Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
169 messages • page
123456 ... 9
Auteur Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 20:38
Citation :
Le 2019-06-11 20:28, RainMakeR a écrit :

Bah quand je reste en parade, au bout d'un moment ma garde se casse et je suis vulnérable.


En effet, c'est ce qu'il se passe quand tu restes en garde (laisser LB appuyé). Ce que tu veux faire, c'est dévier les coups de ton adversaire en appuyant puis relâchant LB dans la demi-seconde qui précède l'impact de l'attaque. C'est comme le "just defend" dans les fighting games, mais avec un timing plus généreux.

Plus d'infos ici: https://sekiroshadowsdietwice.wiki.fextralife.com/Deflection

Citation :

POur la musique, tu peux la ressentir et jouer en appréciant la musique.
Si je me rapelle bien, tu es musicien, quand tu joues tu te laisses emporter par la musique, tu peux improviser etc....


Non. Faut garder un compte dans ta tête, toujours, tout le temps. Au mieux, les autres instruments (surtout la batterie) peuvent t'aider à compter.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 21:03
Alors je ne suis pas musicos (même si j'ai toujours eu l'envie diffuse d'apprendre à jouer d'un instrument), mais lorsque je dois me caler sur un rythme musical, je compte les temps, du début à la fin du morceau. Peut-être parce que j'ai une mémoire auditive, je compte le tempo en même temps que j'écoute la musique.
Pour un combat, et donc pour Sekiro, c'est la même chose. Beaucoup de déluges d'attaques rapides, comme la Dame Papillon, la technique du "Passage Flottant" de Genichiro, les coups de poings désordonnées du Singe ou les séries de high kicks des Sabreurs de l'Ombre, ont un rythme fixe sur lequel on peut se caler pour les dévier en intégralité. Quant à ce bon vieux Mikiri, le timing diffère vraiment de l'estoc concerné : pour la plupart, il faut attendre un tout petit peu avant d'appuyer sur B/Rond. Mais dans certains cas, comme le boss final, l'estoc est si rapide qu'il faut le faire dès que tu vois le kanji ! C'est au cas par cas.

Mais oui Rain, c'est normal que tu galères si tu passes à côté de la déviation. Il me semble l'avoir dit dans mon premier message, mais dans Sekiro on peut se protéger (en maintenant LB/L1), ou dévier (appuyer sur LB/L1 au moment où le coup part).
Se protéger n'est pas très utile in fine, si ce n'est pour faire baisser sa Posture quand on n'encaisse pas de coups. C'est la solution du pauvre, qui se brise en éclats au moindre ennemi un peu vindicatif.
Dévier en revanche possède tous les avantages : on encaisse moins de Posture, on en inflige à l'adversaire (et lors des séries de coups, certains adversaires se tuent tous seuls sur nos déviations !), et on se fabrique une faille pour attaquer son adversaire.

Le saut anti-balayage est une bonne solution aussi, avec son grand frère le Coup de pied Senpô. Si tu te demandes pourquoi tu ne peux jamais embrocher après un saut, c'est parce que ce finisher n'est possible que si le saut a rempli la Posture adverse. A part une seule technique (le Coup mortel anti-aérien), tous les finishers demandent une Posture remplie.
Mais dans le cas du saut, ce n'est pas bien grave car, comme le dit Wild Cat, ça augmente la jauge de Posture et c'est ça qu'il faut viser. Peu importe que la barre de vie ne baisse pas, sauter sur la tête de Dame Papillon plusieurs fois suffit à lui remplir sa barre, ça et ses combos de griffes où elle explose sa Posture sur nos déviations.

