Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1 ... 1314151617
Auteur Xbox séries X
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-17 20:13
Y'a un onglet oui, mais il faut aller le chercher.

je suis comme David, tu devrais avoir des messages d'alerte bien avant quand tu lances le jeu par exemple.
Enfin bon de toute facon je comprend meme pas l'interet de virer des jeux ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-17 20:13
Y'a un onglet oui, mais il faut aller le chercher.

je suis comme David, tu devrais avoir des messages d'alerte bien avant quand tu lances le jeu par exemple.
Enfin bon de toute facon je comprend meme pas l'interet de virer des jeux ...
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 22:27
Mon abo gratuit au Game Pass se termine demain. Bilan : ultra positif, vous l'aurez compris. Ce système de location de jeux est une vraie bouffée d'air frais qui m'a rendu curieux et redonné le goût du test impulsif. Les bonnes découvertes ont été nombreuses ; elles auraient été impossibles sans ce service. Le Game Pass, je l'ai vu comme ce vieux pote qui non seulement vous recommande de jouer à des trucs auxquels vous n'auriez jamais pensé sinon, et qui, en plus, est tellement pété de thunes qu'il les possède tous chez lui - et vous propose donc de vous les prêter si l'envie vous en dit.

La contrepartie de ce système, c'est que l'on néglige totalement les jeux que l'on a effectivement repérés et achetés. La notion de "temps limité", qui s'applique tant au niveau de l'abonnement qu'au niveau de la durée de présence des jeux sur le service, détourne l'intégralité du temps de jeu que l'on possède vers le catalogue du Game Pass

5 mois de ce service m'ont suffi. Je me suis gavé comme un cochon, y ai pris un plaisir monstre, mais il est maintenant temps de revenir aux fondamentaux - à commencer par Hollow Knight, qui dort sur mon disque dur depuis trop longtemps.

Je reviendrai sans doute au Game Pass de temps à autres. Alterner entre périodes de location et périodes d'achat me semble être un bon compromis.

PS : au fait, je n'ai jamais été foutu de trouver l'onglet "bientôt retirés". Il doit être fichtrement bien planqué.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 23:34
Le bientot retiré il apparait dans le hub de la xbox vers la fin du mois. Et je sais qu'il est quelque part sur la 1ere page du pass mais je sais plus où

Perso j'ai le sentiment inverse. J'ai testé 2-3 jeux mais pas plus. En fait j'ai testé taiko qui est comme je m'y attendait, mais trop cher pour acheter
En fait je n'arrive pas à tester un jeu sans y jouer pour le finir. Du coup bah j'ai quasi pas testé de jeux... en plus si jamais je debloque 2-3 succès je vais vouloir continuer à jouer

Après que ca plaise à des gens je le comprend tout à fait, mais moi c'est pas ma facon de consommer le jeu. Surtout que j'ai plein de jeux acheté à finir

Par contre j'ai l'impression que l'offre est pas si enorme, y'a les jeux microsoft, mais apres c'est beaucoup d'indé, les gros jeux partent vite

Enfin bon quand Microsoft aura fini ses rachats, le pass va devenir super interessant ^^
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-06-07 09:42
Citation :
Le 2022-06-06 23:34, RainMakeR a écrit :
Par contre j'ai l'impression que l'offre est pas si enorme, y'a les jeux microsoft, mais apres c'est beaucoup d'indé, les gros jeux partent vite

J'ai failli m'étrangler en te lisant.

L'offre est énorme. C'est juste que tu ne t'intéresses pas à la production indé.

Quelle erreur.

(Quant aux grosses prods qui semblent tant te manquer, je ne serais pas étonné que le 12 juin marque l'arrivée d'un paquet de grosses IP dans la catalogue).

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-07 12:27
Je l'ai précisé pourtant, oui les offres indés m'interessent moyen. Mais je suis d'accord avec toi, le pass est une aubaine pour eux. Ca permet aux gens de tester les trucs sans pression.
Par contre je sais pas s'ils arrivent à en vivre
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-06-07 14:06
Ce qui est marrant, Rain, c'est que ta notion des indés était déjà datée il y a 8 ou 10 ans.

