Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?
68 messages • page
1234
Auteur Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-05-13 16:27
Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?

Je dirais qu'un mauvais jeu, c'est pour beaucoup un état d'esprit. Bien sûr, il existe des titres réputés pour leur médiocrité objective, mais même une "chose" comme ET the Extraterrestrial sur VCS peut avoir son charme. Tout dépend de l'état d'esprit du joueur qui l'aborde : la connaissance de son contexte et l'acceptation de ses défauts. En l'occurrence, accepter de passer beaucoup de temps au fond d'un gouffre

Pour reprendre l'exemple de Spiderman & X-Men qui ouvre le topic, Tama était visiblement dans un état d'esprit négatif au moment de l'aborder. De même pour Earthworm Jim, et pour celui-là, je le comprend d'autant plus que c'est également un jeu que je n'aime pas. Sauf que je sais pourquoi je ne l'aime pas : le jeu ne me parle pas. Il ne m'a jamais parlé. Même quand il était au sommet de sa popularité, Earthworm Jim me laissait quelque peu... déconcerté, devant les captures d'écran des différents niveaux que les magasines se plaisaient à publier. A la vision de ce level design pour le moins tortueux et exotique, je me demandais alors comment il était possible de se déplacer dans pareils décors... et j'ai eu ma réponse (douloureuse) bien des années plus tard, par le biais de l'émulation Megadrive. Mais je sais que c'était avant tout un rendez-vous manqué dès le début, pas une faiblesse de game design que je me serais empressé d'aller pointer sur un forum.

Je n'ai pas pris autant de précautions avec Another World qui, pour vous dire la vérité, est un jeu que j'aime... détester. Et cette détestation toute personnelle est renforcée par l'aura de sympathie (quelque peu exagéré, soyons honnête) qui entoure ce titre débordant certes de promesses mais faisant tout son possible pour ne surtout pas les tenir. Jamais gameplay aussi prometteur (l'arme avec ses trois fonctions) ne m'aura paru aussi mal exploité. Mais au delà des défauts objectifs que comporte ou ne comporte pas Another World, je sais que là encore il y a une question d'état d'esprit : je m'étais laissé embobiné par les médias autour de ce jeu, au point de l'acheter plein pot à une époque où je ne pouvais m'offrir que deux ou trois softs par an. D'où rancune. Et rancune tenace, qui plus est. Pas bon, ça, comme état d'esprit. Un autre état d'esprit, plus compréhensif, me conduirait à réaliser qu'en étant seul aux commandes de son oeuvre maîtresse, Chahi ne pouvait pas tout faire à la fois et qu'un très bon programmeur fait rarement un très bon game designer (c'est même plutôt l'inverse), d'où les quelques faiblesses de son soft. Mais cet effort de compréhension n'empêchera pas le vilain petit troll qui sommeille en moi de sautiller dans tous les sens en piaillant de sa petite voix suraiguë : "c'est une grosse daube, c'est une grosse daube, rendez-moi mes sous, j'ai pas payé pour jouer à Another Daube !!!!"

Encore une chose. Comme Tama le dit à un moment, "ce n'est pas le jeu qui a échoué, mais moi." Chaque joueur évolue dans ses goûts et ses expériences. Parfois, cette évolution peut conduire à brûler ce que l'on a autrefois adoré, et c'est normal. D'autres fois, elle nous ramène curieusement à notre point de départ, et c'est tout aussi normal : le joueur a accompli une révolution complète sur lui-même et se rend finalement compte que ses premiers jeux, qu'il a pu un temps dénigrer, lui sont bien plus précieux qu'il ne le pensait. Ce n'est pas qu'une question de nostalgie. C'est encore une fois, une question d'état d'esprit.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-14 00:33
Citation :
Le 2020-05-13 13:45, gregoire01 a écrit :
De toute façon on aura l'occasion de se refaire une idée avec les remaster qui vont ressortie

Wai mais j'ai peur que les mecs corrigent tout ca justement.

