Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1 ... 45678910 ... 17
Auteur Xbox séries X
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-02 00:36
Jesse, moche ? Je suis gay et je la trouve très bien.

Image


Je la trouve classe et évidemment le scénario est ultra flou au possible. Jesse arrive au bureau de CONTROL pour savoir ce qu’ils ont fait à son frère. Mais à son arrivée, le patron de CONTROL s’est suicidé pour transmettre à Jesse les droits admins sur le bureau, la hotline et tout le reste du bureau, infecté par le Hiss qui parasite la réalité et les créatures organiques.

C’est un foutoir pas possible et il est évident que le début du jeu n’est pas fait pour te mettre dans le bain facilement. Progressivement, l’histoire se dévoile.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-02 09:46
Sur la jaquette ca passe, mais ingame elle a un visage pas terrible. Masculin, c'est ptet pour ca que tu l'apprecies
J'adore les rouquines d'habitude mais là ca coince. Le visage très long avec une machoire plutot carrée ....

Pour le scenar je vais pas spoiler mais ce qui m'a coincé c'est qu'on démarre le jeu sans intro. T'arrives dans la vieille maison comme ca paf !
En plus j'ai cru que c'etait le FBI au debut vu qu'ils en jouent.

Et puis t'arrives et tout le monde te connait et sait déjà quel est ton role oO. Sauf qu'au final on t'explique jamais vraiment pourquoi.
Idem on t'explique pas pourquoi elle a attendu 17a pour chercher son frere.
Pourquoi Polaris (j'etais persuadé qu'elle parlait à quelqu'un d'autre)
D'où viennent un peu tout
.....


En fait y'a plein d'élements qui auraient pu mettre en place des gros twists, mais au final ils sont restés sur des rails et y'a pas de surprises dans l'histoire
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 20:39
Passant au Shopi™ pour me réapprovisionner en litière pour chat, je suis passé au rayon jeux vidéo. Par curiosité, j'ai cherché les jeux PS5 et Xbox Series-pas-la-wane-hein-la-sirize-la-nouvelle : rien en rayons, il y en a trois qui se battent dans la vitrine fermée où ils mettent les consoles. Les jeux PS5 se repèrent à peu près avec leur logo blanc différent de la bande bleue PS4. Les jeux Xbox Series-pas-la-wane-hein-la-sirize-la-nouvelle étaient posés au milieu des jeux Xbox Wane, toutes identiques avec comme seule différence le logo « XBOX ONE » ou « XBOX » tout court, avec un petit logo carré « Series X » dans un coin. Moi-même j'ai mis quelques secondes à les reconnaître. Ça va être un carnage dans les Shopi™.

ImageImage


Je me rappelle qu'il y a une petite quinzaine d'années, un grand Shopi™ près de chez moi, format hyper, pas une supérette, avait carrément renoncé à vendre des blouraies à cause du trop grand nombre de retours de gens qui croyaient les lire sur leurs lecteurs DVD. Ils avaient tout retiré des rayons.
Là ça va faire pareil avec leur bouzin. Le nom, l'emballage, la police, la couleur, RIEN ne distingue rapidement les boîtes Wane et les boîtes Series-pas-la-wane-hein-la-sirize-la-nouvelle. Les SAV vont chauffer.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 23:46
Il est pas retrocompatible sur la one ton 2k21 ?

Ca m'etonne qu'ils aient fait une si grosse connerie oO
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-09 10:00   [ Edité le: 2020-12-09 10:05 ]
@petitevieille :
Ah ben j’ai offert NBA 2K21 à mon copain justement sur Xbox One, mais j’ai pris la version « Mamba Forever » sur Xbox One (80 € moins les bons d’achats de la boite). Elle inclus donc le jeu au format BluRay, et un code de téléchargement pour la version Series X/S.

Mon chéri va récupérer ma One X quand j’aurai la Series X.

Le jeu est rétrocompatible sur Series S/X mais la version « Next-Gen » (dont le code est fourni sur les versions Mamba Xbox One) n’est pas jouable sur les One / One X. Parce que 2K, qui n’a pas beaucoup de les sous-sous dans la popoche, ne permet pas à ce jeu d’être « Smart Delivery » et donc d’avoir gratos la version « Next-Gen » si on a la version Xbox One.

C’est simple comme jajberandelknaph (ça s’écrit comme ça se prononce).

EDIT :
Les grosses merdes... le jeu n’est pas crossgen. Impossible de jouer entre joueurs Xbox One et Series X/S.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-12-09 12:27
De ce que j'en vois sur le site de la fnac les boites de jeux Xbox Series ont pour leur grande majorité la mention Xbox One inscrite avant Series, Xbox étant le terme par défaut en gros sur la boite.

Après c'est vrai que MS aurait pu mieux différencier les choses, au moins sur la couleur. Mais ça fait sans doute partie de la volonté d'unifier la marque, au risque de quelques confusions.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-09 19:28
Ah oui, c'est jajberandelknaph quand même, un peu.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-12-10 11:47   [ Edité le: 2020-12-10 12:08 ]
C'est pareil pour un jeu PC, c'est marqué sur la boîte mais le portable à 300€ avec un CPU Atom fera pas tourner le dernier flight simulator. (mais son installation doit être possible. )
Ha évidemment je ne sais pas s'il existe en version boîte, c'est presque vintage sur PC maintenant puisque de toute façon les versions présentes sur disque sont en bêta, même sur console.