Et donc c'est normal que la vachette te fasse danser : ce boss est un quiz, qui te pose la question sais-tu dévier ? J'ai lu que certains joueurs aimaient lui courir derrière en utilisant les pétards pour se repositionner...ce qui fonctionne, certes, mais qui est très, très lent et coûteux en emblèmes. Il suffit de se la jouer toréador comme Balrog de Street Fighter, et de dévier ses coups au fur et à mesure qu'il fonce. C'est juste plus compliqué que Gyobu car c'est un animal, qui dispose donc de coups peu habituels...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 23:58
bah devier j'y arrive mais au bout d'un moment j'ai besoin de taper moi

Au fait ca sert à quoi l'espece de plume de corbeau ou je ne sais quoi. Ils disent que c'est censé te rendre furtif comme le brouillard et je sais pas quoi, mais ca fait rien
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 19:20
Pendant ce temps, j'ai terminé le temple Senpou. Super-creepy, j'ai adoré l'ambiance, et 2 des 3 boss (le guerrier en armure et les petits singes) sont très intéressants. J'ai ensuite tué le serpent géant, récupéré les deux viscères, puis je suis remonté dans le donjon abandonné pour buter le guerrier Shichimen (tué du premier coup, aucun intérêt). J'ai donc deux idoles qui me permettent d'entrer dans les profondeurs d'Ashina. La suite au prochain épisode!

Par contre, à date aucun ennemi ne m'a proposé d'opportunité de faire un assassinat anti-aérien, alors que ça fait pourtant un bon moment que j'ai le parchemin. Y a-t-il une manip particulière à faire/des conditions spéciales à remplir?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 20:15
Il fonctionne sur certains ennemis qui ont des sauts "flottants", ou qui ont une nette tendance à rester dans les airs longtemps. Le Shichimen a un coup dans ce genre où il flotte bien 3 secondes, et où il est possible de lui virer une barre d'un coup, et d'autres ennemis comme les Engoulevents y sont assez vulnérables...j'ai des doutes sur d'autres, comme les Sabreurs de l'Ombre (leur Coup de Pied Senpô) que je n'ai jamais pu confirmer.

Et oui, il fonctionne aussi sur certains boss, en les atomisant sur le coup
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 21:59
Un peu plus bas dans les Profondeurs d'Ashina (c'est marron et moche), j'ai tué Snake Eyes Shirahagi (du premier coup, c'est comme sa soeur mais avec des variations mineures, nul) et... Le retour du singe sans tête! Lui m'a pris le reste de la pause-repas à tuer, puisque maintenant sur sa seconde barre de vie il est accompagné. La variation est intéressante: on se retrouve finalement à affronter les phases 1 et 2 du singe en même temps (avec et sans tête).

Mais l'exécution l'est beaucoup moins: en effet, plus que les singes, mes véritables ennemis étaient plutôt les limitations des contrôles du jeu. Sekiro est un jeu de duel avant tout, et dès qu'il nous force à affronter plusieurs ennemis en même temps il se casse la gueule: il suffit pour s'en rendre compte d'essayer de nettoyer une zone pleine de petits lézards ou de chiens, ennemis complètement inoffensifs mais qui prennent quand même trop de temps parce qu'il faut les exécuter un par un.

Du coup, contre deux singes au lieu d'un, on ne peut pas vraiment enchaîner les déflections, la caméra ne fait rien pour aider, et le résultat est laborieux et désagréable. J'ai choisi après quelques essais de focus le singe sans tête: après tout, c'est lui le véritable ennemi, et il est le seul des deux à avoir une grosse vulnérabilité (le drag à la lance après avoir paré son coup d'épée vertical) qui fait monter énormément sa posture (parce que je sentais que si je devais me taper le combat à la barre de vitalité ça allait durer des heures). De plus, l'autre singe a des passes d'attaque très longues, et les parer me force à rester statique et donc vulnérable à celles du sans tête.

Bref. Je l'ai eu assez vite, mais c'était pas vraiment amusant. C'était même franchement chiant, à dire vrai, et d'autant plus triste que j'aimais la mise en scène.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 23:07
Wild t'as toujours pas fini le jeu au fait ?

