Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
12345 ... 12
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 15:28   [ Edité le: 2019-07-25 15:29 ]
Merci pour ton retour French Snake ! Enfin un commentaire positif d'ailleurs, il était temps, quand je vois le travail et le mal qu'on se donne sur la plupart de nos vidéos - peu de jeunes youtubeurs peuvent se vanter de faire ce qu'on fait à notre niveau au bout de 2 ans d'existence - pour proposer du contenu de qualité et qu'on tombe régulièrement sur des grincheux qui hantent les forums, ça fait quand même tousser...hum hum...n'hésite pas à t'abonner et à nous faire un peu de pub si le coeur t'en dit car on en a besoin, merci !
Et ça tombe bien, j'ai eu un Atari ST quand j'étais gamin, on a ça en commun, tu devrais d'ailleurs aller voir mes vidéos sur "Flood" et "Vroom" !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 11:43   [ Edité le: 2022-06-05 13:34 ]
Salut à tous sur Grospixels. Vous êtes cordialement invités aujourd'hui à découvrir notre nouvelle vidéo sur GOLDENEYE 007, grand classique des FPS sorti sur NINTENDO 64 en 1997, connu notamment pour son fameux mode multijoueur ! On a bossé dur pour vous offrir cette vidéo, de plus le script a été entièrement écrit par l'un de nos amis qui est réalisateur freelance, ça a été une expérience sympa ! Bon visionnage !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 14:26   [ Edité le: 2019-08-05 14:27 ]
Sympa les salutations à la fin, il y a GrosPixels dedans!

Il a des trucs a apprendre sur "Goldeneye", merci.
Coïncidence, je l'ai relancé hier soir(sur émulateur) en parcourant un peu au hasard les roms que j'avais.
D'ailleurs, ça amène une question. Les images du jeu, dans ta vidéo, proviennent d'un émulateur ou d'une vraie N64?

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 14:38
Merci Rousquilles ! Je vous salue depuis un moment sur mes vidéos tu sais, il va de soi que comme je viens poster mes vidéos sur le forum et que je participe, en échange je remercie Grospixels sur mes vidéos, j'apprécie la réciprocité qui me semble une évidence et aussi une question de respect ! Et bien évidemment que les images du jeu proviennent d'un émulateur, je n'ai encore pas eu l'occasion d'enregistrer depuis un vrai matos...peut être un jour ? Pourquoi, il y a un souci ?
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 19:24   [ Edité le: 2019-08-05 19:25 ]
Citation :
Lordpaddle a écrit :
Pourquoi, il y a un souci ?

Non, c'est juste que ça m'intéresse.
L'émulation N64 est assez délicate, je voulais savoir si le jeu peut tourner sans bug.
D'où d'autres questions
-Le jeu fonctionne t-il bien? Avec quel émulateur?
Hier j'ai parcouru la moitié du 1er niveau sur l'émulateur Mupen64plus. Ca avait l'air bien, mais pas une assez longue exploration du jeu pour savoir si tout était ok.

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 19:52
Pas de souci d'émulation ni de bug, on l'a fait tourner sur Mupen64plus justement ainsi que Project64, il tourne bien aussi sur BizHawk mais je n'ai pas réussi à calibrer la manette sur celui-là...et je suis sûr que c'est bon car c'est mon pote Max qui a enregistré le jeu et c'est un méga fan de Goldeneye, il connaît bien le jeu et c'est son titre préféré sur Nintendo 64, donc s'il y avait le moindre souci d'émulation, il l'aurait remarqué !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 20:42
Merci pour ta réponse

Du coup, je vais peut-être encore refaire une petite partie un de ces quatres.
C'est clair que c'est un jeu exceptionnel.

