Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
169 messages • page
1 ... 3456789
Auteur Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-15 19:23
J'ai trouvé le connard qui me balance des eclairs


Bon aujourd'hui j'ai posé un jour, du coup je me suis fait plaisir et j'ai reussi a butter la chouette. Tain à la 2e barre j'ai tellement eut peur de me refaire defoncer betement que j'ai tout balancé, riz, poupée de resurrection et herbe divine
Il est chaud le timing pour le défoncer en fait.

Du coup vu que la soluce que je lis me dit qu'après je pourrais plus retourner en arriere, je suis en train de butter les derniers boss qui trainent.
J'ai galéré sur les sans tete, et en fait faut pas les locker sinon tu te fais punir.
Bon il ne me reste plus qu'1 Shichimen mais je galère à le butter. Celui dans le palais. Y'a pas trop d'espace pour esquiver et je me fais latter à chaque fois
Du coup j'ai plus de confettis avec ces conneries....

Bon bientot la fin du jeu.

Chaton tu vas pas aimer le combat contre la chouette jeune, c'est plus un jeu comme j'ai que comme toi tu aimes
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 12:58
La chouette jeune... Tu veux dire quand on le combat à Hirata? Je l'ai tué il y a 2 pages (faut esquiver un peu plus que de raison, mais ça reste 90% de parades), et c'est un de mes combats préférés du jeu

Je reprends le boulot dans 2 jours. Je vais pouvoir m'y remettre: on est à peu près au même endroit.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 18:15
foiré

J'ai pas paré du tout, ca sert à rien il te montre trop vite la barre
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 19:34
Pas pu jouer aussi longtemps que j'aurais voulu aujourd'hui, mais j'ai buté le dernier guerrier Shichimen (hey. hey. hey, hey, hey!)

Je me suis rendu compte qu'avec le parapluie mauve on peut parer son rayon de la mort et prendre zéro dégâts, du coup la taille de l'arène a cessé d'être un problème.

Toujours pas très intéressant comme boss. Quitte à copier-coller un combat 3 fois dans le jeu, j'aurais mis... Heu... Pratiquement n'importe qui d'autre, en fait.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 00:02
bon j'ai pris la confiance en battant les boss suivant au 3e coup. J'ai galéré pour le démon de la haine, l'angle pour chopper le bug est compliqué.

Par contre shin ashina est putain de dur..... j'arrive à défoncer facile la 1ere forme (même si des fois il me démonte), la 2e forme ca commence à etre chaud mais ca passe.

Pr contre après je me fais dechirer. Il a une allonge de dingue, est super rapide et te démonte facile. D'ailleurs je jurerai qu'il me tue et m'empeche de me ressusciter....

Hmmmm je vais ptet regretter d'avoir voulu la meilleure fin
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 18:28
Il n'y a aucune erreur : quelque soit la fin que tu choisisses, le boss final reste le même. Le choix arrivera juste après sa défaite

Encore faut-il le battre. Le Démon pas gentil du tout est un gros machin en colère et quelque peu glitché ; mais lui, il n'y a aucune arnaque ! Il tape vite, fort, possède un moveset varié qui change selon les phases, et la moindre erreur est punie au centuple.

Et non, il ne t'empêche pas de ressusciter, seuls quelques ennemis peuvent le faire (les nobles jouant de la flûte dans le Palais de la Source).
Mais pas lui.
Lui, il est juste très, très fort.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 20:57
Bah dans les spoil que j'ai vu, isshin il a pas du tout la même tronche que le mien.

En plus j'ai pas affronté la nana
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 23:30
C'est normal, il y a deux manières de l'affronter :

- soit, au moment où on te demande d'être loyal à Kuro, tu confirmes ta loyauté à Kuro : tu affrontes la personne, continues le jeu puis arrive au boss final. C'est ce que tu as fait.

- soit, tu décides de trahir Kuro. Dans ce cas-là, le jeu se termine sur deux boss à la suite, Emma et Isshin. Et là, le combat contre lui est très différent - et ça te donne la fin Shura.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 23:35
wai j'ai vu ca. Par contre c'est chiant, pas moyen de copier ma save sur one. Je vais devoir me retaper le jeu en entier pour avoir les 3 autres fins.

Enfin avant que je termine une 1ere fois
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 21:06
OK, j'ai les dernières billes de prière et je viens d'arriver au Démon de la Haine. Le combat contre le dragon divin était comme le reste du palais de la source: très joli, mais anecdotique.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 23:26
Bah une fois que t'as compris qu'il faut le locker pour lui envoyer les eclairs, ca va tout seul
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 23:50
C’est ça. Il est absolument majestueux mais il se bute du premier coup sans jamais vraiment être inquiété.

