Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Walking Dead - La série signée Telltale
80 messages • page
1234
Auteur The Walking Dead - La série signée Telltale
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 11:24   [ Edité le: 2013-03-15 11:24 ]
Excellente nouvelle en effet ! Pour ce jeu, il ne suffisait pas de bien savoir lire l'anglais, il fallait aussi savoir le lire aussi vite que sa langue maternelle, à cause des choix à faire en une poignée de secondes. J'avoue que parfois je n'avais le temps de lire que 3 phrases sur les 4 proposées.

Maintenant il faut croiser les doigts très fort pour que la trad soit vraiment bonne.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 11:44
Ce ne serait pas la trad qu'avait faite des fans, "rachetée" par Telltale ?
_________________

Si loin une roue


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 12:55
Excellent, j'ai justement les deux derniers épisodes à faire ! (oui, je fais durer le plaisir ^^)

  Voir le site web de JC
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 17:16
Eh ben voilà, pour les soldes de printemps, retour de la promo qui tue, avec l'épisode 1 gratuit et les suivants à 200 MSP. Le tout avec les sous-titres en français, dorénavant.

D'ailleurs des retours sur cette trad ? La qualité est au rendez-vous ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 18:09
De ce que j'ai pu en tester, c'est très honnête. Je crois avoir vu ici ou là des erreurs assez petites, mais je n'en suis même pas certain.
Bref, entre ça et le retour de la promo qui tue, comment passer à côté ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-05-10 15:16
Voilà, ayant donc choppé les épisodes qui me manquaient lors de la promo, j'ai relancé TWD, et tant qu'à faire j'ai recommencé du début. Je suis arrivé au point où j'avais laissé le jeu, c'est à dire à la fin du 2e épisode.

J'ai donc pu tester la trad française cette fois : ça passe, mais c'est quand même pas top. Quelques inélégances, quelques erreurs de débutant (genre traduction mot-à-mot qui ne marche pas), des problèmes de contexte montrant qu'il n'y a probablement (?) pas eu de test de localisation (par exemple des "you" traduits "tu" au lieu de "vous", et vice-versa).

Attention, je pinaille un peu, c'est pas la cata hein, et cette trad permettra à ceux qui ont du mal avec l'anglais de profiter du jeu, tant mieux. Pour ma part, je crois que je vais repasser en anglais pour la suite : je viens de faire deux épisodes que je connaissais déjà, mais pour les suivants, pas envie de me faire induire en erreur par une trad approximative.

Sinon, j'ai constaté pas mal de saccades et de ralentissements, avec un effet "frameskip", occasionnant parfois une désynchronisation de l'image et du son. D'une façon générale, pas mal de légers "freezes", notamment lorsqu'on entre/sort d'une séquence interactive. C'est assez pénible à la longue, et ce qui m'étonne vraiment, c'est que je ne me souviens pas avoir subi ces désagréments en jouant au jeu il y a quelques mois, en tous cas pas dans ces proportions.

Après brève recherche, je vois que la version PC ou la version 360 "boîte" ont connu des problèmes techniques, or, je joue à la version XBLA…

Alors, quelque chose a-t-il changé depuis une mise à jour ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 12:34
Je rejoins l'avis général sur the walking dead, il me reste le dernier épisode à faire, c'est vraiment prenant et bien écrit avec pas mal de situations marquantes, du bon boulot.

  Voir le site web de Manuel
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 12:56
Hop, The Walking Dead : 400 days sort cette semaine d'après IGN.

Tuesday, July 2nd – PlayStation Network (North America)
Wednesday, July 3rd – PC/Mac (Steam, Telltale Games Store)
Friday, July 5th – Xbox Live (Worldwide)
Wednesday, July 10th – PlayStation Network (Europe)
Thursday, July 11th – iOS (Worldwide)

Un épisode censé faire le lien entre les deux saisons.
Pétard, vivement vendredi !

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 13:12
Demain, sur Steam

Diantre

N'oubliez pas le topic consacré au jeu où on peut spoilier ! lien

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 01:03
Premier run sur 400 days ! La suite dans le topic spoil...

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 08:26
Je ne vais pas mettre le nez dans le topic spoil avant d'y avoir joué. Dis-moi juste que c'est bon, que je peux le prendre les yeux fermés.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 10:03
À 5$, ça les vaut largement même si ça se termine en un rien de temps (2 heures maximum).

