Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Messenger : quand on joue, on raconte pas sa vie
41 messages • page
123
Auteur The Messenger : quand on joue, on raconte pas sa vie
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 14:59
C'est lequel le boss des enfers ? celui avec des crochets où te prendre ?
Si t'as un screen ca m'aiderai.

Par contre pour les boss, en général il faut jouer comme duck tales. Tu frappes et tu ressautes pour rester au dessus du boss pour pas etre embeté par tous les pièges au sol
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 19:10
Oui, celui avec les crochets.
Mais c'est bon, mon fils vient de me le passer

Et donc je suis dans la partie Metroid-vania, et c'est vachement bien.
L'alternance entre les 2 mondes (présent / futur) avait déjà été exploitée un peu de la même façon dans le formidable Guacamelee, et c'est encore bien utilisé ici.

C'est reparti pour un tour

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 20:31
Il a quel age ton fils ?

Tu voudrai pas me l'envoyer ? je suis toujours bloqué dans le DLC au moment de la course. Impossible de réussir la derniere etape ....

Mais sinon je te confirme ce boss est assez chiant quand meme. Utilise à fond le shuriken. Celui qui fait boomerang est le plus pratique au final.

Par contre la partie metroidvania m'a plutot saoulé. Je l'ai fait avec une soluce parce que c'est pas toujours evident de savoir où aller et comment y aller ....
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-03 09:00
J'ai lu en effet plus haut (ou dans le topic Shantae ?) que tu n'aimais pas le genre Metroidvania.
Moi j'aime le side scroller 2D et l'exploration : tu combines les deux et je suis aux anges (à condition qu'il y ait une bonne carte ingame, je suis perdu sinon). J'arrête pas d'en bouffer ces derniers mois : Messenger, Bloodstained, Hollow Knight, Shantae Pirate's Curse, Iconoclasts, Monster Boy, Axiom Verge ... j'en oublie sûrement.

Dans Messenger, la carte est claire, le gimmick passé / futur te motive à revenir dans les lieux de plusieurs façon différentes et d'essayer des trucs, et tu as le système de portails qui t'évites de trop galérer à faire des aller-retours trop chronophages : c'est du bon boulot.

Mon fils a 10 ans. Je le charrie toujours en disant que le niveau de difficulté trop bas ou inexistant des jeux Roblox sur lesquels il passe sa vie émousse ses réflexes, mais en fait ça va !

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 21:56
Pour info : The Messenger est enfin sorti sur XBox.

  Voir le site web de David
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 17:29
Et il est sur le gamepass
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 17:30
Et il est toujours aussi bon
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-02-04 22:43
Je viens de jouer une heure à ce jeu.

En plus d'être fun, il a un humour débile qui est génial
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-04 23:28
Un peu trop verbeux pour moi
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 11:41
J'arrive vers la fin de la première partie (cad, avant que ça ne se transforme en métroid like), et ce jeu est tout simplement jouissif
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 16:24   [ Edité le: 2021-03-01 16:25 ]
Le jeux est verbeux, mais la plupart des dialogues peuvent être zappés ; il me semble.
Les 3/4 des dialogues du scripts se passent dans la boutique et sont facultatifs, non ? Même si j'avoue, c'est dommage de les passer ; c'est drôle et bien écrit.

J'ai un excellent souvenir de ce jeu ; bonne jouabilité, accessible (... c'est pas la difficulté des jeux NES !), et des musiques d'enfer.

D'ailleurs, la partie "future" de l'OST se base tout simplement le processeur sonore de la Megadrive. On reconnait bien certains sons un peu "grinçants" et une sacrée patate :
https://rainbowdragoneyes.bandcamp.com/album/the-messenger-original-soundtrack-disc-ii-the-future

  Voir le site web de Piccolo
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-03-02 09:56   [ Edité le: 2021-03-02 14:27 ]
J'ai fini The Messenger récemment (j'ai l'impression que je joue aux mêmes jeux que Dante, merci le Game Pass ). J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment un jeu qui sous sa forme classique dissimule un rythme et un challenge vraiment accrocheurs. Et comme le dit Piccolo, la difficulté est très bien dosée - malgré quelques passages de die & retry on est loin de la difficulté d'un jeu NES. J'ai adoré l'humour et si cela paraît tout bête - quasiment tout passe à travers des dialogues sous forme de lignes de texte à lire - c'est suffisamment bien écrit, intelligent et fin tout en étant bourré d'auto-dérision, pour donner beaucoup de personnalité, et surtout un vrai ton au jeu.

Concernant le twist, je serai plus partagé. J'aime l'idée, mais le level design relativement linéaire se prête un peu moins au metroidvania car ça implique pas mal d'allers-retours en repassant par les mêmes écrans. Il aurait fallu plus de portails pour se téléporter (au moins un dans chaque zone). On sent que la seconde partie du jeu est contrainte par les choix de la première partie. Enfin, je chipote, car j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ma partie, et le jeu ajoute des idées brillantes pour maintenir l'intérêt : que ce soit l'alternance passé / futur, ou la dose d'exploration qui demande un peu de réflexion dans la recherche et l'utilisation des différents objets pour pouvoir progresser. Comme l'a dit Laurent (je crois), le fait que la carte montre sans dévoiler est une très bonne idée car on sait généralement où chercher les passages alternatifs.