Le démon de la haine par contre, ça a l’air d’être une autre paire de manches
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-26 20:28
tu vas le faire normal sans le bug ?

Parce que j'ai voulu essayer pour voir. Il m'a tué en 1 coup ...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-07-26 23:37
Pourquoi est-ce que je voudrais utiliser un bug pour buter un boss? Non, je veux y aller à la régulière. Après quelques essais ce midi j'arrive à l'amener pas loin de la fin de la phase 3. Je devrais réussir à le battre en début de semaine prochaine, je pense.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 19:27
Update: J'arrive à l'amener de façon assez consistante jusqu'en fin de phase 3 (la plupart du temps sans prendre de dégâts en phase 1) pour me faire bourrer par un combo un peu trop rapide. Je ne suis pas loin d'y arriver.

*Mais*, malgré la très belle mise en scène et les enjeux scénaristiques du combat (on castagne le Sculpteur qui est devenu un Shura, quoi!) c'est un boss que je trouve complètement chiant à affronter. C'est un épouvantable sac à points de vie dont pratiquement aucune des attaques n'est parable (on est donc condamné à se le taper à la vitalité, trois interminables fois), qui ne réagit pratiquement pas aux actions du joueur et qui, les rares fois où ça se produit, cherche surtout à s'eloigner (pour envoyer des grosses attaques à distance avec lesquelles on ne peut rien faire d'intéressant), ce qui rallonge encore plus le combat. Super.

Clairement, le jeu est à court de bonnes idées depuis le combat contre Hibou.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 20:03
Hein ? le sculpteur ?

Comment ca ? j'ai raté un truc ou bien ?

Bon je galère toujours autant contre le dernier boss. J'arrive regulierement à sa 3e barre (il en a 4) mais après je me fais defoncer. Trop rapide, trop d'allonge... en plus j'ai voulu utiliser mes poupées histoire de finir le jeu, et bah nan il m'a tué direct.....

Et je confirme, quand je le tue je regagne une resurrection normalement, bah là pas forcément

Ah oui si on tombe de la montagne on meurt direct.....

Et j'ai la haine, j'avais 2 lapis en stock, et ils ont disparus O_O
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-31 12:54
PUTAIN JE L'AI FINI bordel à cul je suis joie.

Je sais pas combien de fois je suis mort mais c'est un truc de malade. Le pire c'est qu'à un moment il ne lui restait qu'1/3 de sa vie et je suis tombé dans un trou
Bon et je confirme des fois il te vire la resurrection. A un moment je lui fais un perfect dans ses 2 1eres forme, il me tranche et paf game over O_O.

Bon chaton tu vas en chier, j'ai essayé le pary (d'où les perfect) mais dans les 2 dernières formes ca sert à rien. J'ai du prendre sur moi et la jouer p***. J'ai repéré un pattern safe, et hop un petit coup de sabre et je me casse. J'ai tenté de la pary mais il fait trop de dégat de garde mais avec le bon rythme
Y'a quelques ouvertures dans sa garde mais si tu rates la fenêtre d'1/2sec t'es puni direct

Du coup j'ai fait safe, et ca m'a pris 20-30mn mais j'en suis venu à bout. \o/
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-07-31 15:17   [ Edité le: 2019-07-31 15:18 ]
Félicitations Rain

Mais je crois que tu t'es compliqué la vie pour rien - perso, je ne vois pas pourquoi je passerais 30 minutes sur un boss alors que je peux le battre en 4 minutes en jouant normalement !
Je crois aussi que tu n'as pas bien compris un truc : si ta barre de posture monte et que celle de l'adversaire ne monte pas, tu n'es pas en train de faire une déviation mais une garde normale, donc que tu n'as pas le bon timing. Je peux t'assurer, pour avoir fait le jeu 3 fois, que les résultats d'une déviation réussie se voient tout de suite, et que tu peux dévier des combos entiers sans voir ta propre posture menacée. Le boss final attaque très vite et très souvent, un peu comme O'Rin mais en plus piégeux, il est donc simple de lui faire monter sa Posture et de le tuer comme ça...enfin, il ne faut juste pas se planter dans le timing Mais ça va clairement plus vite que de le cheeser pendant une demi-heure en exploitant un pattern safe...

