Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Streets of Rage 4
JiPé :: 76 501 pts
J :: 76 242 pts
Dzeuss :: 73 497 pts
Elgregou :: 44 916 pts
Tama :: 40 627 pts
Esteban :: 29 901 pts
Nikeleos :: 29 143 pts
DoucleBor :: 27 823 pts
Shenron :: 25 572 pts
chatpopeye :: 25 213 pts
Bonaf :: 24 077 pts
Niloc-Nomis :: 19 976 pts
IsKor :: 15 452 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 4
348 messages • page
1 ... 131415161718
Auteur HIGH SCORE - Streets of Rage 4
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-02-11 00:39
Citation :
Le 2022-02-11 00:29, JiPé a écrit :

La soif de sang est obligatoire pour survivre au-delà du lvl 30... les items de soin disparaissent vraiment.
Mais si tu joues soif de sang, le poison est à proscrire puisque que la vie perdue par poison ne te revient pas en point de vie.

Ok, je comprends mieux la logique de ta strat' dans ce cas. Comme je ne dépasse pas le niveau 29 pour l'instant, je n'ai pas vraiment été confronté à la pénurie d'items de soin et donc pas aux conséquences que ça implique.

Citation :

Le copain c'est bien quand t'as un galsia (ou donovan) à qui tu peux refiler une naginata (ou barre de fer à tout faire) dorée.
(seulement si il survie à une vague arme en main)

A chaque nouveau round, il revient arme en main et si tu le transforme en allié plus puissant, la naginata revient au sol à chaque round... et cette arme est idéale pour récupérer masse de vie lorsque l'on joue sous "soif de sang".

J'ai tendance à considérer le "trick" des armes qui re-poppent grâce à l'allié comme un bug. Quand ça se produit avec une arme classique (et ça arrive assez souvent), ça n'a pas grande conséquence donc je fais avec mais j'essaie en revanche d'éviter que ça se produise avec une arme dorée.
A moins que les dev' indiquent que c'est 100% voulu de leur part mais j'ai vraiment un doute.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-02-11 20:24
L'arme dorée qui revient c'est à double tranchant :
Galsia et Donovan s'en servent (les versions "esprit sombre" les ramasse très vite) et le cyborg les fait léviter et au delà du lvl 30, ça "one shot" (ou presque)

Bug ou pas, c'est pas si pété que ça ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-02-15 18:02   [ Edité le: 2022-02-15 18:34 ]
Marrant, j'ai eu plusieurs runs de Survival ces derniers jours avec d'excellents upgrades et malgré tout des parties qui se terminaient dans la petite vingtaine (niveau 21/22) alors que j'étais complètement submergé. Et là, je viens de me faire un run franchement pourri en termes d'upgrades (avec notamment aucun allié) et j'ai pourtant atteint le niveau 25 sans vraiment me sentir submergé, avec certaines vagues qui se terminaient même parfois plus tôt que je ne l'aurais cru.
Simple hasard ou y aurait-il un système de "rank" qui modulerait la difficulté des vagues en fonction des upgrades obtenus ?

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-02-19 18:03   [ Edité le: 2022-02-19 19:27 ]
Un run plein de promesses qui s'arrête au niveau 25 alors qu'il me restait encore 9 étoiles. Dommage !
En tout cas, je suis toujours autant fan de la patate qu'a ce jeu et ce mode en particulier. Même à plein tarif, ce DLC vaut vraiment chaque centime de son prix. J'approche les 300h sur SoR4 et le DLC y est pour beaucoup !