Toujours regarder ce qui est marqué en petit sur la boîte, enfin pour les 3 jeux "only Series" qui se battent en duel en rayon je ne pense pas que ça provoquera des raz de marée de protestation en boutique.
La plupart des jeux Xbox seront multi pendant quelques mois.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-10 12:04
Spectaculaire changement de génération décidément.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-12-10 12:10   [ Edité le: 2020-12-10 12:15 ]
En même temps ça fait partie de la stratégie de MS, un changement en douceur vu que tous leurs jeux sortiront encore sur One pour les 2 ans qui viennent même si ce sera probablement moins.
Les autres éditeurs sont libres de faire comme ils veulent, d'où quelques rares jeux en "Series" seulement.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-10 19:22
Si je dis pas de connerie, sur PS5 y'a pas enormement non plus de jeux exclusif uniquement à la ps5.

Si ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 17:22
Citation :
Le 2020-12-09 10:00, Koren a écrit :
Le jeu est rétrocompatible sur Series S/X mais la version « Next-Gen » (dont le code est fourni sur les versions Mamba Xbox One) n’est pas jouable sur les One / One X. Parce que 2K, qui n’a pas beaucoup de les sous-sous dans la popoche, ne permet pas à ce jeu d’être « Smart Delivery » et donc d’avoir gratos la version « Next-Gen » si on a la version Xbox One.

Quand même moi je me sens réduit au niveau des consommateurs de base qui confondent Wii et Wii U ou qui galéraient avec les jeux GBC à l'époque, c'est qu'il y a quand même un soucis !
(oui parce que souvenez vous, on avait les jeux GB noir et blanc, les jeux GB couleur mais quand même compatibles N&B, et les jeux pour GBC uniquement, et franchement c'est un peu chaud des fois au niveau des packagings).

Je pensais qu'il n'y avait que 2 types de jeux Xbox vendues actuellement dans le commerce (en physique) :
-1- ceux portant la mention "Series" (à bien chercher en effet) fonctionnaient sur Xbox Series X et Xbox Series S, et sur rien d'autre, j'ai juste ?
-2- les jeux qui ne portent PAS la mention "Series" et qui fonctionnent sur tous les modèles sortis depuis la Xbox One (donc One, One X, Series S et Series X)
C'est pas ça ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 19:20
Je crois qu'à terme ils veulent que les jeux one tournent sur serie. Mais je crois pas que c'est une obligation
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-12-12 13:56
Tous les jeux One tournent sur Series, rétrocompatibilité totale!
Ainsi que tous les jeux Xbox de 1ère génération et X360 qui tournaient déjà sur One.

Donc les Series font tourner tous les jeux Xbox que la One lançait.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-12 15:09
Sans installer de patch ni rien ?

Parce que pour control par ex, j'ai un truc en plus à installer pour jouer sur serie (que j'ai pas). Du coup je pensai que c'etait ca l'emulateur, ou truc qui permet la retro comp ^^

Donc bah plus qu'à attendre que le prix baisse et que la console soit à niveau dispo

Au fait j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas mettre n'importe quel HDD en usb dessus, c'est vrai ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-12-12 19:09   [ Edité le: 2020-12-12 19:38 ]
J'ai lu qu'il fallait obligatoirement connecté et mettre à jour sa console Series à la 1ère utilisation.
Forcément de là il y a des patchs qui se téléchargent, comme n'importe quel appareil connecté actuel.

Les consoles One et Series partagent la même architecture CPU, le X86, comme un PC et la toute première Xbox. C'est juste une compatibilité logicielle intégrée aux Series, pas de l'émulation.
Les Series reposent sur du Zen 2 qui est bien plus performant que le CPU Jaguar (AMD pour les 2) de la One. Les jeux One sont donc largement bien gérés. C'est un peu comme faire tourner un jeu PC d'il y a 8 ans sur une configuration actuelle.
Par contre les jeux X360 sont sûrement émuler vu que c'était un CPU d'une autre architecture.

Tu peux appliquer la même chose à la PS4 et 5. Les consoles de MS et Sony sont quasiment des clones à ceci prêt que l'environnement logiciel est spécifique à chaque marque.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-12 23:20
C'est dommage qu'ils aient fait ca que pour la serie.
J'aurai bien aimer jouer à tous mes jeux 360 sur one, ou même mes 1-2 jeux xbox

Mais vu la puissance de la serie, elle pourrait emuler(oui emuler pas compatibilité) facile une xbox ou une 360 nan ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-13 22:35
Il y a quelques jeux qui hélas ne sont pas compatibles, comme tous les Project Gotham Racing et Sonic 06.

C'est dommage pour ce dernier car les chargements auraient été énormément diminués ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-12-18 19:38
J'aurai une xbox série X sous le sapin avec un abonnement xbox ultimate
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-18 20:56
Citation :
Le 2020-12-18 19:38, dante2002 a écrit :

J'aurai une xbox série X sous le sapin avec un abonnement xbox ultimate


Ne pas pleurer... ne pas pleurer... ne pas pleurer...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1 ... 45678910 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)