Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Infinite
40 messages • page
12
Auteur Halo Infinite
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 16:27   [ Edité le: 2019-06-13 20:08 ]
EDIT : ah merde j'ai effacé mon message en pensant effacer juste un doublon... Bon je remets juste la citation issue du site officiel :

Citation :
Halo Infinite will debut in Holiday 2020 on Xbox One, PC and our next generation of consoles, Project Scarlett. The universe will continue the continuity of Halo 5 and in that sense contain the adventures that led up to this moment, but in the pursuit of our “spiritual reboot” and the launch of a new console, we also want to make sure that this is a perfect starting point for new players too.



_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 17:50
Alors, malgré ce qui est annoncé sur Waypoint, je doute réellement que le jeu sera disponible sur One, mais qu'il sera réellement le fer de lance et l'étalon de Scarlett, de plus jamais dans l'histoire de xbox un Halo ne s'est retrouvé sur plusieurs plateformes à la fois lors de sa sortie, la seule exception étant finalement la TMCC.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 20:57
@Pierre :
Merci pour la précision .

Perso, les HALO j'ai presque toujours pris ça au deuxième degré. La fin Légendaire de HALO 1 qui est canon et dont le Sergent Johnson n'ose pas parler dans HALO 2, les dialogues débiles des Grunt (et leurs dialogues supplémentaires avec les crânes), les "York york york !"... même le nom des succès "De vie à très plat". Bref, ça ne se prenait déjà pas spécialement au sérieux.

Ce que j'ai aimé au fil des épisodes, c'est que Cortana est bien plus "humanisée". Son doublage est complètement naze dans HALO 1 "Pas de survivant. Le choc. Major, je fais ma déclaration d'impôts".

J'aime beaucoup ODST mais le doublage français rend le contenu secondaire (ce qu'il s'est passé à New Mombasa) assez hilarant tant c'est doublé avec à peine plus de conviction que Cortana version 1.0, alors que l'ambiance est tout sauf marrante.

Faudra que je termine le 5 à l'occasion, peut être quand j'irai voir mon frangin ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 13:53
N'ayant jamais joué à Halo cette cinématique dégueu et sans âme ne m'a pas du tout donné envie, et en dehors du pur aspect technique (wouh les particules et les effets de lumière) c'est pas sexy du tout. Je trouve ça dommage.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 16:53
Dégueu je n'irais quand même pas jusque là!!! Et joue à Halo nondidiou, la TMCC est dans le gamepass, et tu vas avoir de quoi de régaler!!!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 18:28
Citation :
Le 2019-06-11 16:27, Pierre a écrit :
Ce que ça raconte, je pense que ça fait bien longtemps qu'on ne s'en souvient même plus (qui peut me résumer Halo 4 ou 5 ?). Seul le tout premier épisode tenait à peu près la route de ce point de vue-là, justement parce qu'il était "sobre" et évocateur, plutôt que surexplicatif.

J'ai bien suivi l'histoire jusqu'à la fin du 3, malgré les cinématiques très brèves et mal montées qui obligeaient à aller se documenter sur le net pour tout comprendre. J'avais aussi lu deux romans Halo, qui aidaient beaucoup à rentrer dedans. ODST enrichissait bien l'univers, aussi, et je reste convaincu que le film Halo abandonné aurait pu être pas mal du tout.

Mais c'est vrai, à partir du 4 ça devient imbitable. Il était en plein dans cette mode pénible de séries et films conçus pour faire spéculer les fans.

Tout ça n'a jamais été un problème puisque la série repose avant tout sur son gameplay. Celui-ci aurait dû évoluer davantage d'après moi, mais le personnage de Master Chief, grâce à ce qu'on a vécu pendant les trois premiers épisodes, reste attachant et le voir me fait toujours plaisir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 12:47
Je ne suis pas d'accord concernant le 4 qui développe et enrichis énormément l’univers Halo, c'est certain qu'il faut trouver les terminaux du jeu, mais une fois fait, tout devient tellement limpide.

Et puis si en plus tu lis la trilogie de Greg Bear, alors c’est juste le pied.

Le 5 c'est une autre histoire, c'est pour moi le seul Halo vraiment raté.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 20:01
Citation :
Alors, malgré ce qui est annoncé sur Waypoint, je doute réellement que le jeu sera disponible sur One, mais qu'il sera réellement le fer de lance et l'étalon de Scarlett


Il sort sur PC aussi, il a d'abord été annoncé sur One, et Waypoint est le site officiel de Halo. Donc je n'ai aucun doute : il sortira sur One. Microsoft commettrait une erreur monumentale en trahissant ainsi les possesseurs de sa console actuelle.

