Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
169 messages • page
1 ... 456789
Auteur Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-01 18:30
je m'amuse avec, normal y'a des ninjas, mais j'ai trouvé que les boss sont bien trop dur par rapport au jeu normal... Surtout le timing est trop chaud.
Là je suis un peu bloqué avec le boss en haut du chateau. Il a un timing trop lent par rapport à quand je l'ai affronté plus tard ;(

Pour les emblemes, ca part trop vite. Tu peux en chopper avec le tanto de cérémonie, mai sbon tu perd la moitié de ta vie pour juste 5 emblemes ;(
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-08-01 19:14
Et hop, je viens de tuer Isshin et c'était super-fun. J'adore la manière dont sa technique de sabre raconte l'histoire de sa badassitude ultime: des mouvements secs, rapides et minimaux, comparé à Genichiro ou à Loup qui ont un style beaucoup plus ample. Isshin c'est le patron total de l'épée, il a pas le temps pour ces conneries.

Je pense que mon top 3 des combats est donc Hibou, Isshin, Genichiro. C'est vraiment dans les duels contre d'autres humains que le jeu trouve tout son sel.

...et ma pause de midi est finie et j'ai pas le temps de faire la fin du jeu. On verra la semaine prochaine
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-01 23:51
oO

T'as butté isshin, c'est la fin du jeu, t'as quoi de plus à faire ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-08-02 01:13
Parler à Kuro et voir la cinématique de fin

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-02 12:17
T'es une feignasse pour le coup .


Sauve ta partie et copie là dans un coin. Si t'as tout fait comme moi, tu peux avoir les 3 fins maintenant. Moi faut que je me retape tout le jeu ;(
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-08-02 21:45
Bravo Wild Cat !

Tout à fait d'accord avec toi sur le boss final, il suinte la classe par minimalisme, c'est chose très rare dans un JV. Beaucoup de boss font dans le plus gros plus bizarre, mais lui est arrivé à un tel niveau d'expertise qu'il se passe de tout artifice. Ses coups sont secs, avec très peu d'amplitude, son estoc est de loin le plus rapide du jeu, et même quand il sort sa lance et son pistolet son moveset reste maitrisé, avec très peu de strass et paillettes.

Alors quand on arrive à défaire un adversaire aussi difficile à lire, la libération en est d'autant plus grande. Le coup final marque vraiment cette relation de "respect" qui s'établit entre le joueur et le boss. Pour moi, il figure dans le top 3 des boss de From, tous jeux confondus.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-08-03 17:57
En y repensant un ou deux jours après, je suis finalement d'accord avec toi. Papa Hibou est plus difficile, mais le combat contre Isshin est plus *amusant*. Sa palette de coups est beaucoup plus large, il est un peu plus difficile à lire sans être injuste... Et un autre point que je trouve intéressant est que contrairement à Hibou qui cherche juste à se débarrasser de Loup qui le gène, Isshin est clairement là pour *s'amuser*. Son petit-fils débile (prélude amusant au combat, d'ailleurs: c'est l'occasion de se rendre compte à quel point tout le monde a laissé Genichiro derrière tant c'est une formalité) l'a ramené d'entre les morts pour une cause qu'il sait complètement futile... Alors un dernier duel pour la route contre l'un des seuls guerriers qu'il respecte, autant s'éclater un peu avant de partir. Il ne cherche même pas particulièrement à gagner: il est là pour *tester* Loup, pour vérifier qu'il est digne de la confiance qu'il lui accorde depuis leur première rencontre en tant que Tengu d'Ashina.

Et ça, c'est super-rafraichissant, mine de rien.

L'une des autres grandes forces de ce jeu, c'est la manière dont il arrive à raconter des histoires (encore mieux: des arbres généalogiques) juste à travers les styles de combat des sabreurs. Il faudra probablement que je fasse un autre run pour avoir la fin Shura, histoire d'expéimenter le style de combat d'Emma (les vidéos que j'ai vues me donnent l'impression qu'elle est plus digne que Genichiro de l'héritage d'Isshin).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-03 22:05
Hmmm je trouve isshin plus lisible dans ces pattern que le hibou.

Le souci du hibou c'est qu'il a plein d'allonge, frappe fort et que y'a pas de dégagements. Alors qu'isshin on peut jouer avec la distance, et "provoquer" certains patern.

C'est pour ca d'ailleurs que j'ai super galéré contre Genichiro en haut du chateau. Ce con est lent, et il envoie pas toutes ses frappes, du coup le parry dans le vent ;(

Mais bon j'ai fini par le défoncer.