D'ailleurs il me semble qu'ils filaient gratos les isos des 2 1er c&c (ca j'en suis sur) et de red alert ?
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2020-05-14 03:29   [ Edité le: 2020-05-14 03:41 ]
Citation :
Le 2020-05-13 12:10, RainMakeR a écrit :
Je te trouve un peu dur mon petit Nikeleos. Le jeu a son age quand même. Et le path finding etait pas beaucoup mieux dans les autres jeux.
Surtout que la plupart du temps, enfin moi je joue comme ca, les rts tu envoies tes troupes à l'autre bout de la map, mais tu les suis de très près dès que ca tabasse ou que ca bloque.

C'est vrai, je noircis un peu le tableau... Je m'autorise cet avis un peu radical du fait que j'ai pu faire le jeu dès sa sortie que je l'ai refait des années plus tard. Ça me donne un petit recul supplémentaire.
Comme je l'ai dit, le soucis avec le path finding ne vient pas du fait qu'il serait moins bon que son prédécesseur (c'est même plutôt l'inverse) mais les progrès effectués à ce niveau sont insuffisants pour profiter des maps plus grandes et plus complexes (putain de ponts...), du coup les lacunes de l'IA sautent plus aux yeux. L'autre soucis, c'est aussi qu'il y a Starcraft qui arrive deux ans plus tard et qui renvoie tout ce beau monde à l'âge de pierre. A noter aussi Total Annihilation l'année d'après que je suis en train d'essayer de me récupérer.

Citation :
Le 2020-05-13 09:40, gregoire01 a écrit :

Citation :
- Les ingénieurs nerfés qui découragent leur utilisation.

ben je les trouvé justement trop puissant dans le jeu de base. On envoyé un ou deux camion rempli d'ingénieur dans la base ennemi et hop c'était gagné.

Deux VTB remplis d'ingénieurs, ça vaut le prix d'une petite armée et il me semble pas que ça passe à tous les coups, faudra que je vérifie.
Dans le remake open source, ils ont coupé la poire en deux : il faut l'équivalent de deux ingénieurs pour capturer un batiment. C'est plutôt bien pensé.

Citation :
Le 2020-05-14 00:33, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-05-13 13:45, gregoire01 a écrit :
De toute façon on aura l'occasion de se refaire une idée avec les remaster qui vont ressortie

Wai mais j'ai peur que les mecs corrigent tout ca justement.

D'ailleurs il me semble qu'ils filaient gratos les isos des 2 1er c&c (ca j'en suis sur) et de red alert ?

J'ai essayé la version open source sous Linux et même si le jeu n'est pas complet, ça corrige déjà une partie des manques de la version originale avec notamment une option (qui est d'ailleurs par défaut) pour configurer les commandes en mode Starcraft (ajout du A-click) et la possibilité de créer des filles d'attentes. Ça facilite la gestion comme pas permis...

D'une manière générale, je pense que Red Alert premier du nom a grandement bénéficié de l'aura de son prédécesseur ainsi que d'un timing de sortie assez judicieux avec, à ma connaissance, rien de sérieux en face hormis un Warcraft 2 datant de l'année d'avant, d'un Total Anihilation qui n'arrivera qu'un an plus tard avec un packaging moins clinquant et Starcraft qui n'arrivera que deux ans plus tard.
Citation :
Le 2020-05-13 16:27, François a écrit :

Earthworm Jim... je n'aime pas... Another Daube !!!!"

Au bûcher
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 17:00
Citation :
Le 2020-04-12 12:44, Tama a écrit :


Earthworm Jim : j'avais la version Saturn étant jeune et me rappelle avoir beaucoup rigolé. Je lance la version MD et il m'arrive quelque chose que je n'ai presque jamais ressenti, une vague de haine totale. Dès les dix premières secondes de ce jeu, j'ai tout détesté d'un dégoût qui a englouti tous les compartiments de l’œuvre de David Perry. J'y repense encore aujourd'hui avec effarement...je ne pensais pas avoir un anti-coup de foudre pour un jeu vidéo.



