Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de l'espace
104 messages • page
123456
Auteur Le topic de l'espace
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 22:44
Citation :
RainMakeR a écrit :
cool tu l'as vu ? Moi c'est le lever du matin qui me freine

Tu seras peut-être moins freiné ^^

"Les heures favorables à son observations vont changer au cours du mois. « Au fur et à mesure de sa progression, elle va devenir circumpolaire et sera donc visible toute la nuit à partir du 10 juillet environ, suivant les latitudes », décrit Lucie Maquet.

« Le mieux sera de l’observer le soir à partir du 14 juillet vers le Nord-Ouest vers 23h », conseille Eric Chariot. Après cette date, la comète se trouvera de plus en plus haut dans le ciel, soir après soir. Elle sera donc « mieux dégagée des lueurs du crépuscule, mais sa luminosité baissera. On pourra tout de même en profiter pour le reste du mois », résume-t-il.".
https://www.numerama.com/sciences/635594-comment-observer-la-comete-neowise-a-loeil-nu.html

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2020-07-13 10:29
Citation :
Le 2020-07-12 13:39, RainMakeR a écrit :

cool tu l'as vu ? Moi c'est le lever du matin qui me freine


Oui, la photo que j'ai postée est de moi.

Et prise seulement avec un simple APN (même pas un reflex) sur trépied, avec un bon zoom. Donc pas compliqué à bien voir ou à photographier, surtout que je ne suis pas un photographe expert !

Rousquilles a raison, elle va être plus haute dans le ciel prochainement, mais un peu moins brillante au fil du temps, normalement. Le 18 au soir sera un bon moment pour la repérer, elle sera toute proche de deux étoiles facilement repérables dans la Grande Ourse.

En voici une carte (pour le 18 à 23h), elle est dans le cercle inscrit dans le cadre carré, en bas :

Image

  Voir le site web de Vakoran
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 23:19
Image

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-06 22:02
Thomas Pesquet va repartir sur L'ISS .Nous le savions déjà, mais ça se précise.
La version longue de la vidéo retweeté par lui-même. 6m31s pour connaître l'essentiel de la mission.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 22:03
Il y a des Webcams, en direct, sur la station spatiale internationale!
https://exploration.destination-orbite.net/direct/live.php

"La vidéo en direct de la Station spatiale internationale comprend des vues internes lorsque l'équipage est en service et des vues de la Terre à d'autres moments. La vidéo est accompagnée de conversations audio entre l'équipage et le centre de contrôle de mission. Cette vidéo n'est disponible que lorsque la station spatiale est en contact avec le sol. Pendant les périodes de "perte de signal", les téléspectateurs verront un écran bleu.

Comme la station gravite autour de la Terre toutes les 90 minutes, elle a un lever ou un coucher de soleil toutes les 45 minutes environ. Lorsque la station est dans l'obscurité, la caméra vidéo externe peut apparaître noire, mais peut parfois fournir des vues spectaculaires de la foudre ou des lumières de la ville qu'elle survole."

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-01 09:04
Il y a quelques jours dans le ciel du Japon


C'est impressionnant, j'aimerai bien en voir une un jour.


https://www.nautiljon.com/actualite/divers/les+images+spectaculaires+d-une+m%C3%A9t%C3%A9orite+qui+se+d%C3%A9sint%C3%A8gre+dans+le+ciel+du+japon-13453.html
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-01 10:57
Mon frère et moi avions vu une trainée rouge de ce type qui s’est elle aussi rapidement désagrégée (et vu à quelle vitesse l’objet tombait, c’était tant mieux ^^).

Ça reste toujours impressionnant tant c’est bref mais aussi très beau.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2020-12-01 11:47
Si tu as vu un type qui laissait derrière lui une trainée rouge, c'était peut-être le Père Noël. Le fait qu'il se soit désagrégé après est de mauvaise augure pour les cadeaux de cette année, néanmoins.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 23:57
Vu que y'a plus le HS et qu'on parle d'espace, science & avenir fait des papiers régulièrement sur les pourquoi.

Ca se lit très vite et c'est plutot bien fichu

Cette semaine : pourquoi la Lune semble-t-elle plus grosse près de l'horizon ?
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/pourquoi-la-lune-semble-t-elle-plus-grosse-pres-de-l-horizon_149754

Je vous conseille de jeter un oeil de temps en temps, la dernière fois ils parlaient de la sonde Voyager
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/univers/question-de-la-semaine-allons-nous-envoyer-d-autres-sondes-comme-voyager-dans-l-espace_149136

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-07 20:10

Gunny
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 04, 2020
Messages : 20
De : Aisne

Hors ligne
Posté le: 2020-12-07 22:33
RainMaker, l'article de 01.net est hyper orienté...
Pour connaitre un peu l'histoire de la conquète spatiale, au début c'était les pilotes d'essais qui étaient sélectionnés pour devenir astraunote et l'armée était fermée au femmes. La raison ? c'est pas juste une question de faiblesse physique et mentale au stress qui est plus faible dans la population féminine de manière générale. C'est qu'elle peuvent faire des gosses pour refaire des soldats !

