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Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
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Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
Lordpaddle
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Posté le: 2019-09-16 16:54
Excellente question ! Qui a tout à fait sa place dans l'émission puisqu'encore une fois, cet échange avec les spectateurs fait partie du concept de la Paddle Academy ! Et je te remercie de jouer le jeu, ça nous fait plaisir surtout que la question de la perspective pour le coup est très intéressante !
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"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
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Posté le: 2019-09-23 10:47   [ Edité le: 2022-06-05 13:32 ]
Salut à tous sur Grospixels et bon début de semaine ! Je vous dévoile aujourd'hui le 3ème épisode de notre émission Paddle Academy consacré cette fois à DANAN THE JUNGLE FIGHTER, un jeu de plateforme/action sorti sur Master System en 1990 en Europe et au Brésil, un jeu d'aventure/action assez réussi mais très court. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !


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"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


François
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Posté le: 2019-09-24 17:34
Je suis allé jeter un coup d’œil à plusieurs de tes vidéos : c’est du très bon boulot en termes de prod’ et de présentation — je trouve l’idée du costume Master Chief plutôt maligne pour se démarquer de la concurrence. Bonne chance pour la suite !

Lordpaddle
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Posté le: 2019-09-24 17:54   [ Edité le: 2019-09-24 17:55 ]
Merci à toi François, ça nous fait plaisir ! Tu as raison pour le costume, notre principale motivation était de créer un personnage "mémorable" dont on puisse se souvenir sur la chaîne, pour créer une identité et aussi pour éviter de retomber une nouvelle fois sur le truc habituel du youtubeur qui montre sa tronche devant une caméra, ce qui a été fait des milliers de fois (après on a créé d'autres persos secondaires, notamment celui du colonel, très populaire auprès de certains de nos abonnés !). Je te remercie pour les encouragements, n'hésite pas à faire un tour sur les différentes émissions de la chaîne, la Paddle Academy propose un contenu plus modeste format court - quoique l'intro nous a réclamé 3 semaines de boulot quand même - mais les vidéos de Lord Paddle sont plus conséquentes ainsi que celles des Aventures du Paddle. Tu devrais aller voir notre vidéo sur Silent Hill, c'est peut être notre travail le plus complexe et le plus abouti à ce jour sur la chaîne, et aussi une vidéo qui nous tient beaucoup à coeur, avec celle des shoot'em up également et des jeux de foot !
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Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-02 11:00   [ Edité le: 2022-06-05 13:33 ]
Salut tout le monde sur Grospixels ! 28ème épisode des Aventures du Paddle dédié cette fois à S.O.S. aka "Septentrion", un jeu original et peu connu de la SNES sorti en 1993, inspiré du film "L'Aventure du Poséidon" où un groupe de survivants doivent s'échapper d'un paquebot en train de couler en moins d'une heure. Nous avons le plaisir d'avoir en guest-star notre ami youtubeur Gros Nenesse du collectif RétroActif, qui a accepté de participer à l'aventure ! Bon visionnage à toutes et à tous ! Merci.


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François
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Posté le: 2019-10-02 16:37
Ah, génial, Septentrion !!! Bon, je l'avais un peu démonté sur le Groblog de Seb du fait qu'il était par moments à la limite de l'injouable et que sauver les autres passagers relevait de la mission impossible, mais en termes d'ambiance ce jeu est juste divin...

Danan
Bon concept que celui de la paddle academy, qui vous évitera, à toi et tes copains, de vous noyer dans la masse des trouze milliards de vidéos portant sur des jeux plus connus En regardant les extraits vidéos de Danan, je me suis souvenu y avoir un peu joué à l’époque de sa sortie sur MS, à l’occasion d’un Noël passé chez les cousins. C’était le bon temps… Je n’imaginais pas le jeu aussi court, par contre.

Ah, sympa le crédit de fin pour les gromixes ^^

Et puisque tu tiens visiblement à ta vidéo sur Silent Hill, j’en ai profité pour la regarder aussi. Là encore, très bon boulot de montage. J’ai particulièrement apprécié la partie « Origines & Développement » qui m’a permis de découvrir la binette des développeurs. C’était effectivement une équipe de bras cassés selon les standards de Konami qui n’a rien fait pour mettre le jeu en avant, prenant de court les journalistes de la presse spécialisée à sa sortie. Pas mal, l’anecdote sur Shizuoka : vais-je pour autant me métamorphoser en Stéphane Bern ?

