Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » une question sur l'installation de jeux Switch
4 messages • page
1
Auteur une question sur l'installation de jeux Switch
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 01:35
On m'a pose la question et je n'en ai aucune idee.
Est-il possible sur la meme console (la Switch en l'occurrence) d'installer deux fois le meme jeu en deux langues differentes? (par exemple en japonais et en francais) Qu'il s'agisse de versions physiques ou dematerialisees.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 10:23   [ Edité le: 2020-05-02 10:30 ]
Réponse ultra partielle, mais : tu ne pourras pas installer 2 fois le même jeu (comprendre : la même carte), c'est sûr à 99%.
S'il s'agit de 2 cartes du même jeu, mais régions différentes, je ne sais pas ... mais je ne pense pas.

Enfin, certains jeux permettent de changer la langue à la volée dans les options. Je pense que c'est le cas pour la majorité des jeux. Désolé j'ai pas d'infos plus précises
Si tu achètes un jeu au Japon par contre, c'est vraiment pas gagné pour qu'il y ait le français comme langue proposée.
Il y a des sites qui listent les langues dispo : https://www.perfectly-nintendo.com/nintendo-switch-list-of-games-with-english-language-option-in-japan/#b-retail
Normalement l'info est dispo de sur l'eShop aussi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 13:26
A propos d'install, les jeux bouffent de la mémoire interne en plus de la cartouche ?

Parce qu'en voulant chopper flashback j'ai du virer une demo parce que j'avais plus de place.
Hors j'ai pas beaucoup de jeux, et j'ai constaté que certains jeux pompent 2Go alors que j'ai pas de Dlc ni de MAJ à priori oO
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 01:31
>S'il s'agit de 2 cartes du même jeu, mais régions différentes, je ne sais pas ... mais je ne pense pas.

C'est bien ca.


>Si tu achètes un jeu au Japon par contre, c'est vraiment pas gagné pour qu'il y ait le français comme langue proposée.

Non, c'est sur et certain, les jeux jap ne proposent que le japonais (et je doute que les versions euro proposent le japonais!), peut-etre aussi l'anglais pour les jeux occidentaux...

D'accord, merci pour l'info.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Technique » » une question sur l'installation de jeux Switch

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)