D'ailleurs j'avais jamais fait gaffe, mais les gros samourai, genichiro et autre, on pas mal des patterns communs au final
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 16:33
Ce qui est assez logique, vu qu'ils ont tous appris le même style de sabre (celui développé par Isshin).

Bon, j'ai enfin terminé le jeu et vu les trois fins non-Shura (merci pour le conseil, Rain), confirmant ainsi que celle que je voulais faire ("Dragon's Homecoming") est la meilleure/moins mauvaise. Dans les trois cas, c'est joli, poétique et doux-amer.

Un peu moins de 50 heures au total, donc c'est peut-être un peu plus court qu'un Dark Souls mais on en a quand même largement pour son pognon, même si pour le coup je pense qu'il y a 5-10 heures de trop (le palais de Fountainhead n'est vraiment pas inspiré comme zone, ludiquement parlant).

C'est le premier jeu From Software que je termine (voir plus haut, j'ai fini par abandonner Dark Souls 3 et Bloodborne), et je confirme ce que je disais plus tôt: les critiques sur une difficulté soi-disant excessive sont complètement infondées. Sekiro est un jeu difficile, pas immédiat à appréhender et avare en tutoriels, mais fondamentalement *juste* (beaucoup plus que les Soulsborne remplis de pièges à con, pour le coup). Il ne nécessite pas de réflexes cocaïnés ou d'intelligence post-humaine, simplement de l'observation et de la discipline.

Bon sang, c'était un *grand* jeu. Hey Laurent, tu t'y mets bientôt?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 22:15
50h seulement ? tu me crois si je te dis que j'ai le double


Dans le même genre, ils annoncaient Ghost of Tsushima, il est mort ce jeu ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-19 14:58
Tain ayez j'ai enfin vaincu isshin au 20e essai au moins, bon sang il fait super mal, en plus avec ses coups qui parent du bas, j'arrive pas a parry....

Il est chiant mine de rien, le pire c'est quand il me court après et qu'il me latte dans le dos.... Enfin j'ai trouvé une soluce qui marche pas mal, en mixant cette technique et la mienne, j'en suis enfin venu à bout....

Bon par contre pour les 2 autres fins et les quelques succès qui me manquent, je vais attendre un peu.

Mais bon j'ai bien aimé le jeu, les bosses sont trop durs par rapport au reste du jeu, mais sinon j'ai bien aimé l'ambiance et tout.
A la limite un peu plus d'ennemis sur les maps ca aurait été pas mal
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-08-25 20:48
Je viens de franchir le pas et de me prendre le jeu.
j'ai pas mal hésité, un peu pour les mêmes raison que Laurent. les trois Dark Souls m'ont pas mal accaparé ces dernières années, et je continue encore à y jouer. Ce dernier mois, j'ai pris le Dark Souls remastered sur Switch, alors que je l'avais déjà sur PC. Cela m'a quand même permis de jouer la partie du monde d'Ariamis à coté duquel j'étais passé jusque-là.
Mais j'ai craqué et me suis lancé, une semaine avant la rentrée. Ce n'est pas plus mal que j' m'y prenne aussi tard, car j'y aurais passé mes vacances.

Je précise que je n'ai lu que la première page de ce topic, et que je le parcourrai sans doute petit à petit. Pour l'instant, je suis très content. Les décors sont superbes, et je me fais petit à petit au gameplay. Oui, c'est dur, mais bon, j'avance tranquillement. Ma première épreuve a été de battre le premier général, il m'a fallu m'y prendre à presque 20 reprises. Le premier ogre que Wild Cat avait mis vingt tentatives à battre ne m'en a réclamé que quatorze. Et je suis assez content d'avoir battu le deuxième général du premier coup, en prenant soin de zigouiller tous les mobs autour. J'ai été assez bluffé par le passage avec le serpent, qui m'a presque fait flipper.

J'ai bien sûr encore du mal avec les parades, et il va sans doute falloir que je m'entraîne, mais pour l'instant, ça va. Il faut également que j'abandonne certains réflexes hérités de Dark Souls : habitué à y aller mollo pour préserver mon endurance, je me suis fait avoir plusieurs fois parce que je m'étais arrêté de frapper alors que je pouvais encore continuer.
Je ne me suis pas encore penché non plus sur les différents items récoltés, les sucres et autres, mais ce sera pour plus tard.

J'y retourne, je crois que j'ai un premier vrai boss à affronter.

