Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Gaming'Ktober 2018-2023 : Non, je ne vous ferais pas un dessin !
495 messages • page
1 ... 45678910 ... 25
Auteur Gaming'Ktober 2018-2023 : Non, je ne vous ferais pas un dessin !
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-09-30 11:53
Citation :
Le 2019-09-30 10:51, Kollembole a écrit :

- Hello -

Bon, vu que ce trivia avait plutôt bien marché, l'an passé, je comptais sûrement le relancer en parallèle au prochain Inktober. (Qui débute, demain. ) - Est-ce que ça irait ?



Suite à ton message, je suis déjà en train de regarder la liste pour voir quels jeux correspondraient aux mots.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-01 00:43   [ Edité le: 2019-10-01 00:44 ]
Ok ( Je ne mettrais pas de lien par défaut vers la liste complète, mais évidemment rien n'interdit de se préparer.)

Ah, et comme l'an dernier, priorité à la vf, mais je vais tâcher d'ajouter la vo à côté en cas de double-sens, ou autres termes techniques anglophones.

Bref... Mardi 1er Octobre : "Anneau"/"Ring"

( Facile ? )

Image

Non, ce n'est pas celui des disquettes, mais plutôt la patience, et le nombre de ces mêmes disquettes dupliquées et redupliquées qu'il fallait pour espérer identifier correctement et sans risque ce satané "Anneau de Mort!", dans Sorcellerie ...Alias Wizardry (Apple IIe ).

( Et pourquoi, au fait ? Héhé... Réponse ici : https://wizardry.fandom.com/wiki/Ring_of_Death!

, ou résumée ci-dessous, en spoiler :



Cet anneau maudit coûtera la modique somme de 250.000 pièces d'or chez Boltac Le Négociant, pour pouvoir le faire retirer des doigts du malheureux aventurier qui l'aurait équipé par inadvertance.

En revanche, correctement identifié, il se revendra tout aussi bien pour la même somme.
( De quoi être tranquille sur quelques niveaux... )





JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-10-01 13:57
Hey, mais j'avais loupé ce topic l'année dernière, moi !
Mmmm, bon...

Image

The Missing Ring, un jeu Apple IIe de 1982, très probablement mon tout premier RPG (même si ce n'est pas exactement un RPG au sens actuel, plutôt un... euh... Disons un "dungeon slayer / hack'n slash en tour par tour"...). A l'aide d'une équipe regroupant jusqu'à 5 joueurs/aventuriers à choisir parmi différentes races et classes (nain, elfe, sorcier, archer, etc), le but était d'explorer un donjon généré aléatoirement, peuplé de monstres et de coffres à trésors, et de mettre la main sur un anneau perdu, sur lequel je ne sais pas grand-chose vu que j'avais le jeu en version tipiak et donc pas de mode d'emploi ^^...
"Un anneau pour les gouverner tous", qu'ils disaient. Tu parles, un jour j'ai fini par mapper un donjon, en tuer toutes les bestioles, ouvert tous les coffres, heurté tous les murs afin d'en détecter tous les passages secrets, et je n'ai j-a-m-a-i-s trouvé l'anneau, définitivement perdu...

  Voir le site web de JC
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-01 17:20
Image
Oui, je ne me suis pas foulé.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-02 01:09   [ Edité le: 2019-10-02 01:09 ]
@DSE76 : Peut-être, mais bien vu, ça aurait été dommage de s'en priver.

@JC : Il n'est jamais trop tard, en tout cas, bienvenue.

...Et ton anecdote sur "The Missing Ring" m'en rappelle une autre, qui serait parfaitement raccord avec le sujet suivant .

- Mercredi 2 Octobre 2019 : "Stupide" / "Mindless"

Image

Gemstone Warrior (Apple II, décidement... ) : Ce jeu où l'on avaient fini par comprendre qu'il fallait récupérer des fragments en un temps limités... Fragments qui se trouvaient aléatoirement dans des coffres, eux-mêmes pouvant être détruits par inadvertance avec les projectiles explosifs.

La gâchette étant sensible, je laisse imaginer le tableau. ^^"


-----------------------------------------------------------------------------

Dans un autre registre, il y a aussi des situations volontairement stupides, comme ce "combat" de boss plutôt expéditif :

Image

( Soleil - Megadrive )




JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-10-02 21:09
"stupide"... Alors dans le jeu d'aventure The Neverhood, à un moment on arrive dans un endroit apparemment sans intérêt, avec un gros trou entouré de pancartes où l'on peut lire "Danger !", "Don't jump into the hole", etc.

Et si jamais la curiosité nous pousse à quand même cliquer sur le trou...



Autant dire que si le joueur n'a pas pris la peine de sauvegarder juste avant de cliquer, c'est un coup à 1. se sentir très stupide, et 2. désinstaller le jeu en maudissant les développeurs sur 10 générations (moi perso ce troll m'avait bien fait rire, mais j'avais sauvegardé ^^).

