Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les bons jeux à licence
34 messages • page
12
Auteur Les bons jeux à licence
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 14:57
Un petit topic pour ces adaptations réussies de jeux à licence.

Bien sur, par licence, entendez tout ce qui est univers cinéma, dessins animés, BDs, publicités, etc sur des jeux rétros ou pas.


Allez, je commence par un petit Wacky Races sur Nes.

Image

Il s'agit d'un jeu de plates-formes mettant en scène Satanas et Diabolo des Fous du Volant. Le jeu est assez classique, sa seule subtilité est un peu le choix des options à la Gradius. Le scénario est osef mais le jeu contient beaucoup de niveaux. Il reste toutefois assez répétitif.


Toujours sur Nes, un petit Felix The Cat

Image

C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de plates-formes sur cette bécane vu sa durée de vie, le renouvellement de situations, le choix conséquent des armes.


2 jeux Game Boy Advance :

Image

Image

Dragon Ball Advanced et One Piece.
Je les mets ensemble car ils sont assez similaires tous les 2. Deux bons beat/plate-formes bien fun.




Bien sur, il y a aussi Cool Spot

Image


En connaissez-vous d'autres ?

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 15:46   [ Edité le: 2019-05-01 21:13 ]
Ah, et bien je dirais pour ma part qu'un bon jeu à licence doit faire oublier qu'il cherche à te vendre du Pepsi :

Image


...Blague à part, je vais citer pour l'instant Mickey & Donald World of Illusion :

Image




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 20:56
Allez je vais faire une speciale SNIN

J'aime pas mickey mais bon sang Magical Quest est absoluement enorme, beau riche, ingenieux.... une merveille
Image


TMHT Turtle in time.
Image


Tiny Toon, tout le monde connait ce jeu et oui c'est encore un jeu Konami. Ils me manquent konami
Image


UN Squadron. Capcom
Image


Dragon Ball Z 1 & 2. Meme si le jeu est pas le meilleur, c'etait un reve d'enfant
Image


Addams Family
Image


Et hook que j'ai pas, je ne sais pas pourquoi, mais on me l'avait preté et j'ai adoré
Image
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 21:33
Ah, j'avais oubliée un essentiel : Le "Multifruits"

ImageImage


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 22:03
Sympa le sujet.

---Batman -The Video Game sur Gameboy:---
Image
Inspiré du film sorti à l'époque. Très bon jeu de plateforme, difficulté accessible(je l'ai fini), superbes musiques, un stage à bord de la batwing façon shoot 'em up, et des petites cinématiques.
Bon souvenir, et la rom est traduite.

---Barbarian, inspiré de "Conan le barbare":---
Image
Image
J'avais bien tripé à l'époque.

---Et je viens de découvrir Rambo III sur mégadrive:---
Image
Un run and gun. Il doit y avoir mieux dans le genre, mais il tient la route et le fait d'incarner Rambo ajoute pas mal. Allons sauver le colonel Trautman!
Là aussi, la rom est traduite

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 13:16
Ben moi j'ai toujours beaucoup aimé Batman Returns sur Master System.

Image

Et Lucky Dime Capper me donnait l'impression d'avoir une MD!

Image


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 20:24   [ Edité le: 2019-05-03 20:25 ]
Ah ouais Pepsiman, il est bien marrant ce jeu (découvert ici il me semble via Sebinjapan).
Le Batman Game Boy, l'un de mes premiers jeux Game Boy <3

Sinon, quelques autres qui n'ont pas encore été cité :

Image

James Bond 007 sur Game Boy, soit un... A-RPG assez inspiré Zelda. Bon bien sur ici, les coups de tatane dans la tronche et les méchants russes ont remplacé les épées et les Octoroks.
Ca vaut pas Zelda, mais le jeu reste néanmoins réussi. Et je ne suis pourtant pas du tout fan à la base de la licence James Bond.




Image

The Goonies II sur Nes. L'un des meilleurs jeux de la Nes, de mon avis.
C'est un jeu d'exploration, de plates-formes, avec des phases pas loin du point-and-click. Longue durée de vie (encore plus pour le gamin de 8 ans que j'étais qui ne comprenait pas grand chose en anglais ^^).




Image

Alien Trilogy sur PS1.
Un FPS jouissif bien oppressant comme tout.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-05-04 13:23
[quote]Le 2019-05-03 20:24, Florent06 a écrit :


Image

The Goonies II sur Nes. L'un des meilleurs jeux de la Nes, de mon avis.
C'est un jeu d'exploration, de plates-formes, avec des phases pas loin du point-and-click. Longue durée de vie (encore plus pour le gamin de 8 ans que j'étais qui ne comprenait pas grand chose en anglais ^^).[\quote]

Je ne peux qu'approuver. C'était mon premier jeu sur Nes, et tous les ans à Noël, je m'en refais une partie avec toujours le même plaisir.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-04 13:37
@Florent06 : Pepsiman était aussi là pour la boutade, en général je préfère citer des jeux que je connais un minimum, mais bon, pourquoi pas. ( En regardant de plus près, l'image que j'ai postée à quelque chose qui cloche vis à vis de l'original. )

Bon, je ne sais pas si les spin-off en cross-média peuvent compter, mais j'aurais aussi dit :

Image Image

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 22:18
Citation :
Kollembole a écrit :
Bon, je ne sais pas si les spin-off en cross-média peuvent compter, mais j'aurais aussi dit :
Image Image

Ça compte, en plus il reprend d'une manière magistrale l'esprit des films.

