Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Everybody's Team Sonic Racing
80 messages • page
1234
Auteur Everybody's Team Sonic Racing
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-18 09:20   [ Edité le: 2019-05-18 09:45 ]
J-3, avant la sortie...

[HS]J'hésitais un peu à poster après tout ce pataquès qui m'aura encore une fois bien dégoutée d'une certaine facette de la licence (*since 1993), mais encore plus de la communauté de fan'z. ( Voir (-ou pas) les vidéo de MJ -Et L'Ermite, qui sont en train carrément de céder au Côté Obscure du fanboyisme, à ce niveau. - C'est triste et moche... Je leur souhaite quand même de s'en remettre. )[/HS]

Mais bon, quand même ces histoires m'auront après coup renforcée dans l'idée qu'il vaudrait bien mieux encourager les bonnes initiatives, plutôt de rendre et cracher bruyamment sur celles qui sont mal fichues :



Plus simplement, my question is : Alors, Switch ou Pc ?

( Et non, je n'en suis pas au point de précommander, chez moi. )


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-05-18 09:27
Tiens du coup il va sortir juste avant le remake Crash Team Racing, plutôt un bon timing non ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 13:32
Au final il y en a parmi vous qui l'ont pris ?

Il a l'air chouette, mais les circuits sont pas foufou, et du coup la sensation de vitesse est absente.

Je pense que je vais passer mon tour ...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 14:02
Citation :
Le 2019-05-19 13:32, nicko a écrit :

Il a l'air chouette, mais les circuits sont pas foufou, et du coup la sensation de vitesse est absente.


Je vais le prendre (switch et sûrement PC) et je m'en méfie des sensations via des vidéos de gameplay tournées dans des conditions dont je ne sais rien (au pif, les compétences du testeur).
Et puis les circuits du Transformed ne sont pas ultra durs, il n'empêche que certains ghosts experts montraient bien qu'il y a une grosse marge de progression sur les circuits.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 14:35
D'après le test GK la sensation de vitesse est absente tant qu'on ne joue pas vraiment en équipe. Une fois le princip en main il parle d'une allure décoiffante.

Perso j'éponge mon gros découvert et on en reparle (et j'attends des retours sur la fluidité de la version Souichte, chat échaudé...).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 14:58
Je l'ai mais les enfants ont joué avant moi.
J'ai testouillé, on.dirait que les sensations de dérapage sont différentes du Transformed ? À confirmer en jouant un peu plus.

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 16:16
Citation :
Le 2019-05-18 09:20, Kollembole a écrit :

Plus simplement, my question is : Alors, Switch ou Pc ?



C'est exactement la question que je me pose.

Micro:

- On peut jouer avec de vraies manettes, et à 4, contre 2 max et avec des demi manettes sur switch.
- Probablement plus fluide que sur Switch (J'avais acheté Transformed sur 3DS, c'était à la limite du jouable)
- Plus beau, plus haute résolution (même si ce sera certainement à la marge, il faut avoir l'oeil bien affuté aujourd'hui)

Switch:

- Portable !
- Plus facile d'y jouer sur la TV par rapport à trimballer le micro, le dock switch reste branché en permanence
- On peut aller y jouer partout avec grace à l'écran integré
- Moins de chance de perdre ses sauvegardes par rapport à un reformatage soudain et imprévu du micro.
- On peut y jouer sur batterie en mode portable

La question c'est donc: le plus techniquement évolué ou le plus pratique ?

Je ferais comme tout le monde: j'attendrais d'avoir un peu de temps libre pour me poser la question plus sérieusement. Ce qui est certain, c'est que je vais le prendre, j'ai tellement aimé les deux premiers.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 16:32
La version switch a l'air d’être en 30 fps stables, à où la ps4pro oscille entre 60 et 45 ...

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 16:54   [ Edité le: 2019-05-19 16:55 ]
Pouah, la Playstation, plutôt jouer Earthworm Jim 3D que de toucher ses manettes impies.

Un véritable Segalopin n'oubliera pas ce que Sony a fait à la Saturn. Quitte à être plus Segaliste que Sega qui publie ses jeux chez le fabriquant de magnetoscopes.

(Un véritable Segalopin est un peu con. Comme Sega en fait)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 17:12
Citation :
Le 2019-05-19 16:16, FF_Clad a écrit :

Micro:

- On peut jouer avec de vraies manettes, et à 4, contre 2 max et avec des demi manettes sur switch.
.