_________________


Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-08-25 21:44
Et j'ai réussi à l'avoir en trois tentatives !
Bon, là, je suis arrivé au château d'Ashina et je dois me taper un numéro de corrida. Je n'ai fait qu'une tentative, je laisse de côté pour ce soir. Il faudra que je vérifie s'il n'y a pas un idole entre celle après le premier boss et ce taureau.
C'est aussi jouissif que Dark Souls 3, notamment les attaques furtives.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-25 23:06
Y'a pas d'idole entre les 2 non, l'idole est apres le taureau. D'ailleurs c'est assez con, dans le chateau, que tu vas debloquer petit a petit, des fois t'as des idoles quasi à coté....

Tain t'as défonce le cavalier facilement oO. Tu dois vraiment etre habitué aux soul alors. Moi c'est mon 1er, et même là que j'en suis à mon 3e run, ca m'arrive encore de perdre contre des boss

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-08-26 09:15
Je suis encore étonné de ne pas avoir plus galéré que ça contre le cavalier, mais j'ai peut-être eu du bol. Ce qui me gêne pour l'instant, c'est c'est histoire de parade. Je ne suis jamais certain d'avoir réussi à parer ou non.

Ah oui, je viens de faire le calcul, entre les deux premiers Dark Souls sur 360, les trois sur PC (+ le remastered) et celui sur Switch, j'en suis à largement plus de 500 h au compteur. Ce n'est pas raisonnable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-26 14:10
Quand tu pares, comme le disait chaton, t'as un espece d'effet sur ton sabre et le bruit est different
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-08-26 15:06
Citation :
Le 2019-08-25 21:44, chatpopeye a écrit :

Et j'ai réussi à l'avoir en trois tentatives !
Bon, là, je suis arrivé au château d'Ashina et je dois me taper un numéro de corrida. Je n'ai fait qu'une tentative, je laisse de côté pour ce soir. Il faudra que je vérifié s'il n'y a pas un idole entre celle après le premier boss et ce taureau.


Il n'y en a pas, mais quand tu pars de l'idole, regarde sur la gauche, il y a un raccourci qui te permet d'éviter les soldats. Et surtout, avant de partir de l'idole, reviens vers le bout de forteresse de l'autre côté du champ de bataille pour débloquer un raccourci et rencontrer le Tengu d'Ashina.

Bienvenue parmi nous, tu vas te régaler!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-08-27 09:00
Je ne sais pas si j'ai pris le raccourci que tu mentionnes, mais en tous cas, en sprintant entre deux-trois ennemis, en sautant sur un mur et en deux coups de grappin, j'atteignais le taureau. Je l'ai battu, mais je m'y suis mis à de nombreuses reprises, généralement en l'évitant, parfois en contrant ses coups de cornes et en le corrigeant. Je n'ai pas de pétards donc je ne m'en suis pas servi. Et j'avais encore ce défaut d'arrêter de courir de temps en temps pour récupérer de l'endurance, comme dans Dark Souls

Hier, j'ai surtout fait de petites excursions sur différentes zones : le domaine d'Hirata, le temple Senpo, le donjon abandonné et le château d'Ashina. A chaque fois ou presque, je suis allé jusqu'à un boss ou un général que j'ai essayé de battre à deux-trois reprises. Le truc, c'est que je ne sais pas trop si je dois persévérer sur untel ou untel, ou si mes compétences me commandent d'aller dans tel endroit.

Je trouve aussi que les compétences s'acquièrent assez rapidement, peut-être trop. On n'a pas le temps de les assimiler. Allez, j'y retourne.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-27 23:53
Rapidement ?

T's un grand malade toi Y'a plein de competences et ca monte tout doucement. Surtout à chaque fois que tu meurs tu perds pas mal d'xp

Pour les boss, ceux qui sont dans le passage, faut les defoncer sinon ils vont te gener apres coup
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-08-28 11:12
Je n'ai pas trop progressé depuis hier. J'ai passé pas mal de temps à essayer de battre la poivrasse du domaine d'Hirata, que j'ai finalement réussi à battre, et le général du château. Le problème, c'est qu'à chaque fois, il faut déjà réussir à se débarrasser des gardes autour. Je n'ai pas encore pris le truc de ne pas me soucier de l'endurance et de ne pas hésiter à taper comme un sourd parfois. L'effet Dark Souls, encore...

Et ce matin, j'ai réussi à battre le général du château, celui en haut des escaliers. J'avais fait un paquet de tentatives. Je réussis à le battre, soulagement, respiration, je redescends pour me reposer à l'idole, et là, crash de Windows. Un beau crash, comme il en arrive rarement.
La machine redémarre, je relance le jeu. Paf, le jeu reprends alors que je suis sur un toit en train de mourir. Et le général est toujours vivant !!!! La p....... de sa m......... la s.......-f......


Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !

169 messages • page
1 ... 456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)