Citation :
Perso, les HALO j'ai presque toujours pris ça au deuxième degré. La fin Légendaire de HALO 1 qui est canon et dont le Sergent Johnson n'ose pas parler dans HALO 2, les dialogues débiles des Grunt (et leurs dialogues supplémentaires avec les crânes), les "York york york !"... même le nom des succès "De vie à très plat". Bref, ça ne se prenait déjà pas spécialement au sérieux.


Ah mais j'adore l'humour de Halo. L'intégration des dialogues à l'action est extraordinaire et toujours inégalée (inexplicablement). Les répliques des Grunts me faisaient vraiment marrer dans le premier jeu, notamment quand ils tuaient MC et qu'ils s'en vantaient. Y a des gens qui trouvent que c'est nul, moi je suis fan.

Citation :
J'ai bien suivi l'histoire jusqu'à la fin du 3, malgré les cinématiques très brèves et mal montées qui obligeaient à aller se documenter sur le net pour tout comprendre.


Destiny a exactement le même problème...

Citation :
ODST enrichissait bien l'univers, aussi,


Oui, c'est mon Halo préféré avec le premier. Je trouve les persos totalement insipides, mais la ville du jeu, avec son ciel rougeâtre et pluvieux, son piano mélancolique et son saxophone feutré, m'avait beaucoup marqué.

Citation :
je reste convaincu que le film Halo abandonné aurait pu être pas mal du tout.


Tout à fait... à condition de reposer sur un bon script. J'ai pas lu celui de Blomkamp qui doit être dispo sur le Net j'imagine, mais bon, son film n'existera jamais, pas la peine de se faire du mal ^^ Après il faut bien reconnaître que la direction artistique et l'univers de Destiny sont bien plus réussis que ceux d'Halo (même si le gameplay et le level design sont une régression amha).
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-10 14:06
Reach vient d'être ajouté à la TMSCC, du coup, je pense que je vais me refaire toutes les campagnes solo en légendaire en attendant Infinity!!!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 12:32
Alone in the topic?


Bon j'ai donc relancé Reach, un petit peu peureux, en héroïque, c'est donc assez "accessible", j'avoue avoir eu un ptit peu peur du gap de difficulté en légendaire pour un retour sur le jeu.

Je vais donc le recommencer, je n'ai fait que les deux premiers niveaux.

Techniquement, on voit que le jeu date de l'air de la 360, même s'il faisait partie des plus beaux FPS (quand même un ton en dessous du 4), mais ça reste tout à fait agréable à regarder et à jouer.

L'habillage général du jeu est servi par l'univers propre à Halo, ici avec une atmosphère de fin du monde et d'extinction de civilisation, avec musique épique et effets sonores de très grande qualité, sans doute les meilleurs de la série, on sent vraiment l'impacte des balles, la puissance des arme à feu, à plasma ou celle des grenades, c'est excellent.

Le gameplay est plus dynamique que celui du trois, c'est là qu'apparaissent les items de type cours ou invisibilité à activé quand bon nous semble.

Enfin, le jeu est globalement dans mon souvenir et du peu que j'en ai refait d'un niveau très supérieur à celui du 5, qui vraiment est le Halo que j’apprécie le moins, et Dieux sait que je suis un fan de la série!!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 13:22
J'ai commencé vite fait pour recréer ma spartane et tester mon PC... qui le fait tourner à 20 fps.
'Pas grave, je peux y jouer ailleurs

Je me suis un peu paumé dans l'interface et j'ai eu peur de ne pas voir le mode forge. Il y est bien ! Ce mode est fou et j'ai pris le jeu aussi pour ça

Halo Reach contient les éléments de gameplay et une ambiance qu'on a vu dans les deux autres bijoux de la série : le CE et l'ODST.

... et le(s) refaire au clavier/souris pour 10(40) balles, c'est cadeau
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 13:33
Je ne suis pas du tout adepte du clavier/souris, j'ai essayé, mais je suis un pur consoleux et c'est justement pour ça que j'aime Halo, vraiment pensé pour le joypad!!!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 16:36
Microsoft Tease la campagne de Infinite, assurément un des jeux les plus attendus de la nouvelle Xbox.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 15:28
Le solo est disponible depuis hier soir, je suis surpris de ne voit aucun retour ici.

