Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1 ... 3456789 ... 17
Auteur Xbox séries X
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 23:10
Bah je pense qu'ils rachetent mais techniquement je pense que les equipes de dev ne vont pas changer. Y'aurai ptet un peu de support mais ca ne changera rien fondamentalement.

Par contre c'est cool parce que je crois que Ghostwire Tokyo c'etait ps4 et pc uniquement. On l'aura sur xbox ^^
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 23:50
@Rain :
Non. Microsoft a promis qu'ils honoreraient l'exclu PS5 de Ghostwire Tokyo et Deathloop.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-22 10:45
Citation :
Le 2020-09-21 23:50, Koren a écrit :

@Rain :
Non. Microsoft a promis qu'ils honoreraient l'exclu PS5 de Ghostwire Tokyo et Deathloop.


Ils livreront les jeux mais dans quel état ? Si les devs ont besoin de plus de temps ou de budget, je pense qu'ils pourront aller s'assoir sur un cactus, MS ne leur donnera rien.

Et une fois le jeu sorti quid des maj ?
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-22 12:09
The Outer Worlds est sorti sur tous les supports alors qu'Obsidian a été racheté par Microsoft en plein développement du jeu.

Surprise, la version PS4 est très bonne (et oui la version Switch est à chier mais je ne crois pas que Microsoft y soit pour quelque chose).

Cuphead est sorti sur Switch et PS4. Surprise : le portage est génial.

Ori 1 & 2 sont sortis sur Switch. Surprise : les portages sont excellents.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-22 13:55   [ Edité le: 2020-09-22 13:56 ]
Citation :
Le 2020-09-21 23:50, Koren a écrit :
@Rain :
Non. Microsoft a promis qu'ils honoreraient l'exclu PS5 de Ghostwire Tokyo et Deathloop.


naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Ca a basculé sur ps5 du coup en plus ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 09:05   [ Edité le: 2020-10-28 09:10 ]
Bref, j’ai préco la console, en retard, je serai donc livré aux alentours de Janvier. J’ai déjà un bon backlog de jeux sur la console One X qui du coup m’occupe bien, surtout que j’ai commencé The Bard’s Tale 1 sur Xbox One et figurez-vous que c’est pas mal du tout.

Oui oui, le bon vieux The Bard’s Tale qui a fait le bonheur des joueurs Amiga, C64 et autres.

Je revendrai ma One X quand la Series X se pointera et reprendrai ma partie sur la nouvelle console, puisque tout le catalogue est rétrocomp. C’est comme une mise à jour hardware d’un PC.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 17:00
Les premières tests de la console arrivent, et sont plutôt encourageant !
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 20:37
test sur ? la chaufffe tout ca ?

Parce que bon ce qui m'interesse moi c'est les jeux j'ai vu que y'avait des trucs hdr machin mais je sais pas trop ce que c'est et j'ai pas la tv pour de toute facon ^^
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-06 10:59
Les retours :
- Le SSD ça change la vie, surtout sur console.
- Ultra silencieuse. Elle fait moins de bruit que la One X.
- Le multitâches entre jeux est excellent et rapide.
- Les jeux optimisés pour la Series X envoient du bois, ceux qui ne le sont pas encore (faute de patch disponible) envoient aussi du bois.
- Aucune exclu spécifique à la Series X pour l'instant, les jeux étant repoussés à début 2021 voire 2021 tout court pour HALO Infinite.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-06 18:03

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-11-10 09:25
La console sort aujourd'hui, et c'est la guerre sur internet pour les commandes, avec les cassos qui en commandent plusieurs pour être sur d'en avoir une, et annulent ensuite leurs autres commandes.

Pour ma part, j'ai tenté hier soir d'avoir une xbox série X à auchan Cloche d'or . Le vendeur m'a dit qu'elles sont toutes pré-commandes, mais m'a proposé une Série S. J'ai refusé.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-10 15:36
Petit point positif pour la Series S : de part sa faible puissance et l'absence de compatibilité 4K (1440p maximum), les jeux seront moins gros à installer / télécharger dessus. Ainsi, Sea of Thieves fait 17 Go au lieu de 46 Go.

