Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
1234 ... 12
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 10:28
Salut à tous sur le forum de GrosPixels ! Je voudrais vous présenter en ce début de week-end le 13ème épisode de mon émission les Aventures du Paddle sur ma chaîne youtube Lord Paddle : on va parler cette fois d'un jeu culte de la NES : Blaster Master ! De ses origines à son échec initial au Japon sous le titre "Chou Wakusei Senki Metafight" en passant par son adaptation aux Etats-Unis et en Europe sous le titre "Blaster Master", redécouvrez ce méga classique de Sunsoft sous toutes ses formes avec le lot habituel de fun et de pédagogie, sans prise de tête ! Avertissement : aucune grenouille n'a été maltraitée pendant le tournage de cette émission ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour parler du jeu, de la vidéo ou tout simplement communiquer vos impressions ! A bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques les nostalgeeks !

https://youtu.be/KVxCnUApMCs
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-03-16 10:50   [ Edité le: 2022-06-05 13:40 ]
Salut à tous sur Grospixels


Ca fait quelques mois que je suis sur le forum et je n'avais pas encore pensé à vous présenter ma chaîne youtube Lord Paddle dans un topic dédié, c'est maintenant chose faite !

Je suis donc le co-auteur de la chaîne youtube Lord Paddle entièrement dédiée au retrogaming sous toutes ses formes. Moi et mon collègue David nous réalisons depuis août 2017 des vidéos de qualité avec scénarisation, montage, bande son, effets visuels, costume, etc. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos contenus comme de la mise en scène - malgré nos moyens modestes - nous essayons de donner le meilleur de nous-même pour vous offrir un contenu toujours intéressant, fun, pédagogique avec des extraits de jeu, des longplays, des tests (plutôt dans l'émission "Les Aventures du Paddle"), des rétrospectives sur un genre de jeu, une saga, et même quelques hors-séries (à ne pas manquer : notre vidéo sur une soirée avec des membres du forum HFS Play, à la découverte de cette association de fanas de l'arcade).

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as=public

Récemment, nous avons publié notre vidéo énorme sur "Silent Hill : 20 ans de terreur" qui nous aura réclamé plusieurs mois de travail, et que nous invitons vivement à voir en priorité :



Nos dernières vidéos en ligne depuis quelques jours : le 15ème épisode des Aventures du Paddle, sur "Midnight Resistance" version arcade :



Le 16ème épisode consacré à "Unreal" sur Amiga :



Et quelques unes de nos vidéos les plus "populaires" :

Les shoot'em up :



La saga R-Type :



Les run and gun :



La saga Shinobi :



Champion du paddle, les jeux de foot :



Zelda Link's Awakening, les 25 ans :



Super Mario Bros 3 : les 30 ans :



Tomb Raider III le 20ème anniversaire :




