Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Question pour un futur ordi avec Windows XP
6 messages • page
1
Auteur Question pour un futur ordi avec Windows XP
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 17:38
Bonjour

Je vais avoir bientôt un nouvel ordinateur pour remplacer celui que j'ai actuellement. Mais je ne vais le mettre à la retraite pour autant : il deviendra un ordi pour mes vieux jeux tandis que le nouveau sera pour le reste. Pour cela, je vais installer un Windows XP qui fera le taff (surtout que je vais avoir Windows 10 et un sacré paquet de jeux avec DRM ne vont plus marcher). Mais comme celui-ci ne sera pas branché à internet, deux questions :

1) Comment je vais activer Windows XP sans internet ?

2) Comment puis je installer toutes les mises à jour sans internet ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 19:51
Pour activer choppe un crack. Avant y'avait un numero de tel pour activer xp si t'as pas le net. Je sais plus s'il est actif. Je pense pas vu qu'il est plus supporté.
Il doit y'avoir des tools dispos sur le net pour l'activer.

Pour les MAJ c'est pareil, tu devrais pas les trouver chez crosoft, mais il doit y'avoir tous les services pack qui trainent sur le net.

Mais j'ai envie de dire que si t'es pas connecté au net, on s'en fiche des MAJ, du moment que tes jeux tournent dessus, on s'en fiche
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 20:04   [ Edité le: 2019-12-16 20:05 ]
Il n'y a plus de nouvelle mise à jour depuis avril 2014 (source), le support étant révolu.

Tu pourrais simplement connecter ta machine à Internet le temps de la mettre à jour (chopper toutes les mises à jour sorties après le dernier service pack), puis la déconnecter ensuite. Tu n'as pas de carte réseau ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 23:30
Tu pourras pas la mettre à jour tout cours. Je crois que microsoft, apres avoir joué les prolongations, a coupé les MAJ de XP.
Du coup si t'essaie de mettre à jour il ne fera rien
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 18:33
Citation :
DSE76 a écrit :
1) Comment je vais activer Windows XP sans internet ?

Il n'y a pas de connexion internet requise pour XP. Au début de l'installation il suffit juste d'entrer le code que tu doit avoir sur l'emballage de ton CD.
Citation :

2) Comment puis je installer toutes les mises à jour sans internet ?

Comme Rain je vois pas trop l’intérêt des MAJ pour les jeux. Mais au cas où, je suis presque sûr de les avoir vu archivées sur des sites. En les transférant de ton nouvel ordi avec une clé USB, ça devrait le faire.

Sinon, bonne idée de te faire un PC rétro XP. Il y a longtemps(suite à l'achat d'un nouveau PC complet), ca m'est passé par la tête aussi.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2019-12-30 17:59
Je l'ai fait aussi (un vieux PC sous XP déconnecté du net, juste pour mes jeux GOG et des émus).
J'ai pas trop eu de soucis pour faire fonctionner des jeux sans les MAJ. Les seules choses que j'ai du importer (DL sur un autre PC et copié sur le PC XP via USB), c'est Direct X9 et un truc (soft / patch / MAJ, je sais plus) pour pouvoir utiliser les manettes en X-input.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Technique » » Question pour un futur ordi avec Windows XP

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)