Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2018 : je veux encore manger des pâtes !!!
26 messages • page
12
Auteur Coupe du monde de foot 2018 : je veux encore manger des pâtes !!!
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-07-06 18:48   [ Edité le: 2018-07-06 18:50 ]
Dommage que nous n'ayons pas créé de topic pour cette Coupe du Monde 2018 [EDIT : c'est fait] car après les purges des matches de poule, les Bleus nous donnent depuis les huitièmes de finale du rêve comme ils n'en avaient pas donné depuis longtemps !
Bravo les p'tits gars ! En route pour la demi-finale !

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-07-06 22:11
Pareil, voir l'équipe des Spirou mener contre la Brésil depuis un bar pieds nus dans le sable en bord de Marne c'est une expérience très agréable.
Un parfait début de vacances.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-07-06 22:25
Cette coupe du monde est vraiiiment bizarre. On a soit des purges soit des super matches, et pas grand chose entre les deux.

Et puis on a des favoris qui sortent très tôt, des petites équipes qui font de la résistance (pauvres Japonais !!), et au final uniquement des clubs européens en demies, et pas ceux qu'on attendait forcément. Sans vouloir porter la poisse, j'ai l'impression que la France est assez au-dessus du lot cette année (pas vu le match contre l'Uruguay, j'étais à Japan Expo).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-07-06 23:51   [ Edité le: 2018-07-06 23:55 ]
Assez déçu par le Brésil qui n'a pas montré grand chose... Bon faut dire que le gardien belge était en grande forme.

Ça promet une demi-finale très combative des 2 côtés.
Fun fact : Thierry Henry supervise l'attaque belge comme assistant du sélectionneur.

De l'autre coté du tableau je verrai bien la Croatie face à l'Angleterre en demi.

Quand à la finale...

  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-07 10:37   [ Edité le: 2018-07-07 10:38 ]
Je suis ce que les amateurs de foot appellent un footix: je ne m'y intéresse que depuis 1998. J'aime bien, mais ça me passionne pas plus que ça en dehors du mondial.

Et il y a un truc que j'aime pas dans ce genre de compétitions que chacun prend tellement à coeur: je suis toujours super triste pour l'équipe qui perd et ses fans. Dés que la camera montre les supporters tout penaud de l'equipe en train de perdre, j'espere qu'ils vont remonter. Même les adversaires de l'équipe de France.

(Et puis de toute façon mon pays de coeur c'est Taiwan, et ils sont bien trop mauvais en foot pour participer au mondial. En plus ils ont un pied encore plus en avant que nous dans la marchandisation, les équipes de ligue 1 ne sont même plus rattachées à des villes mais porte des noms de société... à part une seule qui s'appelle encore Tainan City, façon dernier village gaulois !)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-07 12:32   [ Edité le: 2018-07-07 12:33 ]
Citation :
Le 2018-07-06 23:51, Manuel a écrit :
Quand à la finale...


belgique - suede avec la suede au bout (j'ai un gros pari dessus )

Dites, mon collegue bresilien ne me parle plus depuis hier ? pourtant ca fait une semaine que je lui dit ue la belgique va les defoncer.
C'est normal ?


_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2018-07-07 20:49
Je pars cette semaine pour l'Angleterre pour le boulot, dans un climat pas très détendu. Si mardi la France passe, et mercredi l'Angleterre aussi, je sens comme une ambiance délétère qui va se profiler...
Ceci dit, ça me permettra d'effectuer une expérience anthropologique : aller étudier les supporters perfide-albionais dans leur milieu naturel (i.e. un pub)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-08 11:42
La coupe du monde c'est mon truc, c'est avec ça que j'ai été sensibilisé au foot étant gosse et je trouve la compétition plus chargée en émotions que n'importe quelle autre, du moins au niveau du foot. Le fait que de nombreux matches aient eu un résultat injuste (et parfois arrangé) au cours de l'histoire n'y est pas pour rien, et j'ai presque envie de dire que si le meilleur gagne la coupe du monde, ça n'est plus la coupe du monde. En tout cas j'aime beaucoup qu'il y ait des surprises.

Le premier tour n'était pas passionnant, en dehors des coups de tonnerre du genre élimination de l'Allemagne ou prestation calamiteuse de la part de la Pologne qui avait tout fait pour être tête de série. J'ai pressenti que l'Espagne allait capoter. Le match contre le Portugal était magnifique, mais dès le suivant on voyait bien qu'il y avait des pannes terribles dans la mécanique de jeu de cette équipe, que sans Diego Costa elle est incapable de marquer et que Iniesta, toujours indispensable, ne peut plus faire les matches en entier.

