Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Streets of Rage 4
JiPé :: 76 501 pts
J :: 76 242 pts
Dzeuss :: 73 497 pts
Elgregou :: 44 916 pts
Tama :: 40 627 pts
Esteban :: 29 901 pts
Nikeleos :: 29 143 pts
DoucleBor :: 27 823 pts
Shenron :: 25 572 pts
chatpopeye :: 25 213 pts
Bonaf :: 24 077 pts
Niloc-Nomis :: 19 976 pts
IsKor :: 15 452 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 4
348 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 18
Auteur HIGH SCORE - Streets of Rage 4
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-04 23:05   [ Edité le: 2021-08-11 00:13 ]
Coucou à tous, bon, mes scores jusque là

Survie - LVL 33 avec un Floyd Vanilla
Ruelles - 29901 avec Estel custom en Tres Difficile
Commissariat - 32462 avec Estel custom en Très difficile

Le reste c'est pas ça du tout

Jvais taffer

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-08-05 00:04
Content que tu rejoignes le topic, Esteban

Pour info, pour intégrer tes scores dans les classements qui apparaissent en haut de page, il te suffit quand tu postes de remplir les zones de saisie situées sous le post que tu es en train d'écrire. Et si jamais tu as besoin de saisir plusieurs scores, tu peux le faire en éditant ton post plusieurs fois.

  Voir le site web de J
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-05 11:18   [ Edité le: 2021-08-11 00:12 ]
T'as vu ça ? Je me mets au scoring même moi j'y crois pas

Bon vu mon côté pas du tout compétiteur ça risque de tourner court ne nous leurrons pas


Citation :
Le 2021-08-04 18:16, Dzeuss a écrit :

Sinon nouveau record perso sur le survival level 37 avec encore 9 étoiles au compteur je voyait déjà le 40 arriver et puis : une armée de jeteuses de cocktail molotov est apparue - le sol est devenu du feu - mon perso a été pris d'un crise d'épilepsie à 12 mètres du sol - Game Over

Un peu rageant


Hier soir j'ai perdu un Survival où j'étais au top : j'avais Ms Y en Allié qui faisait un carnage, j'avais passé les boss les plus chiants dès le début, 11 étoiles à dispo, des upgrades de fou. Pis jsais pas pourquoi, lvl 25, je bourrine comme un con sans regarder la barre. Bah voilà. Paumé alors qu'il y avait deux ennemis à l'écran. Jsuis vert.

Par contre, j'ai assisté à quelque chose de bizarre : au stage 2 ou 3, j'ai deux motardes qui sont apparues, je les ai butées au couteau en or en 3 secondes et le niveau s'est achevé comme ça. Ya un critère de vitesse pour finir les niveaux ou c'est fixe ?
_________________

id PSN : mode7_13


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-08-05 14:54
Je commençais à m’étonner d'être à ce point à la traîne en mode Survie, du coup j'ai voulu aller voir si mon build "de cœur" (Axel sans personnalisation des coups) était ou non viable. Bah c'est ce que je craignais, la réponse semble être non. Le plus gros score avec Axel que j'ai croisé en vidéo est un niveau 50 (à titre de comparaison, on tourne autour de 100 avec certains persos) et encore, c'est avec un Axel personnalisé (notamment sur l'attaque Blitz, dans la mesure où son Blitz original, le Grand Upper, a vraiment une portée très réduite).

Du coup, à voir. Depuis la sortie du jeu en 2020, je joue quasi-exclusivement avec Axel (en version SoR4), parce que Streets of Rage 2 en a fait mon personnage de cœur. Je vois bien qu'il n'est pas forcément top-tier mais je prends du plaisir en jouant avec. Reste à voir si je peux l'amener encore un peu plus haut ou si j'ai déjà atteint mon plafond de verre avec.

