Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2018 is the most ambitious crossovers ever made (non)
81 messages • page
12345
Auteur e3 2018 is the most ambitious crossovers ever made (non)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 21:32   [ Edité le: 2018-06-09 21:54 ]
Image

Comme chaque année, je vous largue un petit compte rendu pour ceux qui n'ont pas pu suivre les conférences en direct et ne veulent pas se coltiner la VOD :

Je rappelle à toute fin utile que ces compte rendus sont rédigés en direct live pendant la conférence. Donc certains détails peuvent manquer à l'appel. Je m'efforce de noter le nom des intervenants mais parfois ça foire quand EA oublie de le mettre sur l'écran de la vidéo et pas seulement sur l'écran géant de la pièce (et pratiquement illisible).

Compte rendu rédigé en direct live de la conférence d'EA 2018 :

Allez, la conf commence sur un reel habituel des jeux EA sortis et à venir. Dans le théâtre où à lieu la conf, un gros monstre en 3D se pointe (lié à Anthem), un héros lui tire dessus en jetpack et... bon ben voilà c'est fini.

Une madame arrive pour commencer la présentation. Elle est très souriante et pleine d'énergie, ce qui contraste avec les habituels costards cravate des e3 d'EA.

-
Battlefield V :
Oskar Gabrielson et Lars Gustavsson se pointent pour parler de BF V.

"Vous voulez voir plus d'innovation, de customisation et de notre version de la WWII". "Le plus immersif de la série". "On pourra sauter par les fenêtres, déplacer des pièces d'équipement lourd avec d'autres véhicules. Le moteur de destruction célèbre de la série est encore plus performant. Lars insiste : c'est leur "version de la WWII". Ils veulent raconter des histoires qu'on ne raconte jamais, notamment celle des femmes sur le terrain. Le jeu sera également présenté demain chez Microsoft.

"Pas de lootboxes ni de Premium Pass", lâche Oskar en insistant bien sur la phrase. Le mode Battle Royale arrivera plus tard après la sortie du jeu avec ce qui fait le sel des BF. Quelques soupirs exaspérés dans la salle mais Lars et Oskar ne sont pas dupes "Quelque chose que vous avez 'tous' demandé" (sur un ton qui n'y croit pas). Plus de détails sur la campagne solo demain chez MS, comme prévu.

Comme d'hab DICE n'a rien à prouver avec son moteur graphique qui envoie toujours du très, très lourd.

Petit trailer ingame de la campagne solo.
-

-
FIFA 19 :
EA enchaîne direct, sans transition, trailer du jeu. Pour rappel : un DLC gratuit "Coupe du monde 2018" est sorti pour tous les supports (Switch compris !) pour FIFA 18. Bon, pour FIFA 19, la bande annonce n'a rien d'original et la musique de l'après trailer nous fait toujours croire qu'on assiste à la naissance du Christ avec les chœurs de toute la planète.

Aaron MCHARDY et Lina (pas pu noter le nom à temps) se pointent sur scène avec le trophée de la Champions League sur scène. Ils expliquent que Hanz Zimmer a participé à la bande annonce. Le tournoi Champions League sera présent dans FIFA 19 et le mode Story aura aussi son propre Champions League.

On nous annonce de "nouvelles fonctions tactiques", on dit "merci la communauté pour le feedback, plus d'infos sur le gameplay cet été", et "on a amélioré le jeu par rapport au précédent" (édition 2018, très similaire à l'édition 2017, 2016, 2015...).

Pour un temps limité, FIFA 18 et tout son contenu est dispo gratuitement pour les possesseurs d'EA Access sur PC, PS4 et X1 (pas Switch).

On fini sur un trailer du jeu. C'était étonnamment très court pour un FIFA à l'e3.
-

-
Andrew "J'aime Nintendo : mon fils s'appelle Luigi" Wilson se pointe. "EA Sports, c'est génial". Bon, pour l'instant, on a du blabla sur le cloud gaming, "ce n'est pas encore prévu pour le mass market mais nous avons un aperçu de ce que ça donnera dans le futur". Oh oh, EA se prépare au Cloud Gaming.

"Origin Access Premier" lancé cet été, nouveau service de leur purge. Madden 19 sur PC, NFL 19, Anthem et autres seront présents dedans et le Vault du Origin Access actuel. Et... ok, c'est juste une nouvelle version de pour accéder plus tôt aux jeux, avant leur sortie originale (donc avant les patchs Day One ?).
-

-
Star Wars: Jedi Fallen Order :
Vince Zampella de Respawn est présent. Il travaille sur un "truc qui est génial mais que je ne peux pas montrer". Il bosse avec Georges Lucas pour un jeu Star Wars (celui annulé d'Amy Hennig). Star Wars: Jedi Fallen Order. On y jouera un Jedi, et se déroulera entre Star Wars 3 et 4. Sortie prévue pour fin 2019. On en saura plus l'an prochain. C'est tout, rideau (pas de date, et Vince est un peu creepy...)
-

-
Star Wars: Battlefront II
Denis, de DICE, arrive sur scène, relativement ému et nerveux : "On a lancé le jeu et clairement, on a foiré". Il revient sur ce qui a été revu et corrigé depuis la sortie du plus gros foutage de gueule de 2018. Les futurs contenus (toujours gratuit) sera lié à SOLO. Un nouveau mode Squad sera dispo pour jouer plus facilement avec ses amis. Un mode Starfighter sera ajouté pour les combats spatiaux. Un mode dédié à la capture de vaisseaux et autres choses sera ajouté plus tard.