Sinon il y a celui-là aussi, directement tiré du film et tout aussi bon:
Image
Image

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 13:26
Pour moi, North and South

Image

Un jeu à la Risk (avec des passages plate forme et RTS, tous deux désactivables dans les options), très agreable à jouer pour des parties de quelques dizaines de minute.

Il faut parti des jeux auxquels on peut jouer en slow motion (en appuyant à peine sur sur "P" quand on est en pause, le jeu avance d'exactement une frame, comme Magic Pocket), quasiment indispensable pour les phases d'attaque de fort.

Vous avez déjà cité les Tiny Toons, alors j'ajoute plutôt un jeu NES, Tic et Tac, les rangeurs du risk (bah oui, comme on avait joué à North and South à la place, on a laissé trainé le Risk par terre)

Image

Un jeu très agréable, à la Blues Brothers ou Moktar (Titus the fox): il y a plein de caisses et de machins à soulever et balancer sur les ennemis.

D'ailleurs Blues Brothers et Moktar sont aussi deux jeux à license, le second basé sur l'animateur Lagaff' (l'or à l'appel, le bigdil...). Et ils sont tous les deux très bon, surtout le second

L'image est trop grande, ça casserait toute la mise en page du forum, je vous la met en lien: http://www.cpc-power.com/extra_lire_fichier.php?extra=pub&fiche=338&slot=2&part=A&type=.jpg
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 03:00
North & South, mon jeu préféré du CPC (avec Defender Of The Crown). C'est peut-être le jeu auquel j'ai le plus joué gamin. Et puis j'aimais bien cliquer sur les fesses du photographe

Chip'n'Dale je ne l'ai découvert qu'en émulation mais j'imagine qu'à 2 ça doit être super fun. Manque quand même un peu de challenge.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 13:15
Petite liste non exhaustive.

Global Gladiators, le plateformer écolo dans lequel il faut collecter les déchet qui fait la pub pour mac do ! sacrée ironie quand 20 abs okus tard les chaines d efast food sont à la ramasse sur le tri selectif.

Batman sur game boy bien sur et aussi btman returns sur super nes, cf article sur grospix.

J'ai aussi dans la série des beat em all le super Asterix de Konami en arcade ! (un jeu qui mériterait une réédition)

Idem chez Capcom avec The Punishers, Aliens vs Predators, Cadillacs and Dinosaurs.M
Coté animé, le shoot horizontal Macross sur super famicon est chouette.

Coté jeux de courses, toujours sur la super nes Lamborghni challenge est assez original dans son genre : jeu de course classique mais on peut tirer sur ses concurrents avec le Nintendo scope ou la souris en jouant à deux, faire des paris, customiser sa voiture.

Idem Porsche Challenge sur Ps1 ne me semblait pas un jeu malhonnete.

XIII l'adaptation de la bd était un super FPS en cell shading, ce qui est pas banal.


Coté cinéma et récent
Die Hard Trilogy sur PS1 avec ses 3 gameplay était origial et pas mal pour l'époque. Le virtua Cop/time Crisis de 48 minutes pour vivre dans lequel on peut éclater les décors et la course à la bombe dans la ville de une journée en enfer. Moche mais tres fun.

La série des Roue Leader/Squadron tiré de Star Wars, le top du shooter arcade spatial.

Alien Isoloation, celui là j'ai eu trop peur pour y jouer vraiment.

Mad Max, franchement tres bien coté ambiance mais gameplay redondant malgré des combats de caisse tres chouettes.


  Voir le site web de jyelka
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 16:35
Citation :
Le 2019-06-16 13:15, jyelka a écrit :

Petite liste non exhaustive.

Global Gladiators, le plateformer écolo dans lequel il faut collecter les déchet qui fait la pub pour mac do ! sacrée ironie quand 20 abs okus tard les chaines d efast food sont à la ramasse sur le tri selectif.




Bah je bosse dans une de ces chaînes de fast-food, on avait commencé à faire du tri sélectif il y a un mois, mais vu les rushs continus de clients (souvent très désagréables en plus qui te prennent pour leur chien) et le fait que l'on soit toujours en sous-effectif (plein de petits nouveaux démissionnent dès les premiers jours), on a remis ça à plus tard Pendant les rushs, c'est impossible de faire du tri sélectif.