Les jeux de David Perry sont presque tous affublés des mêmes défauts.
Graphiquement, c'est hyper maniéré et assez peu lisible (les masques de collision, les surfaces sur lesquelles on peut marcher, les barres de vie, des flashs de partout) : ça claquait très fort lors de leur sortie.
Le personnage évolue avec un balai dans le fondement, sans possibilité de sprinter donc c'est hyper rigide : il faut sauter à l'endroit où veut le jeu, sinon ça marche pô. Ledit endroit n'étant pas hyper bien repéré.
Pis c'est saturé de phases de gameplay insupportables.
A génération équivalente, c'est pour moi l'inverse des jeux de plate-forme japonais ou d'inspiration nippone qui offraient un grand contrôle sur le perso et intégraient progressivement des éléments de difficulté.


Un mauvais jeu ? C'est subjectif.

Pour moi, les Sonic Adventure sont des mauvais jeux : ils n'introduisent aucune mécanique fun, sont bourrées de problèmes de caméras, ajoutent des interminables séquences autour d'un hub inutile et des cut scenes nulles à chier qui annihilent tout le charisme des persos qui en sont dotés.

Après, outre les jeux justes pétés (genre séries Z ou nanars), ce sont des jeux qui n'ont aucun relief au niveau du gameplay. Un Burnout Revenge par exemple (ça date ), c'est typiquement une conduite tellement assistée que le joueur n'influe presque pas dessus, où presque rien n'est pénalisant, et où on enquille les niveaux sans trop avoir la goutte au front pendant plusieurs heures. Voilà, le temps s'est écoulé et on a rien tiré de l'expérience autre que "on a passé le temps".
Mais ça existe aussi en jeu d'action, en FPS, ptèt même en RPG. Généralement ce sont des jeux qui se contentent d'exister sans rien proposer de particulièrement intéressant.

Il y a également les jeux dotés de bonnes idées affreusement mal exploitées.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 17:48
Burnout Paradise je le classe dans les mauvais jeux.
Je l'ai lancé, j'ai pas aimé, je me suis fait chier et je l'ai viré.

La DJ trop chiante, la conduite pas fun, les couleurs trop ternes, et l'impression que pas jouer
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 18:46
J'ai même pas testé le Paradise, le revenge m'a suffit.

Le 1 et le 2 je les avais appréciés par contre
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 23:17
Le 1 etait original. Les suites je crois pas les avoir testé.

Le 3 je crois me rappeller que c'etait un peu dans le genre de ridge racer unbound avec des turbos où on défonce les adversaires.
Mais y'avait plus les courses à contre sens tout ca.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 08:16
@François :

Alors je n'étais pas spécialement mal luné au moment de lancer Spiderman & X-Men - en fait j'étais même plutôt content parce que je lui avais enfin trouvé une boite et sa jaquette, via quelques vendeurs qui fabriquent des boites avec cales et jaquettes pour des prix très corrects, ce qui fait que désormais, aucun jeu sur ma MD n'est tout nu (ma ludothèque SNES s'habille peu à peu, c'est beau à voir ).
Du coup, j'étais même plutôt content de le lancer, et sans être "déçu" car le terme n'est pas le bon ici, j'ai trouvé ça très mauvais, du platformer vu et revu sans aucun génie ni aucune maitrise du sujet. Si Shenron le teste un jour sur son Groblog, je suis curieux d'avoir son avis.

Mais oui tu as raison, le fait de ne pas apprécier ou d'adorer un jeu fait intervenir beaucoup, beaucoup plus qu'une simple analyse ou de la nostalgie, ça mobilise un tel nombre de parties cachées en soi-même qu'il me semble impossible d'en faire une liste - il me serait bien plus facile de faire une critique d'un jeu Suda 51, ou une analyse croisée de jeux obscurs comme la série Zettai Zetsumei Toshi, que d'arriver à comprendre ce qui a pu se passer en moi quand j'ai changé d'avis sur Final Fantasy XII. Je crois sincèrement qu'il ne faut pas, ne faut plus passer sous silence la dimension personnelle, intime, quand on parle de son ressenti sur un jeu - et que nombre de pigistes ont fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle certaine quand ils se sont érigés en prédicateurs du bon goût, que ce soit en descendant en flammes des jeux mi-budget en ne comprenant pas ce que ces jeux essayaient de faire ni à qui ils s'adressaient ; ou en encensant d'autres jeux promis à la célébrité alors que dans leur expérience, ils s'y étaient ennuyés comme des rats morts, mais n'ont pas eu le courage de le dire de peur de se faire incendier par leur public.