C'est pas con mais on se demande ce qui a retenu Microsoft de ne pas suivre ça avec les jeux Xbox One / One S et One X.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-10 20:48
Citation :
Le 2020-11-10 09:25, dante2002 a écrit :
La console sort aujourd'hui, et c'est la guerre sur internet pour les commandes, avec les cassos qui en commandent plusieurs pour être sur d'en avoir une, et annulent ensuite leurs autres commandes.

C'est con, faut les revendre sur ebay...

Tain avec tout ce qui se passe en ce moment j'avais pas capté que c'etait aujourd'hui la sortie O_O
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-11 01:40   [ Edité le: 2020-11-11 01:42 ]
Pour avoir zyeuté pas mal de gameplay de jeux qui ont le slogan « Optimisé pour Series X/S » comme Forza Horizon 4 et No Man’s Sky qui profite de son côté d’une mise à jour exprès pour la Next Gen (baptisée Next Generation, comme Star Trek), c’est une jolie claque.

Pour une raison qui m’échappe, la version PC Game Pass de No Man’s Sky tourne bien mieux sur mon PC que la version Steam mais depuis le dernier patch, le PC (à condition de mettre chaque paramètre en Ultra), la PS5 et la XSX sont capables d’utiliser leur potentiel sur le jeu et ça envoie du bois : 4k, 60 FPS (à condition de désactiver le lock du framerate dans les options du jeu), une génération du terrain immensément plus rapide, une végétation beaucoup plus dense, plus d’animaux, 32 joueurs simultanés, mémoire allouée à la construction de bases bien plus élevée, distance d’affichage des modèles 3D repoussée... Pour avoir passé des heures sur le jeu depuis sa rédemption il y a deux ans et ses très nombreuses mises à jours riches en contenu (et toutes gratuites), j’ai vraiment, vraiment hâte d’avoir ma Series X. Ah et les temps de chargement sont évidemment massivement réduits (et le seront encore plus sur PS5).



Pour Forza Horizon 4, le jeu passe en 60 FPS même en 4K avec plus de détails un peu partout et de meilleurs reflets (mais pas de RTX. Ah et le patch Xbox Series propose ENFIN de pouvoir zapper les interminables logos d’introduction... qui apparemment (à confirmer ?) servait à faire patienter pendant le chargement du jeu... sauf que là ça ne sert plus vraiment à rien sur les nouvelles consoles.

Je n’ai vu aucun, mais alors ZERO extrait de gameplay de CONTROL Ultimate Edition sur Xbox Series X. Quelque chose à voir avec le fait que 505 Games demande aux joueurs de payer le jeu une deuxième fois pour profiter des améliorations de la version Next Gen, probablement.


Enfin, côté jeux rétrocompatibles, un point à retenir : oui, le catalogue disponible est monstrueux mais il n’y a toujours pas TOUS les jeux des trois générations de consoles Xbox. Manquent par exemple à l’appel Sonic 06 (ça aurait été marrant de comparer les chargements tiens), les quatre Project Gotham Racing (et ça, c’est toujours impardonnable, zéro Kudos) et même Jet Set Radio Future, sauf que pour ce dernier, les sorties particulièrement limites du compositeur sur le net risquent de ne pas jouer en sa faveur.

En dehors de ça, chaque jeu optimisé « Xbox One X » tournent à merveille sur la Series X en 4k, ceux qui n’étaient pas optimisés pour la One X tourneront de toute façon mieux que sur leur support d’origine mais ne profiteront pas d’une résolution en 4k. Par exemple : Sonic Unleased tourne désormais avec un framerate constamment bloqué à 30 FPS sans la moindre perte, ce qui fait que les séquences avec Garou sont bien plus maniables (mais toujours finies à l’huile du foie de Maurice un soir de cuite chez Robert).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-12 15:28
Retroarch sur Xbox One & Series ? C'est possible.



Il vous suffit de passer en compte développeur (20 €), de suivre le process pour récupérer Retroarch Xbox One (à lire ici).

https://www.factornews.com/actualites/xbox-a-fond-dans-les-systemes-fermes-mais-pas-trop-47012.html
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-11-26 01:12
Apparemment ça émulera sous peu la PS2 avec PCSX2.

Cette vidéo est encore plus démonstrative (Gamecube, N64, Saturn, PSone etc...)
Potentiellement la Wii U pourrait aussi être émuler dessus.



Le CPU de la S est le même que la X, il est juste un peu moins cadencé et comme l'émulation repose beaucoup sur la puissance CPU ça augure du bon pour la suite.

