Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
1234567 ... 12
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 10:55   [ Edité le: 2022-06-05 13:34 ]
Salut à tous sur Grospixels et bon début de semaine pour commencer ! Aujourd'hui : 7ème épisode de la Paddle Academy consacré à THE ADVENTURES OF LOMAX, un spin-off de la franchise LEMMINGS sorti sur Playstation en 1996. Bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 12:11
Citation :
Le 2019-10-28 10:55, Lordpaddle a écrit :

Salut à tous sur Grospixels et bon début de semaine pour commencer ! Aujourd'hui : 7ème épisode de la Paddle Academy consacré à THE ADVENTURES OF LOMAX, un spin-off de la franchise LEMMINGS sorti sur Playstation en 1996. Bon visionnage à toutes et à tous !

https://youtu.be/_hiW0MIgkQs


Lomax, le seul Lemming individualiste ? Sympa, pour la (re)découverte.

( Il était aussi dispo sur Pc, pour ne pas trop alimenter la polémique.
Et toujours en Abandonware, encore à présent... Rien sur Gog, étonnamment. :/ Autant ne pas le laisser dans l'oubli. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 13:47
Effectivement, bien vu pour le lemming individualiste ! Mince, j'ai pas pensé à faire cette vanne ! C'est un excellent jeu mais il devient très prise de tête vers le milieu lorsqu'il s'agit de passer de l'avant à l'arrière-plan avec les tremplins : tu te croutes une fois sur deux ! Je vais essayer de me trouver le jeu sur PS1 !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 14:39   [ Edité le: 2019-10-28 14:43 ]
Citation :
Le 2019-10-21 17:30, François a écrit :

Who Dares Wins 2
Un clone sympa de Commando. Je n’étais pas certain pour celui-là de vouloir le lancer et puis finalement je me suis pris au jeu. Pas du grand art, certes, mais un bon petit jeu comme on en faisait autrefois… Merci pour la découverte



Oui, sympa, la vidéo sur Who Dares Wins II, ça rappelle des souvenirs !
Mon frère avait un Commodore 64 et c'est indiscutablement l'un des deux jeux qui m'a le plus marqué sur la machine (avec le Decathlon d'Activision).

C'était vraiment un chouette run'n'gun de cette époque, plus varié qu'il n'y paraît en matière de level design grâce à ses ponts, ses tranchées, ses fortifications, ses sables mouvants...
Mais ce qui me plaisait particulièrement, c'étaient les véhicules ennemis qu'on croisait ! Ici un avion qui nous canardait, là un train mais aussi un bateau pneumatique, un tank, une jeep... non, vraiment, on ne s'ennuyait pas !
En revanche, la vidéo m'a rappelé à quel point le personnage semblait se traîner dès lors qu'on ne le déplaçait pas en diagonale

  Voir le site web de J
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 17:32
Effectivement, le perso est lent à diriger comme je le disais dans la vidéo d'ailleurs, enfin sur la version CPC. J'ai enregistré la version C64 en entier, il me semble qu'il est un peu plus rapide, mais franchement pas de beaucoup. Sinon heureusement que Steve Evans a refait une V2 du jeu en ajoutant des éléments de gameplay nouveaux qui n'étaient pas dans COMMANDO, ça lui a permis d'éviter d'avoir de nouveaux problèmes avec la justice. Je l'aime bien ce jeu, quasiment dès les débuts de notre chaîne y a 2 ans on voulait déjà en parler, c'est maintenant chose faite !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-10-29 16:23

Moai Kun
Une production Konami qui était jusqu’ici inconnue au bataillon, en ce qui me concerne, mais qui s’avère au final une excellente surprise, une vraie petite perle cachée de la Famicom Merci pour la vidéo !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-10-30 22:53
Merci François, je pensais avoir un peu fait le tour des jeux Konami sur la NES, y compris des titres japonais jamais arrivés chez nous (CRISIS FORCE par exemple) mais comme quoi, on en découvre tous les jours ! Et pour les prochains épisodes dans les semaines à venir, ça sera pareil, on va même vous parler de titres complètement WTF où quand on y joue, on se dit "ça existe vraiment ce truc ?". Eh oui, ça existe...affaire à suivre !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 11:13   [ Edité le: 2022-06-05 13:31 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Je vous présente aujourd'hui le 29ème épisode des Aventures du Paddle consacré à BLADE WARRIOR, jeu d'aventure/action/RPG à base de silhouettes de l'Amiga sorti en 1991, une vidéo sur laquelle on a beaucoup bossé (ne ratez pas l'intro épique !) avec en prime un guest de notre ami Gros Nenesse ! Bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 17:19
Tu as le chic pour nous dégotter de bonnes surprises


