Ça suffit ! C'est intolérable ! Inadmissible ! On ne peut accepter aujourd'hui à l'heure du hashtag en cloud connecté un tel reliquat datant de la préhistoire de l'internet multimedia interactif.
C'est pourquoi je propose au Soviet Suprême quelques pistes pour faire enfin entrer grospixels dans cette nouvelle décennie. Il est absolument INDISPENSABLE de moderniser ce site.
Merci d'ajouter au plus tôt des gros pavés en popup pour fêter chacune de nos visites. De préférence qui se chargent les uns sur les autres pour s'assurer de rendre le site illisible. Pour être crédible, il faudra en compter une bonne demi douzaine. Et pour montrer que grospixels sait faire preuve de créativité, chacun doit nécéssiter une manipulation différente pour le fermer (une petite croix, un petit bouton gris à côté d'un gros bouton coloré...). On peut partir par exemple sur:
-> Un gros pavé "Le respect de votre vie privée est notre priorité !". Parce que les jeux vidéo c'est nul, "Le respect de votre vie privée" c'est vachement mieux, alors ça doit être la priorité.
-> Un long pavé moralisateur "Grospixels utilise la publicité pour vivre, désactivez votre adblocker pour continuer sinon vous êtes un assassin de l'internet gratuit, de qualité et truffé de pub"
-> Un popup "Ne manquez jamais aucune actualité, la nuit, aux chiottes, partout, tout le temps, vous DEVEZ être au courant des dernières nouveauté sur grospixels avant tout le monde". Parce que franchement, j'aurais pas envie d'attendre une seconde de plus que nécessaire pour savoir que "grospixels a mis à jour ses conditions d'utilisation".
-> Un autre pour l'inscription à la newsletter. Nos boite aux lettres sont vide, on n'a jamais assez de spam, il faut absolument recevoir chaque jour la newsletter de grospixels !
-> Et surtout "Téléchargez l'application Grospixels sur l'Appstore". Ce popup là, pas besoin de prévoir une option pour le fermer. Quand je clique sur la page de grospixels, peu importe où, j'aimerais être redirigé automatiquement vers la page de l'application grospixels sur google store. Et puis ça ne prendra pas longtemps au Soviet Suprême pour faire l'appli: une version obsolète d'un navigateur pré-configuré pour charger grospixels.com ça fait une appli tout à fait correcte.
Évidemment, ce n'est qu'une base. Charge ensuite à l'équipe de trouver de nouveaux popup à ajouter d'année en année pour diversifier l'experience grospixels. Par exemple, j'aime particulièrement "Tournez votre téléphone, il est interdit de naviguer sur ce site en mode portrait", j'aime qu'on me dise comment j'ai le droit d'utiliser mon appareil.
Prévoyez au plus vite une interface moderne. C'est à dire qui prend les 2/3 de l'écran. Lire le contenu d'un article, c'est très surfait, si il reste un petit carré dans un coin où l'on peut scroller un peu du texte d'un article, ça suffit bien. Sur le site actuel, quand on clique sur un article, il s'affiche et il est lisible: la honte !
Éclatez les articles en une phrase par page pour les rendre plus digeste. Un article grospixels est trop long, il en faut le diviser en au moins une trentaine de pages ! Et si le bouton "page suivante" nécessite de scroller pour le retrouver à chaque page c'est encore mieux: ça rend le site plus interactif. En bonus, on peut envisager de coller une publicité qui copie au mieux le bouton "page suivante" mais renvoi vers le site de l'annonceur.
Il faut mettre absolument partout, toujours, tout le temps, des boutons "Partager sur facebook", "Like", "Twitter", "Instagram", "TikTok", "Splash", "patatrompf", etc.
Un forum c'est vieillot et ringard. En plus c'est léger et donc compatible avec de vieux ordinateurs comme ceux utilisé par ces imbéciles qui ne souscrivent pas au consumérisme et ne sont donc pas une cible intéressante pour les fournisseurs de contenu sponsorisé. Vous voudriez quand même pas que l'image de grospixels soit ternie par ce genre de clientèle ? Il faut donc remplacer le forum par un groupe facebook. D'ailleurs sous chaque article il ne devra plus y avoir de lien vers le forum mais des commentaires de la publication facebook.
Évitez aussi de laisser les articles disponible pour n'importe quel visiteur. Ou alors, offrez 3 articles, et pour le reste il faut s'enregistrer. Ce qui nécessite évidemment d'utiliser notre numéro de téléphone portable pour le SMS de confirmation et notre vrai nom, que le Soviet Suprême pourra nous demander de justifier. Ça apporta de nombreux avantages:
-> Le site pourra ainsi s'adresser à nous par notre prénom, ce qui crée tout de suite une relation plus intime. Par exemple "Julien, voici un article qui pourrait vous intéresser: la Grospixels Box, des merdouilles en plastiques livrées chez vous deux fois par jour". Comment résister ?
-> Un algorithme pourra sélectionner pour nous les articles sur des jeux similaires à ceux auxquels nous jouons déjà. Ainsi nous ne serons pas perturbés par un article sur un sujet atypique et nous ne courrons plus le risque d'être déstabilisé par la découverte de nouvelles choses.
-> C'est une excellente première étape pour ensuite nous faire souscrire à "Grospixels Premium". Grospixels Premium, ça consiste à payer pour pouvoir naviguer sur le site tel qu'il existe actuellement. Et en plus, ça donne droit à une remise de 5% sur la Grospixels Box si on a parrainé un ami qui s'est lui aussi inscrit à Grospixels Premium.
Et puis n'oubliez pas: du texte et quelques images, c'est chiant, c'est nul, on s'ennuie. Il est indispensable qu'au moins un quart de l'écran soit occupé par une vidéo qui se lance automatiquement avec le son au maximum. Si créer une vidéo demande trop de travail à l'équipe, pas de problème ! Demandez à McDonalds de vous fournir des vidéos à coller partout, j'adore essayer de lire un article pendant qu'un clown essai de me vendre du gras et du sucre.
Idéalement, il faudrait faire en sorte qu'à la fin de la vidéo toute la page se recharge entièrement pour la suivante et nous replace tout en haut de l'écran: rechercher en permanence où on en était augmente considérablement le temps passé sur chaque page, ce qui se monétise très bien.
Tout ça pour dire que je me suis rendu compte qu'au fond, Grospixels est peut être le dernier site à être lisible et utilisable contre lequel je ne suis pas en train de me battre en permanence pour arriver au contenu. C'est peut être pas "responsive design" ou dieu sait quoi, mais ça marche tout aussi bien sur un téléphone (même en mode portrait), un PC même vieux ou un Amiga. Grospixels, les derniers à savoir encore faire un site utilisable.
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.