Du contenu entièrement dédié à la période Clone Wars sera ajouté cette année, toujours gratuit avec le plus gros niveau de la série. Grevious sera parmi les héros disponibles, ainsi qu'Obi Wan Kenobi (qui n'avait jamais été jouable avant). Doku aussi apparaîtra, ainsi qu'Anakin version Clone Wars.
-

-
Unravel two :
Martin (son nom n'a pas été affiché clairement...), de l'équipe d'Unravel se pointe. Chouette introduction pour le jeu qui montre le fameux personnage en plein océan, l'introduction fait presque penser à BioShock 1. Un deuxième personnage sera ajouté et lié au personnage, littéralement, par leur ficelle, seul moyen de récupérer "l'étincelle". Le jeu est pensé pour être joué à deux mais aussi tout seul, sauf qu'on controllera du coup les deux personnages qui utilisent tous les deux la même ficelle. Ca à l'air très sympa ; on voit les deux personnages qui ont fait un trampoline avec leur ficelle.

Un dev va jouer en "Coop tout seul" ("ça sonne idiot" dit Martin). Le jeu est pas mal détaillé visuellement. les phases d'action / plateformes en mode un joueur ne semblent pas problématiques car l'autre personnage peut sauter sur le dos du premier (pour ainsi contrôler les deux en même temps), et peuvent se séparer et être contrôlés séparemment dans les phases d'énigmes. Le deuxième joueur peut intervenir à tout moment dans la partie ; comme le fait Martin qui commente un peu sa partie façon Ubisoft mais en moins "appuyé". C'était mignon et coloré.

Petit trailer du jeu avant de partir.
-

-
Andrew revient : Unravel two sort... ah ben il vient de sortir, aujourd'hui. Ouaip, aucun marketing jusqu'à aujourd'hui. Andrew mentionne brièvement le développeur d'A Way Out, qui avait fait un doigt d'honneur à EA et aux VG Awards en direct (tout en étant copieusement défoncé) puis il annonce un nouveau jeu EA Originals.
-

-
Sea of Solitude :
Cornelia GEPPERT (développé par Jo Mei à Berlin) arrive, très, très nerveuse. Le jeu à un style visuel plutôt sympathique, pas spécialement original mais sympa. Le thème sera, vous l'avez deviné, la solitude. Cornelia explique qu'elle a écrit le jeu pendant sa plus grande période de solitude. On y explore un monde fictif où l'océan a à priori englouti pas mal de choses. L'eau à l'air bien rendue et la météo l'influence bien entendu. On jouera une femme qui a sombré dans la folie et est devenue une sorte de monstre. On devra trouver le moyen de la sauver. Ses pouvoirs destructeurs pourront l'aider / influencer l'environnement.

Le trailer est sympa bien que très court. Pas de... ah tiens pas de support annoncé ?
-
- NBA Live 19.
Allez, fini l'EA original, retour au sport. Trailer et... oh, c'est tout, fini NBA.
-

-
Madden 19.
Trailer d'un joueur de l'eSport dont on... euh, pour être honnête, on s'en moque (et bon sang les chevilles du mec).

Juju Smith-Schuster (de ?) et Young Kiv (le mec qui fait de l'eSport et qui a gagné la médaille de Madden 18, ouééé) arrivent sur scène pour parler de la victoire de Young Kiv. C'est l'heure de faire autre chose.

Petit trailer ingame (moteur de BF V ?). Je bascule sur "Rien à cogner FM". Au moins c'était très court.
-

-
Command & Conquer: Rivals :
Michael Martinez et Nathanias arrivent sur scène. Nathanias se pointe pour... parler d'un jeu mobile. Une sorte de Command & Conquer. C'est fou, jusqu'ici c'était pas trop raté chez EA. Par rapport aux années précédentes c'était même pas mal. Ah, c'est justement basé sur C&C (le logo du GDI apparaît sur un écran de la salle). Une démonstration rapide arrive avec deux employés d'un mode VS.

Euh... si je vous dis que c'est encore plus simpliste que HALO Wars 1, vous le croyez ? La map est minuscule, les deux camps se font littéralement face. C'est une sorte de Tower Defender... terriblement simplifié (si si, c'est possible). En gros, vous avez votre récolteur de ressources (Tibérium ?) qui farme du contenu que vous utilisez pour envoyer différentes troupes contrôler trois gros pads juste en face de votre base (et celle de l'ennemi) tout en se faisant copieusement arroser par l'ennemi. Contrôler certains pods permet d'attaquer directement la base ennemie.

Bon sang que ça à l'air creux. Tania et Yuri se retournent dans leur tombe de Tibérium. Désolé mais... non. iOS et Android. Les possesseurs d'Android peuvent dors et déjà jouer au jeu, dispo en beta sur le PlayStore.

