Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Disque dur externe Xbox One
6 messages • page
1
Auteur Disque dur externe Xbox One
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 20:55
Bon,

Je vais devoir en appeler aux grands sages grospixelliens.

J'ai souhaité acheter un disque dur externe pour ma One (une Fat).

Je l'ai reçu aujourd'hui, je le branche à la One, il me demande les réglages nécessaires, puis de le formater. Ce que je fais.

Mais rien ne se passe.

J'attends, je change de ports USB, je rédémarre... Et je me retrouve à chaque fois avec le message me disant que j'ai un espace de stockage externe, avec les réglages à faire, puis de le formater. Ce que je fais.

Mais rien ne se passe.

Bon. Je vais voir sur Google, certains liens suggèrent de formater le disque depuis le PC. J'utilise MiniTool Partition Wizard pour le formater en FAT32 pour la One. Je le rebranche, et cette fois ci je n'ai même pas le message, et évidemment aucun disque dur de détecté.

Je vois que ça parle ailleurs de partition, je me dis que je vais effacer celle du disque dur externe pour pouvoir en créer une nouvelle. Bon là je fais peut-être une bêtise puisque je ne peux plus rien faire avec après. J'ai donc lancé une tentative de récupération de la partition, bien longuette, et j'en appelle maintenant à votre sagesse et votre expérience.

Qui parmi vous pourrait m'aider ?

(Ou me confirmer qu'il vaudrait mieux retourner le disque dur, mais il ne doit pas être si défectueux s'il est détecté par la One (mais pas formaté) et par mon ordinateur ?)

Merci à vous.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-22 13:37
Normalement faut pas le formater du tout. Tu le branches sur ta box il va le formater lui et apres plus de souci.

Tu peux pas voir le disque autre part que sur ta box.

C'est quoi comme HDD que tu essaies de brancher ? tu le branches ou ? parce que des fois devant ou derriere ca peut ne pas fonctionner
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-03-22 18:32   [ Edité le: 2020-03-22 18:38 ]
D'après le site de MS, il faut que le boîtier fonctionne en USB 3.0 (source https://beta.support.xbox.com/help/hardware-network/storage/console-doesnt-detect-external-storage). J'imagine que c'est ton cas.

edit : de plus, si tu veux tenter un formatage via le PC, il faut le formater en NTFS je pense pas FAT32.
Tu n'as pas besoin d'un logiciel tiers pour ça, c'est inutile. Que ce soit sur Windows ou Linux, ça se fait très facilement via la ligne de commande ou l'interface graphique. Good luck !

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-22 22:38   [ Edité le: 2020-03-22 22:45 ]
Citation :
Le 2020-03-21 20:55, Simply Smackkk a écrit :
Je vois que ça parle ailleurs de partition, je me dis que je vais effacer celle du disque dur externe pour pouvoir en créer une nouvelle. Bon là je fais peut-être une bêtise puisque je ne peux plus rien faire avec après.

Comment ça tu ne peux plus rien faire ? avec un disque sain tu peux sans problème supprimer et recréer des partitions. Windows fournit les outils pour ça mais c'est un peu planqué et ça varie selon les versions, je te laisse chercher.

A ta place j'essayerais encore de supprimer la partition et d'en créer une nouvelle avec les outils Windows, puis un formatage rapide depuis le même outil. Si ça passe, tests de copie de fichiers et éventuellement examen de surface (avec HDTune par exemple).

EDIT : voilà à quoi ça ressemble sous Windows 7

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 16:44
J'entends bien tout ça, et j'ai un peu potassé le sujet depuis mais rien n'a été possible.

Je l'ai branché sur mon PC qui le voit bien, mais qui est inutilisable.

Les données sont en Raw, je n'ai rien pu faire pour le rendre viable, formatage ou pas, en tout cas il le reconnait mais c'est tout. J'ai bien essayé de créer une nouvelle partition mais j'ai eu un message d'erreur.

J'ai passé un week-end dessus, j'ai téléchargé différents utilitaires, faute d'une solution miracle j'ai atteint mes possibilités.

Je pense qu'il est foutu (avant même d'avoir vraiment marché) et je vais pouvoir tester les conditions de retour avec Amazon une fois que le confinement sera assoupli.

Merci à vous.

  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 20:28
Sinon t'as essayé de le mettre sous windows et le formater sous win ? histoire de savoir s'il marche vraiment
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Disque dur externe Xbox One

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)