Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Haunted House
9 messages • page
1
Auteur Haunted House
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 12:18
Grâce à François, on a réussi à se fendre d'une parution spéciale Halloween !

Haunted House, je me souviens l'avoir vu passer à l'époque, mais comme beaucoup, sur cette console, je ne m'intéressais qu'aux conversions d'arcade. En tout cas ça a l'air pas mal du tout, et le sujet est bien couvert. Je n'ai pas vu passer le remake sur Live Arcade, c'est étonnant... Il a dû sortir quand je n'allumais déjà plus beaucoup ma 360.

A noter que j'ai essayé d'ajouter un petit paragraphe à propos du codeur du jeu, James Andreasen, voyant que François n'en avait pas parlé, mais comme lui certainement, je me suis heurté à une absence totale d'info sur le net... Dommage. Encore un oublié des années Atari. Ceci dit je n'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose d'autre que ce jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 13:54
Cool, Haunted House ! Ha, ça fait plaisir de voir que Grospixels a enfin un article sur ce jeu, déjà cité à quelques reprises dans de précédents articles comme étant l'une des contributions vidéo-ludiques à ce qui deviendra un jour le survival-horror. (il manque encore un article sur Project Firestart et je crois qu'on aura bien défraichi l'ère pré-Alone du genre ).

Je n'avais jamais entendu parler du remake de 2010, moi non plus... Il faut dire que ça correspond à des changements de présentation dans le menu de la 360, et découvrir "par hasard" des petits jeux XBLA n'était plus vraiment possible...

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 15:23
Chouette article pour Halloween ! Merci François !

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la dernière partie, sur le Haunted House de l'Odyssey. Cela rappelle les overlays de la Vectrex, mais surtout, ce principe de cellophane collée sur l'écran me rappelle Teletactica, émission des années 80 dans laquelle le téléspectateur devait "coller" par moments des morceaux de cellophane sur la télé pour "aider" les protagonistes de l'émission. Sauf qu'à l'époque, les morceaux étaient vendus chez les marchands de journaux (je crois), et chaque pochette contenait plusieurs tailles d'éléments en cellophane, correspondant aux différentes tailles d'écrans de télé disponibles sur le marché.
Mais là ? Sur Odyssey ? Comment faisait-on ? Y avait-il plusieurs tailles disponibles ?

_________________


Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 16:53
Excellent article, à la bonne date de parution en plus !
Je me souviens parfaitement de l'illustration dans le 1er Tilt. Et je ne voyais pas du tout comment on pouvait jouer en la regardant. Mais bon, ça faisait quand même rêver à l'époque !
Merci François pour cet article !

Sinon Je rejoins Chatpopeye sur les questions pratiques concernant les cellophanes sur la télé... Je me demande aussi comment ils faisaient pour les différentes tailles d'écran.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 16:58
Citation :
Le 2019-10-31 15:23, chatpopeye a écrit :

Chouette article pour Halloween ! Merci François !

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la dernière partie, sur le Haunted House de l'Odyssey. Cela rappelle les overlays de la Vectrex, mais surtout, ce principe de cellophane collée sur l'écran me rappelle Teletactica, émission des années 80 dans laquelle le téléspectateur devait "coller" par moments des morceaux de cellophane sur la télé pour "aider" les protagonistes de l'émission. Sauf qu'à l'époque, les morceaux étaient vendus chez les marchands de journaux (je crois), et chaque pochette contenait plusieurs tailles d'éléments en cellophane, correspondant aux différentes tailles d'écrans de télé disponibles sur le marché.
Mais là ? Sur Odyssey ? Comment faisait-on ? Y avait-il plusieurs tailles disponibles ?



Heu, effectivement... Et je suppose que la "tactique de découpages de sacs plastiques" ne pouvaient pas trop s'appliquer, ici, contrairement à Teletactica ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-02 00:33
Citation :
Le 2019-10-31 15:23, chatpopeye a écrit :
Sauf qu'à l'époque, les morceaux étaient vendus chez les marchands de journaux (je crois)


Je confirme
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 15:02
notons qu'en 2014, Atari à sortie deux jeu autour de la licence. Un jeu mobile et un jeu PC




_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 15:45
Merci à tous pour vos réactions et sympa d'avoir posté l'article juste à temps ^^

Citation :
Le 2019-10-31 12:18, Laurent a écrit :

A noter que j'ai essayé d'ajouter un petit paragraphe à propos du codeur du jeu, James Andreasen, voyant que François n'en avait pas parlé, mais comme lui certainement, je me suis heurté à une absence totale d'info sur le net... Dommage. Encore un oublié des années Atari. Ceci dit je n'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose d'autre que ce jeu.


Eh oui, j'ai bien peur que le pauvre Andreasen soit bel et bien passé à la trappe, et je n'ai connaissance d'aucune interview le concernant. Même la bible du JV occidental, Retrogamer, n'a rien sur lui...

Concernant les overlays / cellophanes, la console était fournie avec 2 sets complets compatibles avec les écrans larges et mediums (ce qui couvrait des diagonales allant de 25 pouces jusqu'à 18). Par contre, si vous n'aviez qu'un petit poste à disposition, vous l'aviez dans l'os pour la majorité des jeux

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-01-29 11:00
Je connaissais pas du tout le jeu et pour tout dire, vu que je suis un peu malade j'avais pas compris comment on y jouait avant de voir cette vidéo



Je pensai que le truc marron clair autour des yeux c'etait la tete du gars, et donc qu'on ne pouvait pas bouger dans les niveaux. Du coup je comprennais pas du tout comment on pouvait jouer

Mais avec la vidéo ca va mieux


_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Haunted House

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)