C’est un joli hommage au premier Silent Hill, qui s’en prend généralement plein la tronche du fait qu’il soit daté techniquement. Il est juste dommage que l’histoire en soit aussi cryptique : comme Dahlia passe son temps à embrouiller le joueur, que Kauffman et Lisa ne lâchent aucune information clef… bonne chance pour démêler les nœuds de l’intrigue sans Internet ! Merci pour la vidéo, complète sur à peu près tous les points.

Juste histoire de pinailler, le démon Samaël provient certes du Talmud par son nom, mais son apparence est celle de Baphomet, figure occulte que les templiers étaient accusés d’adorer et représentée avec une tête de bouc et des seins de femme.



Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-02 17:43   [ Edité le: 2019-10-02 17:46 ]
Merci pour ton retour François ! Tout à fait d'accord avec toi pour l'apparence de Samael ! Ils ont repris le nom mais pas son apparence...(d'ailleurs j'ai déjà vu des gravures du Talmud où il avait l'apparence d'un ange voire d'une femme). Ils se sont inspirés de Baphomet et d'un autre démon au corps féminin dont le nom commence par "X" mais là hélas j'ai oublié...néanmoins il semblerait plus judicieux de préciser que le démon que l'on voit à la fin du jeu n'est pas Samael mais Incubus, qui est une autre entité. Il semblerait qu'on ne voit à aucun moment le vrai Samael dans le jeu, pour peu qu'il existe réellement - ça semble être le message implicite du jeu, d'ailleurs dans le 1 comme dans le 3, on nous montre au final la supercherie de ces religions sataniques et mensongères, car les fameux "dieux" vénérés par l'Ordre se font finalement tuer par un simple mortel, ce ne sont donc pas des démons mais plutôt des monstruosités qui ne devraient pas exister...
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Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-07 10:52   [ Edité le: 2022-06-05 13:33 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Je vous présente aujourd'hui l'épisode 4 de la Paddle Academy consacré à BUMP 'N' BURN, un jeu de course sorti en 1994 sur Amiga et CD32. On peut le considérer comme le "Mario Kart" de l'Amiga. Merci à Oncle Céd pour sa participation fort sympathique à la vidéo ! Bon visionnage à toutes et à tous !


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François
Pixel monstrueux


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Posté le: 2019-10-09 15:31
Septentrion
Je recommande chaudement cette vidéo à tous ceux qui ont pu s’intéresser de près ou de loin à ce jeu inspiré de l’Aventure du Poséidon. Elle est truffée d’anecdotes sur ce titre qui me tient à cœur — rien que la cinématique d’ouverture, tout simplement divine — malgré ses défauts de gameplay : des sauts à la limite de l’impossible selon l’inclinaison du navire et surtout le pathfinding foireux des autres rescapés transformant le sauvetage de groupe en mission suicide. Septentrion est avant tout un jeu d’ambiance et s’apprécie comme tel : les spécialistes de l’action-plateforme devront chercher ailleurs sous peine de s’arracher les cheveux.

Va juste falloir je joue (encore) les pinailleurs pour un détail : le film catastrophe méga-culte des années 70 n’est pas l’Aventure du Poséidon mais la Tour Infernale. Toutefois, la Tour Infernale n’aurait sans doute jamais vu le jour sans le succès du Poséidon qui a permis à son producteur, Irwin Allen, de rassembler des fonds plus importants (un budget de 15 millions de dollars contre 5 pour le Poséidon) et une tripotée de stars (Steve McQueen, Paul Newman, what else ?) pour son second film

Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-09 19:05   [ Edité le: 2019-10-09 19:07 ]
Merci François pour ton retour. Tout à fait d'accord avec toi pour les défauts de gameplay de S.O.S/SEPTENTRION, c'est ce qu'on a montré dans la vidéo, après c'est aussi un jeu assez unique en son genre sur SNES, avec des moments vraiment tristes et tragiques comme on en voyait rarement dans les jeux vidéos Nintendo à cette époque, une oeuvre à part donc...mais je me suis effectivement pris la tête pour enregistrer, j'ai du recommencer certains niveaux des centaines de fois parce que y avait un abruti qui se retrouvait coincé comme une nouille dans les décors à cause des bugs insupportables de collision avec l'I.A. Dommage...sinon on s'est vraiment lâché sur cette vidéo, vers le début je récite même un poème de Verlaine sur la mer, on a eu le caméo de notre pote Gros Nenesse, ça nous a aussi permis d'avoir un com très sympa d'Edward qui s'est abonné à la chaîne, bref, ça a été une bien belle aventure cette vidéo (pour le plan du début, j'ai tourné moi-même un plan à la plage de Gruissan cet été pour réaliser ensuite l'incrustation de l'épave).