Ah, il te te prive pas de tes résurrections, c'est juste que tu ne laisses pas le temps à tes recharges de se...recharger, justement. Ça peut arriver quand on meurt souvent à de très courtes intervalles;

Wild Cat, je ne sais pas si tu as remarqué, mais le Démon est une apparition, il craint donc les confettis (ce qui explique pourquoi il semble être un sac à PV), et aussi le Mécontent qui te permet de le tabasser gratis pendant une phase entière, nommément la dernière où il fait son balayage et crée une arène de flammes.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-31 19:59
Bah ecoute j'ai essayé de la jouer warrior mais je me suis fait demonter. Surtout que le mec te defonce quasi une barre entiere, donc resurrection ca sert quasi à rien.

En tout cas je suis content, j'ai continué le jeu, j'en suis au chateau, et je suis mort que 2 fois. Je me rapellai pas que la resurection arrivait pas tout de suite.

Et comme un con j'etais en pls, j'avais pas compris que le truc de kuro c'est le niveau difficile. Heureusement que le sculpteur me l'a repris

Le mec a cheval je l'ai butté du 1er coup, ca fait plaisir d'avoir une vraie barre de vie et une bonne frappe
Par contre le taureau j'ai toujours pas compris, je lui defonce la 1ere barre, et quand la posture est enfin à fond, on le tue direct oO ?

J'ai arreté dans le chateau parce que j'ai été pris dans un bug.... Bloqué contre un mur en train de tomber avec 2 mecs qui me poussent. Et ... ca boucle
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-07-31 20:54
Citation :
Le 2019-07-31 15:17, Tama a écrit :

Wild Cat, je ne sais pas si tu as remarqué, mais le Démon est une apparition, il craint donc les confettis (ce qui explique pourquoi il semble être un sac à PV), et aussi le Mécontent qui te permet de le tabasser gratis pendant une phase entière, nommément la dernière où il fait son balayage et crée une arène de flammes.


J'étais au courant pour le Malcontent (le jeu te le dit quasi-explicitement si le Sculpteur est encore là quand tu chopes l'upgrade) mais j'étais toujours à court d'emblèmes au moment de la phase 3 (le parapluie est le seul moyen de parer les attaques de feu sans de manger de dégâts). J'ai acheté une ou deux upgrades de capacité d'emblêmes et j'ai fait gaffe à un peu plus esquiver et ça a fini par passer.

En effet, les confettis aident un peu (je pensais juste ici que les apparitions étaient seulement les ennemis qui font des dégâts de terreur), mais c'est vraiment pas énorme (et surtout il suffit d'appuyer trop tôt sur le bouton d'attaque en sortant du parapluie pour que ça annule le buff, la bonne upgrade de merde -.- ). Je reste sur mon impression précédente: boss sac à PV pas intéressant, et incroyable gâchis compte tenu de la mise en scène (il te taunte avec des poses de théâtre kabuki!) et des enjeux scénaristiques.

Bref. Plus qu'à battre Ishin. J'ai fait un ou deux essais ce midi, ça c'est déjà un boss qui me parle bien plus. Je sens que je vais me régaler.

Oui, Rain, le Démon de la Haine, c'est le Sculpteur qui a pété les plombs. Tu ne t'es pas demandé pourquoi il n'est plus au temple? Le Démon a le même schéma de couleurs que lui, la même pose un peu voûtée, la même apparence hirsute. Il ressemble à un orang-outan, ce qui est le nom de shinobi du Sculpteur, comme Emma te l'apprend en te disant qu'elle va le voir. Encore comme le Sculpteur, il n'a qu'un seul bras physique, le droit (son gauche est entièrement constitué de flammes sans rien dedans). Si tu picoles un peu avec le Sculpteur et Isshin, ils t'apprennent qu'Isshin lui a coupé le bras gauche pour l'empêcher de devenir un Shura. Le Sculpteur ne sculpte que des Bouddhas au visage déformé par la haine (et il te dit au début du jeu qu'ils reflètent les émotions de celui qui les fabrique). Si tu parles au marchand à côté du temple après la disparition du Sculpteur, il te dira que celui-ci est parti en direction du champ de bataille en parlant de flammes... Et immédiatement après la route vers Ashina est coupée par de gros trucs qui ont commencé à brûler juste là. Enfin, au moment où tu tues le Démon, il te supplie de le finir et te remercie de l'avoir arrêté avec des intonations de voix caractéristiques du personnage (même sans comprendre le Japonais on les sent). J'oublie probablement d'autres détails, mais c'est limpide.

Félicitations d'avoir fini le jeu, au fait. Je suis vraiment content pour toi, surtout qu'avec tes premiers posts sur ce topic, je me suis dit "ah bordel, je lui ai fait acheter un jeu qu'il déteste, il va laisser tomber". C'est cool que tu aies persévéré et que tu aies fini par t'amuser avec. Je te rattrape bientôt!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !

169 messages • page
1 ... 3456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)