Bon visionnage à tous !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 10:32   [ Edité le: 2022-06-05 13:37 ]
Salut à tous sur Grospixels, bon week-end pour commencer ! Je vous présente le 17ème épisode de notre émission Les Aventures du Paddle sur la chaîne Lord Paddle, consacré cette fois-ci à "Streets of Rage" sur Megadrive ! Sortez les haltères, faites des abdos et de la muscu, va y avoir de la baston dans les rues de la ville ! Combattez avec Axel, Adam et Blaze dans le titre emblématique de Sega, beat'em up majeur du début des années 90 aussi connu pour la bande son mémorable de Yuzo Koshiro. Redécouvrez le jeu sous tous ses angles grâce à une bonne dose d'humour, de fun et d'anecdotes. Merci à Le Loup 5.1 pour sa participation amicale à la vidéo (c'était super fun !). Bon visionnage à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-03-30 11:16   [ Edité le: 2022-06-05 13:37 ]
Salut à tous les membres de Grospixels ! Soyez les bienvenus sur le 18ème épisode des Aventures du Paddle ! MANIAC MANSION...un titre emblématique des point'n click de la fin des années 80, l'oeuvre de Ron Gilbert et Gary Winnick, qui permit à LucasArts de concurrencer les productions Sierra-On-Line et de s'imposer dans le domaine des jeux d'aventure à texte dans les années 80/90. Redécouvrez ce méga classique sous tous ses angles, à travers une série de saynètes humoristiques fun, une bonne dose de pédagogie et d'humour. Dirigez Dave, Razor, Bernard, Wendy, Michael, Syd et Jeff dans le manoir lugubre de la famille Edison pour atteindre le labo secret et sauver la pauvre Sandy des griffes du Dr. Fred ! Un épisode fun à ne pas manquer, assurément ! Merci, et à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques les geeks !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 11:23   [ Edité le: 2022-06-05 13:37 ]
Salut à tous sur Grospixels ! 19ème épisode de notre émission "Les Aventures du Paddle", cette fois on va parler de "Star Fox" (ou "Starwing" chez nous), un shoot'em up majeur de Nintendo réalisé avec les anglais d'Argonaut Games et sorti sur Super Nintendo en 1993. Redécouvrez ce grand classique de la console 16 bits de Nintendo sous tous ses angles, avec ses anecdotes, ses secrets et ses moments forts, on vous a concocté une vidéo hyper fun, bourrée d'idées et de mise en scène, vous allez adorer vous replonger dans ce véritable space opera des jeux vidéos ! Et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains les nostalgeeks !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-04-23 10:41   [ Edité le: 2022-06-05 13:38 ]
Salut tout le monde sur Grospixels ! Je vous présente aujourd'hui le 20ème épisode des Aventures du Paddle ! Aujourd'hui, un épisode spécial consacré à "Master of the Lamps", jeu d'Activision publié sur le Commodore C64 en 1985, que l'on peut considérer comme l'un des premiers jeux vidéos musicaux de notre histoire. Redécouvrez ce jeu atypique et original de Russell Lieblich et Peter Kaminski, qui met en scène un prince sur son tapis volant qui doit affronter trois génies et réunir les fragments de trois lampes magiques pour reconquérir son palais, le tout dans une ambiance des mille et une nuit. Un jeu un peu tombé dans l'oubli, que nous avons décidé de mettre en avant sur la chaîne. Merci, bon visionnage et à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 15:30   [ Edité le: 2022-06-05 13:41 ]
Salut à tous ! Voici la 16ème vidéo de Lord Paddle consacrée aujourd'hui à une trilogie un peu oubliée avec le temps : la série des "Gargoyle's Quest". Il s'agit à l'origine de spin-off des "Ghost'n Goblins" de Capcom, avec trois jeux sortis sur Game Boy, NES et SNES. Redécouvrez la gargouille Firebrand dans ses aventures au royaume des goules, ses quêtes et ses péripéties démoniaques, avec comme toujours des infos, des anecdotes, du fun et de la mise en scène ! Cela fait des mois que nous préparions cette vidéo, hélas l'actualité nous a rattrapé avec l'incendie du toit de Notre Dame à Paris le 15 avril 2019 : cf. l'intro de la vidéo pour plus de détails ! Bon visionnage à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-05-06 11:03   [ Edité le: 2022-06-05 13:38 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Voici le 21ème épisode des Aventures du Paddle consacré cette fois à "Alex Kidd in Miracle World" sorti sur Master System en 1986, le méga classique de Sega qui popularisa l'éditeur japonais à la fin des années 80 juste avant l'arrivée de Sonic en 1991 ! Nous vous proposons aujourd'hui de vous replonger dans l'univers coloré de ce classique de la Master System à travers moult détails, fun et anecdotes en tout genre. On s'est éclaté comme des fous sur cet épisode, alors on espère que vous allez adorer ! A bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques les amis !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-05-20 15:29   [ Edité le: 2022-06-05 13:38 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Pour l'épisode 22 des Aventures du Paddle, on s'attaque à du lourd avec l'épisode le plus long de l'émission à ce jour : DoDonPachi, chef-d'oeuvre des danmakus/manic shooters de Cave sorti sur arcade en 1997 ! Pour l'occasion, on va retrouver le colonel pour une nouvelle mission périlleuse et explosive ! Du fun en barre dans cet épisode complexe à réaliser, sur lequel on s'est tapé de bons délires tout en abordant ma passion pour les shoot'em up, car comme vous le savez : "les shmups, c'est mon dada !". Merci et bon visionnage à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-05-27 10:55   [ Edité le: 2022-06-05 13:38 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Aujourd'hui, pour le 23ème épisode des Aventures du Paddle, on va aborder jeu peu connu de la PC Engine : "Gomola Speed", une sorte de "snake game" modernisé dans une ambiance typique des jeux UPL des années 80/90. Dirigez le serpent Gome à travers des labyrinthes pour attraper la nourriture, agrandir votre queue, échapper aux monstres, défier des boss et atteindre la sortie ! Découverte assurée avec ce petit jeu fort plaisant de la fameuse console 8 bits de NEC ! Merci. Bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-06-05 14:35   [ Edité le: 2022-06-05 13:38 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Lord Paddle fêtera prochainement ses 2 ans d'existence en août 2019. Nous avons décidé de prendre un peu d'avance et de vous proposer une vidéo hors-série rétrospective sur l'année 2018-2019 sur notre chaîne : revivez dans la bonne humeur quelques uns des meilleurs moments de cette année, les vidéos les plus complexes, les plus funs, découvrez des anecdotes sur la création de nos vidéos, découvrez les coulisses de la chaîne plus quelques autres surprises qui vous feront sourire ! Bon visionnage à toutes et à tous !