Au fait, JiPé, j'ai fait des tests suite à notre échange de l'autre fois sur les upgrades intéressants. En effet, je te plussoie : les roquettes pour l'attaque étoile valent le coup. J'hésitais à les prendre car elles ne servent à rien pendant une grande partie du run mais c'est un investissement vraiment payant quand on arrive dans le "late game" (pour peu qu'on ait réussi à farmer suffisamment d'étoiles).
En revanche, je maintiens mes doutes sur l'upgrade qui supprime (ou en tout cas réduit fortement) le saut. Ça rend non seulement inutile le double/triple-saut (ce qui est déjà un lourd tribut à payer) mais j'avais oublié que ça empêchait aussi de déclencher l'attaque spéciale "sautée"

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 08:50
Citation :
Ça rend non seulement inutile le double/triple-saut (ce qui est déjà un lourd tribut à payer) mais j'avais oublié que ça empêchait aussi de déclencher l'attaque spéciale "sautée"


Se priver de cette attaque est l'unique raison pour laquelle je zappe cet upgrade avec Axel alors qu'il faisait partie de mes essentiels avec Adam que je joue beaucoup plus ancré au sol (le dash compensant la perte de mobilité en l'air). Mais avec Axel le spécial aérien est au coeur de mon jeu, pour la mobilité, pour le dégat et en terme de "gestion de la foule" par son aspect "ramassage scolaire" qui permet de rassembler tout le monde dans un coin de l'écran, idéal avant de claquer une étoile ...

Citation :
En effet, je te plussoie : les roquettes pour l'attaque étoile valent le coup.


Roquettes+soif de sang c'est LE combo rigoureusement indispensable. Pas vraiment pour le côté "smart bomb" mais pour le soin instantané qu'il procure. Dans le jeu de base les étoiles sont un pouvoir offensif, en survival je les utilise plutôt comme des soins de la dernière chance.

Et pour prolonger/réitérer sur le paragraphe précédent :
Lorsque le KO se profile -> spécial aérien pour se placer dans la mélée et regrouper un max de monde avec moi -> cancel étoile -> blitz en juggle sur les ennemis qui retombent.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 17:58   [ Edité le: 2022-02-20 17:58 ]
Le double post du build de l'improbable.

Donc, comme dit plus hauts je ne joue pas "copain", enfin je ne jouais pas "copain" jusqu'à très récemment.
Mais j'ai décidé de m'y mettre et le jeu, en guise d'encouragement, m'a généreusement offert un "copain" niveau 4 dés le 9 ème étage !!

Image

Ca a effectivement l'air très puissant ! ... dommage que la partie n'ai pas dépassé le niveau 13 ... com' d'hab quoi.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-02-20 23:32   [ Edité le: 2022-02-20 23:55 ]
Tout dépend du "copain" que tu récupères mais il faut avouer qu'un allié niveau 4 au round 9, c'est en effet un joli ratio !

Je viens de mon côté de terminer un run qui a le goût du regret. Un allié seulement niveau 1 (la lanceuse de grenades) et aucune roquette mais en contrepartie, toute une palanquée d'effets sur l'attaque blitz, le coup spécial et l'attaque armée. Et surtout, une mobilité proche de la perfection avec un double-saut et un speed*3 qui donne vraiment des ailes avec Axel. Ajoutez à ça des étoiles comme s'il en pleuvait (dont un certain nombre "gratuites" dans des bidons ou en marchant sur des dalles).
Bref, la grosse orgie.
Quand arrive le round 25.
Je le débute mal en point mais avec mes 13 (!) étoiles restantes, je me dis que j'ai de quoi gérer.
Jusqu'à ce que le décor s'éclaire. Le ring. Avec trois lance-flammes de chaque côté. Les pires : ceux qui crachent des flammes sans "préavis". Pas le choix, je me dis que je vais essayer de rester au centre et tenter de survivre grâce aux étoiles... sauf que je me retrouve assez rapidement confronté à une vague de lanceuses de grenades qui m'attaquent donc tranquillement à distance.
Le piège parfait. Mes étoiles n'y auront rien changé.
Il y a des fois comme ça, vous avez l'impression que le jeu vous met comme un gros STOP dans la figure

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-02-27 19:24   [ Edité le: 2022-02-28 09:57 ]
Hop nouveau "personal best" au level 29 !

Il a fallu aller le chercher celui-ci ! Pas d'upgrade élémentaire avant le niveau 20, pas de copain et un stock d'étoile en flux tendu tout du long : le compteur n'a jamais dépassé 2 et j'ai débarqué au niveau 29 à poil.

Pour ce qui est de la répartition des ennemis j'ai eu les deux extrêmes avec :
- un niveau 1 qui ne voulait jamais finir (quelque chose comme 4 vagues d'ennemis et des VRAIS vagues pas deux Donovan ou Galcias).