  Voir le site web de MTF
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2013-10-12 13:23
Un petit retour sur The wolf among us, premier épisode que viens de terminer à l'instant.
C'est pas compliqué. Ce sont les mêmes mécaniques de jeu que the walking dead dans un univers différent. Je ne sais pas si Telltale pourra continuer la formule indéfiniment mais en tous cas en l'espèce ça marche, grâce à la maîtrise narrative de Telltale et la direction artistique réussie. (Notez que je ne connaissais absolument pas le comic, ça n'enlève rien pendant le jeu, comme TWD)
Je trouve les QTE mieux faits, il faut juste savoir qu'il faut utiliser le stick droit lorsqu'on nous dit de bouger dans une direction.

Techniquement sur PC c'est parfait, disparus les ralentissements énervants de TWD. Pour vraiment chipoter quelques problèmes d'ombres mais rien de méchant.

Et comme d'habitude, un excellent cliffhanger à la fin de l'épisode (mais chut!)

Attention comme TWD c'est en VO only. (Pas de VF ni de sous titres en français)

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2013-12-17 21:36
Il est trop génial le 1er épisode de la saison 2 de TWD

Non en fait j'en sais rien. J'aurais peut-être du l'acheter sur steam plutôt que sur le site officiel :(

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-12-17 21:42
KWA ? C'EST SORTI ET PERSONNE NE M'A AVERTI ?

FREEEED ?

Bon... Est-ce que j'achète au fur et à mesure où attends-je le tout ? La question est là...

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 08:55
Je ne connais que depuis une semaine la date de sortie, mais j'ai déjà préparé le titre du futur topic de la saison 2.
J'ai hâte d'être cet après-midi. Je prends tout les yeux fermés.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 21:55
Ca y est, j'ai fini le premier épisode. Vous pouvez y aller, c'est pour l'instant aussi bon que la première saison. Bon, maintenant qu'on connaît les mécaniques, on est moins "surpris" que la première fois, mais je suis rentré les deux pieds dedans, en me posant les mêmes questions, en ayant les mêmes hésitations...
A noter que les développeurs ont décidé de s'orienter par moments vers plus de QTE, à l'instar de ce que l'on trouve dans The wolf among us.

Évidemment, dans la foulée, j'ai pris le season pack. Maintenant, pour en discuter, direction le topic avec du spoil dedans.


_________________


Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:18
Et bien dites-moi, quel enthousiasme débordant pour The Walking Dead Season Two, la suite du meilleur jeu de 2012 (je reprends l'avis de beaucoup sans le partager forcément).

Je viens pour ma part de finir le dernier épisode et... j'ai chialé. Comme une madeleine. Voilà. Je ne crois pas avoir déjà eu des sanglots pareils devant un jeu vidéo. Même pas The Walking Dead Season One.

Sans spoiler, il y a cette fois-ci plusieurs fins réellement différentes qui découlent vraiment des choix du joueurs, ce qui pose la question de savoir comment Telltale va gérer la saison 3.

J'en serai, même si ce doit être le dernier jeu auquel je jouerai.
_________________

Si loin une roue


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:42
Toujours pas fait, j'ai pas eu le temps :| Mais promis, là, dès que je le peux, je fonce.

  Voir le site web de MTF
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 20:55
Tu m'as donné envie de m'y jeter, tiens, Camite. Je crois pas être venu poster mon compte-rendu à ce sujet à l'époque, mais j'avais essayé la saison 1 par curiosité puis mordu à l'hameçon et j'avais beaucoup aimé, à ma grande surprise. J'aurais vraiment été le dernier à croire qu'un film interactif avec des QTE pouvait donner quelque chose de vraiment bien. Mais j'ai dû être mal conditionné par… vous savez très bien à quoi* je fais allusion, pas la peine de relancer la polémique. En écrivant ça, je me rappelle d'un bon papier d'MTF sur un autre site, tiens.

Citation :
Le 2014-09-02 16:18, camite a écrit :
même si ce doit être le dernier jeu auquel je jouerai.


Huh ?

* : Shenmue ça va, c'est bon, je me casse
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 09:17
C'est juste une petit vanne par rapport à mon temps de jeu de plus en plus réduit (famille toussa)
Ça fait un bon moment que je n'ai plus joué à un jeu récent, mais l'arrivée des nouveaux épisodes de Walking Dead m'a fait replonger direct. Donc même si je ne joue plus dans les mois qui viennent, je sais que je ferai la saison 3 quoi qu'il arrive.

Ce que tu dis sur l'aspect film interactif/QTE est assez intéressant d'ailleurs : dans cette saison 2 la dimension point&click a complètement disparu, on peut penser que c'est dommage mais il me semble clair que s'il l'avait conservée le rythme, la tension et les effets produits sur le joueur seraient beaucoup moins forts.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » The Walking Dead - La série signée Telltale

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)