Trailer pour le jeu qui fait croire qu'on a des centaines de milliers d'unités sur le terrain mais... non, y'a maxi vingt unités. Yuri est dans le jeu...
-

-
Andrew revient, c'est pratiquement la fin de la conférence et en profite pour s'autobrosser : "Nous sommes les plus créatifs de la planète". "On vous récompense pour votre investissement dans le jeu", "nous améliorons votre vie", "pensez à tout ce que nous voulons faire comme grands jeux"...

Il parle du Play To Give lancé l'an dernier, qui permet de faire des challenges dans des jeux pour faire des dons à des associations. 1 millions de dollars a été donné à trois associations, qui luttent contre l'exclusion et le harcèlement (pas eu le temps de les noter).
-

-
Anthem :
Enfin. On reprend sur une trailer ingame (?), tiens, certains monstres ressemblent aux Rébuts de Destiny. On rappelle qu'il s'agit du jeu de BioWare, très inspiré de Destiny et Monster Hunter, jouable à 4, monde massif avec utilisation intense du Jetpack pour explorer dans tous les sens, des airs aux profondeurs marines. La bande annonce n'a aucune originalité mais le jeu pète bien.

La madame souriante du début de la conférence revient. Différents membres de BioWare arrivent. Casey Hudson (Mass Effect 3: Choose your color), Mark Darrah et Cathleen Rootsaert se pointent.

Casey a commencé à bosser sur Anthem avant de quitter BioWare et a repris le boulot en revenant. Le jeu ne sera ni un MMO ni un jeu multijoueur ; apparemment les joueurs pourront se pointer à volonté (façon Destiny). Mark Darrah parle de l'aspect solo, qui se concentrera sur la zone habitée avec choix scénaristiques, on pourra même séparer complètement l'aspect multijoueurs.

Catheleen prend la parole. Anthem pourra être mis à jour continuellement avec de nouveaux scénarios, personnages et scénarios. Le thème serait celui d'un monde laissé à l'abandon par ses dieux et non terminé (Mass Effect Andromeda ? Ultima IX ?), où de nombreuses choses semblent constamment en mouvement et où la faune est démeusurée.

Casey Hudson insiste plusieurs sur "things you never did before". Mais rien de concret. L'emploi de mechas au jetpack fait violemment penser à Xenoblade Chronicles X et ce n'est pas pour me déplaire (c'était son meilleur aspect ; l'exploration sans cesse rneouvellée avec les améliorations des Skells).

Catheleen parle du personnage principal ; un freelancer qui porte une combinaison et fait parti des Javelins. Une faction rivale essaie de tuer les Javelin et habitants de Tharsus d'Anthem. Quatre classes de personnages : Ranger, Colossus, Interceptor et Storm, chacune ressemble beaucoup aux trois classes de Destiny, dont certaines ressemblaient... beaucoup à Mass Effect (la boucle est bouclée).

Un peu de gameplay des différentes classes, mais bien trop court pour qu'on ait quoique ce soit de clair.

Ah, on parle de lootboxes et microtransactions d'Anthem. Il y aura des microtransactions et aucune lootboxes. Les microtransactions ne concerneront que les cosmétiques et indiqueront exactement ce que vous obtiendrez avant l'achat (sans quoi c'eut été des lootboxes).

Un peu de gameplay de combats ; ça ressemble aussi à Andromeda qui utilisait aussi des propulseurs dorsaux plutôt cools. On rappelle qu'on pourra aussi explorer sous l'eau librement. On pourra donc se concentrer sur l'histoire et parfaitement jouer tout seul, même si cela proposera un défi bien plus difficile qu'à plusieurs.

Enfin un peu de gameplay. Un gros robot "Strider" explore le monde et... ressemble beaucoup à certains des gros robots de Horizon Zero Dawn. L'emploi du Jetpack semble limité par un indicateur de surchauffe, qui peut se refroidir en passant sous une cascade (propulsion à priori infinie sous l'eau). Le jeu se joue à la troisième personne, comme Mass Effect. Comme Destiny, seul ou à plusieurs, les missions sont scénarisées même si ça à l'air très basique, exactement comme Destiny (pas d'intéraction ingame pendant une mission avec d'autres personnages, les dialogues se font via oreillette).

C'est visuellement très joli et plutôt nerveux. Le jeu est sans transition, ce qui est toujours agréable quand on joue en multi. Combat de boss incomi... ah non, fin du gameplay.

C'est la fin de la conférence. Casey et la madame souriante (suis vraiment désolé de ne pas avoir pu noter son nom) reviennent.

Anthem arrive le 22 Février 2019 sur PC, PS4 et X1.

Et bien c'était incroyablement meilleur que... la quasi totalité de leurs conférences précédentes.

Verdict :
Ca y est, on va crouler sous le spor... ah non /20.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 02:37   [ Edité le: 2018-06-10 06:52 ]
Le fait qu'ils aient expédié en vitesse le chapitre Sports est bien la seule bonne chose que l'on pourra leur accorder pour ma part.