De toute façon, même si les demi-finales sont 100% européennes, je pense que les grands clubs qui vont loin en Champion's League ET qui évoluent dans un championnat très relevé (Premier League, Bundesliga, Serie A, Liga BBVA) ont cramé leurs joueurs cette année, et que le déroulement de la coupe du monde en a été influencé. Certains disent d'ailleurs c'est la "coupe du monde du PSG", dont la situation est unique en Europe à ce niveau de financement. Le phénomène est peut-être comparable à ce qu'on observe en rugby. Il faudra voir si ça change en 2022 puisque la CdM se jouera en milieu de saison (sauf erreur de ma part).

Si la France fait une bonne coupe du monde, c'est je pense parce que le sélectionneur a parié sur la jeunesse talentueuse tout en parvenant à faire monter l'équipe en puissance, la discipliner et l'adapter aux différents adversaires sans que tout repose sur un ou deux joueurs. Personne d'autre parmi les favoris ne combinait toutes ces conditions :

- Espagne = brillant mais vieillissant, faut tourner la page (et repenser un peu le jeu).
- Portugal = trop Ronaldo-dépendant (et son repositionnement en milieu offensif contre l'Uruguay a été fatal) + vieillissant.
- Allemagne = alchimie insuffisante entre les anciens et les nouveaux + défense toujours plus lente (elle l'était déjà en 2014 avec les mêmes joueurs).
- Argentine = manque de cohésion d'équipe à cause du flou sur qui est le sélectionneur + vieillissant (tu métonnes que Mascherano soit largué par M'Bappé, il a 15 ans de plus) + trop Messi-dépendant.
- Uruguay = toujours le même plan de jeu et comme d'hab ça finit par coincer + trop Cavani-dépendant.
- Brésil = pas si Neymar-dépendant que ça mais mauvaise gestion du groupe entraînant un excès d'émotivité (une fois de plus) + jeu à sens unique (trop d'attaque).

Chez nous, tu peux te passer de n'importe quel joueur le temps d'un match (même M'Bappé je pense), on a montré sur deux matches qu'on peut faire le jeu ou ne pas le faire, on a pas de mal de sang-froid et on n'a pas (sur cette compétition) eu les moments de doute monstrueux que j'ai vus chez la Belgique sur ses deux derniers matches (en 2e mi-temps ils ont failli se faire remonter par le Brésil alors qu'on voyait bien qu'ils les surclassaient totalement). On pourrait donc aller au bout. A l'origine, j'étais terrifié par les Uruguayens en voyant la force qu'ils avaient dégagé contre le Portugal, mais face aux Bleus ils ressemblaient à des gosses paniqués (Gimenez qui pleurait avant la fin du match, c'était l'image la plus émouvante de la coupe du monde je dirais).

Il y a aussi la récupération écourtée pour les demis, qui devrait jouer en faveur des équipes à faible moyenne d'âge comme nous. Je vois mal Eden Hazard et Lukaku refaire quatre jours après le match phénoménal d'engagement qu'ils ont livré contre le Brésil tout en étant techniquement précis.

Bref je verrais bien une remise de Légion d'Honneur entre petits merdeux
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-07-08 12:12
Citation :
Le 2018-07-08 11:42, Laurent a écrit :

Il y a aussi la récupération écourtée pour les demis, qui devrait jouer en faveur des équipes à faible moyenne d'âge comme nous. Je vois mal Eden Hazard et Lukaku refaire quatre jours après le match phénoménal d'engagement qu'ils ont livré contre le Brésil tout en étant techniquement précis.



L’enchaînement des deux phrases laisse à penser qu'Hazard et Lukaku sont vieux, alors qu'ils ont respectivement 27 et 25 ans
Certes relativement aux jeunots de l'équipe de France ce sont des anciens, mais je ne pense pas qu'on récupère moins vite à 25 ans qu'à 20.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-08 13:11
Citation :
Le 2018-07-08 11:42, Laurent a écrit :
Bref je verrais bien une remise de Légion d'Honneur entre petits merdeux


Je sais pas je suis déchiré entre l'amour pour mon pays, et ma detestation de certains petits cons de l'edf....
Pogba par exemple, mbappé est pas mauvais, mais je continue à penser que le gamin est surcoté pour le moment.
En plus s'ils gagnent la cdm ils vont tous peter un boulon. Mbappé le 1er ...

Mais bon une 2e étoile ca le ferait.

Allez je mets une petite pièce sur nos cousins belge pour la victoire finale. Contre les anglais
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-08 13:26
Citation :
Le 2018-07-08 12:12, Bonaf a écrit :
L’enchaînement des deux phrases laisse à penser qu'Hazard et Lukaku sont vieux, alors qu'ils ont respectivement 27 et 25 ans Certes relativement aux jeunots de l'équipe de France ce sont des anciens, mais je ne pense pas qu'on récupère moins vite à 25 ans qu'à 20.