"Indé", en soi, c'est une étiquette qui ne décrit pas le contenu du jeu: Megaman 9, Pac-Man CE, Space Invaders Extreme, etc. ce n'était pas de l'indé, et pourtant ça correspond à ta définition j'imagine.

Ensuite, l'indé actuel peut avoir un niveau technique, de contenu, de production, etc. largement supérieur à tout ce qui remonte avant 2000, et à ce que les grosses boîtes sortaient en dématérialisé en 2010. C'est une ligne imaginaire dans ta tête pour ce qui est du style et de la qualité des jeux, ça ne correspond à rien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-10 22:03

Ayez microsoft saute pas le pas. Apres la console sans lecteur, voici le jeu sans console...
https://www.01net.com/actualites/vous-pourrez-bientot-jouer-a-la-xbox-sur-votre-tv-sans-console.html
Dans les faits ce n'est qu'un cloud tout ce qu'il y a de plus classique, mais ce qui m'inquiete c'est la reactivité des tvs.
Je suis contre les smart tv, mais j'imagine que ca commence a devenir des vrais ordis.
Et en meme temps pour quoi faire ? une tv suffit d'un tuner et zou ...
Je suis trop vieux pour ces conneries....


Les fourbes ... oui ca parle toujours du gamepass
https://www.01net.com/actualites/xbox-game-pass-microsoft-proposera-bientot-des-demos-de-jeux-pour-les-tester-avant-leur-sortie.html
Microsoft veut que tous les jeux proposent une demo. C'est cool sur le papier, sauf que comme ca sera dispo sur le pass, sans abo c'est mort pour toi ...



_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-06-13 23:35   [ Edité le: 2022-06-13 23:38 ]
Bah alors quoi personne pour parler de conférence MS/Bethesda ?
C'était pourtant la meilleure conf xbox depuis longtemps.


-Starfield a l'air cool même s'il y a toujours ce coté générique chez bethesda, le jeu promet d'être immense.
-Enfin du neuf sur le prochain Forza motosport 8 vraiment très beau!
-La suite de A plague Tale dans la lignée de son prédécesseur.

Nouvellement annoncés,

The Last Case of Benedict Fox, du métroidvania sous influence lovecraftienne! ça me branche.



Cocoon, par le créateur de Limbo et Inside. Intriguant!



High on Life par le créateur de Rick&Morty (vous reconnaîtrez la voix du flingue)



ça a l'air complétement perché!

Tout ça Day-one sur le gamepass Xbox et Windows!

Le nouveau Fable est toujours absent mais ça sortira sûrement pas avant fin 2023 minimum donc...

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-11 15:55
Voila je me suis lancé dans l'aventure. Je vais essayer d'attendre noel mais y'a calisto qui sort bientot .... ;D
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-12 17:33
Je n'ai plus le Game Pass depuis un moment, mais je continue de zieuter l'évolution du catalogue. Dernière grosse prise : le nouvel épisode de Monkey Island.

  Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 21:15   [ Edité le: 2022-11-19 21:36 ]
ça assure en ce moment sur le gamepass, return of monkey island en effet mais aussi Signalis (jeu allemand de SF inspiré d'animes connus avec des graphismes façon PS One), Ghost Song (métroidvania). Persona 5 Royal etc...


Intriguant n'est-ce pas ? Je l'ai commencé mais je bloque sur le code d'un coffre là... ça se joue comme du resident evil à l'ancienne mais vu du dessus, il faut gérer son inventaire limité avec un coffre placé à coté des points de sauvegardes.

Récemment j'ai terminé Deathloop, Norco, Scorn (très particulier) et A Plague Tale Requiem qui est une bonne suite du premier.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 22:53
Envoie ton avis sur Scorn, je suis curieux a propos de ce jeu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 23:50
Dites y'a des gens qui ont joués à Steelrising ? on en a entendu parler un peu avant la sortie et depuis plus rien
Encore un jeu overhypé car fr ?