Car pour le reste c'était le malaise absolu. En particulier pour Command & Conquer, je regardais le live chez Bibi300 et on était tous pliés de rire quand on a vu le titre s'afficher, c'est clairement un foutage de gueule revendiqué envers cette licence. Et le contraste entre l'incongruité de l'annonce et le grand sérieux des présentateurs devant le public médusé ajoutait encore une couche de comique. Et cela pendant 15 interminables minutes, histoire de bien prolonger le plaisir. Déjà un moment culte du salon, rien que pour ça j'ai bien fait de regarder. x)

Et la dame qui a présenté Sea of Solitude, franchement j'avais mal pour elle, la pauvre était littéralement en sueur. Le jeu m'a l'air sympatoche mais sans plus, j'ai déjà trop joué à des tas de jeux indés similaires.

Unravel 2 ressemble beaucoup trop au premier, à peu près aussi ennuyeux malgré la co-op. Et le fait qu'il soit dispo dès à présent montre qu'il n'a pas bénéficié d'un développement bien long. Sans moi je pense.

Et vraiment refroidi par Anthem, qui est en fait un skin ouvert de Destiny. Très peu pour moi.

Pas déçu car je n'en atttendais rien, mais j'aurai au moins bien ri. Du EA en grande forme comme tous les ans. x)
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 03:02
Merci pour ce compte rendu !

Je précise que, de mémoire, les bons Fifa sont ceux des années impaires, donc le 19 devrait être bien (pour un Fifa). Le coup de la Champion's League c'est surtout pour retourner le couteau dans la plaine de Konami.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 11:13
Long compte rendu, merci

Le C&C sur mobile c'est pour les millenials qui sortent leur prothèse connectée au moindre temps mort de leur vie. Quand je peux discuter avec eux JV, le nom de "Westwood" ne leur dit absolument rien.

...

C'est moche
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 11:24   [ Edité le: 2018-06-10 11:25 ]
Moi j'ai trouvé au contraire anthem assez mou dans les combats, déplacements lents et armes qui manquent de patate...pas mal déçu. Quand au reste...Aller conf suivante !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 15:17
et on parle pas de la neogeo ? perso elle me fait envie ^^
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 16:22   [ Edité le: 2018-06-10 16:25 ]
Merci à vous .

Bon, il y a de l'orage prévu aujourd'hui, l'alimentation de mon PC l'a fait rebooter sans raison tout à l'heure, deux ventilos dans la tour ont décédé, mais tout va bien.

@nicko :
C'est vrai qu'après coup, c'est plutôt mou tout ça ; Destiny 1 et 2 paraissent bien plus vifs. Mass Effect: Andromeda encore plus d'ailleurs vu à quel point il était aisé de dasher dans toutes les directions avec le propulseur dorsal.

A ce propos, Casey Hudson a déclaré que Mass Effect reviendra, mais on ne sait pas sous quelle forme ni quand.


@JiPé :
Oui, ce Comme un manche & Con-cœur, c'était sans aucun doute le point mort de la conférence. Le trailer du jeu se fait d'ailleurs défoncer sur YouTube. Et genre, c'était LE jeu qui nécessitait d'avoir un spotlight centré et commenté sur une partie entre deux joueurs professionnels de... StarCraft (?!).

Pour les nostalgiques : C&C 1 Gold Edition est dispo sur LTF Abandonware en installation auto pré-configuré.


@Shenron :
Ah oui, Konami a pris cher récemment dans le domaine. En parlant d'eux, ils ont deux jeux exclusifs à dévoiler sur Switch : un jeu d'action/aventure et une compilation... Bomberman ? Castlevania ? Gradius ? Goemon (un remake du premier sur N64 rendrait la Terre bien meilleure) ?.


@BlackBelt :
Il est possible en effet que Sea of Solitude ne soit qu'un "énième" jeu indé qui essaie de dire quelque chose mais en tout cas il m'a intrigué et c'est bien l'un des seuls de la conf.


@RainMakeR :
Ah oui, la NeoGeo Mini ! 40 jeux inclus (dont DIX King of Fighters), écran 3.5", prix... inconnu pour l'instant.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 16:42
Citation :
Le 2018-06-10 16:22, Erhynn Megid a écrit :



@RainMakeR :
Ah oui, la NeoGeo Mini ! 40 jeux inclus (dont DIX King of Fighters), écran 3.5", prix... inconnu pour l'instant.




J'ai pas non plus compris l'idée de faire des jeux différent pour les japonais et les occidentaux. Certes certain jeux sont inconnu en Europe, ùmais ça aurait été justement l'occasion de les mettre en avant. "hé ces jeux sont inédit chez vous, profitez en !"
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 20:33
La conférence de Microsoft débute à 22h .

Lien pour la conférence :
https://mixer.com/Xbox

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 21:59
Citation :
Le 2018-06-10 16:42, gregoire01 a écrit :
J'ai pas non plus compris l'idée de faire des jeux différent pour les japonais et les occidentaux. Certes certain jeux sont inconnu en Europe, ùmais ça aurait été justement l'occasion de les mettre en avant. "hé ces jeux sont inédit chez vous, profitez en !"


