Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Préservation et accessibilité des reviews retro ?
4 messages • page
1
Auteur Préservation et accessibilité des reviews retro ?
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 10:29   [ Edité le: 2018-04-14 10:31 ]
En repassant sur Hall of Light, je me disais que les administrateurs de ce site ont réalisé un fantastique travail de dénichage et tri de reviews (sur la page d'un jeu, hop, on a accès aux scans des magazines de l'époque, directement à la bonne page). Exemple.

Je me demandais si vous connaissiez des initiatives similaires pour d'autres machines ? (Metacritic ne compte pas, c'est trop récent, et puis les critiques peuvent être derrière des paywalls )

Par exemple, je viens de me rappeler que pour les magazines FR, Abandonware Magazine permet une recherche par nom de jeu (génial !). Je ne sais pas si tous les scans ont fait l'objet d'index, par contre. C'est pas aussi détaillé que HOL mais c'est vraiment pas mal non plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 10:45   [ Edité le: 2018-04-14 10:46 ]
HoL et Abandonware Magazine forcent le respect, le coup du moteur de recherche qui te dit dans quel magazine on parle de tel jeu, c'est assez fort !

Je crois qu'il y a une base de données équivalente pour les jeux C64 mais je ne la retrouve pas (et j'ai un peu de mal avec DuckDuckGo comme moteur de recherche, mais je m'y fais ^^).

EDIT :
Ah oui : CPC-Power, bien sur ! Il y a souvent des scans des tests des jeux de l'époque.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 13:15

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 13:48
Je viens de me rappeler de l'existence de Lemon Amiga, et grâce à toi je découvre la section "reviews" de Mobygames. Vraiment pas mal. Beaucoup de liens morts, malheureusement, mais j'ai vu que Mobygames proposait des liens vers Archive.org (la Wayback Machine), j'imagine qu'ils corrigent ça petit à petit (quand ç'a été archivé).


Index du Forum » » Micros et consoles » » Préservation et accessibilité des reviews retro ?

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)