T'as l'air d'avoir fait plein de trucs, mais tu en vois toujours pas la fin. Je pensai que le jeu se finissait vite pourtant.
Tu fais comment pour jouer a la pause repas ? tu rentres chez toi ou t'amenes ta console/pc au boulot ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-14 08:21
Le deuxième round du Singe n'est pas très réussi, non, même si je n'ai pas rencontré de difficultés majeures (à ce moment, je le connaissais tellement par cœur que ce n'était qu'une formalité). Mais il faut savoir que si tu atteins ce point avant de l'avoir rencontré dans la Vallée du Boddhisatva, il n'apparaît pas - tu peux donc faire tout le jeu en l'affrontant une seule fois.
En fait, dans Sekiro tout le truc est d'arriver à provoquer le plus possible une situation de duel. Certains boss comme Shirahagi ou Jûzo le Pochard sont des exemples criants, où une partie de la préparation consiste à assassiner le plus possible de soldats normaux autour d'eux avant de débuter le combat (en faisant un stealth kill, si possible !). Le truc, c'est que quelques rares fois, ce n'est pas possible, et là le jeu se casse la figure...
En tous cas, je suis bien content que le Triptyque t'ai plu, je me suis beaucoup amusé contre eux

Rain, attention à l'effet speedrun : ce n'est pas parce que des runs d'une demi-heure ont fleuri un mois à peine après sa sortie que Sekiro est "court". J'ai trainassé, et ma première partie s'est finie en 60h environ. Le second run est allé bien plus vite bien sur, en 6 ou 7 heures à peine, mais une première partie à froid est toujours assez longue dans un jeu From.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-14 14:31   [ Edité le: 2019-06-14 14:32 ]
@Rain: encore plus simple, je joue sur mon PC du bureau. Tous les détails à fond, c'est magnifique et ça tourne comme dans du beurre à 60fps constantes. Et si je voulais continuer ma partie depuis la maison, je pourrais, parce que pour la première fois dans l'histoire de From Software, Sekiro supporte les sauvegardes Steam Cloud!

D'après Steam, j'en suis à 30h de jeu, et à vue de nez je dirais que j'en suis à un peu plus des 2/3. Une fois que j'aurai fini les Profondeurs d'Ashina, si je ne dis pas de bêtises il me restera encore une grosse zone à faire avant la fin. Mais même si j'avance bien plus vite qu'au début (comme je disais il y a quelques posts, une fois qu'on a compris comment battre Genichiro et Dame Papillon, le jeu devient beaucoup plus facile), je prends mon temps. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un jeu court, même s'il est probablement moins long/laborieux que les autres Soulsborne.

Note: un speedrun all seeds/all prayer beads (donc tous les boss majeurs et une grosse partie des miniboss) se fait en moins d'1h30.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-15 19:35
Je sais pas comment, mais j'ai reussi à defoncé le taureau aujourd"'hui.... j'ai beau y mettre la meilleure volonté du monde, je ne peux pas jouer en parant. Y'a qu'en esquivant que j'y arrive.

Du coup j'ai defoncé le general suivant au 4e essai. Bon par contre j'ai débloqué plein de trucs et je sais pas où aller

J'ai commencé le donjon abandonné. J'ai voulu tenter le mec avec les spectres mais il m'a butté sans que je le touche.... je testerai plus tard...

Après y'a un temple, j'ai commencé un peu mais je suis pas allé très loin.

Dans le donjon, y'a un mec qui me file une subquest, mais j'ai pas compris ce qu'il veut ? un guerrier en bonne santé, ca va pas moi ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 04:31
Citation :
Le 2019-06-15 19:35, RainMakeR a écrit :

Je sais pas comment, mais j'ai reussi à defoncé le taureau aujourd"'hui.... j'ai beau y mettre la meilleure volonté du monde, je ne peux pas jouer en parant. Y'a qu'en esquivant que j'y arrive.


Honnêtement, le taureau, je l'ai eu comme ça.

Mais je te garantis que pour tuer Dame Papillon, Genichiro et pas mal d'autres, plus vite tu apprendras à parer, mieux ça se passera. Le jeu devient beaucoup plus facile une fois que tu y arrives.


Citation :

J'ai commencé le donjon abandonné. J'ai voulu tenter le mec avec les spectres mais il m'a butté sans que je le touche.... je testerai plus tard...


Il est bidon, si et seulement si tu possèdes le parapluie upgradé violet et des confettis divins. Avec ça, je l'ai torché du premier coup (lui et son clone qui s'incruste à l'emplacement du combat contre les 2 singes).