Bah ADK, que j'aime bien, ca parle pas beaucoup hors japon. J'ai pas regardé mais je crois que kizuna aussi est pas en monde
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 22:02
En raison d'un merdier pas possible à la Sncf (et je reste polie) je serai en retard mais je tente de vous rejoindre en cours de route.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 22:05
Je vais essayer de venir aussi si je rentre à temps. Vous avez un lien pour le Discord ou le chat utilisé les autres années ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 22:09
https://webchat.quakenet.org/

Je suis tout seul sur IRC.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 23:47   [ Edité le: 2018-06-11 00:02 ]
e3 2018 :
Microsoft.

C'est l'heure de MS. Pour mal commencer, Crackdown 3 a été repoussé pour la quatrième fois et est désormais planifié pour 2019. Comme annoncé hier, on devrait voir BattleField V montrer sa campagne solo ainsi qu'un bout d'Anthem. Forza Horizon 4 devrait aussi montrer sa capote.

Personnellement je suis curieux de voir si Rare va rester sur Sea of Thieves ou bosser sur autre chose.

-
HALO Infinite :
Petit trailer pour commencer. "Game Engine Demonstration" (donc pas ingame). Un grand trou dans le sol semble avoir été foré. C'est plutôt joli. C'est HALO, à coup sur. On y voir des décors désertiques, on tease des monstres qui font beaucoup de bruits en marchant, y'a des... animaux mutants... on voit le MC de loin.

Les zones ont l'air bien plus grandes que précédemment et... c'est tout. Le jeu utilise le Slipspace Engine.

Phil Spencer arrive sur scène. Et une troupe d'Erhynn Megid, pardon, de fanboys avec qui on ne peut pas discuter, applaudissent à mort, scandant son nom. Et un coucou à ceux de FanFest (?). Les tickets achetés pour FanFest vont direct au Gamers Outreach, une association.

Bla bla pas forcément intéressant, comme d'hab.
50 jeux, 18 exclusivités et 15 "World Premiers".
-

-
Ori and the Will of the Wisps (exclu).
L'artstyle est sensiblement le même mais avec une 3D bien plus visible. C'est toujours aussi magnifique.On rappelle que l'auteur AM2R (Another Metroid 2 Remake) a rejoint les développeurs d'Ori pour bosser sur ce jeu. On retrouve certains pouvoirs et une ambiance plutôt étouffante par moments.

Vraiment une claque visuelle.
-

-
SEKIRO : Shadow Dice Twice :
Nouveau trailer. Un jeu d'inspiration asiatique qui fait penser à Tenchu et Omnimusha, mais qui est en fait développé par From Software et Activision et ça s'appelle SEKIRO. Ca ressemble à du Bloodborne (animations notamment) mais avec un grappin ! Gros méchants équipés comme s'ils avaient un truc à prouver. Ah, on revient à la vie sur place au lieu d'un retour au bercail ? Sous conditions j'imagine. Le jeu à l'air très aérien.

-

-
Fallout 76 :
Todd Howard, de Bethesda, arrive. Pour l'instant, il marche juste. Il parle de l'arrivée de Morrowind en rétro-comp. Et de Fallout 4 sur le Game Pass dès aujourd'hui (euh... ouéééé). Petit extrait de Fallout 76, préquelle de la série, 4x plus gros que Fallout 4 et situé à l'ouest de la Virginie, 20 ans après la chute des bombes.

On voit une Power Armor qui assiste à la chute des bombes en noir et blanc. On retrouve l'abri 76 avec une vidéo du directeur de l'abri. L'extérieur est encore très vert malgré la chute des bombes. La zone n'a pas été si abimée ?

On devra recontruire les lieux, comme les leaks l'avaient suggéré.
-

-
Captain Spirit : Life Is Strange
SquareEnix présente un nouveau jeu avec DontNod : avec un gamin qui joue les super héros dans l'univers des Life is Strange, et un père alcoolo ?

Il à l'air de se promener dans son propre imaginaire, un peu comme la façon dont on voit les jouets jouer dans Toy Story. Gratuit dès le 26 Juin.
-

-
Crackdown 3 (exclusivité)
Terry Tate revient pour faire la promo du jeu. On retrouve les orbes d'amélioration, de nouveau l'accès sur la destruction et la physique du jeu, les gadgets des véhicules. Un peu trop d'accès sur le mème. Ca force un peu trop pour dire que oui "c'est le nawak".
-

-
NieR Automata :
Présentation rapide de ce bijou. Jouez-y. 26 Juin.
-

-
Metro Exodus :
Visiblement il y a un dirigeant cinglé et fanatique qui fait le cinglé. On pourra se déplacer à la surface avec un train. Artyom est toujours de la partie. Aucune idée de quelle fin de Last light le jeu prend part, mais Last light prenait déjà suite à la bad ending de 2033 (qui était aussi celle du livre). Beaucoup de pan pan. Sans surprise, c'est sublime, 4A Games maitrise son sujet.

Février 2019.