Ça rappelle la toute première Xbox qui faisait des merveilles une fois pucée.

Sauf que là c'est sans modification, juste un compte développeur, quelques manipulations et hop!

Tenté je suis!

  Voir le site web de Manuel
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-11-26 18:03
On faisait des choses géniales aussi sur les premières PS3 avec Linux ! Et puis Sony l'a viré.
J'ai peur que, quand Nintendo va voir ses jeux tourner sur des Xbox, il va pousser une grosse gueulante et Microsoft va devoir virer tout ça.

Mais si ça perdure ...
Si l'installation de tout ça est vraiment facile ...
Si on bénéficie à terme d'une interface sympa à la Recalbox ...
Si les performances permettent vraiment de jouer à la Saturn et à la PS2 sans bug ...

Punaise, j'avais pourtant juré de plus jamais repasser du coté Xbox !!!!

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-26 18:39
Petite précision :
Le fait d'être en mode Dev empêche de lancer des jeux sur la console.

En revanche, une fois le profil Dev activé, on peut revenir à volonté sur le profil normal et le profil "Dev" sans avoir à repayer la licence.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-01 23:00
Le mois de décembre va faire mal sur le Game Pass Xbox & PC :

Image


Dans la famille "Si vous ne l'avez pas fait" :
- DooM Eternal :
Non mais vous attendez quoi, là ? Le dégel ? Le jeu est aussi dispo sur le Game Pass Xbox depuis le mois dernier.


- CONTROL :
Malgré la polémique autour de CONTROL Ultimate Edition, cette version "normale" du jeu de Remedy est suffisante, d'autant plus que la version pensée pour la PS5 & XSX est actuellement à 20 € et contient le jeu d'origine et ses DLCs... en attendant que la version "PS5/XSX" sorte courant 2021.


- Yooka-Laylee & The Impossible Lair :
Vous l'avez déjà fait sur Switch et eu gratuitement sur l'Epic Games Store ? C'est pas grave, refaites le sur Xbox, PC ou via le Cloud sur Android.


- Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition définitive
Vous vouliez un jeu qui va vous tenir un bon mois à compléter en attendant de faire Yakuza: Like a Dragon ? Ben voilà. MTF et moi même pouvons vous en dire tout le bien que ce jeu nous a procuré dans le topic de la série. Il s'agit de la version Switch avec tout le contenu qu'elle a apporté, du 60 FPS et quelques améliorations visuelles (résolution, distance d'affichage etc).

Note : il vous faudra plus de temps pour finir le jeu que d'écrire son titre en entier sur un clavier T9 d'un Nokia 3310.


- Starbound (PC)
Le summum du jeu "bac-a-sable" avec en plus un scénario et une tétra-tonne de mods qui enrichissent le gameplay si jamais vous en vouliez encore plus. Suite spirituelle de Terraria, Starbound fait passer ce dernier pour une alpha tant les possibilités sont agrandies ; les mondes à explorer ne se limitent plus à une petite zone mais à une galaxie toute entière chacune avec son système solaire et ses propres planètes, stations orbitales, astéroïdes... bref, c'est fou. Il y a même un scénario, des quêtes secondaires, construire son mécha, améliorer son vaisseau... vous n'en verrez pas le bout de sitôt.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-02 00:29
Pour control je suis en train de finir le 1er DLC (j'ai fait le 2e avant) et récupérer les derniers succès.
Mais pour resumer mon avis c'est très très moyen.
POurtant j'adore les jeux de l'editeur d'habitude.

Mais celui là entre l'histoire du jeu filé dans le dvd qui est pas complet, les chargements à rallonge, les nombreux plantages, bugs (j'ai des photos)..... sincèrement c'est compliqué.
Ils font tout pour qu'on aime pas le jeu.

Pourtant ca partait bien, le jeu est original et on retrouve un peu ses repères, mais bon sang y'a pas d'histoire en fait. L'heroine principale est moche (pourquoi ?????), et les doublages.....
Bon dans le lot y'en a 1 ou 2 qui font exprès de ne pas jouer. Mais c'est surtout le mixage qui est à chier...
On dirait un sketch des inconnus par moment. On te balance la phrase de dialogue quasi systematiquement après 10" ou le personnage a commencer à parler.
Et des fois c'est quand il a fini de parler !!!!
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1 ... 3456789 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)