  Voir le site web de J
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-05 16:06   [ Edité le: 2021-08-11 00:10 ]
En dépit des améliorations drastiques contenues dans le patch pour Axel, il m'a vraiment semblé être un perso très désavantagé par rapport au reste du cast.
Il a une portée très faible, il est lent, a peu de features exclusives (pas de dash ou de course, pas d'utilisation spéciale des armes, pas de choppe spé...).
C'est vraiment le perso avec lequel je rame le plus sans raison apparente.
Avec Cherry c'est compliqué, mais on sait qu'elle n'est pas puissante et en contrepartie elle est rapide, elle a une course, des choppes et attaques aériennes exclusives.

A contrario, j'ai testé Adam SoR1 en survie, c'est limite un braquage : il est surpuissant et je n'ai même pas testé les upgrades pour les attaques sautées. J'ai vu des vidéos ou les upgrades élémentaires des attaquées sautées flinguent le jeu (raison pour laquelle il n'est pas comptabilisé dans les rankings officiels).

A ta place, je ne m'acharnerais pas avec Axel pour tenter des records et il ne me paraît pas improbable qu'il y ait un nouveau rééquilibrage.
_________________

id PSN : mode7_13


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-08-05 18:17
Citation :
Par contre, j'ai assisté à quelque chose de bizarre


Ce mode est plein de trucs bizzares.

Des niveaux limités à 2 ou 3 ennemis j'en ai même eu à des niveaux assez avancés.
Par contre j'ai eu un gros bug de score sur une partie : je suis à environ 250 000 points, je finis l'étage et je m'apprête à engranger un gros combo à plus de 200 (un vrai combo obtenu en tapant sur des ennemis pas un un faux combo de type je tape sur une grosse bouboule)... mais :
1 - le jeu m'annonce un bonus de 2 000 points (ridicule vu le combo)
2 - le jeu m'enlève 30 000 points !!?!?

Par ailleurs ce mode Survie est bien sympa mais il altère ma capacité à jouer correctement.
Avec Adam mes parties se limitent à spammer l'attaque blitz et en revenant aux niveaux classiques j'ai du mal à rejouer subtilement, adapter mes coups à la situation, etc ...

Exemple évident : Miss Y
Alors que généralement j'arrivais à la perfect environ 2 fois sur 3, lors de mes dernières partie je me suis retrouvé à m'en prendre plein la gu€#/* et perdre une vie, deux vies, et même trois si je n'avais ragequit avant.
Il m'a fallu un moment pour comprendre que je jouais désormais comme un gros bourrin en spammant mon blitz sans considération des patterns de l'ennemi.
Après une ou deux séances de réadaptation j'hésite un peu à retoucher au mode Survie.

Donc, pour finir ce post déjà trop long, j'évoquais Miss Y puisqu'en effet il me manquait toujours le rang S sur l'île Y en Mania. C'est chose faite. Score assez nul sur le niveau lui-même mais boss super bien géré pour compenser.
Ile Y : 49 869 Adam - Mania

Et bienvenue Esteban !
Tu as l'air de bien accrocher au jeu (ce qui à la base n'est même pas mon cas), à partir de là les scores viendront tout seuls.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-08-06 19:30
auto-quote

Citation :
Je tenterais bien de la reprendre cette première place.
Je le tenterais en cumulant un perfect et un combo qui courre sur tout le niveau. J'ai déjà fait souvent l'un et l'autre mais jamais sur la même tentative.


Bon, c'est pas que j'en fasse une affaire personelle mais Cargo est un niveau sympa, court, défoulant, et c'était mon premier high score en tête de classement.

Je suis donc allé chercher mon perfect + full combo et je pose là un bon gros 78 889 en Mania !

'oilà 'oilà !

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-08-06 21:16
Yeah, c'est beau, ça !
Sur Steam, les top-scores mondiaux sont complètement pétés (autour des 100 millions ) mais je serais curieux de savoir comment tu te positionnes sur un autre support. Tu connais ton classement sur le support que tu utilises ?

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-08-07 10:36   [ Edité le: 2021-08-07 18:30 ]
Non aucune idée pour le classement car même pour un bête ranking il faut un abonnement au online Nintendo que je n'ai pas.

Après il reste de la marge au score via le temps et en farmant les Galcia sur le Boss, quoique les deux options auraient tendance à s'exclure mutuellement.