Phil Spencer reprend la parole.
-

-
Kingdom Hearts III :
Présenté chez Microsoft, c'est... une première, d'ordinaire c'est Sony. Univers de Frozen. C'est très joli. Je n'ai jamais accroché à la série mais ça fera plaisir aux fans. Hercules, Toy Story (absolument monstrueusement beau, on croirait voir Toy Story 3), Monstres & Cie, Raiponce, pas mal d'univers.
-

-
Sea of Thieves (exclusivité) :
Nouveau contenu avec une sorcière qui fait joujou avec un crane. Elle touche un Palantir. Un nouveau lieu, les Plages Oubliées avec des équipages maudits et vaisseaux démoniaques pleins de squelettes, qui occupent déjà 99% des ennemis du jeu. Deux gros DLC pour Juillet et Septembre.
-

-
BattleField V :
Présentation de la campagne solo. Une soldate russe, et... fin du trailer.
-

-
Forza Horizon 4 (exclusivité) :
Décor d'automne, puis neige, puis print... gestion des saisons ? C'est toujours aussi magnifique. Ca à l'air massif côté exploration, bien plus que précédemment. Ah, on voit une moto et... un aéroglisseur géant (?!).

Ralph Fulton (Playground Games) arrive sur scène. Situé en Angleterre. Petite partie à plusieurs. Sans surprise, ça reste du Forza avec une vitesse d'affichage à 60 FPS sur Xbox One X (Horizon 3 reste à 30 FPS sur X). On pourra donc changer de saison avec une rapide transition. Mais du coup, si nos amis n'ont pas changé de saisons, ils restent dans leur version du monde ? Ou pas, elles sont synchronisées pour tous les joueurs et gérées de façon dynamiques. Pas d'info sur comment c'est gêré. En hiver, on pourra rouler sur les surfaces gêlées.

Sortie sur PC et X1 le 2 Octobre. Dispo aussi sur le Game Pass dès la sortie.
-

-
Léa Passion Achète tes équipes :
Philou revient, on a le même discours à la maison "Xbox is the best place to play". "Nous avons cherché des équipes créatives !". The Initiative rejoint Microsoft Studios, ainsi qu'Undead Labs, les auteurs d'Infestation. Et enfin, Playground Games intègre le studio de MS, qui bosse en plus d'Horizon 4 sur un autre projet non connu. Et gros coup de pelle : Ninja Theory inclut Microsoft Studios. Enfin, Compulsion Games (We Happy Few) fait aussi le saut chez MS.
-

-
Gearbox présente We Happy Few. Présentation de la campagne solo ; le jeu est presque terminé et sort définitivement très prochainement. L'univers à l'air bien cinglé et sa DA très Bioshock 1 toujours attirante. C'est aussi très joli.
-

-
PUBG (exclusivité)
Arrivée des véhicules. Aucune info sur le travail des performances (le jeu tourne comme une merde sur Xbox One tout court et aussi sur X). Sorti du nouveau contenu en hiver 2018.
-

-
Tales of Vesperia Definitive Edition :
La sortie de la version PS3 sur Xbox One. Hiver 2018. Joie.
-

-
The Division 2 :
Trailer très, très prétentieux (surtout après la déception qu'à été le premier. Aucun extrait de gameplay. Ouééééééé. Ah ben tiens, si en fait.

Décor de jungle qui tranche radidcalement avec l'urbanisme du premier Division... en fait c'est juste un parc. Le système de loot n'a pas spécialement changé. C'est joli mais pas de quoi fouetter le premier. On assiste à une énième mission coop commentée "à la Ubisoft", tentant lamentablement d'imiter les joueurs qui jouent en ligne.

Au moins les environnements ont pas mal changé et il y a de nouveaux pouvoirs / capacités. Le moteur physique du jeu est toujours impressionannt pour un jeu instancié. Mouais. Va falloir faire beaucoup pour oublier le premier.
-

-
Xbox Game Pass :
Ashely Speicher arrive pour parler du XGP. Bla bla bla, on vous donne accès à une centaine de jeux, on a amélioré notre service, vos jeux débuteront deux fois plus vite et en se basant sur la façon de jouer des joueurs... récupération des infos ? Cette amélioration a un nom : "Fast Start", qui va démarrer ce mois-ci.

HALO: Masterchief Edition arrive plus tard dans le Game Pass. Horizon 4, Crackdown 3 et d'autres jeux s'y ajouteront dès leur sortie normale. N'oubliez pas que pour y jouer, vous devrez rester connectés. The Division, Elders Scrolls Online et Fallout 4 arrivent aujourd'hui dans le catalogue.