Quand ils te parlent des 8000 sélectionnés... Ils te parlent pas du processus de sélection préalable qui est du niveau militaire... Donc y a déjà une sélection psychologique et physique qui est faite. Donc oui, à la fin, tu te retrouves avec un niveau uniforme de performance par le processus de sélection et de formation...

C'est pas la première fois que 01net fait du caca liquide orienté de la sorte...

Ils se gardent bien de demander pourquoi il n'y a pas plus de femme égoutiers par exemple... Ou chauffeur routier ? Ou tourneur-fraiseur ?
Pourquoi dans le pays le plus égalitaire d'europe ( la suède ), les femmes choisissent d'être des femmes au foyer, des infirmières, des sages-femmes, des cuisinières au lieu d'être pilote de chasse, des capitaine de police, des chaudronniers ou encore des développeur informatique ?

Parce que c'est pas ce qui les attire... Et on se retrouve obligé de foutre des quotas pour suivre une idéologie pour faire croire que y a du progrès...
_________________

Une console à moder ?
Une carte de borne qui fonctionne plus ?
Du moment que c'est électronique, je peux réparer ! https://www.atelier-electrodd.fr
Chaine youtube sur l'électronique https://www.youtube.com/channel/UCX6aKVSflqKIhSEnR8e0IFA


  Voir le site web de Gunny
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 00:05
Je sais pas si c'est forcément orienté. Bon après y'a aussi une histoire de superstition : pas de femme sur un bateau.
Mais quand tu y reflechis c'est quand même con de ne pas avoir de femmes astronautes. Elles sont plus legeres , et mangent moins. Y'a aussi le même souci en f1

C'est pour ca que je dis pas forcément orienté, les femmes ont toujours eu du mal à faire leur trou, et comme à la base l'espace c'etait militaire....

POur le dev informatique, à la base c'etait un metier plutot feminin, et je ne saurai pas te dire pourquoi ça ne l'es plus du tout
_________________

Image


Gunny
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 04, 2020
Messages : 20
De : Aisne

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 08:48
01net est orienté, prend le temps d'analyser les texte qu'ils écrivent sur les "discriminations" faites au femmes.
Tu verras qu'au bout d'un moment, tu vas toujours retrouver la même architecture de texte et surtout un point essentiel, la mise en avant des postes de prestiges.
Par contre, tu les verras jamais écrire un texte demandant plus d'homme chez les infirmiers ou les sages-femmes. Pourquoi promouvoir l'égalité des sexes dans un seul sens ?
Pourquoi uniquement chez les dirigeants d'entreprise, les métiers liés à la technologie, les postes à prestiges.
Jamais pour égoutier, chauffeur-livreur, infanterie ou conducteur de char dans l'armée, éboueur, technicien de maintenance, soudeur, marin-pécheur...

Pour le développement, c'est lié à la 2nd guerre mondiale. On envoyait les hommes sur le front, ce qui laisse que les vieux et les femmes disponible pour le reste. Donc avant la guerre, les calculateurs étaient des personnes. Vu que y avait plus d'hommes, on a utilisé des femmes, pareil pour les simulation de war game.
C'est pas qu'elles étaient mieux que les hommes, c'est qu'on avait que des femmes sous la main...

Vu que se sont les travaux sur énigma qui ont permis l'émergence des ordinateurs ( alan turing mais pas que lui ), il a dû rester une certaine "tradition" et surtout, y avait une grande quantité de femmes déjà formées dans le domaine.

Même avant ça, on utilisait des femmes pour faire le travail ingrat sur l'analyse des photos en astronomie. C'est grâce à deux femmes qu'on a pu découvrir l’expansion de l'univers accéléré. Sauf que le scientifique en chef a prit tout le prestige pour lui. ( me souviens plus exactement qui c'est, juste que c'est un grand de la physique me semble que c'est Zwicky mais pas sûr, ça pourrait être Hubble ).

Faut aussi bien se rendre compte d'une chose... La liberté à un prix. Les femmes ont réclamé et obtenu une liberté plus grande que dans les années 1950. A quel prix ? Au prix d'une sécurité qu'il faut maintenant qu'elles apprennent à maintenir et entretenir. Sécurité de l'emploi, sécurité physique, sécurité psychologique.