Par contre j'ai lancé le DLC et je trouve le challenge moins satisfaisant. Je trouve que le curseur a poussé un poil trop haut la longueur des épreuves et la difficulté. Le premier boss (la pieuvre) m'a paru interminable. Et là je bloque sur le boss suivant (le totem) que je trouve aussi trop long. Les boss du jeu principal ne nécessitent jamais d'être touchés autant de fois. Je réessaierai peut-être plus tard.

  Voir le site web de yedo
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 12:47
Je suis enfin arrivé à la partie 16 bit hier soir.

C'est beau....
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 21:35
Le jeu est en promo à huit rots les enfants.
Empêchez-moi de faire une ânerie.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 23:28
Y'a un DLC gratos avec, pour une fois que tu vas jouer a un bon jeu ...
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 19:18
L'ânerie, c'est de passer à côté de cette petite merveille

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 17:02
Je n'ai plus le temps de jouer depuis un petit moment, mais je suis tout de même parvenu à boucler l'aventure principale de The Messenger.

J'en attendais beaucoup ; sans doute trop. J'ai trouvé l'expérience très agréable, mais pas aussi mémorable que, au hasard et dans le même genre, Hollow Knight.

En cause : un niveau de difficulté généralement trop faible, qui rend beaucoup des défis les plus retors (la quête des Power Seals, notamment) tantôt inintéressants, tantôt totalement caduques. Grâce à une barre d'énergie trop généreuse, jl m'a en effet souvent été possible de récupérer ces fameux seals n'importe comment. "T'es tombé dans les pics ? Boarf, pas grave ; je t'autorise à poursuivre ta route. Quoi, tu es retombé dans les pics ? Petit canaillou ; allez, je te redonne une chance : malgré toute ta maladresse, il te reste encore 3 carrés d'énergie. Et voilà, un Seal légendaire pour ta peine ! Et tant pis si t'as flingué tout mon travail de level design." Dommage.

En cause aussi : le fameux concept du passage 8 bits / 16 bits, qui m'a paru totalement sous-exploité. En terme de gameplay et d'idées de level design, il n'apporte quasiment rien, là où on aurait pu penser qu'il créerait une foultitude de situations originales, de puzzles... Au final, la seule feature originale de The Messenger n'est qu'un gimmick graphique. Ok, la critique est peut-être un peu excessive, mais elle n'est pas loin de la réalité.

Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai a-do-ré le ton du jeu ; rarement ai-je autant souri (voire ri !) devant un Metroidvania. Quelle écriture ! Et quel sens de l'auto-dérision ! C'est sans doute ce que je retiendrai le plus de The Messenger. Incroyable. (Ah, et l'histoire du "Messager", qui est clairement expliquée au moment d'aborder le dernier niveau du jeu, est sympa comme tout).

La bande-son est d'excellente qualité. Les mélodies ne sont hélas pas toutes mémorables, mais me rappellent en cela l'écriture un peu plus expérimentale des morceaux que l'on entendait sur nos micros occidentaux dans les années 80 et 90, ce qui n'est pas pour me déplaire. Du super boulot dans l'ensemble, que ce soit en version 8 bits ou en version 16 bits (cette dernière m'a évoqué la période Megadrive, bien sûr, mais certaines sonorités renvoient également à l'Amiga version Hippel).

Graphiquement, c'est très joli, dans un style là encore très typé vieux micros occidentaux.

Le gameplay, enfin, ne souffre d'aucun défaut. J'ai mis un temps de chien à m'habituer à la gestion du double-saut, mais une fois maîtrisé, il permet d'effectuer des séries d'actions très fluides.

En conclusion, la quinzaine d'heures passées à déambuler dans le monde de The Messenger m'ont beaucoup plu, mais pas au point d'en faire un incontournable.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 17:08
J'avais aussi été modérément enthousiaste, en partie pour les mêmes raisons que toi.

Tu as pensé quoi des DLC gratuits?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 17:36
Citation :
Le 2022-09-30 17:08, Simbabbad a écrit :
Tu as pensé quoi des DLC gratuits?


Des ? y'en a un 2e qui est sorti ?

Par contre vous m'etonnez, le jeu est pas aussi facile que vous le decrivez. La preuve je suis toujours bloqué vers la fin du DLC parce que j'arrive pas à passer la course contre l'ombre


Rhaaaa pour une fois que y'a un jeu qui me plait et pas à vous, je suis dubitatif
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 22:00
J'ai lancé le DLC, trouvé le voyage vers l'île un peu beaucoup complètement HS (et pas franchement intéressant), puis parcouru quelques écrans. Je reviendrai lorsque j'en aurai vu un peu plus. La difficulté est, en tout cas, clairement montée d'un cran.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » The Messenger : quand on joue, on raconte pas sa vie

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)