_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-06-19 14:29   [ Edité le: 2022-06-05 13:39 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Je vous invite à découvrir le 24ème épisode de notre émission Les Aventures du paddle, consacré aujourd'hui à METROID sur NES. Redécouvrez les origines et les principaux éléments de ce grand classique de Nintendo, premier épisode fondateur d'une franchise monumentale, et aussi premier titre de Nintendo qui ose enfin rentrer dans un monde plus sombre destiné davantage à un public d'adultes en 1986 ! Explorez les couloirs sombres de la planète Zebes, stoppez les Metroids et annihilez Mother Brain et les pirates de l'espace. Un jeu mythique, pour lequel nous vous offrons une vidéo énorme, qui nous aura pris beaucoup de temps et réclamé pas mal d'énergie. Bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-25 13:19
Je me suis abonné à ta chaîne, et regarde un peu tes vidéos, mais je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal avec tes mises en scène avec ton costume de Master Chief ...dommage car le contenu est intéressant !

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-08 11:40
Salut à tous sur Grospixels ! Je vous présente aujourd'hui le 25ème épisode des Aventures du Paddle : on va parler de DESTRUCTION DERBY, l'un des premiers jeux de la Playstation en 1995 et titre emblématique de Psygnosis et de Martin Edmondson. Redécouvrez ce jeu de stock-car ultra bourrin dans toute sa splendeur, avec des anecdotes sur la création du jeu, tout ce qu'il faut savoir sur le gameplay plus quelques petites surprises qui nous auront demandé pas mal de boulot et un tournage dans un garage avec 40 degrés en extérieur. Mais on y est arrivé, et ça aura été bien fun ! Bon visionnage à toutes et à tous !

https://youtu.be/vMKFWRc7MXw
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-07-08 15:51
Un peu dommage que tu ne poste ici que pour annoncer les nouveaux épisodes plutôt que pour échanger un peu ...

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-08 16:24
J'essaie de faire comme je peux, si tu regardes les remerciements à la fin du générique de fin de mes vidéos, tu verras que je suis déjà sur une dizaine de forums, une vingtaine de groupes facebook et plusieurs discords (je ne les ai même pas mentionné, faute de place...), je ne peux donc pas être partout à la fois et je n'ai pas suffisamment de temps pour tout faire, et il n'y a que 24 heures dans une journée. Sur une note personnelle, j'ai été actif à un moment donné, mais on répondait très peu à mes messages, du coup ça ne m'a pas donné particulièrement envie de continuer à poster...(par exemple sur le topic où l'on parlait des beat'em up).
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-07-08 22:14
Salut,

J'allais justement poster dans le topic "Beat" comme quoi ça faisait plaisir de te voir participer en donnant ton avis et en posant des questions (je n'ai jamais touché à Sonic Blastman donc ne peux te répondre désolé)

Je pense que tu peux comprendre aussi que les posts parlant de mise à jour de ta chaîne peuvent donner l'impression que tu fais le tour des crèmeries compatibles pour de la vue.