J'ai joué une trentaine de minutes hier soir.

Je précise que halo3 est le dernier que j'ai fait sérieusement.

Ma foi, le grappin donne au jeu une dynamique assez inédite dans un halo, et j'ai vite retrouvé mes repères.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 17:10
Je pense m'y mettre pendant les fêtes de fin d'année, on dirait vraiment un retour aux sources du premier avec quelques nouveautés et c'est pas pour me déplaire.
Il paraît que le multi est cool aussi (téléchargeable gratuitement à part du jeu solo).

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-12-22 15:42
Je suis tout rouillé à Halo, le premier boss me démonte la gueule
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2021-12-27 09:42
Je suis sur la version Xbox One (qui, comme je n'ai cessé de le répéter dans ce topic, est donc sortie ), mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer beaucoup. J'ai commencé à explorer la première zone ouverte et pour l'instant je trouve que la promesse est tenue : les niveaux 2 et 4 du premier Halo étendus à un jeu entier. Le ld open world est moins bien fichu qu'un Breath of the Wild, mais les combats sont du pur Halo, et le grappin, utile dans toutes sortes de situations, renouvelle le jeu. Et ça tourne de façon tout à fait acceptable sur One, 30 fps. J'ai très très hâte d'avancer dans le jeu.

(je précise que j'ai très vite zappé presque toutes les cinématiques qui, pour ce que j'en ai vu, sont consternantes, comme à peu près toutes celles d'Halo/Destiny)
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2022-01-03 15:42
J'ai repris une xbox series x pour ce jeu et Forza Horizon. Mon dernier Halo est le 2 autant dire que je n'avais plus aucun automatisme.

Et donc j'adore, c'est vivant, coloré et l'IA n'est pas aux fraises même si je joue en normal.

Le grappin est vraiment génial je m'en sers énormément pour aller rapidement au corps à corps.

  Voir le site web de tienou
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-01-11 16:34   [ Edité le: 2022-01-11 16:44 ]
Je le trouve sympa aussi même si c'est finalement assez classique, le jeu ne cherche pas à innover mais fait bien ce que la saga Halo a montré jusque là avec le grappin en plus.
Je précise que je n'ai fini que le premier et Reach sur 360, un peu joué au 2 mais sans plus à l'époque.

Le jeu tourne à 60fps sur Serie S, rien que pour ça c'est vraiment confortable tout en restant beau pour peu qu'on adhère à la DA.
Pas sûr que ça fasse une énorme différence avec la Serie X en 1080p car le rendu est bien net, les textures sont propres et ça reste parfaitement fluide aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Bref c'est bien optimisé.

Bon par contre l'histoire... Heureusement que la gameplay est solide parce que c'est quand même assez nanar, les parias sont vraiment caricaturaux. "Moi tuer spartan pour prouver que moi plus fort!"
Mais les dialogues des gnognards sont toujours aussi poilants.

J'en suis aux premiers chasseurs de spartan, juste après la première spire. C'est vrai que les boss peuvent être retords.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-01-15 01:08   [ Edité le: 2022-01-15 01:10 ]
Au bout de quelques heures supplémentaires le jeu pourrait s'appeler Halo Infinite LOOP, le recyclage de boss est vraiment le signe d'un level-design feignant. Déjà que les bâtiments et les décors sont toujours pareils, les mêmes ennemis reviennent en grappe, cette campagne solo n'est pas franchement passionnante. Va à un point A puis petit a,b,c pour débloquer B et rebelote, pffff!
Je me force un peu à relancer la partie à chaque fois malgré que ce soit prenant une fois en main, le coté FPS est réussi mais ça manque vraiment d'inspiration tout ça.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-01-21 02:41
Le dernier tiers est plus soutenu et les boss piquent bien mais il y a toujours cette redondance dans les ennemis et les décors.
Cette campagne solo n'est pas mauvaise mais aurai pu être vraiment plus audacieuse.

Le multi est très sympa, j'ai essayé plusieurs modes. J'y avais touché depuis Halo Reach (le dernier jeu de la série auquel j'ai joué d'ailleurs). Celui de l'usure me plaît bien (il y a la possiblité de ressuciter ses coéquipiers quand ils ont épuisés leurs vies).
Bon après je suis pas un accroc du jeu en ligne mais j'ai rien contre un petite partie de frags de temps en temps.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Halo Infinite

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)