D'accord avec toi pour LA TOUR INFERNALE (coïncidence, les deux films ont été mis en musique par John Williams) mais en terme de notoriété, je ne pense pas qu'il soit faux d'affirmer que POSEIDON ADVENTURES est un film catastrophe culte des seventies, on le cite souvent comme exemple du genre pour cette époque, il a d'ailleurs eu droit à un remake et aussi une suite (ratée) et comme tu dis, y a eu POSEIDON en premier donc pour moi il est vraiment une étape majeure du cinéma catastrophe des seventies, c'est un fait !
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JC
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Joue à Blacksad

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De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2019-10-11 21:11
Citation :
Le 2019-10-09 15:31, François a écrit :
Va juste falloir je joue (encore) les pinailleurs pour un détail : le film catastrophe méga-culte des années 70 n’est pas l’Aventure du Poséidon mais la Tour Infernale.

Héhé, en regardant cette (très bonne) vidéo sur Septentrion, je me suis fait la même réflexion. "Et la Tour Infernale, alors ?" Bon faut avouer aussi qu'à l'époque, j'ai vu La Tour Infernale en premier (peut-être 1 ou 2 ans avant l'Aventure du Poséidon), donc forcément ça joue. Je n'avais encore jamais vu un film pareil (un film catastrophe, quoi ^^)... Mais les deux sont cultes quoi qu'il en soit. Ce quiest sûr, c'est que le coup du bateau qui se retourne, quand même, quel concept ! Par contre, j'ai un très mauvais souvenir de sa suite, que j'ai vu bien plus tard...

En tout cas, chouette vidéo, pour un jeu avec un potentiel incroyable, malheureusement truffé de défauts notamment du côté de l'IA (aspect que la vidéo met bien en avant). C'est dommage, ce jeu aurait tellement pu devenir une référence si la maniabilité avait suivi...

  Voir le site web de JC
Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-11 21:51   [ Edité le: 2019-10-11 21:53 ]
Merci pour ton retour JC ! Concernant la TOUR INFERNALE, j'aurais aussi pu le citer mais ça aurait été hors-sujet, étant donné que SEPTENTRION est calqué sur L'AVENTURE DU POSEIDON, je n'allais pas partir sur LA TOUR INFERNALE, quelle est le rapport ? Il faut parfois faire des choix dans l'écriture de nos vidéos, y a des choses qu'on ne peut pas traiter ou que l'on a pas le temps de traiter, et je connais très bien ce film mais il n'avait aucun rapport avec S.O.S., donc j'ai préféré me concentrer sur POSEIDON ce qui me semble quand même très évident étant donné le contexte du jeu. D'accord avec toi JC, à cause des bugs de l'IA, on a frôlé le petit chef-d'oeuvre à cause de ça, j'te jure que je me suis arraché les cheveux pour enregistrer le jeu (j'ai obtenu 6 fins en tout, mais en sachant qu'il y en a 4 ou 5 par personnage et qu'il y a 4 personnages au total, je te laisse faire le calcul...), quel dommage...
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JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

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Posté le: 2019-10-12 05:13
N'empêche, plus j'y pense et plus je suis étonné qu'après toutes ces années, il n'y ait pas eu plus de jeux s'inspirant de l'Aventure du Poséidon, que ce soit pour en reprendre fidèlement le concept (un peu à la manière de Septentrion), ou pour faire évoluer le truc dans de nouvelles directions. Entre les jeux d'aventure, d'action, de plates-formes, de réflexion, il y aurait surement moyen d'adapter le principe de plusieurs façons intéressantes...

  Voir le site web de JC
Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-12 09:07   [ Edité le: 2019-10-12 09:08 ]
Je suis d'accord avec toi, de manière générale, reprendre le concept du cinéma catastrophe et l'adapter en jeu vidéo...tiens ça ferait un bon sujet de vidéo ça d'ailleurs sur notre chaîne, on va y réfléchir !

Sur l'Amstrad CPC, j'ai souvenir de ATTENTAT qui était un jeu de rôle moyen à base de texte mais qui me fascinait quand j'étais gamin, je pense qu'on peut le mettre dans cette catégorie...