@Esteban :

Il se trouve que j'ai une affection particulière pour ces jeux aux excellentes idées mal exploitées. Je les aime bien moi, ces "essuyeurs de plâtres", au-delà de leur condition de balises quand il s'agit de retracer l'histoire d'un genre, ils ont un côté maladroit mais plein de ferveur que je trouve attendrissant.
De manière générale, je préfèrerai toujours un jeu qui n'a pas les moyens de ses ambitions, à un autre qui n'a pas les ambitions de ses moyens. L'idéal étant d'avoir les deux...mais tout compte fait, ils demeurent rares.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 23:53
Citation :
Le 2020-06-16 08:16, Tama a écrit :
nombre de pigistes ont fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle certaine quand ils se sont érigés en prédicateurs du bon goût, que ce soit en descendant en flammes des jeux mi-budget en ne comprenant pas ce que ces jeux essayaient de faire ni à qui ils s'adressaient ; ou en encensant d'autres jeux promis à la célébrité alors que dans leur expérience, ils s'y étaient ennuyés comme des rats morts, mais n'ont pas eu le courage de le dire de peur de se faire incendier par leur public.


Je rajouterai un troisième type de pigiste à ton analyse, celui qui est tellement ébouriffé par l'aspect technique d'un jeu, qu'il en oublie complètement de le juger sur le plan du game design et de son potentiel ludique. Et en disant cela, je ne vise ABSOLUMENT pas les critiques dithyrambiques de Joypad sur le premier Soul Reaver qui m'est globalement apparu comme une purge : à quoi bon la performance technique si c'est pour passer les trois quarts de son temps à jouer à un Boxxle de luxe ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-17 00:44
Il faut quand meme admettre que pendant longtemps, un BEAU jeu etait presque systematiquement considere comme un BON jeu (coucou Shadow of the Beast...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-17 18:31
L'amiga c'est pas pareil, y'avait des kilos de beaux jeux pour que des equipes se touchent la nouille.

Pour moi c'etait plus des demos techniques et une fois que tu jouais bah y'avais pas grand chose
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-18 11:26
Les clichés ont la vie dure...

On rappellera quand même qu'il y a eu trois Shadow of the Beast sur Amiga, que les développeurs ont pris les critiques en compte et que le troisième a demandé quasiment deux ans de développement pour proposer à la fois un gameplay solide (mieux que le premier) et une difficulté abordable (mieux que le second). Sans parler de sa BO merveilleuse et pas assez connue à mon sens.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-18 18:54   [ Edité le: 2020-06-18 18:55 ]
Bah j'ai bavé devant le 1er SOB, mais quand je l'ai testé chez un pote j'ai été un peu décu.
Après c'est lié au jeu, pas forcément au fait qu'il tourne sur Amiga
Et souvent dans retrovision, ils montrent des jeux Amiga, très beaux techniquement, mais quand ils décrivent le gameplay c'est pas super motivant.

Mais bon ce ne sont que quelques exemples, j'espere bien que la majorité des jeux n'etaient pas comme ca
Ma rencontre avec l'amiga est assez anecdotique, chez un pote, et surtout une journée au club info où j'ai pu m'essayer à Operation Wolf et d'autres jeux
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 05:16
Mais même le premier SOTB il est pas mal du tout !

Alors certes, les graphismes, la musique... jouent pour beaucoup, et alors ?