- un niveau 2 avec UN SEUL ennemi, le cyborg de base du niveau des ruelles que j'ai pu stunlock tranquille.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-02-27 23:37
Bravo Dzeuss ! Pense à mettre ton score à jour dans le leaderboard du topic

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-03-04 20:03   [ Edité le: 2022-03-04 20:12 ]
Ah punaise, niveau 28. Malgré un déficit d'upgrades "copain" (seulement deux, dont le premier au niveau 24 ), le run était pas mal. Encore une fois, le speed x3 (et même x4 sur ce run) permet vraiment de faire des choses intéressantes.
Mais bon, à partir du niveau 24 (trois Shiva SoR2, que j'ai pu battre grâce à deux étoiles bien placées), j'étais vraiment en mode survie. Je termine mon run complètement à sec (plus d'étoiles).
J'échoue au final pas loin de mon record personnel mais je pense qu'il aurait fallu que je farme 3-4 étoiles de plus pour espérer le battre.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-03-05 15:54
Niveau 38...
Comme toujours :
- soif de sang
- électricité et flamme sur les diff' types d'attaques
- 12 roquettes
- un copain
...
Et ce copain qui m'a permis d'aller aussi loin est un Galsia !
Je l'ai eu au niveau 2 et niveau 3 j'obtiens une lance dorée que Galsia conserve après le premier boss du niveau 4.
Ce qui veut dire :
- arme aiguisée
- attaque électrique et flamme sur l'arme
- Et comme Galsia tombe facilement, je récupère sa lance et si je la maintiens jusqu'au niveau suivant, ça veut dire deux lances dorées sur le terrain

La connerie que j'ai fait aura été d'upgader le copain en une connasse qui saute (la lance revient toujours, malgré le changement).
Elle me pétait toute ma gestion de foule :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-03-05 21:45
Ce n'était pas dans le deal de départ d'interdire le trick copain/arme dorée donc je ne peux que dire bravo, Jipé !
Mais ça m'intéresserait quand même de savoir : quel est ton record sans le trick ?

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 10:35
Bien joué !

De mon côté beau début de partie ce matin :

D'entrée triple upgrade de score sur les 3 premiers étage -> cool les étoiles vont pleuvoir

Je débarque au level 21 avec 15 étoiles 12 roquettes et max (pas au max mais confortable à ce stade) upgrades sur mon blitz ... mais sans soif de sang ... sur un niveau rétro à la con saturé de Mona/lisa version SoR3 et de connards au fouet (le clown de Roo).

J'ai cramé 8 étoiles juste pour survivre quelques vagues avant de renoncer un peu dégouté.


Citation :
La connerie que j'ai fait aura été d'upgader le copain en une connasse qui saute


Je l'ai eue aujourd'hui et hoo mon dieu ! Cette connasse whiffe la moitié de ces coups !!
Typiquement, je la vois sauter vers un ennemi, je me précipite à la suite pour placer quelques coup en follow et ... elle rate, l'ennemi contre-attaque et on bouffe tous les deux !
Je découvre et je la déteste déjà !

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-03-06 12:01   [ Edité le: 2022-03-06 12:15 ]
Citation :
Le 2022-03-06 10:35, Dzeuss a écrit :

Je débarque au level 21 avec 15 étoiles 12 roquettes et max (pas au max mais confortable à ce stade) upgrades sur mon blitz ... mais sans soif de sang ... sur un niveau rétro à la con saturé de Mona/lisa version SoR3 et de connards au fouet (le clown de Roo).

C'est vrai que les Mona/Lisa peuvent rapidement donner le tournis lorsqu'elles poppent en meute (j'en ai fait l'expérience hier).