Sans confettis divins, il ne prend pratiquement pas de dégâts, c'est épouvantable. Reviens plus tard.


Citation :

Après y'a un temple, j'ai commencé un peu mais je suis pas allé très loin.


Le temple Senpou. Tu vas te régaler niveau glauquitude.


Citation :

Dans le donjon, y'a un mec qui me file une subquest, mais j'ai pas compris ce qu'il veut ? un guerrier en bonne santé, ca va pas moi ?


Euh... Comment te dire ça.

C'est un, hum, "médecin". Il a besoin d'un guerrier en bonne santé pour procéder à des, euh... "Expériences" "médicales" dont la légitimité et la légalité ne sauraient être mises en doute (c'est d'ailleurs pour ça qu'il les fait dans un donjon abandonné remplis de zombies). Du coup, servir la science et c'est sa joie, bah... Loup ne peut pas, il a piscine.



Sinon, là où tu es, il y a 2 autres choses que tu peux faire en partant de l'idole du pont-levis:

- Escalader le château par les toits.
- Revenir au Réservoir d'Ashina.

Ah, et essaie de trouver Fujioka (un marchand supplémentaire qui viendra s'installer au temple et vend entre autres choses une graine pour ta gourde). En partant de l'idole, passe la porte, monte les escaliers et va à droite.



De mon côté, je suis arrivé au village de Mibu. J'ai deux constats: tout d'abord, le "niveau du brouillard", c'est toujours une idée de merde, dans tous les jeux où ils le mettent. Ensuite... Je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire avec le Mist Noble. Je ne sais même pas s'il a des attaques. J'ai spammé R1 au pif en arrivant dessus et il est mort avant même d'avoir pu se retourner.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 13:43
pour les graine de gourde je pense m'etre fait arnaqué. J'en ai acheté 2, je les ai filé a emma, et elle m'a filé qu'une seule recharge...

Là je suis bloqué au chevalier avec l'enormé épée. Il encaisse pas de degat et j'arrive pas à le balancer par la fenetre... parer c'est une mauvaise idée vu qu'il te fout dans le rouge direct.

Du coup je suis retourné au chateau, j'ai ouvert plein de portes. En fait les samourai bleus sont super relous. J'arrive pas a les contrer. Idee pour Guts...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 19:49
bon finalement j'ai eu ma 7e recharge.

Bon par contre le jeu ne remonte toujours pas dans mon estime. Les boss sont beaucoup trop durs comparés au reste du jeu. UN truc de malade.

Y'a un super samourai, la meme tronche que les samourai de base, mais le mec me defonce direct. Pas moyen de parer rien. Esquive ca marche pas non plus
Pourtant j'ai upgradés des trucs mais j'ai l'impression qu'upgrade ou pas ca change rien. Genre papipllon j'ai 7 recharges mais elle me defonce la vie encore plus qu'avant....

Faudrait qu'ils fassent un upgrade avec une technique speciale à trouver par boss. C'est chiant là...

Sinon je suis allé dans la vallée engloutie. C'est moi ou c'est un cul de sac ? là je bloque. J'essaie d'aller un peu partout mais les boss me bloque....
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 14:49
Citation :
Le 2019-06-16 19:49, RainMakeR a écrit :

Y'a un super samourai, la meme tronche que les samourai de base, mais le mec me defonce direct. Pas moyen de parer rien. Esquive ca marche pas non plus


Il est simple à battre:

1. Locke-le. Ne bouge même pas, il va venir tout seul vers toi.
2. Attends qu'il pose la main sur la garde de son sabre pour le dégainer.
3. Dès que tu vois une étincelle au niveau de son fourreau, appuie une fois sur LB puis relâche immédiatement.
4. Félicitations, tu as paré son attaque et bouffé pas loin du tiers de sa barre de posture. S'il y a des followups, tapote LB pour les parer aussi. Ne te soucie pas de ta barre de posture.
5. Recommence jusqu'à ce que sa barre de posture soit pleine.
6. Quand sa barre de posture est pleine, appuie une fois sur RB pour le tuer.