Il y a plein d'autres manettes sur Switch. J'ai investi dans une 8bitdo et c'est vraiment un régal à utiliser.

Image

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 18:24   [ Edité le: 2019-05-19 18:46 ]
Citation :
Le 2019-05-19 16:16, FF_Clad a écrit :

C'est exactement la question que je me pose.

Micro:

- On peut jouer avec de vraies manettes, et à 4, contre 2 max et avec des demi manettes sur switch.
- Probablement plus fluide que sur Switch (J'avais acheté Transformed sur 3DS, c'était à la limite du jouable)
- Plus beau, plus haute résolution (même si ce sera certainement à la marge, il faut avoir l'oeil bien affuté aujourd'hui)


Ok, merci. J'avais aussi commencée à "compter les points", de mon côté, je vais essayer d'y contribuer, du coup :

Citation :
Switch:

- Portable !
- Plus facile d'y jouer sur la TV par rapport à trimballer le micro, le dock switch reste branché en permanence
- On peut aller y jouer partout avec grace à l'écran integré
- Moins de chance de perdre ses sauvegardes par rapport à un reformatage soudain et imprévu du micro.
- On peut y jouer sur batterie en mode portable



Pour l'argument manettes, sur Switch, je plussoie, ça peux se résoudre :

Citation :
Le 2019-05-19 17:12, Niloc-Nomis a écrit :

Il y a plein d'autres manettes sur Switch. J'ai investi dans une 8bitdo et c'est vraiment un régal à utiliser.


Les autres arguments pour/contre (pas forcément tous objectif) supplémentaire, concernant la version Pc pourraient aussi être :

- Pas très portatif. (Voir l'argument Switch. )

- Denuvo Inside* ( *Mwahaha...* - Mais autant prévenir. )

-+ Launcher Steam ( Pas objectif, mais personnellement investir dans une Switch était aussi pour réduire ce monopole, et ici il n'y a pas de version Gog prévue. )
Remarques, sur les sauvegardes perdues : Il y a le Cloud.

-+ A priori, pas de cross-plateformes, question multi en ligne. :/ A voir peut-être "qui prendra où", dans l'entourage... ?

+ Je rejoint l'ensemble sur la question technique, plus haut, à comparer avec la version switch.
( ...Question de config du pc, aussi, ok. )

+Bonus : ça se mod ? ( Pas très multi-friendly, je sais. )


Citation :
La question c'est donc: le plus techniquement évolué ou le plus pratique ?

Je ferais comme tout le monde: j'attendrais d'avoir un peu de temps libre pour me poser la question plus sérieusement. Ce qui est certain, c'est que je vais le prendre, j'ai tellement aimé les deux premiers.


Même point, perso, pour le moment. [Edit] En tout cas, si la version Switch ne se traîne pas trop sur les genoux, ça pourrait bien peser dans la balance.

*(J'oubliais l'argument démat' vs boite possible, en faveur de la switch. ^^' )




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-05-20 10:39
Ultime vidéo avant la sortie du jeu, cette fois-ci sur les classes du jeu :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-21 11:38   [ Edité le: 2019-05-21 11:40 ]
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de sites qui pointent les problèmes techniques de jeu

Sur PS4 en tout cas, le bilan c'est:

En solo:
- 60fps sur la pro (si on force en 1080p , sinon ça drop par ci par là)
- 60fps mais pas du tout stable pour la PS4

En multi:
- 30fps pas stable sur la pro
- pire sur la PS4

La video de Digital Foundry :



Je dirai que ça sent pas bon pour le multi sur Switch, sachant qu'on est à 30fps en solo...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-21 23:58
Bon... cette version switch, késsadone ?

A part un circuit, le jeu reste fluide. Les circuits sont bien, ils ont des passages qui favorisent certains types de véhicules et sont bien pensés pour le jeu en équipe.
Sur la mollesse du jeu : il l'est dans les grandes lignes droites quand on caracole en tête mais dans la mêlée ça va plus vite (on profite des boost alliés).

Le solo est aussi rempli que le transformed et les challenges assez relevés.
Les IA en grand-prix ne sont pas injustes et si on perd c'est à cause de sa conduite et pas d'un item du pif sorti de nul-part.

En ligne c'est pas super rempli et avec cette saloperie infâme de wi-fi qui s'est imposé en norme :smileyquivomit: : ça lag, ça drop, ça se téléporte, ça collisionne n'importe comment... tout ce que tu veux.
Du coup le jeu devient épileptique, c'est chiant et presque injouable au milieu de "la meute".
Et pas la peine de patcher ça : tant que Kevin joue dans sa chambre pendant que papa regarde netflix, ça restera chiant à jouer.
Le jeu en ligne sur console ça devient n'imp'.