D'ailleurs, pour vous, quels sont les pires ennemis du mode Survival ?
Perso, j'ai l'impression que plus le SoR dont est extrait le boss est ancien, plus ses frames d'invincibilité le rendent pété pour compenser.
Du coup, je citerais notamment :
- le cracheur de feu de SoR1
- Shiva SoR2 (lui était déjà pété dans SoR2 de toute façon)

Mais ces ennemis-là ont le bon goût de n'apparaître que dans les niveaux rétro

Dans le roster SoR4, je sortirais du lot :
- tous les personnages jouables. Notamment Floyd, Max et Shiva.
- Barbon (et ses variantes). Autant je le trouvais fun à affronter dans SoR2 (notamment parce que c'était à l'époque l'un des rares ennemis qui permettaient de faire usage du recover) et charismatique, autant je le trouve lambda en terme de charisme (mais c'est de toute façon un reproche que je ferais à l'ensemble des ennemis SoR4) et surtout bien galère dans ce SoR4 du fait de ses attaques en dash. Accessoirement, le jeu a une fâcheuse tendance à le considérer comme un ennemi quelconque et donc le faire popper en meute

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 12:10   [ Edité le: 2022-03-06 12:11 ]
Citation :
Le 2022-03-05 21:45, J a écrit :

Ce n'était pas dans le deal de départ d'interdire le trick copain/arme dorée donc je ne peux que dire bravo, Jipé !
Mais ça m'intéresserait quand même de savoir : quel est ton record sans le trick ?


Niveau 34.
Le trick est pratique pour garantir le niveau 15-20 sans transpirer. (c trick fait gagner un temps fou).. au-delà du niveau 25 ça se retourne contre toi : Les Galsia/Donovan rouge les ramasse en deux frames et les robots les font léviter.
Sans compter que la frappe met du temps à sortir et qu'à ce stade, les bots sont très rapides.

A partir des level 25-30, il faut voir l'arme dorée comme un distributeur de pommes : gros dégâts (de groupe) donc récupération de vie conséquente.
C'est aussi très pratique sur certains boss mobiles avec armor mais quand ils sont en triple exemplaires, c'est toujours aussi chiant
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 13:20
Citation :
D'ailleurs, pour vous, quels sont les pires ennemis du mode Survival


Spontanément sans trop réfléchir.

En rétro : tout ce qui sort de SoR1 !

Dans le casting de SoR4 : Floyd, Sherry et les différentes lanceuses de merdouilles.


Sinon une question en passant, Est-ce que je me trompe ou bien il existe 2 versions de Max que l'on peut affronter. La version "Boss" et le version "perso jouable" (couleur normale et version rose).

Car j'ai récemment affronté un Max armé d'une grosse épée piquée à un cyborg (moi "armé", pas Max) et j'ai découvert que ça pêtait son armure et le rendait gratuit. Il me semble que le perso était dans sa couleur habituelle mais je peux me tromper.
Partie suivante je trouve la même épée dans une urne au level 3 et je me dis "Chouette ! Vu que 90% du temps j'ai Max en premier boss je vais le démolir easy !" (retenez cette phrase par ailleurs).
Sauf que là plus moyen ! J'ai beau faire l'attaque blitz+arme qui précédemment lui brisait la garde, là il s'en fout !


Citation :
Chouette ! Vu que 90% du temps j'ai Max en premier boss ...


Vous aussi où c'est que chez moi ?
Je vais même être plus spécifique lorsque j'ai repris le mode Survival j'avais 60% du temps un Floyd en premier boss, puis ça a été Sherry 75% du temps et maintenant c'est Max quasi systématiquement.

Et à côté de ça jamais un Adam, jamais Estel, parfois Blaze ou Axel ...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-03-06 14:53   [ Edité le: 2022-03-06 16:20 ]
Citation :
Le 2022-03-06 13:20, Dzeuss a écrit :
Citation :
Chouette ! Vu que 90% du temps j'ai Max en premier boss ...


Vous aussi où c'est que chez moi ?
Je vais même être plus spécifique lorsque j'ai repris le mode Survival j'avais 60% du temps un Floyd en premier boss, puis ça a été Sherry 75% du temps et maintenant c'est Max quasi systématiquement.

Et à côté de ça jamais un Adam, jamais Estel, parfois Blaze ou Axel ...