A titre perso je pense que ce n'est pas le cas et ta chaîne semble sympa (je n'ai regardé que l'épisode sur Metroïd pour l'instant faute de temps et en tant que 40 something je n'ai vraiment pas le réflexe Youtube même si ça commence à venir avec un chromecast intégré à la box )

Tu es le bienvenu ici et je pense que le message de Nicko était plus dans le sens que tu avais "le profil" de passionnés qui peuple ces fora et que c'était un peu triste de ne pas te voir participer

Donc en TL;DR

1 - Pas de soucis pour tes annonces (d'autres qui ne venaient que pour ça ont été débarqués Manu Militari)

2 - Un post sans réponses n'est pas un mauvais post ou pas apprécié ici (y'a pas mal de Lurkers moi le premier) il manque un like comme sur Discourse parfois (plutôt que poster un +1 ou un "Merci pour ce moment" qui ne sert à rien)

3 - Essaye de poster un peu des trucs qui te plaisent, tu peux même "jouer un peu" sur le teasing de tes futures vidéos et qui sait peut être que certains ici pourront de donner des infos ou des secrets compromettants sur tes prochaines victimes

Bref ça me (nous ?) fait plaisir d'avoir quelqu'un qui n'est pas dans le retro / amour du jeu par mode mais par passion et c'est typiquement le profil "originel" de EF/Grospixels

Voila c'est tout pour moi, je retourne derrière le comptoir la Guinness va pas se servir toute seule (mais attention j'ai toujours la 12 canon scié sous le comptoir )

  Voir le site web de Carl
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-08 23:45
Et bien Carl, ta réponse me fait énormément plaisir ! Je comprends votre position évidemment, mais j'avoue qu'il y a eu une période où je venais beaucoup moins par faute de temps et d'envie...je ne trouvais pas l'ambiance particulièrement sympathique et le fait de me prendre des "vents" ne m'a pas incité à continuer davantage, il faut comprendre comme je le disais que j'ai un emploi du temps chargé, que je suis sur une dizaine de forums où je dois aussi faire la même chose, sans compter tous les groupes facebook, discord et compagnie...dur dur...par contre je suis ravi que tu me comprennes, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes. Je suis effectivement un passionné, le retrogaming n'a jamais été une mode pour moi, j'ai ça dans le sang depuis toujours, et tous ceux qui connaissent ma chaîne le savent parfaitement, je n'aurais jamais fait tout ça (avec mon complice David) si ça n'avait été qu'une mode pour moi. Exemple sur ma dernière vidéo (Destruction Derby) : je suis allé tourner pendant des heures enfermé dans un garage à l'intérieur de ma bagnole avec 40 degrés à l'extérieur ! Si ça c'est pas de la passion, je ne sais pas ce que c'est...sans compter les 400 shoot'em up enregistrés en entier, les 280 run and gun (et maintenant j'en suis à 202 beat'em up enregistrés entier, soit environ 1 an de travail puisque j'ai commencé en août dernier). Bref, merci pour ton com sympa qui m'encourage à "persévérer" sur le site, je vais essayer de poster plus souvent, tu as raison, rien de compliqué, faut juste que le temps me le permette mais faut dire que j'ai aussi eu une fin d'année difficile mais maintenant, je suis en vacances, je vais donc avoir plus de temps !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-23 11:16   [ Edité le: 2022-06-05 13:42 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Bienvenu sur le 26ème épisode des Aventures du Paddle consacré aujourd'hui à "Dirty Larry", jeu assez peu connu de la Lynx, publié en 1992 sur la fameuse console portable d'Atari, une vidéo très fun dans lequel vous aurez le plaisir de retrouver le personnage du flic de la précédente vidéo sur "Destruction Derby" ! Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

https://youtu.be/kFhT2YTosC01FEm_iUkjIs[/video]
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 14:20   [ Edité le: 2019-07-29 10:01 ]
J'ai commencé à regarder tes vidéos, et même si je ne suis pas forcément fan du format sketch (exception faite du jdg) je les trouve très bonnes.

J'apprécie la façon dont tu poses ta voix et les informations qu'on y trouve.

La sélection de jeux qui sort du tout venant et qui me rappelle mon enfance sur mon ATARI ST.

Continue comme ça c'est très sympa
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
1234 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)