Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident evil 2-Le remake
35 messages • page
12
Auteur Resident evil 2-Le remake
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 18:57   [ Edité le: 2019-01-29 21:04 ]
Citation :
Le 2019-01-29 17:33, Florent06 a écrit :

Pas fan de la vidée automatique pour ma part, l'impression de ne pas contrôler véritablement mon perso (bon après je suis assez extrémiste là-dessus, j'ai détesté les sauts automatiques de Link dans les rares Zelda 3D que j'ai fait, je n'aime pas les point'n'click hormis si je contrôle moi-même le personnage, idem pour les jeux PC à la souris, etc...).

La visée auto, quand je l'ai découverte dans RE: Director's Cut, je l'ai d'abord trouvée superflue dans la mesure où j'étais habitué à l'absence de visée auto de la version européenne du RE1 original.

Mais avec le recul, j'ai fini par trouver que ça apportait un réel plus en matière d'ergonomie. J'ai encore en mémoire la manière dont je galérais dans RE1 pour viser la plante géante dans la maison du gardien. L'angle de vue rendait vraiment les choses compliquées dans cette pièce, sans que ça ajoute quoi que ce soit à l'expérience de jeu. Avec la visée automatique (nativement présente dans la version japonaise de RE1), je n'aurais pas eu le problème.

Au final, je trouve que la visée automatique se marie bien avec le mode de représentation en 3D précalculée, car elle gomme ses petits défauts. L'inconvénient est qu'on perd un tout petit peu de l'aspect survival (on peut par exemple utiliser la visée auto pour savoir si un zombie à terre est vraiment mort) mais globalement, je trouve que le jeu y gagne.

PS : on est coooomplètement hors-sujet par rapport à RE2 Remake
Mais c'est aussi à ça qu'on se rend compte de la passion qu'il peut y avoir autour de cette trilogie PS One

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 19:00
Au fait, je l'ai pas encore fini parce que comme un con, je suis tombé dans une emuscade et j'avais plus de vie. Du coup j'ai utilisé une herbe verte seule.
Et là je suis comme un con avec une herbe rouge

Autre point noir, quand tu as fini d'utiliser un objet qui ne sert plus, il ne te propose pas de le jeter comme à l'epoque. Y'a une icone pour te dire qu'il ne sert plus, mais il faut le jeter soit même oO.
J'ai pas compris... enfin si parce qu'à un moment y'a un objet qui sert à resoudre un puzzle. Il est marqué comme plus utile, mais en fait si il l'est toujours pour acceder à une piece qu'on pouvait pas atteindre...
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 19:34
Citation :
Le 2019-01-29 18:57, J a écrit :
PS : on est coooomplètement hors-sujet par rapport à RE2 Remake
Mais c'est aussi à ça qu'on se rend compte de la passion qu'il peut y avoir autour de cette trilogie PS One

GameKult a fait deux heures d'émission sur RE récemment, c'était vraiment sympathique. Les opinions y sont un peu convenues, mais c'était une très bonne émission qui a comblé certaines de mes lacunes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2019-01-30 10:31
Merci pour ton retour sur le jeu, Rain.

Au fait, mon post est un peu passé inaperçu du fait du HS auquel nous nous sommes livrés par la suite , du coup je recopie ci-dessous les questions que j'avais posées quant à la démo du remake :

Citation :
Le 2019-01-29 14:35, J a écrit :

J'ai essayé la démo ce week-end.
Le PC sur lequel j'ai fait le test est très récent et pourtant, un paquet d'éléments du décor clignotent lorsque je bouge. C'est à peine jouable, un vrai sapin de Noël. J'ai essayé de changer les réglages in-game mais rien n'y a fait. Ça peut être un souci de carte graphique ?

En outre, lorsque j'appuie dans une direction, Leon strafe dans cette direction au lieu de pivoter. C'est normal ? Dans mes souvenirs, ce n'était pas le cas dans RE4.

  Voir le site web de J
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-30 12:07
Citation :
Code veronica est vraiment pas terrible,


Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-30 20:02
Image

J'avais la haine que ce soit une exclu dc. Et quand il est sorti enfin sur ps2 j'etais en joie. Et puis j'y ai joué ....

Bon sinon J, j'ai pas la version PC mais ca clignote pas. Les objets ne sortent pas du décors, faut s'approche et y'a un A qui apparait. Comme le 7.
Idem y'a pas de straffe, tu dois avoir la sensibilité trop elevée.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2019-02-01 15:24
Euh je viens de voir dans certains avis joueurs qu'il n'y a pas de ziks dans ce remake de RE2, et qu'il faut les acheter à part.

Quelqu'un confirme ?
Si c'est le cas, je ferais donc l'impasse sur ce jeu, quand j'aurais les bécanes qui le feront tourner.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2019-02-01 16:52
Merci pour ta réponse, Rain.

  Voir le site web de J
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-01 17:56
Citation :
Le 2019-02-01 15:24, Florent06 a écrit :

Euh je viens de voir dans certains avis joueurs qu'il n'y a pas de ziks dans ce remake de RE2, et qu'il faut les acheter à part.

Quelqu'un confirme ?
Si c'est le cas, je ferais donc l'impasse sur ce jeu, quand j'aurais les bécanes qui le feront tourner.