Petit reel de jeux à venir, ça va trop vite. Pas mal de jeux indés, beaucoup d'early access, un plagiat de Fortnite (pas eu le temps de noter le nom)...
-

-
Tomb Raider: Shadow of the Tomb Raider.
Enfin un peu de gameplay / ingame. On voit temporairement Lara avec un visage masqué. Visuellement très beau. Apparemment Lara aurait déclenché une innondation. Les animaux sauvages auront encore une place dans le jeu. Comme d'habitude, Lara prend cher à chaque fois qu'il faut éviter une catastrophe et rate ses jets de dés. Ca à l'air sympathique.
-

-
SESSION (exclusivité) :
Un jeu de skateboard, on a pas vu de gameplay mais ça à l'air... mouais. Au moins c'est beau.
-

-
Black Desert (exlucisité) :
Un jeu d'aventure, une héroine qui est morte et revenue à la vie trois fois... en fait c'est Black Desert. Rien à secouer.
-

-
Devil May Cry 5 :
Nouveau jeu présenté, des mosntres à tentacules, des démons, c'est Devil May Cry 5, avec Virgil. Ca à l'air bien pété du bulbe en tout cas et ça saigne beaucoup. A suivre. Nero est de la partie aussi.

Hideaki Itsuno, directeur de DMC 5 arrive sur scène avec son traducteur, Matt. "Ca fait dix ans que la série n'est pas revenue et ça fait du bien".
-

-
Cuphead (Exclusivité) :
Nouveaux DLC pour Cuphead. Nouvelles armes, boss et niveaux. Sortie en 2019.
-

-
TUNIC :
Un jeu avec un piti renard qui récupère une épée. Ca fait penser à Kingsley sur PS1, mais en 3D isométrique et très polygonale. C'est un action RPG en vue 3D iso. Le jeu a été réalisé par un seul dev.
-

-
Jump Force :
Jeu Bandai Namco avec mélange des univers (DBZ, One Piece, Naruto). Visiblement les héros de Namco se sont pointés dans le monde réel (drapeau américain en gros plan) et c'est le bordel, bien sur. Avec un air ultra "SOMBRE TA VU C'EST PAS LA JOIE TA VU ?". Gros crossover de l'univers Jump en jeu de baston.

Sortie en 2019.
-

-
Dying Light 2.
Monde apocalyptique, pour changer, attention ça rigole pas, a grou grou. Apparemment on pourra influencer l'apparence du monde. Le parkour est toujours là.

Chris Avellonne se pointe. Il... bosse sur Dying Light 2 ?! C'est... plutôt inattendu. Petit aperçu du jeu. Le jeu n'a pas oublié son côté Mirror's Edge avec la possibilité de grimper sur pas mal de choses et d'utiliser le décor à son avantage pour progresser dans l'exploration, même s'accrocher aux véhicules.

On pourra faire des choix et gérer le moral des personnages et des factions, on pourra influencer comment les factions vont gérer les zones, notamment le partage de l'eau. Le jeu est bienb plus ambitieux que le premier en tout cas. Comme dans le premier justement, les ennemis les plus dangereux se promènent la nuit.
-

-
Battletoads (exclusivité) :
Petites bulles de comicbooks qui apparaissent à l'écran (à la base, Battetoads devait rivaliser avec les Tortues Ninja et avoir leur propre comics), thème de Battletoads. Nouveau jeu jouable à 3 en 2.5D. 2019. Pas de gameplay, juste ça. Bye !
-

-
Just Cause 4 :
Nouvel opus de simulation de destruction massive avec comme nouveauté les intempéries et catastrophes naturelles. Gestion plus poussée de la destruction bien entendu et nawak total assumé avec le grappin.
-

-
Gears Pop! :
Oh non... Gears of War avec les figurines Pop! toutes moches qu'on trouve par paquet de 9876546 à Micromania.

Gears Tactics :
Rob Fergusson de The Coalition se pointe (probablement pour se faire tuer en direct par la scène). Il annonce Gears Tactics, un nouveau jeu avant Gears 1 qui se joue à la X-Com, sur PC et Xbox One.

Gears of War 5 :
Petit extrait. Apparemment le thème du jeu sera le froid. Kate sera visiblement le personnage principal. On voit brièvement Marcus. Très joli en tout cas, qu'ils s'agisse d'environnements sous la neige ou non. Encore des Locsustes, mais heureusement y'a du nouveau. L'héroïne à l'air assez paranoïaque en tout cas et l'accent semble être mis sur le scénario.
-

-
Phil Spencer annonce qu'ils bossent sur la prochaine Xbox (sans blague !). Et bien sur, il y a le Game Pass. C'est la fin.

Pas de CDProjectRed ni donc de Cyberpunk 2077.
-

-
Cyberpunk ! :
Survenu après la fin de la conférence via un "piratage" du show. Cinématique avec le moteur du jeu. Ca à l'air très peuplé. Pas d'ingame malheureusement. C'est joli mais... pas d'ingame. On comprend qu'on pourra pirater en masse et conduire des véhicules.

Aucune info claire, la bande annonce est... juste meh. C'est sur c'est bien réalisé mais... rien. Pas de date de sortie non plus. La déception est presque palpable, pourtant je l'attend de pied ferme, mais... ça manque juste de quelque chose. Trois ans après une bande annonce en CG, on a toujours... une bande annonce en CG.
-

Bon, c'est bien fini cette fois-ci.

Verdict :
Ca n'a pas arrêté. Comme les années précédentes, les trailers s'enfilent les uns après les autres pratiquement sans temps mort, pendant 1h45, c'est vraiment étouffant. Ce n'était pas trop mal sinon mais phiew, l'avenir s'annonce "Game Pass" par ci et "Services" par là, vu comment Phil Spencer vend ses annonces en insistant bien, en donnant des petits noms à des améliorations sur un service "FAST START" (martelé une dizaine de fois en deux minutes pour bien que ça rentre ; la preuve).

