 000 exemplaires. Avec les retours en kiosque de 9 997 invendus, Laurent perd sa maison mais peut en construire une nouvelle en se servant des Grospixels'Mags (le mag qui déboîte du pixel !™) comme briques. C'est-y pas un plan génial ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 19:57
Vu le matériau il fera une paillotte sur la plage.
Et on débarque tous IRL pour boire des coups.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 20:44
je bosse dans une imprimerie pour quelques semaines encore. Je fais une balkany et zou on les a nos mook
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 07:56
Citation :
Le 2020-05-27 19:57, Niloc-Nomis a écrit :

Vu le matériau il fera une paillotte sur la plage.
Et on débarque tous IRL pour boire des coups.


Une paillote en Corse certains ont essayé

Je pense que vous négligez la possibilité de faire une télé-réalité grospixels.

A la fin c'est Rain qui gagne
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 11:30
Et ça s'appellera "L'Amour est dans le Pixel" ou alors "Qui veut épouser mon Gros Pixel ?"


Image
Première saison : "Qui veut épouser mon Rain ?"

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 17:37
Avec des membres pixellisés quan ca devient hot.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Vie du site » » Il faut moderniser Grospixels !

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)