Après si on reprend le ciné catastrophe des années 70, un jeu adapté de LA TOUR INFERNALE ça serait cool. On pourrait décliner les prods Irwin Allen à l'infini comme ça, pourquoi pas faire un jeu adapté de L'INEVITABLE CATASTROPHE (1978), TREMBLEMENTS DE TERRE ou LE PONT DE CASSANDRA (1977) qui elle est une production italienne, film réalisé par George Pan Cosmatos, hélas tombé dans l'oubli ? Y a un potentiel pas vraiment exploité par les jeux vidéos, je suis bien d'accord avec toi JC, le souci étant que le genre est tombé en désuétude, ils ont bien tenté dans les années 90 avec VOLCANO/LE PIC DE DANTE, DEEP IMPACT/ARMAGEDDON ou des trucs genre TWISTER, et dans les années 2000 avec LE JOUR D'APRES ou le navet 2012 mais ça n'a pas vraiment pris j'ai l'impression...
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Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-14 10:17   [ Edité le: 2022-06-05 13:33 ]
Salut à tous sur Grospixels et bon début de semaine pour commencer ! Je vous présente ce matin le 5ème épisode de la Paddle Academy, cette fois on va se pencher sur le cas particulier de WHO DARES WINS II, un portage sur Amstrad CPC d'un run and gun belliqueux sorti initialement sur Commodore 64 en 1985 mais qui a connu quelques déboires juridiques, notamment à cause de sa trop grande ressemblance avec COMMANDO d'Elite (d'après le jeu d'arcade de Capcom sorti la même année). Bon visionnage à tous !



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François
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Posté le: 2019-10-15 17:00
Ai vu et apprécié les deux grandes vidéos sur les shmup et les run&gun. Du très bon boulot, je ne me lasse pas de le répéter. J’attends de pied ferme celle sur les beat’em all, mon genre favori en arcade !

Je connaissais Bump’n’Jump mais pas Bump’n’Burn. Vidéo intéressante sur ce clone sympa de Mario Kart qui m’a également rappelé Street Racer, notamment le niveau Frankenstein. Pour la peine, je suis allé récupérer la rom sur Planetemu et c’est vrai que ce jeu est sacrément difficile… Et vive les blagues sexistes pourries de la version Amiga CD32 !

Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-15 18:26
Merci François pour ton retour ! Les shoot'em up, c'est une des premières vidéos de notre chaîne, la technique laissait encore un peu à désirer mais au niveau du contenu, on s'est défoncé, on a bossé pendant 3 mois pour préparer cette vidéo (j'ai enregistré 400 shmups), pour les run and gun ça a duré le double avec 240 jeux enregistrés environ. Mais ce n'est rien comparé aux beat'em up...on y travaille toujours, tu seras heureux d'apprendre que nous allons obtenir la participation d'un youtubeur qui a une chaîne splendide (mais plutôt côté cinéma), j'en dis pas plus...mais ça va être énorme je pense !
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Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-21 10:37   [ Edité le: 2022-06-05 13:34 ]
Bonjour à tous. Je vous propose ce matin de découvrir le 6ème épisode de notre émission la Paddle Academy consacré à MOAI KUN sur Famicom, un petit jeu de plateforme/réflexion de Konami mettant en scène une statue Moai de l'île de Paques qui doit délivrer ses camarades sur son île envahie par de méchants chevaliers. Bon visionnage à toutes et à tous !


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François
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Posté le: 2019-10-21 17:30
Who Dares Wins 2
Un clone sympa de Commando. Je n’étais pas certain pour celui-là de vouloir le lancer et puis finalement je me suis pris au jeu. Pas du grand art, certes, mais un bon petit jeu comme on en faisait autrefois… Merci pour la découverte


Lordpaddle
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Posté le: 2019-10-22 08:49
Merci pour ton retour, et surtout enfin un jeu du CPC qu'on pouvait terminer, pas difficile, les niveaux sont courts et les ennemis assez concons, du coup on termine le jeu en à peine une demi heure, après ça reboucler en permanence (comme souvent à l'époque), etc. Mais c'est vrai que l'anecdote de l'injonction de justice, c'est le truc qui tue ! A trop vouloir jouer avec le feu, forcément, les menaces de procès pour plagiat, au bout d'un moment...et c'est bien Elite qui a ordonné ça, pas Capcom !
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