Par contre là y'a Evil West qui sort bientot, je me laisserai bien tenter
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-11-20 19:23   [ Edité le: 2022-11-20 19:25 ]
Citation :
Le 2022-11-19 22:53, RainMakeR a écrit :

Envoie ton avis sur Scorn, je suis curieux a propos de ce jeu


C'est plutôt contemplatif avec des mécanismes à débloquer pour avancer, attention c'est gore mais très soigné esthétiquement parlant. Le coté organique ressort vraiment de manière crédible. Il y a quelques combats en mode FPS mais ça reste évitable la plupart du temps (de toute façon c'est lent et pas très bien fichu).
La compréhension de l'univers est totalement laissé à l'interprétation du joueur. Plutôt court (6-7H)!

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-20 23:24
J'ai reregardé le trailer parce que ca fait 2 fois que je lis randonnée pedestre ici. Et le trailer est vachement centré sur les phases FPS, du coup je pensai que ca defouraillait dans tous les sens...

Mais du coup si y'a que des enigmes et que le monde à l'air bizarre, y'a une histoire, un scenar, un truc qui te capte dans le jeu ?

Dis m'en plus ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-20 23:45
Rain, ce n'est pas pour toi. C'est une balade dans une toile de H.R. Giger/Zdzisław Beksiński, un walking simulator contemplatif avec des énigmes de Myst light où tu dois te faire tes propres films à partir de l'œuvre d'art qu'est le décor.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-21 13:19
J'ai fait Deliver us the moon, c'en est un aussi
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-28 10:11
Petit retex de mon 1er week end sur serie x et bah pour le moment cest mitigé ^^

Bon la console est super classe, en plus pas trop grosse donc on peut la caser un peu partout. Disque obligatoirement a la vertical ca j'aime pas trop
Niveau interface bah c'est la meme que sur One du coup t'es pas depaysé, mais je pensais qu'ils allaient ajouter des features... par exemple on peut toujours pas télécharger plusieurs trucs en même temps.
D'ailleurs c'est cool parce que j'aurai pu recuperer toute ma ludo de jeux mais 1To ca se remplit vite .... ;(

Y'a des tonnes d'options partout, d'ailleurs y'en a plein à base de "vous autorisez machin à vous envoyer des pubs ?" "on peut chopper vos données de jeu ?" .....
Mwai je sais pas ce qu'ils vont en faire ....

Pour le reste j'ai testé l'option pour reprendre direct un jeu, oui ca marche pas mal. Je sais pas comment je l'ai activé mais c'est cool, mais ca existait deja sur One. Sauf que la one au bout d'un temps s'eteint completement et paf là ou tu en etais ...

Ensuite... et bah comme j'ai toujours ma vieille tv 1080p, bah j'ai pas vu la diff .... j'ai pris une X parce que certains jeux vont etre exclusif et qu'en general les portages sur one sont un peu moins performants, mais pour le reste j'ai pas l'impression d'avoir changé de gen....
Je pensais voir des trucs plus détaillés, ou un lissage d'image sur des vieux jeux, mais au final c'est comme si je jouais sur One....

Surtout j'ai commencé Evil West et y'a une option performance/graphisme dans les options qui n'est pas expliquée... j'imagine qu'un choix desactive des trucs pour fluidifier le truc .....

A voir sur la durée si le step up valait le coup
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-07 20:29
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/pour-2023-microsoft-prend-une-r%C3%A9solution-qui-risque-d-agacer-les-joueurs-xbox/ar-AA14Xn6d
C'est désormais officiel, les jeux dits « first party » issus du groupe Xbox Game Studios, s'adressant à l'écosystème Xbox ainsi qu'au PC, passeront dès 2023 à 79,99 euros.

À partir de 2023, nos jeux développés spécialement pour la nouvelle génération comme Forza Motorsport, Redfall et Starfield seront lancés au prix fort de 79,99 euros sur les plateformes concernées (Xbox Series et PC)


_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1 ... 1314151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)