Je n'ai pas fait de stat' mais rien de particulier ne m'a sauté aux yeux concernant un boss (Max ou un autre) qui apparaitrait plus que les autres en tant que boss du niveau 4. D'ailleurs, tu n'évoques que des persos jouables pour ce boss du niveau 4, ça signifie que tu n'as jamais eu autre chose ?

Citation :
Le 2022-03-06 13:20, Dzeuss a écrit :

Sinon une question en passant, Est-ce que je me trompe ou bien il existe 2 versions de Max que l'on peut affronter. La version "Boss" et le version "perso jouable" (couleur normale et version rose).

Pour moi, la meilleure manière de vérifier ça, c'est d'aller en mode Entraînement et voir s'il existe plusieurs versions de Max parmi les ennemis proposés. Chez moi, je n'en ai qu'une. Après, tu peux aussi faire la vérif' de ton côté, au cas où cette deuxième version de Max existerait et que je ne l'aurais pas "débloquée".

A ce sujet, en faisant le tour des ennemis du mode Entraînement, je viens de me rendre compte que tous les personnages jouables portaient leur "vrai" nom ("Blaze", "Estel", "Shiva"...) sauf Axel, qui devient "Break".
On sait pourquoi ?

PS :
Citation :
Le 2022-03-06 12:10, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2022-03-05 21:45, J a écrit :

Ce n'était pas dans le deal de départ d'interdire le trick copain/arme dorée donc je ne peux que dire bravo, Jipé !
Mais ça m'intéresserait quand même de savoir : quel est ton record sans le trick ?


Niveau 34.

Ok, merci Jipé !

****************************************************************

EDIT : ok, je sais d'où vient le "Break" :
https://streetsofrage.fandom.com/wiki/Break
C'est donc un clin d'oeil à SoR3.

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 18:42
Citation :
la meilleure manière de vérifier ça, c'est d'aller en mode Entraînement


Pas con. J'oubliais que ce mode existait.

Donc : une seule version de Max, sprite et avatar en rose, effectivement les grosses épées élémentaires (trouvables grace aux cyborgs) cassent la garde mais pas la version de base (celle que j'ai obtenu dans un pot à l'époque).

Je pensais également que les persos coexistaient en 2 versions à cause de Shiva dont le sprite est dans sa palette habituelle (avec l'avatar en rose cependant) sans doute (surement) pour le distinguer de ses invocations.


Citation :
D'ailleurs, tu n'évoques que des persos jouables pour ce boss du niveau 4, ça signifie que tu n'as jamais eu autre chose ?


Ha oui ! Chez moi level 4 = perso jouable en guise de boss, systématique, garanti et certifié. Aucun doute là dessus.
Là ce soir j'ai eu une Blaze par exemple.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2022-03-06 21:55   [ Edité le: 2022-03-06 21:56 ]
Ah. Alors soit le hasard te joue des tours à chaque partie , soit il y a des différences entre les versions car de mon côté, les niveaux multiples de 4 (niveau 4 inclus) proposent en guise de boss des persos jouables de SoR4 et/ou des boss issus d'un des 4 jeux. Et ce, de manière aléatoire (en tout cas en apparence).
Je suis sur la version Steam.

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 22:16   [ Edité le: 2022-03-06 22:33 ]
Alors oui tous les niveaux multiples de 4 sont des niveaux-boss.
"warning", un, deux, trois, trouzemille ennemis apparaissent avec barre de vie en bas de l'écran pour le(s) boss à éliminer pour valider le niveau.

Mais chez moi pour le niveau 4 spécifiquement (je joue sur Switch) c'est systématiquement un perso jouable en guise de boss ... et beaucoup toujours les mêmes. Alors RNG toute pourite ou spécificité de la version Switch ? J'en doute mais qui sait.


EDIT :

Bon j'ai voulu en avoir le coeur net, je suis allé regarder deux ou trois vidéos Youtube et OK, les gens ont des boss "normaux" au level 4 !
Du coup je suis parti éplucher l'historique de mes parties : sur les 19 dernières parties j'ai eu une Nora et un Commissaire pour 17 face aux persos jouables.

J'avais cru remarquer un pattern, avouez que j'étais pas loin de la vérité !


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 4

348 messages • page
1 ... 131415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)