Puisque j'en suis à tenter d'améliorer mes scores, j'ai voulu me re-frotter à la Tour Y. Et là le drame : j'ai sorti first try un score assez voisin de mon record personnel.
Du coup je me suis pris à y croire et voilà des heures que j'enchaine les tentatives foireuses et les ragequit.
Alors que je voulais me refaire le jeu à la cool avec Blaze me voilà à mettre ma santé nerveuse à l'épreuve dans ce sauna des enfers.

EDIT : Et boum voilà c'est fait on n'en parle plus
Tour Y - 39 532 - Adam - Mania
je vais pouvoir laisser le scoring entre parenthèse pour le moment. Voire changer complètement de jeu.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-11 12:58
J'ai ajouté quelques score aux tableaux. Je cherche le trophée Rank S à tous les niveaux en difficile, il ne me manque plus que cte putain de Tour Y (un de mes niveaux avec ma musique préférée mais paradoxalement un de ceux où je suis le plus nul)o ù je reste coincé à B)

Je suis à deux doigts de basculer en Très Difficile pour avoir plus d'ennemis, c'est assez paradoxal.

J'ai cru comprendre que les seuiles pour obtenir un rank S étaient plus élevés en Très Difficile et Mania. C'est ça ?

Après celui-ci, il ne me restera que faire un niveau sans subir de dégâts et j'aurais terminé les Trophées skill pour commencer les trophées de patience (m'infliger de finir le jeu avec les persos que je déteste )


Sinon en Survie, je plafonne. 33 c'est trop peu.

Je vais pas tarder à changer de perso pour perdre les habitudes bourrines que j'ai développées avec Estel à base d'attaques chargées sur les ennemis au sol et de Blitz modifié : je me suis aperçu que ça contrait "presque" toutes les attaques aériennes.
Sauf que face aux variations les plus élevées de certains persos (Brandon, les Donovan jaunes et Rouge, Sparrow), ça n'était pas totalement invincible, ça me fait foirer de très gros combos.

Surtout, l'attaque étoile custom d'Estel est peu utile dans ce mode : ça ne choppe que les ennemis qui sont bien alignés devant, ne protège pas l'arrière et n'a presque pas d'invicibilité. A part bourrer un boss retors, c'est pratiquement inutile au-delà du niveau 25. Son attaque étoile standard sert pas à grand chose non plus.

_________________

id PSN : mode7_13


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-08-16 17:50   [ Edité le: 2021-08-16 17:54 ]
Citation :
J'ai cru comprendre que les seuiles pour obtenir un rank S étaient plus élevés en Très Difficile et Mania. C'est ça ?


Effectivement même si c'est compensé par le nombre des ennemis qui permettent de maintenir le combo plus facilement.


Pour ma part grosse révélation 30 ans après. Je suis un joueur d'Axel !! Le bête clone de Cody avec sont bête look typé 80's ... enfin ... disons que je préfère Axel à Blaze qui était mon perso du coeur pendant toutes ces années.

En fait je me suis refait tous les SoR (y compris MS et Game Gear) plus un rapide crochet par Final Fight .
Je n'ai jamais vraiment aimé Final Fight mais là j'ai été frappé par le côté satisfaisant et pêchu du combo de base.
Sensation que je n'ai ressenti ainsi dans aucun SoR avant le 4. Pourtant les SoR ont fait leur réputation sur leur côté sois-disant pêchu et le ressenti viscéral des patates distribuées.

Alors quoi ?

Du coup je me suis risqué à lancer les différents jeux avec Axel (j'ai sérieusement jamais joué ce perso auparavant alors que j'ai des dizaines d'heures au compteur sur chaque opus) et BAM !! Le déclic !
Je presse les boutons -> les patates et les bruitages sortent en rythme -> je ressens enfin pleinement le jeu.

Du coup retour au 4, je choisis Axel et ... OK ses jabs de base sont un poil lents mais en terme de ressenti et de contrôle de l'action c'est bien mon perso préféré derrière Adam.