J'ai adoré découvrir cet univers vraiment typé gamin, alors que les histoires de scrolling parallaxe me passaient bien au dessus de la tête.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 15:10
Martin Edmonson et Paul Howarth ont reconnu que sur le permier SOTB ils ne s'étaient préoccupés que de la technique : "Apart from how many colours and layers of parallax and monsters we could squeeze on screen, no thought went into it whatsoever".

https://archive.org/details/theone-magazine-41/page/n31/mode/2up

Mais à cette époque, on ne trouvait pas forcément mal que la qualité des graphismes et du son priment sur celle du gameplay, même quand on s'en rendait compte, du moment que le jeu nous excitait. On voyait juste ça comme un autre approche du jeu vidéo, qui restait un objet technologique dont l'évolution nous fascinait.

Si aujourd'hui quelqu'un me dit qu'en 86-87 il est resté sur Super Mario Bros parce que pour lui c'est le gameplay avant tout et les graphismes importent peu, je lui répondrai qu'il attribue probablement ses pensées actuelles à son double d'il y a 30 ans.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 18:24   [ Edité le: 2020-06-21 18:26 ]
Citation :
Le 2020-06-21 15:10, Laurent a écrit :
Si aujourd'hui quelqu'un me dit qu'en 86-87 il est resté sur Super Mario Bros parce que pour lui c'est le gameplay avant tout et les graphismes importent peu, je lui répondrai qu'il attribue probablement ses pensées actuelles à son double d'il y a 30 ans.



Pour être honnête, je trouvais le jeu plutôt moche étant gamin (comme la plupart des jeux Nes d'ailleurs ) et c'est par le biais du rétrogaming que j'ai appris à l'apprécier sur le plan graphique. Ce qui me fascinait en revanche, c'était la tonne de secrets qu'il comportait, du moindre bloc invisible à la mieux planquée des Warp Zones. Sur ce jeu, c'est le fond qui m'a plu, bien avant la forme

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 19:22
Citation :
Le 2020-06-21 18:24, François a écrit :

Pour être honnête, je trouvais le jeu plutôt moche étant gamin


Confidence pour confidence, moi aussi. Pas les jeux NES en général, mais SMB1 spécifiquement.

J'étais un joueur micro, j'ai découvert la NES assez tard (après la Master System, vers la sortie de SMB3). Le premier jeu NES que j'ai eu, c'était SMB3. Quand j'ai ensuite joué à SMB1 chez un copain, je trouvais les couleurs affreuses en comparaison, en particulier cette espèce de teinte caca d'oie sur la chemise de Mario et Super Mario.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 00:42
C'est normal, le jeu est sorti tard en France! Septembre 85 au Japon mais deux ans plus tard en Europe. La NES a ce moment-la etait capable de jeux bien plus aboutis techniquement.
Moi aussi j'ai pris une incroyable claque a l'epoque mais je suis comme Francois, beaucoup plus pour le contenu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 12:43   [ Edité le: 2020-06-22 12:45 ]
Citation :
Le 2020-06-21 15:10, Laurent a écrit :

Martin Edmonson et Paul Howarth ont reconnu que sur le permier SOTB ils ne s'étaient préoccupés que de la technique : "Apart from how many colours and layers of parallax and monsters we could squeeze on screen, no thought went into it whatsoever".

https://archive.org/details/theone-magazine-41/page/n31/mode/2up

Mais à cette époque, on ne trouvait pas forcément mal que la qualité des graphismes et du son priment sur celle du gameplay, même quand on s'en rendait compte, du moment que le jeu nous excitait. On voyait juste ça comme un autre approche du jeu vidéo, qui restait un objet technologique dont l'évolution nous fascinait.

Si aujourd'hui quelqu'un me dit qu'en 86-87 il est resté sur Super Mario Bros parce que pour lui c'est le gameplay avant tout et les graphismes importent peu, je lui répondrai qu'il attribue probablement ses pensées actuelles à son double d'il y a 30 ans.


C'est vrai que l amiga avait plusieurs yeux très très beaux mais naze.

Oui Ivanhoe je pense à toi



https://www.grospixels.com/site/ivanhoe.php
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 16:49
Mario 1 je n'y ai joué que sur les bornes de démos. Et à l'époque j'etais encore sur CPC (et arcade forcément) donc ca ne me génait pas forcément.

Pi bon faut dire que mon 1er mario c'etait le 2. J'ai réellement joué à mario 1 dans la compil lost level
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)