Pour la F1, elle n'a JAMAIS été fermée au femmes. Tu as déjà vu comment on forme un pilote de F1 ? Ca commence dès l'âge de 9-10 ans en karting. Et ensuite, c'est 10 ans d'entrainement et de compétition en montant graduellement les échelons. T'en connais beaucoup des filles qui veulent à cet âge là jouer à conduire des voitures ? Mais surtout qui vont pas changer d'avis en court de route quand y a les hormones qui vont se réveiller.

C'est ça la réalité. Les hommes et les femmes ont pas les mêmes intérêts. Les hommes aiment la compétition, la bagarre. Y a des femmes qui aiment ça, mais c'est quelle proportion ?

Moi j'ai rien contre que les femmes soient présidentes, pilote de F1 ou marin-pécheur. Le truc, c'est qu'elles vont être face à des hommes qui aiment la bagarre et la compétition. Et une femme qui aime ça, c'est beaucoup moins fréquent et c'est ça la réalité.
_________________

Une console à moder ?
Une carte de borne qui fonctionne plus ?
Du moment que c'est électronique, je peux réparer ! https://www.atelier-electrodd.fr
Chaine youtube sur l'électronique https://www.youtube.com/channel/UCX6aKVSflqKIhSEnR8e0IFA


  Voir le site web de Gunny
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 09:20
Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 09:39
01 j'y vais très rarement, mais je veux bien te croire si tu dis que c'est orienté. C'est dommage quand même si ca l'est

Citation :
Le 2020-12-08 08:48, Gunny a écrit :
Pour la F1, elle n'a JAMAIS été fermée au femmes.

Pas officiellement, y'a eu quelques femmes qui ont tenté de percer, mais le milieu a vite mis le hola.
La derniere c'est une espagnole, celle qui a eu un accident avec une f1 sur un parking (sur une manor je crois). Elle est morte y'a pas longtemps.
Tous les pilotes se sont ligués contre elle parce qu'elle est avantagée vu qu'elle est plus legere etc....
D'ailleurs y'a Susie Wolff (la femme de Toto) qui a ete 3e pilote Williams il y a pas longtemps.

Y'a aussi quelques exemples aux USA, genre Danica Patrick.

Mais oui, j'en connais des filles qui veulent conduire des voitures à cet age là. C'est pas une question d'hormones tout ca. La course auto s'est devenue une histoire de gros sous de nos jours

Citation :
Le 2020-12-08 08:48, Gunny a écrit :
Le truc, c'est qu'elles vont être face à des hommes qui aiment la bagarre et la compétition. Et une femme qui aime ça, c'est beaucoup moins fréquent et c'est ça la réalité.

Pas si rare que ca. Y'a qu'à voir au Judo les filles sont très loin au dessus des mecs. Et crois moi qu'elles ont faim de victoires.
Idem pour le catch, le mma etc..... la bagarre et la compet c'est pas lié aux hormones, c'est une histoire de volonté
_________________

Image


Gunny
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 04, 2020
Messages : 20
De : Aisne

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 10:46
On s'éloigne de l'espace sérieusement là, mieux vaut continuer en privé si tu veux continuer sur le sujet.
_________________

Une console à moder ?
Une carte de borne qui fonctionne plus ?
Du moment que c'est électronique, je peux réparer ! https://www.atelier-electrodd.fr
Chaine youtube sur l'électronique https://www.youtube.com/channel/UCX6aKVSflqKIhSEnR8e0IFA


  Voir le site web de Gunny
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 12:40
Pas de soucis
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 11:45
la chine a reussi a ramené des morceaux de la lune
https://fr.news.yahoo.com/chine-rapporte-morceaux-lune-premi%C3%A8re-031607339.html


Peut être qu'ils vont nous faire une remontada et depassé les américains pour aller sur la lune ou mars ???
D'ailleurs la derniere space x a sauté
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 15:18
Citation :
Le bilan est positif pour SpaceX, bien que la fusée ait fini par s'écraser.





_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Super Couche Wonder,

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1119

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 18:39
Citation :
Le 2020-12-17 11:45, RainMakeR a écrit :

la chine a reussi a ramené des morceaux de la lune
https://fr.news.yahoo.com/chine-rapporte-morceaux-lune-premi%C3%A8re-031607339.html


Peut être qu'ils vont nous faire une remontada et depassé les américains pour aller sur la lune ou mars ???
D'ailleurs la derniere space x a sauté

Les chinois investissent beaucoup en ce moment car ils en ont les moyens.
Ceci dit, ne nous leurrons pas, ils viennent juste de refaire ce que les américains ont fait il y a... 50 ans.
En terme de conquête de l'espace, les américains sont encore très très loin devant tout le monde.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de l'espace

104 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)