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 21:16
On espère lui avoir rendu un bel hommage avec cette vidéo sur laquelle on s'est défoncé - comme toutes les autres, on ne fait quasiment plus que ça depuis 2 ans, par pure passion - et je remercie encore une fois mon pote Max d'avoir écrit le script, ça a été une expérience sympa d'adapter le scénario de quelqu'un à l'écran (enfin toutes proportions gardées bien sûr, on est pas non plus au cinéma ! )
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-22 11:34   [ Edité le: 2022-06-05 13:35 ]
Salut tout le monde sur Grospixels. Ca y est ! La chaîne Lord Paddle fête ses 2 ans d'existence, c'est pourquoi nous vous invitons à revivre ensemble les meilleurs moments de nos vidéos de 2017 à 2019, si vous voulez passer un bon moment et vous plonger ou replonger dans l'univers de Lord Paddle, n'hésitez pas ! Cette vidéo est dédiée à tous nos abonné(e)s et celles et ceux qui nous suivent régulièrement depuis 2 ans. Bon visionnage à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-07 11:08   [ Edité le: 2022-06-05 13:35 ]
Bonjour à tous. Nous sommes heureux de vous présenter notre toute nouvelle émission : la "Paddle Academy", émission dédiée aux jeux vidéos rétro tombés dans l'oubli ou qui n'ont pas eu la chance d'être très médiatisé. Format court, entre 5 et 7 minutes pour aller à l'essentiel, sans fioriture. Aujourd'hui, on va parler de FIRE ANT sorti sur le Commodore 64 en 1983. Bon visionnage à toutes et à tous.


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-14 07:20
Citation :
Le 2019-09-07, https://youtu.be/Y2ZcntzBCLw a dit :
"S'il y en a d'autres parmi vous qui se souviennent d'autres exemples de jaquettes qui mentent sur le contenu du jeu, faites-le nous savoir parce que nous ça nous intéresse"

Alors je ne sais pas si ça correspond à la demande, mais quand j'ai entendu ça j'ai aussitôt repensé à Dung Beetles, un jeu Apple II et Atari 8-bit de 1982 où selon les versions et les rééditions, l'histoire changeait complètement (ainsi que le titre) alors que les graphismes et la musique restaient rigoureusement identiques.
... Et comme j'ai honte de rien, je mets un lien vers mon propre article juste ici ^^. Vers la fin de l'article il y a deux exemples de jaquettes du jeu avec une retranscription du 4ème de couverture, qui promettait au joueur des trucs assez différents de la réalité...

  Voir le site web de JC
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-14 17:41   [ Edité le: 2019-09-14 17:41 ]
Excellent ! Merci pour l'info, oui ça correspond en quelque sorte à ce qu'on demandait aux spectateurs dans la vidéo ! C'est cool de se prêter au jeu ! C'est aussi le but de l'émission "Paddle Academy" : avoir une vraie interaction avec le public !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 10:27   [ Edité le: 2022-06-05 13:35 ]
Salut à tous sur Grospixels et bon début de semaine pour commencer ! Je vous présente le 2ème épisode de notre nouvelle émission la Paddle Academy. Aujourd'hui : "Andorogynus", un shoot'em up peu connu sorti en 1987 sur MSX 2 et aussi porté sur PC-88. Il s'agit d'un titre assez atypique de Telenet Japan dans lequel on incarne un héros androgyne envoyé sur une planète maléfique pour détruire des monstres qui menacent l'univers. La particularité du jeu vient de son scrolling vertical descendant mais avec le héros vu de profil...un jeu étrange avec une ambiance particulière, des décors organiques, une vraie curiosité à ne pas rater ! N'hésitez pas à partager, liker, commenter et vous abonner svp ! Merci à vous.


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 11:30   [ Edité le: 2019-09-16 12:17 ]
( Sympa, cette nouvelle formule façon "Les Oubliés de La Playhistoire". Pour peu, je la préfèrerais presque davantage à l'autre, question efficacité. En tout cas, pour le moment, ça roule. )

Pour "Androgynus" :

Hmm... Je serais justement curieuse moi aussi de savoir si c'était vraiment le premier cas de sh'mup à scrolling vertical descendant, ou pas tant que ça ?

Là, en l'état "récent", ça me rappellerais assez le concept de Downwell, ce shoot-em-up :



...Mais aussi un titre beaucoup plus ancien auquel j'avais pu jouer sur Apple II (mais dont le nom m'échappe encore.), qui consistait en une phase de sh'mup descendante simple, puis une seconde phase de parcours (toujours en descente) à travers des ruines englouties. Sans ennemis, cette fois, mais le contact avec le moindre élément de décors étant fatal, c'était finalement beaucoup moins facile que la phase 1.

( Reste que sans savoir le titre, pour le moment, il est difficile de savoir si ce jeu se situait avant ou après Androgynus. * Direction le topic "C'était quoi, déjà le nom de ce jeu ?")