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-03 11:23   [ Edité le: 2019-10-03 11:39 ]
(@JC : Ouh-là, c'était bien vache, oui ...Surtout sans "corde de rappel", contrairement à Monkey Island. )


@François, du topic Groscreen : Y'a pas de soucis, il se trouve surtout qu'ici, c'est un trivia qui tombe en même temps qu'Inktober, plutôt qu'une idée arrivée en même temps. ( Et au moins, ça ranime un peu cette catégorie du forum, c'est l'essentiel. )


Bon, autant enchainer sur le sujet du jour (Jeudi 3 Octobre ) : "Appâter" / "Bait"


- Don't Starve ( Together ) :


ImageImage

"...Petits, petits." - Piège à lapin, piège à oiseau... ( ...et araignées, accidentellement)


Image

...Et pièges à Schtroumpfs ! ( Satanées Lootbox...
Ok, au mieux, celles proposées sur ce jeu ne sont pas payantes, mais z'enfin. )


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-03 18:56
Je triche pour le 2 car j'ai eu l'idée que maintenant :

Image

Euh, Tails, tu vas où ?!?!?! (Probablement le passage de l'IA de Tails qui me fait le plus marrer)

Image

Something biting !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-04 11:27   [ Edité le: 2019-10-04 11:34 ]
Bah, rien n'empêche de rattraper un sujet précédent, du moment que ça reste proche, voir pourquoi pas de citer un combo thématique. ( Appâter et Stupide s'associeraient facilement, par exemple... )
Et bien vu pour les IA et leurs "inintelligences relatives" en jeu, en tout cas.

Oups, et pour le coup c'est à moi de m'excuser, je suis en retard. ^^'

Bref... Meteo et circulation routière du Vendredi 4 Octobre : "Geler" / "Freeze"

Image

...Et bien, contrairement aux apparences, cette eau ne serait pas gelée ?

Image

Vraiment ?

( Cardlife, jeu de Freejam en early access - Pc - )


( Une chance que ce ne soit pas aux heures de pointes, parce que là, c'est le jeu tout entier qui freeze facilement .
Note : Un brillant concept, ce jeu... dommage qu'il soit autant négligé côté réalisation. :/ )




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-04 21:48
Image

Freeze !

J'aurais pu mettre Freedom Planet pour plus de varièté et une blague qui ne marche qu'en anglais.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-05 12:05   [ Edité le: 2019-10-05 12:06 ]
- Ok - Samedi 5 Octobre : "Bâtir" / "Build"

( Que j'aurais pu combiner avec ma citation d'hier, comme tout bon Minecraft-like... Mais j'irais plutôt me concentrer sur les Builds, cette fois, du moins pour ma part. )

Image

Des Builds qui peuvent parfois prendre toutes une session de jeu à peaufiner ...Et pas de sauvegardes possibles avant l'entrée en donjon, ici. ( Legend of Grimrock - Pc )


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-05 21:40
Image

Une partie du charme du jeu.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-10-06 03:56
Option facilité pour moi ^^, mais vu que j'ai commencé à jouer à Minecraft PC il y a à peine quelques jours (j'avais fait la démo jouable sur 360, mais en dehors de ça je n'y avais jamais joué). Bref, je suis obligé de le citer, vu le temps que j'ai déjà passé dessus à bâtir une maison (qui, pour l'instant, n'est pas extraordinaire. Hey, je débute ^^).

Image

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-06 11:16   [ Edité le: 2019-10-06 11:18 ]
( Exemples très sympas, en tout cas. )

Ok - Dimanche 6 Octobre 2019 : "Husky" / En Anglais ...un "Husky", quoi. Ou bien soit "Rauque", soit parfois "Costaud".


- Le Toutou du jour :

Image

( Dog Sled saga - Pc )



- Max, lui, n'a pourtant pas l'air d'approuver ce qualificatif à son égard ( Streets of Rage II - Megadrive ) :

Image

( En y ajoutant des digit's assez rauques typiquement crachotés par la console. )



DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-06 17:42
Husky ... Vous voulez dire Opération Husky ?

Image

Oui, c'est une excuse bidon pour mettre un screen d'Advanced Daisenryaku.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-07 11:01   [ Edité le: 2019-10-07 11:12 ]
- Ok - Lundi 7 Octobre : "Enchanté" :

...The Elder Scrolls V : Skyrim ?


Image


- " Bon, après avoir amassés suffisamment d'anneaux et autres babioles, je peux enfin me lancer... Mais où, Bordeciel, sont encore rangés les Gemmes Spirituelles ? "


- Bonus : "Enchantés !"

Image

Skyrim -et la suite des Elder Scrolls en général, ce sont aussi des Figurants parfois un peu trop loquaces.




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-08 00:38   [ Edité le: 2019-10-08 17:04 ]
Image

Les armures enchantés, les ennemis les plus coriaces que le survivant aura à affronter.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-08 11:04   [ Edité le: 2019-10-09 12:29 ]
Citation :
Le 2019-10-08 00:38, DSE76 a écrit :

Image

Les armures enchantés, les ennemis les plus coriaces que le survivant aura à affronter.


( - Question de noob... mais c'est quel jeu ? )

[Edit] Ok, autant pour moi, c'était un Harry Potter. ^^'


-----------------------------------------------------------------------


...Ok, Mardi 8 Octobre : "Frêle" ( "Frail" )


Image


- Greendog (Megadrive) ...Du moins, c'est toujours l'impression que me donne à voir ce grand échalas qui tiens le rôle de protagoniste.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-08 18:12
J'ai changé l'image par une autre que je possède.

Image

Ça a beau être un frêle esquif (d'après un capitaine romain), mieux vaut pas se faire aborder par ce navire.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-09 12:37   [ Edité le: 2019-10-09 12:38 ]
- Mercredi 9 Octobre, ( en plus de sortir de chez le dentiste... :s ), c'est "Balancer" / "Swing" :


Image

- ça Swing ? - "Oui, je me balance-eu..."

( Pitfall! - Atari 2600 )


( Et pour la raison personnelles secondaires évoquée ci-dessus, je ne vais pas me compliquer, cette fois. )







Index du Forum » » Trivias et entraide » » Gaming'Ktober 2018-2023 : Non, je ne vous ferais pas un dessin !

495 messages • page
1 ... 45678910 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)