Il a 2 ou 3 attaques au total (dont une seule attaque périlleuse: c'est un balayage, donc quand tu vois le kanji, appuie sur A 2 fois). A part l'attaque périlleuse, elles sont toutes annoncées par une étincelle au niveau de son fourreau. Appuie sur LB puis relâche dès que tu vois l'étincelle et il ne pourra rien te faire.


Sinon, tu peux descendre dans la vallée engloutie et tuer 2 boss (Snake Eyes Shirafuji et Long Arm Centipede Giraffe) avant d'être bloqué par une porte. La clé de celle-ci se trouve tout en haut du château d'Ashina.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 18:43
Je dois avoir la clé, par contre quand je suis arrivé à la 2e statue de la cite engloutie, j'ai pas reussi à trouver le reste de la route....

J'ai l'impression que y'a certaines routes qui ne s'ouvrent que tard dans le jeu. Genre au tout début après le 1er général, faut descendre pour aller chopper le serpent.
Mais si on va à droite, ils te disent qu'il faut pas y aller, mais je veux y aller quand meme. Sauf que y'a rien
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 21:23
Citation :
Le 2019-06-17 18:43, RainMakeR a écrit :

Je dois avoir la clé, par contre quand je suis arrivé à la 2e statue de la cite engloutie, j'ai pas reussi à trouver le reste de la route....


Non, tu n'obtiens la clé qu'après avoir tué Genichiro. Pour atteindre Genichiro il faut tuer le samourai d'élite dont je parlais dans mon post précédent, puis sortir par la fenêtre et monter à l'étage au-dessus.

(Et après, te faire démonter la gueule tant que tu n'auras pas appris à parer, parce que contre lui encore plus que contre Dame Papillon, il faut avoir appris à parer. En contrepartie, c'est le boss le plus chouette que j'aie rencontré.)


Après la 2e statue de la vallée engloutie (c'est celle à côté des 2 types avec un fusil/lance et un autre avec un genre de shotgun, c'est ça?) tu dois sauter dans le canyon et te rattraper avec le grappin pour aller affronter Snake Eyes Shirafuji (pète-lui les dents avec Sabimaru, que tu trouveras en sautant dans le trou du château). Tu es environ à la moitié du chemin avant d'avoir besoin de la clé.

Citation :

J'ai l'impression que y'a certaines routes qui ne s'ouvrent que tard dans le jeu. Genre au tout début après le 1er général, faut descendre pour aller chopper le serpent.
Mais si on va à droite, ils te disent qu'il faut pas y aller, mais je veux y aller quand meme. Sauf que y'a rien


Si, il y a un boss (un headless -- passe ton chemin tant que tu n'as pas une bonne réserve de confettis divins).


De mon côté, je n'aime toujours pas le village de Mibu (on n'y voit que dalle, je déteste ça), mais je viens d'affronter O'Rin et elle, par contre, était cool à combattre. J'adore l'archétype de la musicienne aveugle qui botte des culs avec une arme planquée dans son shamisen (le meilleur épisode "sérieux" de Samurai Champloo <3 ).

Bon, je l'ai butée du premier coup et pratiquement sans avoir à l'attaquer (elle est très agressive et très rapide donc il suffit d'appuyer sur le bouton "nope" en rythme et de la laisser se tuer toute seule), mais c'était fun.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 23:17
J'ai pas assez de pognon pour acheter le parapluie

C'est chiant à force toute cette perte d'argent. Je suis obligé d'acheter des tonnes de bourses pour pas me faire niquer...

Des confettis j'en ai oui mais je sais pas quoi en faire.


Ah oui tiens tant que je t'ai sous la main. Tout en bas du chateau y'a de la flotte. Si tu traverses le pont ca va vers les singes je crois. Si tu rerentres dans le chateau, tu rejoins le petit vieux.

Donc en bas du chateau, y'a un endroit où planter son grappin, par dessus le fleuve, mais j'y arrive pas. J'aimerai bien y aller parce que y'a un tresor a chopper... Tu sais comment y aller ?