ça m'étonnerait, ne serait ce que parce que la démo à des musiques.

Je crois que tu as fait un amalgame avec le fait que Capcom propose en téléchargement les musique du jeu original.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-01 20:20
Je ne me rappelle pas même pas que y'ait de la ziq ....

Mais pour le momen tle seul truc que tu peux acheter c'est des fringues... Je crois que c'est entre 2 et 3€ le costume. Et personnellement je vois pas l'interet
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 16:22
J'ai fini un premier run avec Léon.

Bon disont de go, en jouant à ce remake de Resident Evil 2, j'ai commencer très fort l'année.
Car bon sang quel kiff ça a été.

que ce soit clair (redfield), pour ceux qui avait des doutes au vu de la caméra à la troisième personne qui peut renvoyer à la deuxième génération de la série (Resident Evil 4, 5 et 6) Resident Evil 2 est bel et bien un survival horror avec tout ce que ça implique.

Je me suis vraiment retrouver à avoir des reflexion comme dans mes première partie des premier resident evil, à essayer de savoir quel chemin je devait prendre pour aller à un endroit et a élaborer des stratégie pour économiser les munitions.

Et l'ambiance, quel ambiance mes amis, c'est délabré, crade, les zombies de ceux jeux sont sans doute parmis les plus dégueu (dans le bon sens du terme) que j'ai vu tout média confondu, c'est simple, j'avait le sentiment que si je les touchait avec le doigt, il s'enfoncerait dans leur chair.

Parlant des ennemis, les zombis et autres créature sont clairement redevenu des menaces à ne pas sous estimer, outre le fait d'être resistant il ne sont pas les dernier pour surprendre les joueur d'une façon X ou Y.

Le pire dans tout ça, c'est qu'alorsqu'on a bien avancer dans le jeu et que l'on pense savoir comment agir arrive un élément perturbateur (que je ne spoilerai pas) qui vient tout remettre toute vos stratégie à zéro et relancer la barre de stress.

Bref Resident Evil 2 Remke, c'est du bon, mangez en, d'autant qu'en plus le jeu n'est pas avare en à coté.

Avec cet épisode et Resident Evil 7, cette troisième génération de la saga de Capcom semble clairement se placer sous le signe du retour au source du survival horror, ce qui n'ai pas pour me déplaire bien que j'ai aimé (voir adoré) les épisodes de la deuxième génération.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 18:55
Le spoil tu perds des balles dessus ou tu l'esquives ? moi j'ai opté pour la 2e

Par contre à force d'y jouer, je suis un peu moins enthousiaste. Il est vraiment sympa, mais l'original est quand même loin devant.
Ca m'em****** fortement de pas pouvoir headshoter les zombis
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-03-01 08:49
Citation :
Par contre à force d'y jouer, je suis un peu moins enthousiaste. Il est vraiment sympa, mais l'original est quand même loin devant.


Perso pôur moi c'est le contraire, ce remake a vraiment sublimer l'original en terme d'ambiance et de tension en corrigeant divers élément de l'original.
Les lickers par exemple sont de vrai menace tant ils sont resistant et vif, là ou dans l'original, passer la première impression ils n'était pas plus dangereux qu'un ennemis lambda.


Citation :

Ca m'em****** fortement de pas pouvoir headshoter les zombis


ça m'a surpris au début puis je me suis dit que ça aurait peut être trop faciliter le jeu de pouvoir se débarrasser des ennemi en une seule balle.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2019-03-01 20:24   [ Edité le: 2019-03-01 20:26 ]
Je me spoilé le tout début via un let's play d'un gars sur youtube. J'ai vu les toutes premières minutes avec Leon 1ères minutes qui ne commencent pas dans la ville en feu comme dans l'original mais dans une station essence, mouais. Par contre la ville en feu j'étais sur le cul, grave quoi.

Je n'ai vu aucun commentaire ici ou glanés à gauche et à droite vraiment critique sur ce remake. Ca a l'air d'être un retour aux sources des Resident Evil.
Il n'y a pas de QTE paraît-il, le jeu accorde une grande place à l'exploration, le jeu a l'air de revisiter l'original tout en apportant des nouveautés, j'ai vu aussi que certains commentaires ajoutaient le fait que Mr. X te poursuit pendant une partie du jeu, un peu à la Nemesis.

Bref je suis totalement hypé là. Bref je ne sais pas quand je pourrais y jouer mais c'est sur que je ne ferais pas l'impasse.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-01 22:58
Ca existe encore les QTE dans les jeux ? c'est plus trop à la mode si ?

En tout cas oui on en revient aux vrais RE, mais comme je disais j'ai quand meme un peu de reserves... D'ailleurs y'a une maj aujourd'hui, ca serait pas mal qu'ils annoncent ce qu'ils ont corrigés...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-10 18:20
Ayez le remake du 3 est confirmé \o/


https://www.gamekult.com/actualite/le-remake-de-resident-evil-3-sera-disponible-le-4-avril-2020-sur-ps4-xbox-one-et-steam-3050823803.html

Ca va etre une grosse année 2020 avec re3, deadly premonition, et Ghost of Tsushima qui ressuscite !!!
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident evil 2-Le remake

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)