Lomax
Un jeu auquel j’ai rapidement touché sous émulation : je l’avais trouvé bien fichu, mais il lui manquait un je ne sais quoi pour m’y plonger plus en profondeur (à moins que ce ne soit la tonne d’isos à tester qui me l’ait fait oublier… mouais, ça doit plutôt être ça ) La vidéo donne sacrément envie de s’y remettre ! Je ne l’avais pas réalisé jusqu’ici, mais oui, évidemment que Lomax s’inspire de Flink, et pour cause ! Moi qui pensais à une parenté graphique avec Rayman… Mais alors ce serait Michel Ancel qui aurait pompé Psygnosis ? Rhooo…

J’ai bien aimé aussi la revue de détail rapide des différents Lemmings : arrivé à Lemmings Paintball, on sent qu’il y a comme un petit problème de renouvellement chez Psygnosis. Et pourquoi pas Lemmings Bowling pendant qu’on y est, avec des lemmings en guise de quilles ?

Merci pour la vidéo qui m’a appris tout plein de choses passionnantes ^^

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 23:24
Cette nouvelle vidéo des Aventures du Paddle me fait découvrir le jeu Blade Warrior sur Amiga, et je suis très surpris par l'aspect visuel atypique de ce jeu. Si Limbo a lancé une sorte de mode des jeux "backlight", le concept a donc en réalité déjà été exploité depuis bien plus longtemps ! Même l'aspect réaliste de la bande sonore de Blade Warrior est plutôt avant-gardiste. Merci pour cette découverte ! (et bravo pour la vidéo et son intro épique ^^).

(ha, et on notera un petit tacle envers l'Atari ST. C'est bien. C'est toujours une bonne chose de rappeler aux gens la supériorité de l'Amiga )

  Voir le site web de JC
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 11:13   [ Edité le: 2019-11-06 11:14 ]
Merci pour vos retours sympas les gars !

JC, t'as pas compris le truc de l'Atari ST, c'était une "private joke" à la vidéo sur UNREAL (Amiga) où je me moquais de la guéguerre entre les fans d'Amiga et de ST. Je ne taclerai jamais le ST car j'ai eu un Atari quand j'étais gamin, c'est toute mon enfance ! Simplement j'aurais plutôt tendance à penser que certains fans de l'Amiga sont ultra arrogants et te sautent dessus en te balançant la supériorité de l'amiga à travers la gueule, du côté de la communauté ST, j'ai connu également des gens agressifs et toujours sur la défensive - cela dit j'en ai rencontré davantage côté Amiga - c'est plutôt de ces guéguerres puériles et immatures dont je me moque dans la vidéo et celle d'UNREAL, voilà !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 14:25
(pour info, j'étais ironique... Sur ce forum, je clashe autant le ST que l'Amiga, justement parce que c'est puéril ^^)

  Voir le site web de JC
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 16:48
Ouais ok ! C'est noté !

Cela dit, cette fois j'ai voulu prendre le contre-pied du gag avec le coup de Nénesse qui me dit "ben t'as déjà fini ?" alors qu'en fait je m'arrêtais car je pensais que ce que je venais de dire sur l'Amiga allait de nouveau déclencher les hostilités....qui n'ont finalement pas eu lieu, tout l'inverse de la vidéo d'UNREAL ! Une petite "private" de temps en temps, c'est sympa, histoire de voir qui connaît bien notre chaîne !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 21:44
Citation :
Le 2019-11-06 16:48, Lordpaddle a écrit :
histoire de voir qui connaît bien notre chaîne !

Ah j'avoue que perso je n'ai pas encore regardé énormément de vidéos (trop d'abonnements youtube différents, trop de vidéos à regarder, pas assez de temps malheureusement)...
Tout-à-l'heure j'ai aussi regardé celle sur Adventures of Lomax : graphiquement et côté animations, ce jeu n'a pas pris une ride, contrairement à tout plein d'autres jeux de la Playstation qui étaient censés être mieux (car full 3D) mais qui ont en réalité super mal vieilli... Le platformer n'est pas mon genre de prédilection mais je serais très curieux d'essayer ce Lomax qui fait bien envie...

  Voir le site web de JC
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 17:20
Blade Warrior
Terrible ce jeu, j’ai eu l’impression d’assister au croisement de Ghouls’n Ghosts avec les films de Michel Ocelot ! Il est de toute beauté avec ses graphismes en ombres chinoises et j’ai du mal à croire qu’il ait pu à ce point passer inaperçu !