Tain ca me fait penser au mec en armure. J'ai du perdre une 20aine de vie parce que sur le chemin y'a un truc à chopper en contrebas. J'ai sauter comme un con esperant me raccrocher, mais au final faut passer par l'autre sens. Ce que j'ai fini par faire mais pour chopper le grappin dans l'autre sens y'a UN seul endroit pour le lancer. J'ai été super decu quand j'ai eu qun' petite bourse de merde


Au fait les vieux sont hyper relous si tu les buttes pas par surprise. Surtout que le contre marche pas des masses en fait le contre marche quasi plus maintenant. Tout le monde arrive à se debloquer
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 15:06
Citation :
Le 2019-06-17 23:17, RainMakeR a écrit :

Au fait les vieux sont hyper relous si tu les buttes pas par surprise. Surtout que le contre marche pas des masses en fait le contre marche quasi plus maintenant. Tout le monde arrive à se debloquer


Même quand il ne te permet pas de faire un kill instantané, le contre reste très pratique parce qu'il fait de très gros dégâts de posture (et il est plus facile à placer qu'une déflection).


Tu cherches à retourner au réservoir d'Ashina. Il me semble que tu peux utiliser un coup de grappin depuis le pont-levis, mais il y a plus simple: de l'idole du château, passe la porte principale et tourne à gauche -- comme pour aller vers le donjon abandonné, mais juste aprèsr le pont où les deux samourais sont en train de discuter, au lieu d'aller tout droit pour le donjon abandonné, tourne à droite. Tu vas finir par te retrouver dans un bâtiment délabré avec une ou deux portes que tu peux ouvrir pour retourner au réservoir. 2 minibosses t'y attendent, ainsi que la lance.


De mon côté: BIM la moine corrompue au fond du village de Mibu. Enfin un combat qui redonne du défi, et sa chorégraphie est très jolie avec sa grande robe flottante et ses rotations de naginata. Je me suis bien amusé et je peux enfin quitter cette zone de merde. J'ai récupéré le caillou et semblerait que maintenant c'est la merde au château. La suite au prochain épisode!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-20 19:56
Aujourd'hui, dans

Image

J'ai tué Maître Hibou! Clairement, la difficulté du jeu est en plateau depuis Genichiro (les seules choses vraiment "dures" c'est quand le jeu force le joueur à affronter plusieurs ennemis en même temps, se retrouvant ainsi dans un cas où tout le système se pète la gueule, cf. plus haut), mais c'est un plateau de difficulté relativement agréable. Assez dur pour ne pas tout faire en pilotage automatique, mais pas trop pour décourager.

Il m'a fallu 5 ou 6 essais (après avoir aussi buté le 2e ogre dans le château -- toujours aussi peu fun à affronter mais avec le lance-flammes, plus de problèmes) et j'ai trouvé ça agréable. Hibou donne de belles séquences où il utilise plus ou moins les mêmes attaques que Loup (attention, il sait faire le Mikiri!), et son utilisation de projectiles et la manière dont il varie sa distance d'attaque forcent le joueur à réfléchir un peu. Ca et le fait qu'il peut prendre une barre de vie en une attaque si on ne fait pas attention.

Prochaine étape, terminer de nettoyer le château.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-23 20:14
Ayez j'ai enfin butté la vieille. Bon je persiste chaton, la parade ne sert à rien. Il faut esquiver et contre attaquer dans ce jeu.
J'ai défonce le mec en armure dans la foulée du coup.

Je voulais aller voir les singes, mais après la vallée engloutie je me fais snipper la gueule

Du coup je suis alle après le pont du gars en armure. J'en suis là pour le moment. J'ai pas encore tente le boss avec le lombric mais je suis tombé dessus par erreur
Dans une soluce ils disent de ressortir, sauf qu'on peut pas.... j'ai pas du arriver par le bon endroit...

Enfin bon je suis content d'avoir un peu avancé, ca commencait à me gonfler. Par contre le samourai j'ai ecouté tes conseils chaton et je suis mort. Ca sert à rien de parer son attaque, il me vire 1/4 de la barre quand même, et pire il me re-enchaine derriere direct
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !

169 messages • page
123456 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)