Mais surtout ... bha ... adieu Blaze. Adieu l'auto combo bizarrement cadencé, adieu le blitz qui veut rien dire et les roulades dans les choppes.


Voilà !

Sinon je refais un peu de score avec Adam (parcequ'il faut pas déconner) et j'améliore vaguement Ruelles et Vieux Quais où je passe la barre symbolique des 40 000

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-08-16 19:59
Ah, un autre adepte d'Axel !
Du coup, si jamais tu te réessaies au mode Survie (en simulation aléatoire), je suis curieux de savoir jusqu'où tu parviens avec un Axel Vanilla

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-08-17 19:25
Si j'en crois l'historique de mes parties en survival la plus poussée avec Axel monte au niveau 19 (sur 4 parties, juste histoire de débloquer le moveset alternatif).

Le même historique me dit que 3 de mes parties avec Blaze n'ont pas dépassé le niveau 4 ...

Honnêtement je laisse ce mode de jeu de côté car il "abime" vraiment ma capacité à bien jouer. Ceci dit j'en apprécie d'autant plus le jeu de base et l'importance d'un vrai level design de qualité qui mette en valeur la richesse du gameplay par des défis successifs parfaitement construits et pas générés aléatoirement par un algorithme basé sur l'accumulation (d'ennemis, de pièges, d'items, etc ...).

Je ne regrette pas d'avoir filé mes 7 euros aux devs mais finalement je ne joue pas au mode survival, je n'utilise aucun des nouveaux persos et les nouveaux coups me laissent sceptique.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-08-21 00:04   [ Edité le: 2021-08-21 00:09 ]
De retour de vacances, j'ai pu y faire quelques scores en mania+.
J'utilise des versions custom de Bl4ze et Shiv4 (je change les "defensive special" et "blitz" essentiellement).

Stg01 : 76 501 Shiv4
Stg02 : 84 461 Shiv4
Stg03 : 96 515 Shiv4
Stg04 : 51 291 Bl4ze
Stg05 : 50 099 Bl4ze
Stg06 : 52 305 Bl4ze
Stg07 : 43 918 Bl4ze
Stg08 : 36 748 Shiv4
Stg10 : 51 574 Bl4ze
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-08-21 00:12
Tu mets du coup une sacrée claque à certains de mes scores mais ça fait plaisir de te revoir poster, bravo JiPé !

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-08-23 17:29
Houa ! Du Mania + et des vrais scores avec ça !

M'enfou je jouerais pas en Mania + ... je jouerais pas en Mania + .... je jouerais pas en Mania + ...
je jouerais pas en Mania + ... je jouerais pas en Mania +... je jouerais pas en Mania + ...

Blague à part j'en suis encore à apprivoiser Axel, et si je m'amuse beaucoup je sors des scores tout pourris (même pas des rangs S).
Alors pour venir te titiller il faudrait que je ressorte Adam, que je réapprenne à le jouer etc

... mes vacances à moi sont en octobre, on verra.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-08-23 23:46
Bon je comptais me la péter un peu avec mon niveau 34, mais non seulement c'était en simu hebdo et donc ça ne compte pas, mais en plus je vois qu'on a atteint le 37 ici en aléatoire, donc je vais aller me recoucher
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-24 10:42
Tu peux te la péter je ne fais toujours aucun niveau en S au niveau normal
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-24 17:42
Vu que c'est fonction du score et que le critère est le même entre Normal et Difficile, ça doit paradoxalement être plus aisé en Difficile, il y a plus d'ennemis, donc plus de points potentiels et plus de combos.

Au final ça ne m'a pris que quelques jours de faire des ranks S sur tous les niveaux en mode difficile. "suffit" de faire des combos bleu ou violets sans se faire interrompre, de ne pas utiliser d'étoile et d'essayer de ne pas perdre trop d'énergie face au boss.
_________________

id PSN : mode7_13


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-25 09:21
J'ai zero skill sur ce jeu heureusement que j'ai montré à certains membres que je me débrouillais à Tetris et SF sinon je serai la risée du forum
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 4

348 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)