Sinon tu as cité plein de jeux que j'ai beaucoup aimé.
Porsche Challenge, j'avais fini ce jeu de A à Z alors que je ne suis pas fan du tout de jeux de bagnoles d'habitude. L'Astérix de Konami en arcade est en effet très bon et varié, même si très difficile à one-créditer.
Idem pour les beat Capcom.
Comme quoi, la légende qui dit que les jeux à licence sont pourris n'est pas toujours vraie.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 17:58
Pour les fastfood, on en a pas mal parle dans les médias et y a eu des rappels à l'ordre de l etat. Après sur le terrain je comprend la galerie que ce dont être en salle.

Cote jeux
Fables l adaptation du comics. Top.
Idem les beat Em all adapté du Seigneur des anneaux bien malgré un manque de sensation de cogne selon moi

  Voir le site web de jyelka
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 21:40
No soucy jyelka. Là il y a des affiches qui fleurissent de plus en plus pour faire le tri sélectif, on s'y met de plus en plus dans le McDo, mais ouais toujours assez galère sur le terrain à faire.

Je ne connais pas les beat Seigneur des Anneaux, c'est sur quelle console ?
Y'a les hack and slash Seigneur des Anneaux sur la GBA, jamais joué mais paraît qu'ils sont bons.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 09:46
Alors,
le Seigneur des Anneaux les 2 Tours et le Retour du Roi édités par EA sur PS2, XboX, GC et PC, adaptés des films de Peter Jackson.
Les versions gba sont bien aussi, plus axés rpg (enfin hack and slash).

Autres bon titres à licence, enfin jeu publicitaire et gratuii, il a même, je crois son topic sur le forum
Doritos crash course, jeu gratuit mis en ligne sur Xbox360 par une marque de chips, qui est un runner plateformer où les avaters xbox36 doivent faire des coursessur 15 parcours type Takeshi Casttle Intervilles en sautant, esquivant des pieges etc.... Super jeu en famille et j'adore quand le personnage se fait dégager par un marteau et s’écrase lamentablement la tette contre la camera.










  Voir le site web de jyelka
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-07-24 23:08
Il y a les jeux Micro Machines aussi qui snt énormes en matière de fun et de bonne ambiance si on joue à plusieurs.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-01-30 15:19
Depuis l'époque playstation je gardais un très bon souvenir de "Star Wars: Episode I - La Menace Fantôme".

Il y a quelques mois, j'ai fini par relancer le jeu en émulation et j'ai bien accroché puisque je l'ai fini .
L'ambiance, aidée par les magnifiques musiques, est très bonne et les lieux visités variés.Et quel plaisir de dégainer et ranger son sabre laser à loisir, ou d'utiliser la force.
Certes le déplacement du personnage est un peu archaïque, mais on s'y fait. A noter que nous sommes appelés à jouer avec différents personnage au cours de l'aventure.

Je l'ai découvert après, il y a une version PC aussi. Qui est, sans doute, a privilégié. Graphismes bien plus nets, et bien plus ergonomique pour les sauvegardes. Car oui, ça sauvegarde/charge souvent dans ce jeu, les situations de combats sont difficiles mais avec les sauvegardes à volonté ça devient accessible.

Du coup, ça m'a bien replongé dans l'ambiance et j'ai re-regardé la trilogie en films

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-06-02 22:13
Je retombe sur ce topic. C'est marrant, j'allais citer Tic et Tac mais je l'ai déjà fait l'an dernier.

Par contre c'est marrant on parle de jeux Batman, et moi aussi il y a deux jeux Batman que j'adore, et ils ne font pas parti des jeux cités ici. Comme quoi la license Batman est vraiment riche en bons jeux. (même si je n'y ai jamais joué, je sais que le jeu d'aventure en 3D iso Batman sur micro 8 bits a très bonne presse par exemple, ainsi que les derniers jeux Arkham Machinchose)

Un de mes jeux favoris, c'est le Batman de Sunsoft bien sur ! Il y a un gimmick de gameplay que j'adore alors que normalement c'est un défaut et je déteste ça, mais là c'est très agréable et bien conçu: il y a un input lag pas possible sur les sauts, et une espèce de bufferisation des commandes. Du coup ça oblige à anticiper et presque "programmer" à l'avance ses mouvements, en particulier les wall jumps, et ça marche super bien !

Un autre jeu Batman que j'adore, c'est un des Batman de la Game Boy. Mais pas celui cité plus haut, moi mon favoris c'est Batman Forever. Peut être les plus beaux graphismes de la GB... ?

Et tant qu'à faire je rajoute un jeu GB à license que j'aime beaucoup: TMNT Fall of the foot clan. Je le prefere même encore à celui de la NES que pourtant j'aime aussi beaucoup. Mais au moins sur Game Boy il n'y a pas ce scrogneugneu de niveau dans l'eau avec les bombes, le timer et les espèces d'algues électriques !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les bons jeux à licence

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)