Faut voir quel est l'âge des autres joueurs Belges, je me trompe peut-être. Mais Lukaku est une armoire à glace, je ne le vois pas sprinter pendant 90mn. En seconde mi-temps l'autre jour il a surtout profité de l'épuisement des défenseurs brésiliens, je pense.

Je pense qu'en pointe on a un jeu plus varié que la Belgique. Plus bizarre aussi
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-07-08 21:54   [ Edité le: 2018-07-08 21:56 ]
Je crains que les croates soient plus fatigués que les anglais qui ont joués un match pépère face à une Suède timorée.
Ceci dit ces demis seront très offensives et n'oublions pas les prestations des gardiens de très haut niveau cette année chez les 4 équipes encore en compétition.
La surprise c'est aussi l'équipe russe qui était sûrement galvanisée par son public alors que les matchs de préparations étaient paraît-il pas franchement glorieux.
Bon j'aimerai pas être à la place du joueur russe qui a raté la cage lors des tirs aux buts hier soir.

  Voir le site web de Manuel
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2018-07-09 17:36
Citation :
Le 2018-07-08 13:11, RainMakeR a écrit :

mais je continue à penser que le gamin est surcoté pour le moment.



Rain, Mbappé est un véritable phénomène et n'est pas du tout surcôté. Ce que les gens disent c'est qu'il n'a que 19 ans et qu'il a déjà un niveau incroyable. Quand on sait qu'un joueur "attaquant" est à son apogée vers 25 ans...

Ce gars pour son premier match en ligue des champions avec Monaco a fait exploser la défense contre qui il jouait. Contre l'Argentine, pareil, et c'est un 1/8 de Coupe du Monde. En plus il a une communication parfaite et n'a pas oublié d'où il vient en aidant des jeunes de sa ville.

Bref un ballon d'or en puissance, qui va faire de l'ombre à Neymar rapidement

  Voir le site web de tienou
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-09 18:51
Il n'a que 19a oui mais je le trouve pas si bon que ca.
Il a fait une demi saison à monaco, et au PSG je l'ai pas trouvé terrible.

Pour sa coupe du monde à part contre l'argentine je le l'ai pas vu ...
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-07-10 10:03
C'est le grand jour ! Bon match à tous, plus particulièrement aux Belges et aux Français du forum !
Et à titre plus personnel, allez les Bleus !

  Voir le site web de J
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-07-11 00:44
Rien d'autre à ajouter pour ce soir!




  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-11 12:09
C'était un match essentiellement tactique où on ne partait pas favori mais où on a su priver les Belges de munitions. Les stats sont impitoyables : avec une ligne d'attaquants monstrueuse ils ont deux fois moins de tirs dans ce match que leur moyenne habituelle, malgré leur 65% de possession. J'ajouterais qu'avec un Giroud un peu plus en jambes on pouvait mettre au moins un pion de plus (mais Giroud a très bien défendu...).

Le plus dur maintenant sera d'être aussi appliqués, aussi méfiants contre le prochain adversaire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-07-11 17:46   [ Edité le: 2018-07-11 17:47 ]
Citation :
Le 2018-07-11 12:09, Laurent a écrit :
Le plus dur maintenant sera d'être aussi appliqués, aussi méfiants contre le prochain adversaire.

C'est en effet le risque car tous les voyants semblent au vert sur le papier, y compris le jour de récupération en plus par rapport à notre futur adversaire.
Mais "heureusement", la finale de l'Euro 2016 (remportée par le Portugal alors que nous étions favoris) est passée par là et je pense que cette génération de joueurs fera tout pour ne pas laisser échapper une deuxième fois un titre majeur.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-11 18:28
Citation :
Le 2018-07-11 12:09, Laurent a écrit :
J'ajouterais qu'avec un Giroud un peu plus en jambes on pouvait mettre au moins un pion de plus (mais Giroud a très bien défendu...).

C'est ca le truc, on jouait tellement bas qu'il a fait que defendre. Mais heureusement il l'a bien fait.
Par contre je me suis fait chier à voir ce match

J'espere que la finale sera mieux.

Et Mbappé m'enerve à vouloir faire des talonnade à chaque fois qu'il touche un ballon
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-07-15 23:47
Grand bravo à nos Bleus, joueurs comme sélectionneur. La victoire collective est évidemment magnifique mais penser que Deschamps accroche une deuxième étoile à son palmarès personnel est également assez bluffant, je dois dire !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2018 : je veux encore manger des pâtes !!!

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)