Une vidéo que je recommande chaudement à tous les grospixeliens dotés d’une once de curiosité, tant la découverte vaut le détour et est accompagnée d’anecdotes croustillantes sur son développeur ! Direction planet emu pour me télécharger ce petit bijou ^^

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 22:05   [ Edité le: 2019-11-12 22:10 ]
François et JC, merci d'avoir pris le temps et fait l'effort de rentrer dans notre univers (pas comme certains sur ce forum...). Et merci de nous recommander à tes camarades, espérons que tout le monde ait entendu ton appel, diantre ! On est des passionnés et on se défonce pour produire un contenu de qualité, c'est un fait ! Et on va essayer d'aller le plus loin possible car on a ça dans le sang et pour nous, offrir le meilleur de ce qu'on peut faire, c'est notre credo depuis le début de la chaîne. Alors certes on a fait du chemin depuis l'été 2017 et y a eu beaucoup d'évolution, mais y a encore pas mal de chemin à faire, j'ai envie de dire tant mieux, notre chaîne - je dis "notre" car on est deux sur Lord Paddle - c'est un projet de pure passion et de longue haleine qui se construit de jour en jour. D'ailleurs j'ai envie de dire : le meilleur reste à venir ! Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ce soir sur le sujet !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-11-16 11:15   [ Edité le: 2022-06-05 13:32 ]
Bonjour à toute la team de Grospixels ! Ce matin je vous présente l'épisode 8 de la Paddle Academy consacré au jeu d'arcade DANCING EYES édité par Namco en 1996. Il s'agit d'une variante gentiment sexy de QIX de Taito et AMIDAR de Konami où un petit singe doit détruire des rectangles sur une grille en 3D posée sur des jeunes filles sexy - la borne arcade d'origine était équipée d'un mode KIDS pour supprimer la nudité d'ailleurs - Merci à Hugo et Chris de la chaîne yt Le Coffre du Geek pour leur participation à la vidéo ! Bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-11-25 10:56   [ Edité le: 2022-06-05 13:32 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Ce matin, je vous présente l'épisode 9 de la Paddle Academy, on va parler cette fois-ci de JINMU DENSHOU, un shoot'em up de la PC Engine sorti en 1989, avec une difficulté hardcore, calqué sur SPACE HARRIER de Sega mais dans un univers jap' de samouraïs et de démons. Merci à Tarodius de la chaîne "Passion Jeux Vidéo TV" pour son guest vocal ! Bon visionnage à toutes et à tous.



_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-25 21:56
Étonnant, ce Dancing Eyes en arcade. L'idée d'un Qix feat. Amidar en 3D est vraiment intéressante... Pour l'aspect striptease du jeu, dans un sens c'est dommage, car ça prive le jeu d'un public potentiellement plus large. Il y a apparemment un mode "safe", et des niveaux tout public (une vache dans une bouteille de lait ? Arf ces japonais ^^), mais si le jeu avait été 100% tout public dès le début, il serait sans doute plus reconnu aujourd'hui...

De son côté, Jinmu Denshou sur PC Engine a l'air effectivement bien dur avec tous ces ennemis qui surgissent de partout, ça en devient limite bordélique visuellement. J'aime bien l'idée mais c'est pas un jeu pour moi, déjà que je suis très mauvais à Space Harrier ^^.

Tiens sinon j'ai commencé à me faire les anciennes vidéos par ordre chronologique, et je vois que ma chouchoute la NES est régulièrement à l'honneur chez Lord Paddle. Aaah, ça rappelle plein de souvenirs, notamment l'épisode dédié à Kabuki Quantum Fighter auquel j'ai beaucoup joué à sa sortie (l'un des 2 ou 3 jeux que j'avais eu en import US, avec cet adaptateur un peu barbare qui nécessitait de mettre deux jeux en même temps (!)).
C'est vrai qu'il avait une ambiance graphique et sonore assez bizarre, ce jeu. Et ça fait plaisir de voir que je n'étais pas le seul à rager sur le niveau entièrement vertical, pourtant pas très dur en théorie, mais qui pouvait devenir très galère si on ne se concentrait pas un minimum pour éviter de tomber toutes les 3s...

  Voir le site web de JC
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-11-26 15:27
Salut JC merci pour ton retour !

Oui concernant DANCING EYES la borne jap' d'origine était équipée d'un mode KIDS qui permettait de supprimer la nudité, mais je doute que beaucoup de propriétaires l'aient activé, ah ces japonais...

Pour la NES, elle sera souvent mise à l'honneur car c'est ma console de prédilection depuis que j'ai 12 ans ! A ce sujet tu vas adorer ma prochaine vidéo qui sera justement consacrée à un jeu NES sorti uniquement aux Etats-Unis ! J'en profite pour montrer ma console en début de vidéo et ma collection de jeux NES complets !

KABUKI QUANTUM FIGHTER, ouah ça date, c'était au début de la chaîne, durant l'été 2017, je m'en souviens bien, le premier longplay que j'ai enregistré (avant de faire R-TYPE LE LONGPLAY et aussi GRADIUS III en let's play), ça a été un boulot énorme mine de rien pour la synchro mais j'ai passé de bons moments dessus !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"



Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
1234567 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)