les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de l'espace
65 messages • page
1234
Auteur Le topic de l'espace
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Ion Fury, Control

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2020-07-12 13:39
cool tu l'as vu ? Moi c'est le lever du matin qui me freine

Image

Rousquilles
Pixel de bonne taille

Joue à Red Dead Redemption 2.

Inscrit : Jan 07, 2009

Posté le: 2020-07-12 22:44
Citation :
RainMakeR a écrit :

Tu seras peut-être moins freiné ^^

"Les heures favorables à son observations vont changer au cours du mois. « Au fur et à mesure de sa progression, elle va devenir circumpolaire et sera donc visible toute la nuit à partir du 10 juillet environ, suivant les latitudes », décrit Lucie Maquet.

« Le mieux sera de l’observer le soir à partir du 14 juillet vers le Nord-Ouest vers 23h », conseille Eric Chariot. Après cette date, la comète se trouvera de plus en plus haut dans le ciel, soir après soir. Elle sera donc « mieux dégagée des lueurs du crépuscule, mais sa luminosité baissera. On pourra tout de même en profiter pour le reste du mois », résume-t-il.".
https://www.numerama.com/sciences/635594-comment-observer-la-comete-neowise-a-loeil-nu.html

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Mario Maker 2, Cadence of Hyrule (Switch)

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2020-07-13 10:29
Citation :
Le 2020-07-12 13:39, RainMakeR a écrit :

Oui, la photo que j'ai postée est de moi.

Et prise seulement avec un simple APN (même pas un reflex) sur trépied, avec un bon zoom. Donc pas compliqué à bien voir ou à photographier, surtout que je ne suis pas un photographe expert !

Rousquilles a raison, elle va être plus haute dans le ciel prochainement, mais un peu moins brillante au fil du temps, normalement. Le 18 au soir sera un bon moment pour la repérer, elle sera toute proche de deux étoiles facilement repérables dans la Grande Ourse.

En voici une carte (pour le 18 à 23h), elle est dans le cercle inscrit dans le cadre carré, en bas :

Image

La liberté de penser, d'écrire, de dessiner, de caricaturer et de circuler, c'est comme la bonne santé : c'est lorsqu'on ne l'a plus qu'on se rend compte combien il était agréable et naturel d'en jouir.

Voir le site web de Vakoran
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2020-07-27 23:19
Image

Rousquilles
Pixel de bonne taille

Posté le: 2020-09-06 22:02
Thomas Pesquet va repartir sur L'ISS .Nous le savions déjà, mais ça se précise.
La version longue de la vidéo retweeté par lui-même. 6m31s pour connaître l'essentiel de la mission.

Rousquilles
Pixel de bonne taille

Posté le: 2020-10-24 22:03
Il y a des Webcams, en direct, sur la station spatiale internationale!
https://exploration.destination-orbite.net/direct/live.php

"La vidéo en direct de la Station spatiale internationale comprend des vues internes lorsque l'équipage est en service et des vues de la Terre à d'autres moments. La vidéo est accompagnée de conversations audio entre l'équipage et le centre de contrôle de mission. Cette vidéo n'est disponible que lorsque la station spatiale est en contact avec le sol. Pendant les périodes de "perte de signal", les téléspectateurs verront un écran bleu.

Comme la station gravite autour de la Terre toutes les 90 minutes, elle a un lever ou un coucher de soleil toutes les 45 minutes environ. Lorsque la station est dans l'obscurité, la caméra vidéo externe peut apparaître noire, mais peut parfois fournir des vues spectaculaires de la foudre ou des lumières de la ville qu'elle survole."

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de l'espace

65 messages • page
1234

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)