Laisse-moi respirer (dans le Cloud) /20.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 00:34
Merci !

J'ajoute que toute la Twittosphere française n'a pas manqué de remarquer la ressemblance entre Nero de DMC et Laurent Wauquiez.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 07:10
Merci pour ce CR, moi l'orage à fait griller ma Freebox!
Apparemment je suis plutôt satisfait, si ma One est toute fadasse à côté du dynamisme éditorial de la PS4 et la souichte, MS pousse manifestement sur le multi avec l'arrivée de titres que je n'espérais pas toucher jusqu'ici. Je preco aujourd'hui Nier Automata.
Je vais voir pour les Kingdom Hearts sur PS3 peut être que ça peut me plaire.
Le game pass me fait de plus en plus de l'œil, et la rétrocompatibilité poussée force à la fidélité. Ma relation avec la One est décevante et pourrait être bien meilleure, malgré tout je n'arrive pas à me sentir floué. Cette conf renforcé cette impression.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 07:34   [ Edité le: 2018-06-11 07:41 ]
Merci aussi.

- Arf, les DLC Cuphead en exclu' xbox, vraiment ? -Bah, dommage, moi quoi rêvait d'un bon prétexte pour relancer le jeu et son ambiance, qui me manque assez mine de rien.
( Oui, il me reste toujours à tester le mode deux joueurs, faute de mieux... :/ )

- Captain Spirit viens juste d'apparaitre en preview boutique Steam, et annoncé comme "Gratuit".
Trop sympa, merci - Bref, il à déjà trouvé place dans ma wishlist, en attendant.

( - Tunic y était déjà depuis la fin de l'année passée, bon, on verra... )


[Hs] - @Niloc' : Mince, les prises freebox ne font donc pas parafoudres, du coup ? :s
...perso, c'est mon ordi que je passe mon temps à éteindre, à cause de la météo en ce moment. [/Hs]




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 08:51
Citation :
Devil May Cry 5 :

Hideaki Itsuno, directeur de DMC 5 arrive sur scène avec son traducteur, Matt. "Ca fait dix ans que la série n'est pas revenue et ça fait du bien".


Ce tacle vis a vis du reboot de 2013

Citation :
J'ajoute que toute la Twittosphere française n'a pas manqué de remarquer la ressemblance entre Nero de DMC et Laurent Wauquiez.


Ah bon ?
Perso il m'a fait pensé au personnage de Scalebound, le jeu platinumn annulé par Crosoft.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 10:30   [ Edité le: 2018-06-11 11:10 ]
Me suis endormi juste avant la conférence de Bethesda. Apparemment elle était pas mal.

Un nouveau The Elder Scrolls a été présenté pour mobiles et semble être un jeu complet de bout en bout, Beth compte également le sortir sur plusieurs supports (le tactile étant très présent, la Switch me semble parfaite).

RAGE 2 à l'air bien parti pour effacer les grosses erreurs du premier.

Des contenus gratuits pour PREY arrivent, dont un mode Roguelike où on doit s'enfuir de la Lune, et un autre façon "Prop Hunt" où des joueurs se transforment en objet du décor et un autre doit les traquer et les abattre.

Elder Scrolls Legends (jeu de cartes) arrive sur Switch et autres consoles.

Skyrim arrive pour Alexia, frigidaires, Tatoo et même l'Ardoise Magique (oui, Beth' a bien compris qu'ils ont porté Skyrim sur tout ce qui bouge).

Fallout 76 est comme prévu un jeu en ligne avec survie, construction de bases, PvE et PvP où les joueurs pourront même traquer des codes de bombe atomique et faire pleuvoir un missile sur un endroit de la map (quatre fois plus grande que celle de Fallout 4). La map sera altérée par les bombes, en plus de vaporiser tout ce qu'y s'y trouvait : nouveaux monstres plus fort, matériaux rares et autres. Ah et bien sur radiations super élevées.

DooM: Eternal a été teasé et c'est vraiment le Hell sur Earth. Sauf que ben on en sait pas plus, si ce n'est qu'il y aura de fois plus de démons différents et plus de possibilités de massacre pour le DooM Guy. Ah et des tentacules apparemment.

Fallout Shelter est disponible sur Switch et est gratuit.

Starfield est bien réel et sortira sur les prochaines consoles et PC du futur.

The Elder Scrolls VI a été teasé, reste plus qu'à deviner la région selon ce qu'on a vu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 10:55
J'ajoute :
- Tales of Vesperia: Definitive Edition (basée sur la version PS3 qui a rajouté et amélioré énormément de choses, dont deux personnages supplémentaires, une arène repensée, de nouveaux donjons, scénarios, nouveaux Arte Mystics et j'en passe), sortira sur Xbox One, PC, PS4 et Switch, cet hiver.


Index du Forum » » Evénements » » e3 2018 is the most ambitious crossovers ever made (non)

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)