* Côté interprétations... c'est sûr que sans traductions, il y aurait de quoi être un peu paumés.
( Je sais pas pourquoi, mais à voir les cut-scenes, j'en viens à me demander si l'apparence masculine du personnage ne pourrait pas tout aussi bien être une grosse armure cybernétique pilotée par une femme -ou quelque chose du style ? - Mais bon, trêve de théories. ^^' Là le fin mot de l'histoire devrait normalement se trouver in-game. )


Sinon, si jamais tu recherche des infos côtés Japon, ou des traductions, peut-être qu'en demandant poliment à LVD, sur le sujet, à tout hasard ?

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 12:36   [ Edité le: 2019-09-16 12:37 ]
Merci pour toutes ces précisions, c'est cool ! Le concept de l'émission est justement de permettre au public d'échanger les points de vue sur le jeu qu'on aborde dans la vidéo, tu noteras par exemple que je ne donne pas de note en fin de vidéo comme dans les Aventures du Paddle, je laisse le public décider, nous on expose les faits, on donne notre point de vue mais ça reste "ouvert". On l'a vraiment pensé comme quelque chose d'à la fois proche de Lord Paddle mais de différent en même temps, et surtout l'idée c'était de pouvoir produire plus rapidement des vidéos qui nous demandent moins de temps et qu'on puisse en sortir une nouvelle chaque semaine.

Concernant l'histoire de ce que j'en ai compris, en réalité c'est un être fabriqué sur-mesure par les humains mais passé le 6ème niveau, son corps dysfonctionne, il tombe dans le coma et à son réveil, il s'est transformé en femme. Pas d'autres explications...c'est vraiment chelou !

Sinon c'est quoi LVD ? Pour moi c'est le nom d'une marque mais ça m'étonnerait qu'on parle de la même chose
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 12:43   [ Edité le: 2019-09-16 12:54 ]
Ok.

( Il m'est aussi revenu H.E.R.O., comme référence possible en tête, mais ce n'est pas vraiment un Shm'up à proprement parler :

)




Citation :
Le 2019-09-16 12:36, Lordpaddle a écrit :

Sinon c'est quoi LVD ? Pour moi c'est le nom d'une marque mais ça m'étonnerait qu'on parle de la même chose


Ah, heu... C'est un Grospixelien, comme tout le monde ici, simplement.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 12:45
Ah oui maintenant que tu me le dis, je vois qui sait...désolé j'ai cru que tu parlais d'un site ou quelque chose comme ça ! Merci pour l'info !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 14:39   [ Edité le: 2019-09-16 14:55 ]
De rien.


Retour sur la référence de jeu mystère recherchée plus haut :
après épluchage des rescapés de la collection de disquettes Apple II, et recherches comparatives, il s'agissait de Cavern Creatures :



Titre daté de 1983, utilisant déjà ce type de scrolling, en tant que shoot'em up.

[Edit] Et, autant pour moi, le wiki ramènerait la référence de Cavern Creatures vers Cavern of Mars :



...Ce qui situerait déjà l'utilisation de ce concept vers 1981, du coup ?




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 16:03   [ Edité le: 2019-09-16 16:04 ]
Effectivement, à ceci près que là le vaisseau est en vue du dessus, alors c'est descendant certes, mais on peut imaginer que c'est juste en vue de dessus vers le bas, mais pour un jeu de 1981, c'est original et c'est sûrement l'un des premiers du genre à l'époque (étonnant, alors que d'habitude le scrolling va vers le haut de l'écran...). Dans Andorogynus il ne faut pas oublier que le perso principal est en vue de profil, ce qui est assez particulier pour un scrolling descendant (hormis Abadox sur NES, Action in New York ou Burai Fighter, où là on alternait ascendant/descendant...et même, c'était bien après Andorogynus).
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 16:15   [ Edité le: 2019-09-16 16:44 ]
Hum, vraiment ? Pourtant, certains éléments et décors indiqueraient pourtant bien d'une vue de profil, malgré le fait que les vaisseaux pourraient avoir l'air d'être présenté "de dessus", dans les deux précédents jeux.
(Est-ce par habitude ? - J'ai toujours vu le classique Space Invader comme étant de profil par défaut, mais je ne sait pas si c'est comme ça qu'il faut le voir, après tout ? )

( Certes, la notion de perspective est relative, dans ce type de jeux. Dans Cavern of Mars, au moins, il est bien question de "descendre" et "remonter" d'un puit. )

Reste que Andorogynus à l'avantage d'être moins abstrait, du coup.
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
12345 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)