A jouer off-line donc pour en profiter au mieux avec des potes.
En ligne c'est pour le lol.



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-22 00:25
Ok, merci pour ce premier aperçu.

Sur Pc, les retours des forums steam sur le multi en ligne n'ont pas l'air vraiment plus rassurant, pour le moment.
( Pas d'invitation directe possible, à moins de créer son propre lobby... M'enfin, rumeurs à vérifier, ça et la connexion réseau par cable. )

Je suppose qu'en local hors-ligne, ça marche tout aussi bien que sur Switch, par contre ?

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-05-23 05:49
Finalement, je me le suis pris sur Switch. Pour le moment je suis assez décu. Non pas que le jeu soit mauvais, mais il est bien en dessous de Transformed.

Deja, c'est assez dommage de perdre toute la menagerie Sega au profit des seuls personnages issus de l'univers de Sonic. Et donc de quantité de shitty friends à l'intérêt discutable. Dans l'univers Sonic, ils pourraient juste garder Sonic, Tails, Knuckles, Eggman, et eventuellement quelques variantes de Sonic en bonus (Super Sonic, Metal Sonic, Shadow...), ça irait très bien.


Mais ce que je regrette surtout, c'est que l'empilement des mecaniques (le slingshot, les Team super, l'échange d'objet...) se fait a detriement de la conduite. Et c'est dommage et frustrant parce que la conduite est comme d'habitude géniale, proche de celle de Outrun 2. Mais Sega avait placé la barre tellement haut avec les deux précédant volets qu'il est difficile de se contenter d'un jeu "pas trop mal".

Et puis les differents mecanismes s'articulent mal entre eux. Par exemple, vaut il mieux optimiser sa trajectoire pour avoir un boost de dérapage ou suivre bêtement la ligne du slingshot ?

On ne peut pas dire que le jeu soit mauvais, mais je regrette un peu mon achat. Il m'a surtout donné envie de rejouer à Transformed.

Le meilleur jeu de kart sur switch reste malheureusement Mario Kart. Et c'est d'autant plus triste que c'est le remaster du "Mario Kart moins bien que le Sonic" de la Wii U.

Peut être que Sega aurait dû faire comme Nintendo et simplement ressortir Transformed dans une version ultimate avec tous les DLC et du 60 fps sur Switch... ? Ça leur aurait coûté moins cher, et j'aurais été d'avantage satisfait.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 08:41
Déjà à 27 rots dans mon Shopi™…

Image

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 22:16
Bon, c'est officiel : le netcode du jeu pue du Q. J'ai passé plus d'une demi heure à rejoindre le serveur d'un ami sans réussir une seule fois et j'ai du me contenter de regarder son stream. Stream ponctué de déconnexions et de lag monstrueux.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 01:19
Tu as le jeu sur switch ?

Car c'est Perceval qui a fait le truc :

Citation :
Il faut déployer tout un stratagème pour pouvoir jouer avec ses amis dans la même équipe, soit d'entrer dans le lobby dans un ordre précis. Le premier joueur doit arriver en première position, le second, en cinquième, et le dernier en neuvième. Si toutefois un adversaire décide de se déconnecter de la partie, l'ordre est de nouveau chamboulé. Autant dire, qu'il faudra beaucoup compter sur la chance.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 13:02
Citation :
Le 2019-05-26 01:19, nicko a écrit :

Tu as le jeu sur switch ?


Nope, PC (je n'ai pas de Switch). En revanche, y a pas mal de gens qui se plaignent dans Steam des problèmes de netcode du jeu.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 17:00
Citation :
Le 2019-05-26 01:19, nicko a écrit :

Tu as le jeu sur switch ?

Car c'est Perceval qui a fait le truc :

Citation :
Il faut déployer tout un stratagème pour pouvoir jouer avec ses amis dans la même équipe, soit d'entrer dans le lobby dans un ordre précis. Le premier joueur doit arriver en première position, le second, en cinquième, et le dernier en neuvième. Si toutefois un adversaire décide de se déconnecter de la partie, l'ordre est de nouveau chamboulé. Autant dire, qu'il faudra beaucoup compter sur la chance.



Bah tant qu'on n'a pas besoin de quitter le lobby pour changer de perso...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Everybody's Team Sonic Racing

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)